Se connecter

Communauté

Sujet : La modération toujours plus loin dans l’absurdité, l’incompétence et le mépris… ²
1
Mandoulis
Niveau 25
10 janvier 2020 à 22:13:45

Et on reposte en enlevant les "parties inopportunes"... :)

Je n’ai pas pour habitude de faire des topics ici, mais là j’ai besoin de ventiler avec des gens qui peuvent comprendre ma frustration. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Je suis Mandoulis, presque onze années de pseudo, modérateur du forum Écriture, historique de sanctions quasi-vierge. (Oui quasi, car il est de plus en plus difficile de les éviter… :( )

Aujourd’hui, j’ai été ban pour une raison complètement absurde. J’ai été ban parce que ma photo de profil était une photo de moi-même… Ban pour diffusion de données personnelles.

Ça fait quand même presque six ans que j’avais cette photo de ma personne en pdp. Six ans! 72 mois! 2190 jours! J’ai posté partout avec cette photo en avatar: mon forum, le 18-25, le Commu, Actu, le 103, plusieurs MP avec des admins, qui n’ont jamais rien eu à redire en voyant cette photo. Jamais. Aujourd’hui quelqu’un l’a apparemment signalée, et un incompétent l’a directement validé, sans même se demander si j’avais réellement enfreint la charte ou pas. :(

J’étais bien embêté pour accéder au AAU. Mon unique secondaire a été désactivé pour cause d’inactivité, j’ai bien tenté de créer un autre compte avec une adresse yahoo, mais vu que ce site est codé avec les pieds, je n’ai jamais reçu l’email de confirmation… Il m’a fallu envoyer directement un mail aux services de modération.

La sanction a été levée, mais les explications que j’ai reçues m’ont laissées sur le cul…
elle vient d'être signalée par un utilisateur et logiquement sanctionnée.
La diffusion de données personnelles n'est pas autorisée sur nos espaces. On ne peut savoir que c'est ta photo, donc, on sanctionne généralement.

Logiquement ? Pourquoi logiquement ? Ça a l’air d’être une photo personnelle, supprimons dans le doute ? Présumé coupable, c’est ça ? La présomption d'innocence ça existe pas? Ça ne leur viendrait pas à l’idée de demander à la personne concernée, ou au pire de regarder la carte de visite ? Un pseudo de onze ans, modérateur, ne doit pas s’amuser à chercher à enfreindre la charte non ? Mais non chez Webedia, vite fait mal fait comme on dit.

La définition même d’une photo de profil, c’est de mettre une photo de soi-même, afin que les utilisateurs sachent à qui ils ont affaire. Mais apparemment chez Webedia non, il vaut mieux mettre une photo de cornichon ou de Pikachu. :(

Et puis j’ai quand même le droit de diffuser mes propres données si j’en ai envie non ? Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises, c’est mon problème si les utilisateurs les utilisent à mauvais escient…
Je ne poste déjà plus sur le 18-25 par crainte des sanctions, et je ne poste plus non plus sur mon propre forum vu que les alertes faites par le troll local sont à chaque fois validées aveuglément. Je fais quoi, je ne poste plus du tout?

Je vois d’ici Saumon venir avec ses gros sabots me dire que poster une photo de soi blablabla… Mieux vaut prévenir blablabla… La Sainte Charte blablabla… Saumon, cite moi le passage de la Charte qui dit qu’il est interdit de mettre une photo de soi-même en photo de profil ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532203535-rappelalacharte.png

Soit disant qu’ils cherchent à combattre les trolls et les haineux qui polluent les forums, mais s’ils s’en prennent aux honnêtes gens, c’est contre-productif. Onze ans sur ces forums. Onze ans à soutenir des projets variés, à organiser des concours d’écriture sur les différents forums, sur mon propre temps, avec mon propre argent, pour au final être traité comme de la merde.
Et même pas un « Excusez-nous pour l’erreur. » !

Voilà, c’était encore un coup de gueule d’un modérateur. Mais comme d’hab’, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530491535-sans-titre-4.png

J’avais besoin de ventiler désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Bonne soirée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479465061-risithumbs.png

Mandoulis

Chocolayte
Niveau 38
10 janvier 2020 à 22:25:16

La définition même d’une photo de profil, c’est de mettre une photo de soi-même, afin que les utilisateurs sachent à qui ils ont affaire. Mais apparemment chez Webedia non, il vaut mieux mettre une photo de cornichon ou de Pikachu. :(

Jerry.

Cocca
Niveau 33
10 janvier 2020 à 22:46:58

Pourquoi mon message first a été supprimé?

Cocca
Niveau 33
10 janvier 2020 à 22:47:13

Le 10 janvier 2020 à 22:22:30 VmzxTRAP a écrit :
Ayaaaa la censure

:)

Mandoulis
Niveau 25
10 janvier 2020 à 22:52:07

Le 10 janvier 2020 à 22:46:58 Cocca a écrit :
Pourquoi mon message first a été supprimé?

C'est pas ton message, c'est le topic qui l'a été :) Message inopportun :)

Cocca
Niveau 33
10 janvier 2020 à 22:54:48

Le 10 janvier 2020 à 22:52:07 Mandoulis a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 22:46:58 Cocca a écrit :
Pourquoi mon message first a été supprimé?

C'est pas ton message, c'est le topic qui l'a été :) Message inopportun :)

Mais naaaaaaaan? :rire: ils ont osé :rire:

ElfamosoTCG
Niveau 12
11 janvier 2020 à 00:07:23

Pourtant ils pourraient faire une demande toute conne pour prouver ton identité, comme sur r/roastme: tu leurs envoies une photo de toi avec ton bras bien en évidence tenant un bout de papier avec ton pseudo écrit dessus :hap:
Ah pardon on me signale que:
-c'est pas """""fiable""""" (alors que ça marche parfaitement sur Reddit)
-ça demande de travailler

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 00:59:11

Je vois d’ici Saumon venir avec ses gros sabots me dire que poster une photo de soi blablabla… Mieux vaut prévenir blablabla… La Sainte Charte blablabla…

11 ans sur un forum d'écriture et tu utilises encore des hommes de paille dans ton argumentation ? :hap:

Nwego2souche
Niveau 6
11 janvier 2020 à 01:14:20

Le 10 janvier 2020 à 22:46:58 Cocca a écrit :
Pourquoi mon message first a été supprimé?

By censuring :)

EquerreEtCompas
Niveau 14
11 janvier 2020 à 02:20:26

Lâche prise, Mandoulis.

Sincèrement. Je ne sais pas si c'est par réel intérêt pour le sujet ou par masochisme(voire les deux), nous avons pour certains d'entre nous gardé une forme de routine à rester sur le site en dépit de tout ce qui se fait de plus incohérent. Des coups de gueule éclatent par des gens qui finissent par devenir un peu plus lucides une fois qu'ils vivent eux-même l'expérience des erreurs en chaîne, ridicules et devenues régulières.
Je n'ai rien contre Saumon, mais il est pour moi devenu l'exact personnification du site. On a placé un robot aux manettes, ne réfléchissant que par la méthode binaire, sans nuances, et qui se fiche éperdument de la pensée des gens du moment qu'elle colle aux standards souhaités.
Quand t'apprends qu'il n'a pas été placé par ses compétences mais juste par un "pourquoi pas, ça peut-être drôle lol", c'est dire à quel point nous avons tort de continuer à essayer de prendre sérieusement un site qui a abandonné la logique.
Et le pire, c'est qu'il devient lui-même victime de cette connerie en étant le gars qui doit répondre à tout comme s'il était le représentant du site et des admins, comme si c'était lui qui devait rendre des comptes et prendre sur lui ce que les forumeurs devraient et souhaitent dire aux admins.

Je pense très sincèrement que les forums n'ont plus pour vocation de continuer à être utilisés, mais simplement à justifier d'une manière ou d'une autre davantage de rentrées financières ou simplement d'une fidélité du clic.
La meilleure solution, après le coup de gueule que chacun s'est mis à pousser (y compris parmi des "anciens" qui ont pourtant largement contribué et vécu ces problèmes), restera un silence définitif sur ce qui se fait sur le site. Il est devenu vain de chercher des explications.

Chacun vient chercher sa petite dose quotidienne de drama, entre la rédaction, les forums et la modération. Les alertes, les erreurs de communication ou son absence totale. Je pense qu'il est grand temps de faire comme l'a fait Rivaol: quitter le navire, définitivement. Ca n'empêchera ni quelqu'un comme toi ni beaucoup d'anciens de garder des contacts avec des gens qui en valent la peine, sans avoir à essayer de faire vivre un site qui lutte pour aseptiser tout ce qui fait l'esprit d'un forum.
Jeuxvideo.com nous a accompagné une grande partie de notre vie, a été de loin le meilleur pendant des années, mais n'a aujourd'hui de numéro un que la capacité à sombrer de plus en plus dans le ridicule malgré une communauté immense et (je m'en rends compte maintenant) étrangement docile.
Ca fait longtemps que j'y pensais et ton message m'en a fait prendre conscience: on est trop vieux pour ces conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 1
11 janvier 2020 à 03:42:34

Moi mon pseudo a été signalé et ban def pour divulgation de données personnelles alors que c‘était un pseudo totalement INVENTÉ ne faisant référence à RIEN. :o))

Dark-Saul
Niveau 60
11 janvier 2020 à 03:57:19

Te tracasse pas. Tu le sais de toute façon, ton topic n'y changera rien. Des abrutis font des signalements pour le plaisir d'emmerder celui qu'ils visent parce qu'ils savent que l'administration incompétente de ce site fait du boulot à la va vite et que la ddb sera validée quasiment à coup sûr.
Tout ceci me fatigue tellement, je suis là depuis 15 ans et je préfère en rire. Toujours plus loin dans l'absurdité, comme tu dis. Ils feraient mieux de se concentrer sur de vrais problèmes au lieu de casser les burnes aux gens pour de telles broutilles. Mais non, ça préfère s'attarder sur un pauvre gars qui poste un smiley tout seul ou qui possède la même tof de sa tronche depuis 11 ans... Tu parles qu'ils font des erreurs, elles sont nombreuses les erreurs quand même ! Ils emmerdent juste le monde en les empêchant de participer sur tout le site parce qu'ils sont trop bêtes pour bosser correctement. Et après ça vient faire les marioles sur le Commu...

J'crois que la dernière fois que je me suis énervé c'était à propos d'un de mes avatars. Ca doit remonter à quoi, trois ou quatre ans ? Une meuf en bikini, pas nue, on voyait ses fesses. Je suis allé trouver l'autre tête de pioche de nagla en MP, v'là ce que j'ai lu... Nous n'acceptons pas ce genre d'image sur notre site. Ben voyons. J'ai même pas cherché à comprendre et j'ai rien répondu. N'empêche que j'en vois toujours plein avec des avatars de meuf qui montrent bien leurs atouts, ou encore tous ces avatars de merde de gamine d'animé là... J'ai essayé d'en ddb un une fois, un avatar de meuf très provocante et montrant bien ses formes, pas de chance mais ça avait déjà été modéré.

Bref. :noel: C'est comme poster des Instagrams où la personnalité a 10 millions d'abonnés = c'est pas bien, données personnelles... Déjà banni pour ça. Ils doivent avoir tellement peur qu'on porte plainte contre eux qu'ils bannissent le premier gus qui poste la photo d'un être humain.

PS : ce cornichon est à toi ? Attention, tu pourrais te prendre un ban pour données personnelles. :)

Jean-KriIin
Niveau 15
11 janvier 2020 à 07:05:59

Je comprends pas comment on peut encore se prendre sérieusement la tête avec ce site
Refais des pseudo et continue à shitposter, plus ça n'en vaut pas la peine

Chocolayte
Niveau 38
11 janvier 2020 à 08:30:11

Il se prend la tête parce qu'il découvre en 2020 ce que la plupart a découvert quelques années plus tôt. Fallait qu'il avale sa pilule rouge.

Le_Onchois
Niveau 10
11 janvier 2020 à 08:47:01

Bah après, on peut comprendre le site qui ne peut pas deviner que c'est toi sur la photo et qui prend le principe de précaution.

Le problème c'est que tu n'as jamais rien eu en 6 ans et que d'un coup ils se réveillent mais aussi qu'ils ban direct plutôt que de supprimer la photo et de t'envoyer un message pour te dire.

Après comme dit plus haut, te prends pas la tête, ça fait des années que la modération est partie en couilles, que les admins se foutent de nous et qu'ils modèrent au lance-flammes et rien ne changera.

Anarchat
Niveau 5
11 janvier 2020 à 09:00:34

Soit disant qu’ils cherchent à combattre les trolls et les haineux qui polluent les forums, mais s’ils s’en prennent aux honnêtes gens, c’est contre-productif. Onze ans sur ces forums. Onze ans à soutenir des projets variés, à organiser des concours d’écriture sur les différents forums, sur mon propre temps, avec mon propre argent, pour au final être traité comme de la merde.
Et même pas un « Excusez-nous pour l’erreur. » !

S'excuser c'est respecter l'autre en reconnaissant qu'il a subit un préjudice .C'est lui reconnaître son statut d'" honnêtes gens" dont tu parles et de personne digne d'intérêt .C'est une posture adulte . Or , depuis 11 ans que tu es là tu ne t'es pas aperçu qu'ils ne savaient répondre que sur le mode infantilisant où tu ne peux avoir qu'un rôle de coupable ? :ouch2: Tu es vraiment un cornichon ! :rire2: :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 janvier 2020 à 09:44:40

Je ne compte plus le nombre de bannissements 30 jours qui ont été levés ou allégés sur le AAU.

Il y a d'un côté une modération qui t'envoie des bans à tout-va et de l'autre une modération sur le forum AAU où l'on répare les pots cassés.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2020 à 09:51:12

Le 11 janvier 2020 à 03:57:19 Dark-Saul a écrit :
Te tracasse pas. Tu le sais de toute façon, ton topic n'y changera rien. Des abrutis font des signalements pour le plaisir d'emmerder celui qu'ils visent parce qu'ils savent que l'administration incompétente de ce site fait du boulot à la va vite et que la ddb sera validée quasiment à coup sûr.
Tout ceci me fatigue tellement, je suis là depuis 15 ans et je préfère en rire. Toujours plus loin dans l'absurdité, comme tu dis. Ils feraient mieux de se concentrer sur de vrais problèmes au lieu de casser les burnes aux gens pour de telles broutilles. Mais non, ça préfère s'attarder sur un pauvre gars qui poste un smiley tout seul ou qui possède la même tof de sa tronche depuis 11 ans... Tu parles qu'ils font des erreurs, elles sont nombreuses les erreurs quand même ! Ils emmerdent juste le monde en les empêchant de participer sur tout le site parce qu'ils sont trop bêtes pour bosser correctement. Et après ça vient faire les marioles sur le Commu...

J'crois que la dernière fois que je me suis énervé c'était à propos d'un de mes avatars. Ca doit remonter à quoi, trois ou quatre ans ? Une meuf en bikini, pas nue, on voyait ses fesses. Je suis allé trouver l'autre tête de pioche de nagla en MP, v'là ce que j'ai lu... Nous n'acceptons pas ce genre d'image sur notre site. Ben voyons. J'ai même pas cherché à comprendre et j'ai rien répondu. N'empêche que j'en vois toujours plein avec des avatars de meuf qui montrent bien leurs atouts, ou encore tous ces avatars de merde de gamine d'animé là... J'ai essayé d'en ddb un une fois, un avatar de meuf très provocante et montrant bien ses formes, pas de chance mais ça avait déjà été modéré.

Bref. :noel: C'est comme poster des Instagrams où la personnalité a 10 millions d'abonnés = c'est pas bien, données personnelles... Déjà banni pour ça. Ils doivent avoir tellement peur qu'on porte plainte contre eux qu'ils bannissent le premier gus qui poste la photo d'un être humain.

PS : ce cornichon est à toi ? Attention, tu pourrais te prendre un ban pour données personnelles. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544888575-noctis-ceci.jpg

DarkPudgeSinge
Niveau 10
11 janvier 2020 à 11:17:27

J'ai été ban une fois "incitation à la haine" pour mon avatar (levé dans la foulé, j'ai juste eu le message de glados, perdu l'avatar mais pas ban). C'est dire les signalements absurdes et la vitesse de décision.

En fait ça encourage les trolls qui ciblent les DDB et trompent facilement pour faire mouche.

RonPaul2016
Niveau 10
11 janvier 2020 à 11:29:09

Soit disant qu’ils cherchent à combattre les trolls

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

1
Sujet : La modération toujours plus loin dans l’absurdité, l’incompétence et le mépris… ²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page