Se connecter

Communauté

Sujet : [Z-Event] C'est dommage que JVC n'y réagisse pas..
1
[A]lkazarvilla
Niveau 10
12 novembre 2018 à 13:00:32

C'est quand même un énorme moment du jeux-video, plusieurs communauté réunis ensemble pour Medecin sans frontières, ce qui prouve qu'on peut se mobiliser esemble pour n'importe quel cause, et enfin sortir de la case simple joueur de jeux video dans sa chambre...

Mais bon grande cause donc JVC s'en ballek, comme les autres medias d'ailleurs... :honte:

-Black-Hole-
Niveau 21
12 novembre 2018 à 13:02:55

Ils sont occupés avec d'autres jeux qui rapportent plus, qu'est-ce que tu crois

Latios[JV]
Niveau 11
12 novembre 2018 à 13:06:08
FuckButtons
Niveau 12
12 novembre 2018 à 13:53:19

C'est une publicité. Heureusement que JVC ne s'amuse pas à relayer ce genre de truc. Si tu veux donner à des assos tu as pas besoin de publicité pour le faire.

gogeta576
Niveau 10
12 novembre 2018 à 23:40:30

C'est pas simplement une histoire de publicité.
La communauté e.sport et jeux vidéo en général, est perçue négativement par les média qui relaient de fausses informations à son sujet. Entre la violence ou l'image de 'geek' qui ne sortent pas et n'ont pas de vie.
Là le travaille de jvc au delà du fait de faire de la pub comme tu dis aurai été de relayer l'info (comme les média traditionnel d'ailleurs...) pour démontré que notre communauté ne s'arrête pas simplement aux accro aux jeux vidéo.

Ils en va de la responsabilité des gros acteurs du jeux vidéo de faire en sorte que les mentalité changent. Et ce n'est pas valable que pour les jeux vidéo.

DandyKelloid
Niveau 10
13 novembre 2018 à 01:51:20

Le 12 novembre 2018 à 13:53:19 FuckButtons a écrit :
C'est une publicité. Heureusement que JVC ne s'amuse pas à relayer ce genre de truc. Si tu veux donner à des assos tu as pas besoin de publicité pour le faire.

Bah euh en fait, si ?

C'est le principe, ils féderent des gens autour du jeu vidéo pour donner à des associations, des gens qui n'auraient pas donné en temps normal.

J'ai du mal à voir comment on peut être contre le principe...

GrandeGuerre
Niveau 11
13 novembre 2018 à 08:04:40

Tu parles à LittleBoots je te rappelle. J'dis ça...

Rivaol
Niveau 10
13 novembre 2018 à 09:17:37

Hello,

Latios[JV] m'a devancé et a démontré que si, jeuxvideo.com en parle.

En parallèle, nous travaillons sur un gros papier sur les initiatives caritatives dans le jeu vidéo.

aty007
Niveau 10
13 novembre 2018 à 09:17:42

Dans ce cas demandons la suppression de tous les logos "Téléthon" sur les chaines de télé, et les pubs qui annoncent l'arrivée de Téléthon.

EmielRegis
Niveau 12
13 novembre 2018 à 10:27:48

Le 13 novembre 2018 à 09:17:42 aty007 a écrit :
Dans ce cas demandons la suppression de tous les logos "Téléthon" sur les chaines de télé, et les pubs qui annoncent l'arrivée de Téléthon.

Sur la chaîne qui produit le Téléthon donc.

Les comparaisons c'est pas trop ton truc.

aty007
Niveau 10
13 novembre 2018 à 10:32:42

Le 13 novembre 2018 à 10:27:48 EmielRegis a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 09:17:42 aty007 a écrit :
Dans ce cas demandons la suppression de tous les logos "Téléthon" sur les chaines de télé, et les pubs qui annoncent l'arrivée de Téléthon.

Sur la chaîne qui produit le Téléthon donc.

Les comparaisons c'est pas trop ton truc.

Moui mais c'est pas comme si toutes les autres chaines n'en parlaient pas quand même.

LittleBoots
Niveau 72
14 novembre 2018 à 00:05:02

Dans ce cas demandons la suppression de tous les logos "Téléthon" sur les chaines de télé, et les pubs qui annoncent l'arrivée de Téléthon.

Il y a rien à vendre au Téléthon au contraire même cela fait des audiences assez catastrophique. Alors que les streamers ont complétement des raisons de se vendre. Je vois pas pourquoi les médias en parleraient en plus, ça fait vraiment opportunisme gratos. Si ils veulent donner aux assos et bien ils peuvent les streamers mais je vois pas pourquoi ça serait aux gens de le faire...
On voit ça que dans le JV.

Et encore une fois le Téléthon c'est une fois dans l'année et c'est pour les maladies extrêmement rares, c'est totalement d'ordre public.

RegleGraduee
Niveau 50
14 novembre 2018 à 03:35:27

Ca rapporte bien plus d'argent, de faire 15 articles sur Fortnite et Red Dead par jour plutôt que de parler de ce genre d'event.

oddcent
Niveau 7
14 novembre 2018 à 07:51:30

Le 13 novembre 2018 à 09:17:37 Rivaol a écrit :
En parallèle, nous travaillons sur un gros papier sur les initiatives caritatives dans le jeu vidéo.

Salutations Rivaol,

Relayer, c'est bien. Inciter, c'est mieux. Mais donner soi-même, c'est meilleur encore et c'est être un exemple pour sa communauté.

aty007
Niveau 10
14 novembre 2018 à 09:06:41

Le 14 novembre 2018 à 07:51:30 oddcent a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 09:17:37 Rivaol a écrit :
En parallèle, nous travaillons sur un gros papier sur les initiatives caritatives dans le jeu vidéo.

Salutations Rivaol,

Relayer, c'est bien. Inciter, c'est mieux. Mais donner soi-même, c'est meilleur encore et c'est être un exemple pour sa communauté.

A une époque, JVC donnait dans les 5000€ pour l'AGDQ (ou SGDQ ou les deux) je crois. :(

FuckButtons
Niveau 12
14 novembre 2018 à 09:39:07

Je vois pas en quoi JVC devrait donner.

Saurus_deinos
Niveau 10
14 novembre 2018 à 10:31:48

Le 14 novembre 2018 à 00:05:02 LittleBoots a écrit :

Dans ce cas demandons la suppression de tous les logos "Téléthon" sur les chaines de télé, et les pubs qui annoncent l'arrivée de Téléthon.

Il y a rien à vendre au Téléthon au contraire même cela fait des audiences assez catastrophique. Alors que les streamers ont complétement des raisons de se vendre. Je vois pas pourquoi les médias en parleraient en plus, ça fait vraiment opportunisme gratos. Si ils veulent donner aux assos et bien ils peuvent les streamers mais je vois pas pourquoi ça serait aux gens de le faire...
On voit ça que dans le JV.

Et encore une fois le Téléthon c'est une fois dans l'année et c'est pour les maladies extrêmement rares, c'est totalement d'ordre public.

Et le Zevent c'est une fois dans l'année pour... Une association très précise (MSF) ou un évènement très précis (Irma)

Je vois pas le soucis d'utiliser son "influence" afin de donner à une association. :x

SemeurDeGraines
Niveau 7
14 novembre 2018 à 10:54:25

Le 14 novembre 2018 à 09:39:07 FuckButtons a écrit :
Je vois pas en quoi JVC devrait donner.

Et moi je ne vois pas en quoi ça concerne les autres le fait de donner ou non à une association ou de s'engager dans une action en faveur de telle ou telle cause ni en quoi c'est critiquable ? Tu me fais penser aux gens qui , lorsqu'on parle de faire un geste pour la planète (par ex), viennent poster " Olol ça me fait marrer les gens qui se déculpabilisent alors qu'ils ont un téléphone portable etc ..etc.."

Alors certes , un individu seul ou un petit groupe ne peuvent pas sauver le monde à eux tout seuls ni résoudre tous les problèmes d'injustice ni renoncer à tout pour vivre en ascète mais ce n'est pas une raison pour ne RIEN faire tout en critiquant ceux qui agissent .

Et non , ça n'existe pas que dans les JV la mobilisation pour une assos caritative . Acteurs , chanteurs l'ont déjà maintes fois fait pour récolter des fonds

LittleBoots
Niveau 72
14 novembre 2018 à 11:03:26

Et moi je ne vois pas en quoi ça concerne les autres le fait de donner ou non à une association ou de s'engager dans une action en faveur de telle ou telle cause ni en quoi c'est critiquable ? Tu me fais penser aux gens qui , lorsqu'on parle de faire un geste pour la planète (par ex), viennent poster " Olol ça me fait marrer les gens qui se déculpabilisent alors qu'ils ont un téléphone portable etc ..etc.."

Bien justement tout le monde peut donner alors je vois pas pourquoi JVC se sentirait obligé de donner. Je ne critique pas les gens mais les organisateurs, tu as des tonnes d’associations à qui tu peux donner, tu as vraiment besoin que l'on te dise à qui donner ?
Alors oui personne ne va te féliciter si tu le fais comme ça mais c'est pas le but il me semble.

Zootardpe
Niveau 10
14 novembre 2018 à 11:05:56

Le 14 novembre 2018 à 07:51:30 oddcent a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 09:17:37 Rivaol a écrit :
En parallèle, nous travaillons sur un gros papier sur les initiatives caritatives dans le jeu vidéo.

Salutations Rivaol,

Relayer, c'est bien. Inciter, c'est mieux. Mais donner soi-même, c'est meilleur encore et c'est être un exemple pour sa communauté.

Père la morale, tu fais quoi toi concrètement à part regarder Twitch ?

1
Sujet : [Z-Event] C'est dommage que JVC n'y réagisse pas..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page