Se connecter

Communauté

Sujet : Opinion : Stadia n'innove pas par son Cloud Gaming, mais par ses fonctionnalités
1
Chocolayte
Niveau 38
25 mars 2019 à 11:00:05

Stadia n'innove pas par son Cloud Gaming, mais par ses fonctionnalités par Kaaraj
https://m.jeuxvideo.com/news/1018467/billet-stadia-n-innove-pas-par-son-cloud-gaming-mais-par-ses-fonctionnalites.htm

Mardi dernier, Google dévoilait Stadia lors d’une Keynote à la GDC. Derrière ce nom se cache une plateforme de jeux exploitant le concept du Cloud Gaming, qui consiste à faire fonctionner les jeux sur des serveurs à distance plutôt que sur le matériel du joueur. Un atout qui lui permet ainsi de s’essayer à des titres normalement trop gourmands techniquement pour son support, à condition qu’il possède une connexion internet au débit suffisant. Mais le Cloud Gaming, vous connaissez déjà : et si finalement, la véritable nouveauté de cette conférence n’était pas celle de Stadia, mais plutôt de ses nombreuses petites fonctionnalités gadgets sur le papier ?

Votre opinion ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 11:06:09

Oublié dans 6 mois.

GrandeGuerre
Niveau 11
25 mars 2019 à 12:30:09

Le principe même du Cloud Gaming me convainc pas du tout perso. En soi, le principal argument c'est un bête "Plus besoin de PC gamer c'est moins cher", alors qu'en faisant le calcul je tombe à des prix assez similaires puisque la personne ne va pas forcément soudainement se séparer de son PC. :(

Taxinomie
Niveau 8
25 mars 2019 à 12:31:56

Ce que je vois dans cette démarche c'est toujours plus d'espionnage.

Leirok
Niveau 31
25 mars 2019 à 12:34:37

Mais le Cloud Gaming, vous connaissez déjà

Ah ?

Sinon, cette technologie a l'air super cool, pouvoir jouer à ce qu'on veut sur ce qu'on veut c'est vraiment génial. :oui:

GrandeGuerre
Niveau 11
25 mars 2019 à 12:52:16

Le 25 mars 2019 à 12:34:37 Leirok a écrit :

Mais le Cloud Gaming, vous connaissez déjà

Ah ?

Sinon, cette technologie a l'air super cool, pouvoir jouer à ce qu'on veut sur ce qu'on veut c'est vraiment génial. :oui:

Bah y'a le projet Shadow dans lequel Schiste est impliqué, l'ex-responsable du bureau marketing à l'époque. :oui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_(entreprise)
https://shadow.tech

patou260567
Niveau 57
25 mars 2019 à 12:52:24

Cette technologie est pas assez développée pour l'instant. Cela aurait un vrai intérêt si on pouvait mettre nous-mêmes la puissance de notre PC dans le Cloud pour y avoir accès de partout tant que tu as de la connexion (un peu comme Team Viewer mais plus développé), mais le fait d'utiliser la puissance d'une autre personne, c'est ça qui me dérange.

Avoir son propre Cloud gaming serait beaucoup plus avantageux. M'enfin, le Cyber Café n'est-il pas l'ancêtre du Cloud Gaming ? On paye un abonnement pour avoir un ordinateur à disposition et si le Cyber Café est fermé, tu n'y as pas accès. Mais au moins on peut le faire de chez nous.

Samantha_Ryan
Niveau 10
25 mars 2019 à 13:01:06

Je ne vois pas trop quel public ça cible en fait.

1
Sujet : Opinion : Stadia n'innove pas par son Cloud Gaming, mais par ses fonctionnalités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page