Se connecter

Communauté

Sujet : Interdiction de créer un topic sur Julien C. sur le forum GDC
1
Anthony_Edwards
Niveau 40
11 février 2024 à 19:06:53

Bonjour à tous,

Je suis un forumeur occasionnellement actif sur le forum Guerre des Consoles, qui est selon moi un endroit fun pour parler de jeux vidéo.

Aujourd'hui, en parcourant le forum, j'ai vu qu'un des modérateurs du forum a épinglé un topic interdisant à tout forumeur de créer un topic portant sur un journaliste jeux vidéo français nommé Julien Chieze, ainsi que son épouse, Carole Quintaine, elle aussi journaliste jeux vidéo.

Le topic en question : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-73808383-1-0-1-0-rappel-a-propos-de-julien-chieze.htm

Yo.
Suite au dernier drama provoqué par Julien Chièze je pense qu'il est important de rappeler quelques trucs.
Les topics Julien Chièze et Carole Quaintaine sont interdits. À vos risques et périls en le faisant.
Cela ne vient pas de nous, avec Howaito on avait tenté de faire revenir un topic dédié pour lui et au dessus on nous a bien dit qu'on devait oublier cette idée.
Au delà des sanctions modo donc vous allez vous faire ban par l'administration qui rigole absolument pas à ce sujet.
Oui c'est injuste et j'en suis le premier désolé.
Bonne journée GDC.

On a donc l'indication claire et nette du modérateur que cette interdiction vient d'en haut, du sein de l'administration de ce fabuleux site qu'on appelle jeuxvideo.com.

Ces deux personnalités étant des journalistes jeux vidéo, ce site étant un site de JEUX VIDEO, ce forum de surcroît portant spécifiquement sur le jeu vidéo, basé en France qui est un pays garantissant la liberté d'expression, :d) j'aimerais savoir ce qui permet à l'administration de procéder à une telle interdiction ? Quel est le contexte entourant cette interdiction ?

Merci de m'éclairer.

PS : j'ai cru comprendre que l'interdiction portait seulement le forum GDC, et non pas sur tous les forums du site. J'espère donc ne pas être hors charte.

Bakgodellynael2
Niveau 5
11 février 2024 à 19:15:11

j'aimerais savoir ce qui permet à l'administration de procéder à une telle interdiction ?

site privé de rien

AkuKAISER
Niveau 17
11 février 2024 à 19:35:12

Parce qu'ils ont du se plaindre à webedia, c'est pareil pour sardoche de mémoire
un modo avait déjà essayé de créer un topic off il y a quelques années mais ça a pas fonctionné

Linkpa
Niveau 72
11 février 2024 à 19:51:15

Je ne savais même pas que Carole Quintaine était sa femme :hap:

Huile23Coude
Niveau 1
11 février 2024 à 20:08:38

Je ne savais même pas qu'ils étaient "journalistes" :hap:

Sympa l'avatar de l'auteur sinon. :cute:

Dominik85
Niveau 69
11 février 2024 à 20:19:46

Le 11 février 2024 à 19:51:15 Linkpa a écrit :
Je ne savais même pas que Carole Quintaine était sa femme :hap:

Je te l'ai dit y'a 3 jours mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Cocodevil
Niveau 47
11 février 2024 à 20:41:20

Ils se sont bien trouvés en tout cas, un couple parfait... :rire:

[MrMatthieu]
Niveau 7
11 février 2024 à 23:03:50

Julien Chieze journaliste ?!

PLayJo
Niveau 59
12 février 2024 à 02:52:47

Le 11 février 2024 à 19:51:15 :
Je ne savais même pas que Carole Quintaine était sa femme :hap:

Le 11 février 2024 à 20:08:38 :
Je ne savais même pas qu'ils étaient "journalistes" :hap:

ban2lanatura
Niveau 6
12 février 2024 à 08:34:16

Au delà de la vanne c’est normal je trouve, j’aimerai pas avoir des topics dans lesquels on me chie a la gueule h24 :rire:

[flo_10]
Niveau 9
12 février 2024 à 08:58:01

Rien à carrer, je sais pas qui est Julien Chieze ni Carole Quintane....

Anikam
Niveau 72
13 février 2024 à 08:01:38

Ça ne date pas d'aujourd'hui cette consigne sur le forum GDC.

Celchrisis
Niveau 62
13 février 2024 à 14:25:34

Anthony_Edwards
Niveau 21
11 février 2024 à 19:06:53
Bonjour à tous,
Je suis un forumeur occasionnellement actif sur le forum Guerre des Consoles, qui est selon moi un endroit fun pour parler de jeux vidéo.

Je me suis arrêter à là. :hap:

blaireauQLF
Niveau 25
14 février 2024 à 00:42:55

On s'en branle. Au lieu de parler consoles vous discutez ragots sur un couple de youtubeurs. Interdiction méritée + ban + pharos pour harcèlement

Triforceur
Niveau 25
14 février 2024 à 12:58:35

Le 12 février 2024 à 08:34:16 :
Au delà de la vanne c’est normal je trouve, j’aimerai pas avoir des topics dans lesquels on me chie a la gueule h24 :rire:

Heureusement on est pas tous fragiles :rire:

Rien à carrer, je sais pas qui est Julien Chieze ni Carole Quintane....

Bah oui tu ne peux pas le savoir si on interdit les topics sur lui :hap:

[flo_12]
Niveau 7
14 février 2024 à 13:12:18

Le 14 février 2024 à 12:58:35 :

Le 12 février 2024 à 08:34:16 :
Au delà de la vanne c’est normal je trouve, j’aimerai pas avoir des topics dans lesquels on me chie a la gueule h24 :rire:

Heureusement on est pas tous fragiles :rire:

Rien à carrer, je sais pas qui est Julien Chieze ni Carole Quintane....

Bah oui tu ne peux pas le savoir si on interdit les topics sur lui :hap:

Même si c'etait autorisé, j'en aurais toujours rien à carrer de ces personnes ou de ce qu'elles disent ou font. :hap:

PLayJo
Niveau 59
14 février 2024 à 15:59:16

C'est des youtubeurs qui parlent de jeux vidéos, donc je ne vois pas pourquoi on n'aurai pas le droit de parler d'eux.
T'as bien un sujet sur le Joueur du grenier qui a plus de 15000 commentaires.
Et on parle du forum Guerre des Consoles, pas du 18/25.
Qu'ils surveillent et censurent un forum comme le 18/25 qui a causé plein de problèmes et donné une mauvaise réputation au site, c'est une chose.
Mais le forum Guerre des Consoles, c'est un forum qui nous permet souvent d'être mieux informer sur l'actualité qu'en allant sur la page d'accueil du site, et c'est de toute façon normal d'avoir des sujets sur des youtubeurs qui parlent de jeux vidéo.
Et puis bon, vu tous les articles que ce site avait fait sur le joueur du grenier et sur d'autre youtubeurs, c'est de toute façon n'importe quoi d'essayer d'empêcher les gens de parler d'eux sur les forums.

Le problème, ce n'est de toute façon pas les gens qui utilisent juste les forums de ce site.
Le problème, c'est les gens qui s'en prennent à eux sur les réseaux sociaux, comme quand le Joueur du grenier était victime de harcèlement juste à cause d'un commentaire qu'il avait fait sur la série télé du seigneur des anneaux.

Nexiona
Niveau 3
29 février 2024 à 17:22:26
  • Je suis un forumeur occasionnellement actif sur le forum Guerre des Consoles, qui est selon moi un endroit fun pour parler de jeux vidéo.

:rire: :rire: c'est ironique j'espère ?

SamsicSystem
Niveau 36
01 mars 2024 à 12:52:48

Le 29 février 2024 à 17:22:26 :

  • Je suis un forumeur occasionnellement actif sur le forum Guerre des Consoles, qui est selon moi un endroit fun pour parler de jeux vidéo.

:rire: :rire: c'est ironique j'espère ?

Soit c’est ironique, soit c’est un troll même pas subtil. Ce forum « GDC », comme ils le nomment si bien là-bas, est la déchèterie du net. Aucun échange possible, menaces et insultes à gogo, et j’en passe. Le 18-25 est ce qu’il est mais au moins, les forumeurs font preuve de beaucoup d’autodérision. Dans l’autre déchèterie, ils sont on ne peut plus sérieux et vendraient père et mère pour voir leur constructeur favori être en situation de monopole. C’est bien simple : ce forum est le meilleur avocat possible si on venait à légiférer un jour sur l’abolition des jeux vidéo.

Ignissou
Niveau 9
01 mars 2024 à 13:14:15

Le 01 mars 2024 à 12:52:48 SamsicSystem a écrit :

Le 29 février 2024 à 17:22:26 :

  • Je suis un forumeur occasionnellement actif sur le forum Guerre des Consoles, qui est selon moi un endroit fun pour parler de jeux vidéo.

:rire: :rire: c'est ironique j'espère ?

Soit c’est ironique, soit c’est un troll même pas subtil. Ce forum « GDC », comme ils le nomment si bien là-bas, est la déchèterie du net. Aucun échange possible, menaces et insultes à gogo, et j’en passe. Le 18-25 est ce qu’il est mais au moins, les forumeurs font preuve de beaucoup d’autodérision. Dans l’autre déchèterie, ils sont on ne peut plus sérieux et vendraient père et mère pour voir leur constructeur favori être en situation de monopole. C’est bien simple : ce forum est le meilleur avocat possible si on venait à légiférer un jour sur l’abolition des jeux vidéo.

J'confirme qu'ils sont pire que sur le 18-25, un asile à ciel ouvert ahi
J'me suis surpris à plus parler sérieusement de JV sur le 18-25 que GDC

1
Sujet : Interdiction de créer un topic sur Julien C. sur le forum GDC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page