Se connecter

Communauté

Sujet : C'est quoi la logique derrière le "boost" des DDB ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
09 mars 2024 à 16:21:07

:salut:

Comme vous le savez, quand quelqu'un fait une DDB, les autres utilisateurs peuvent "booster" le signalement.

C'est quoi la logique qui est derrière ? :question:

Logiquement, les sanctions sont infligées en fonction de si le post incriminé contrevient ou non à la charte.

S'il contrevient :d) sanction.
S'il ne contrevient pas :d) classement sans suite.

Est-ce que je me trompe ? :question:

Est-ce que, en réalité, les admins prennent leur décision "à la tête du client" et en fonction de son niveau de popularité ? :question:

Un post qui ne contient rien d'illicite peut faire l'objet d'une sanction juste parce-que certains auront boosté le signalement ? :question:

Je serais curieux de connaître l'explication sous-jacente. :)

À vous lire. :)

PLayJo
Niveau 59
09 mars 2024 à 16:29:13

Je pense que ça permet au signalement d'être traiter plus rapidement, et que ça augmente les chances que la sanction soit valider.

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 mars 2024 à 16:55:00

Le 09 mars 2024 à 16:29:13 :
Je pense que ça permet au signalement d'être traiter plus rapidement, et que ça augmente les chances que la sanction soit valider.

Sur l'aspect rapidité, je peux entendre l'argument.

Mais sur l'aspect "plus de chance qu'il soit validé", si c'est vrai, alors ça veut bien dire que les sanctions sont prises en fonction de la tête du client (au moins pour partie).

Et ça c'est pas normal.

Gruty
Niveau 9
09 mars 2024 à 16:59:03

Je viens de faire deux DDB sur deux insultes et le gars n'a même pas été banni, donc c'est à la tête du client point final.

Niveale
Niveau 34
09 mars 2024 à 17:10:37

C'est un ordre de priorisation.

Et ça n'a aucun sens de parler de "tête du client" si plusieurs admins traitent les alertes. Il serait plus juste de parler de "sensibilité de l'admin".

Gruty
Niveau 9
09 mars 2024 à 17:16:22

Ou soit il y a du copinage derrière tout ça.

Niveale
Niveau 34
09 mars 2024 à 17:18:40

Les admins sont des randoms, je me demande bien qui ils ont à protéger. T'as ddb qui ?

Shuichi-Akai
Niveau 51
09 mars 2024 à 17:40:00

Ça permet surtout au signalement d'être traité rapidement.
Les alertes sont listées par poids.

Donc plus :
+ le motif va être lourd :d) + l'alerte va être prioritaire
+ y'a du boost sur la ddb :d) idem

C'est surtout un système qui date de l'époque où y'avait moins de modérateurs salariés.

C'est vrai qu'aujourd'hui ce système est moins pertinent car dans tout les cas les alertes sont systématiquement traitées assez rapidement.

Même sur des petits forums avec peu de boost et des petits motifs :d) c'est traité.

Concernant le motif , ça change rien :d) un administrateur peut et doit recatégoriser une alerte si le motif est trop grave ou inversement.

Gruty
Niveau 9
09 mars 2024 à 17:43:34

Le 09 mars 2024 à 17:40:00 Shuichi-Akai a écrit :
Ça permet surtout au signalement d'être traité rapidement.
Les alertes sont listées par poids.

Donc plus :
+ le motif va être lourd :d) plus l'alerte va être prioritaire
+ y'a du boost sur la ddb :d) idem

C'est surtout un système qui date de l'époque où y'avait moins de modérateurs salariés.

C'est vrai qu'aujourd'hui ce système est moins pertinent car dans tout les cas les alertes sont systématiquement traitées assez rapidement.

Même sur des petits forums avec peu de boost et des petits motifs :d) c'est traité.

Concernant le motif , ça change rien :d) un administrateur peu et doit recatégoriser une alerte si le motif est trop grave ou inversement.

Tu parles trop khey, laisse tomber, les alertes sont traitées à l'arrache.

Niveale
Niveau 34
09 mars 2024 à 17:49:51

Visiblement un intouchable qui fait la pluie et le beau temps sur ce site pour être aussi terrifié à l'idée de citer un nom. lol. Prends garde à ses hommes de main. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624907623-ent.png

Gruty
Niveau 9
09 mars 2024 à 17:50:49

Ils recatégorisent des sanctions, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre.

Tu appuies sur le bouton et tu signales bien qu'il y a insulte mais même avec ça, ça passe en Mi le plus souvent au lieu de bannir la personne.

sucett2lanatura
Niveau 3
09 mars 2024 à 18:41:43

Comme vous le savez, quand quelqu'un fait une DDB, les autres utilisateurs peuvent "booster" le signalement.

Je savais pas :hap:

Ça explique pourquoi je me fais sanctionner à la vitesse du F5 :rire:

Terrounet
Niveau 54
09 mars 2024 à 18:57:11

Le 09 mars 2024 à 17:50:49 :
Ils recatégorisent des sanctions, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre.

Tu appuies sur le bouton et tu signales bien qu'il y a insulte mais même avec ça, ça passe en Mi le plus souvent au lieu de bannir la personne.

Ouaip j'ai remarqué aussi que depuis assez récemment qu'il y a un certain laisser aller alors qu'avant, une ddb pour motif qui entrainait un gain de karma débouchait systématiquement sur le bannissement ce qui est n'est plus le cas.

Neo-XIII
Niveau 11
09 mars 2024 à 19:20:09

Il existe des groupes qui se synchronisent sur Discord ou par MP pour mass DDB des victimes qu'ils ont sélectionnées.

C'est un peu comme une chasse en meute : ils repèrent un qui n'est pas du bon côté (le leur, quel qu'il soit), engagent un dialogue en tentant de rester dans la charte, mais en induisant une tension pour tenter de le faire sortir de la charte, en tournant autour et harcelant et mordillant, puis c'est pour eux le temps de l'hallali, ils foncent sur la pauvre proie exténuée, exsangue, et l'achèvent à coups de DDBs.

J'ai été victime de telles chasses.

vincent-vangode
Niveau 52
09 mars 2024 à 20:15:07

Les admins doivent considérer que si ya du boost c'est que le message doit etre traité d'urgence mais c'est surtout utilisé par ceux qui ont plein de comptes je pense

Maredioa
Niveau 72
09 mars 2024 à 23:18:21

Le 09 mars 2024 à 17:40:00 Shuichi-Akai a écrit :
Ça permet surtout au signalement d'être traité rapidement.
Les alertes sont listées par poids.

Donc plus :
+ le motif va être lourd :d) + l'alerte va être prioritaire
+ y'a du boost sur la ddb :d) idem

C'est surtout un système qui date de l'époque où y'avait moins de modérateurs salariés.

C'est vrai qu'aujourd'hui ce système est moins pertinent car dans tout les cas les alertes sont systématiquement traitées assez rapidement.

Même sur des petits forums avec peu de boost et des petits motifs :d) c'est traité.

Concernant le motif , ça change rien :d) un administrateur peut et doit recatégoriser une alerte si le motif est trop grave ou inversement.

Ouais tu as bien résumé, à l'époque j'avais plusieurs centaines (milliers ?) de signalements en attente de traitement sur le forum Pokémon Go. La liste des signalements à traiter était d'abord trier par nombres de boosts, puis par gravité du motif. Autant dire que la liste n'affichait que 100 résultats et que le 100ème était à 3 boosts quand j'étais devenu modo 3 semaines après la sortie du jeu et l'énorme pic d'activité qui avait suivi donc c'était un peu la merde. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 mars 2024 à 01:37:10

Le 09 mars 2024 à 16:21:47 :
:salut:

L'union fait la force ?
...
   

Sinon quel secondaire tu t'es fait bannir ?

Je ne me suis fait bannir aucun secondaire (pas récemment, du moins), et mon topic n'est pas une plainte déguisée, mais une vraie question, on ne peut plus innocente. :)

(et quand bien même, à ce que je sache, les bannements ne sont jamais assortis d'une information au sujet du nombre de "boosts" si boosts il y a)

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 mars 2024 à 01:42:26

Le 09 mars 2024 à 17:10:37 :
C'est un ordre de priorisation.

Et ça n'a aucun sens de parler de "tête du client" si plusieurs admins traitent les alertes. Il serait plus juste de parler de "sensibilité de l'admin".

Par "la tête du client", je fais référence à la probabilité d'obtenir une sanction en fonction du nombre de boosts.

En toute logique, si les bans sont réellement fonction du contenu du post, le nombre de boosts ne devrait avoir aucune incidence sur l'issue de la procédure.

Si, au contraire, les admins tiennent compte du nombre de boosts pour déterminer s'ils sanctionnent ou s'ils classent sans suite, alors ça veut bien dire que le contenu du post n'est pas le seul critère déterminant.

Et donc, si les admins tiennent compte du nombre de boosts (c'est-à-dire, en somme, du nombre de personnes qui s'acharnent sur un utilisateur), c'est en ce sens que je dis que les sanctions sont prises, au moins pour partie, en fonction de la "tête du client".

L'expression n'est peut-être pas la plus appropriée dans ce contexte, je te l'accorde, mais tu as compris l'idée.

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 mars 2024 à 01:45:07

Le 09 mars 2024 à 17:40:00 :
Ça permet surtout au signalement d'être traité rapidement.
Les alertes sont listées par poids.

Donc plus :
+ le motif va être lourd :d) + l'alerte va être prioritaire
+ y'a du boost sur la ddb :d) idem

C'est surtout un système qui date de l'époque où y'avait moins de modérateurs salariés.

C'est vrai qu'aujourd'hui ce système est moins pertinent car dans tout les cas les alertes sont systématiquement traitées assez rapidement.

Même sur des petits forums avec peu de boost et des petits motifs :d) c'est traité.

Concernant le motif , ça change rien :d) un administrateur peut et doit recatégoriser une alerte si le motif est trop grave ou inversement.

Ah voilà, donc ça sert seulement pour prioriser le traitement des alertes, et non pour augmenter les probabilités de sanction. :)

Voilà qui est rassurant, merci. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 mars 2024 à 01:45:35

Le 09 mars 2024 à 17:43:34 :

Le 09 mars 2024 à 17:40:00 Shuichi-Akai a écrit :
Ça permet surtout au signalement d'être traité rapidement.
Les alertes sont listées par poids.

Donc plus :
+ le motif va être lourd :d) plus l'alerte va être prioritaire
+ y'a du boost sur la ddb :d) idem

C'est surtout un système qui date de l'époque où y'avait moins de modérateurs salariés.

C'est vrai qu'aujourd'hui ce système est moins pertinent car dans tout les cas les alertes sont systématiquement traitées assez rapidement.

Même sur des petits forums avec peu de boost et des petits motifs :d) c'est traité.

Concernant le motif , ça change rien :d) un administrateur peu et doit recatégoriser une alerte si le motif est trop grave ou inversement.

Tu parles trop khey, laisse tomber, les alertes sont traitées à l'arrache.

Ca aussi c'est un fait. :o))

1
Sujet : C'est quoi la logique derrière le "boost" des DDB ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page