Se connecter

Suisse

Sujet : Omega VS Rolex
1
ProfitChoco
Niveau 7
08 octobre 2016 à 17:46:21

Vous préférez quelle marque?

Dynezyz
Niveau 10
08 octobre 2016 à 22:40:02

Les suisses ne portent pas de montre, ils les vendent :oui:

toutenCANON
Niveau 10
09 octobre 2016 à 02:25:11

Un Suisse qui n'a pas une montre "Swiss Made" au poignet n'est pas un vrai Suisse [[sticker:p/1jnf]]
Surtout que la plus part ont de la famille ou une connaissance qui taff chez un fabricant, donc on profite des prix très attractifs.
Pour moi le top des montres c'est Omega, Breitling, Yeager Le Coultre.
J'ai toujours trouvé Rolex comme une marque de "m'as tu vu"

ProfitChoco
Niveau 7
09 octobre 2016 à 09:25:06

Oui mais Rolex c est de la manufacture et niveau mouvements, qualité de construction, fiabilité, ça bat une Omega ou une Breitling, comme on dit une Rolex c'est pour la vie et plus encore. Pour moi je trouve Breitling (Bentley..) plus bling bling que Rolex, qui sont assez sobres et traditionnelles je trouve.

Après chaque fois que je vois un Suisse avec une Seiko ou une Casio au poignet [[sticker:p/1ntq]]

codrewind2012
Niveau 9
09 octobre 2016 à 12:51:22

On dirait un débat d'école enfantine. Tu préfères ton papa ou ta maman ? Le vert ou le rouge ?...

EquationDuTemps
Niveau 16
09 octobre 2016 à 16:57:20

Audemars Piguet :ok:

ProfitChoco
Niveau 7
09 octobre 2016 à 17:24:04

Le 09 octobre 2016 à 16:57:20 EquationDuTemps a écrit :
Audemars Piguet :ok:

C est déjà beaucoup plus cher, ça rentre pas dans la même catégorie.

ProfitChoco
Niveau 7
09 octobre 2016 à 17:26:06

et si j avais de l'argent disponible pour une Audemars Piguet, autant prendre une Patek Philippe.

rouanne_carlos
Niveau 9
09 octobre 2016 à 21:42:18

Entrée de gamme :

Seiko, Orient, Raketa, Defakto, Zim, Swatch, Vostok, Vostok Europe, Tissot, Bulova, Citizen, Casio (Yema)...

Milieu de Gamme :

Tissot, Junghans, Stowa, Oris, Archimède, Sinn, Hamilton, Longines, Frederique Constant, Gevril, MARVIN, March LAB, Mido, Mondaine, Junkers, Meistersinger, Seiko premier, Archimède, Poljot, Seagull, Laco, Orient Star, Louis Erard, Auricoste, Fortis, Dodane, Victorinox, Aristo, Certina, Damasko, Eterna, Glycine, Matwatches, Raymond Weil, Steinhart, Sturmanskie, Perrelet, Maurice Lacroix, U-boat, Baume et Mercier, Vulcain, Alpina, SevenFriday...

Haut de Gamme :

Omega, Jeager Lecoultre, Nomos Glashutte, Cartier, Zenith, Ralf Tech, Tudor, JeanRichard, IWC, Rolex, Panerai, Hermès, Cuervo Y Sobrinos, Hublot, Tag Heuer, Montblanc, Chopard, Chaumet, Breitling, Boucheron, Corum, Cvstos, Bucherer, Wempe, Glashütte, Girard Perregaux, Bell&Ross, BRM, Chronoswiss, Ebel, Eberhard, Edmond, Graham, Hanhart, Movado, Pequignet, Schaumburg, Union Glashütte, Universal Genève, Zeno, Laurent Ferrier...(Ralph Lauren, Chanel, Louis Vuitton, Dior Chiffre Rouge, Bvlgari)

Très haut de gamme/Luxe (Sortez les mouchoirs) :

Breguet, Blancpain, Jeager Lecoultre, Parmigiani Fleurier, Jaquet Droz, Van Cleef & Arpels, Audemars Piguet, Richard Mille, Vacheron Constantin, Piaget, Roger Dubuis, L.Leroy, Franck Muller, Romain Jerome, FP Journe, Patek Phillipe, De Bethune, De Witt, Harry Winston, Hautlence, Ulysse Nardin, Urwerk, H.Moser & Cie, Greubel Forsey...

Comme ça vous saurez tous [[sticker:p/1kkl]]

ProfitChoco
Niveau 7
10 octobre 2016 à 00:16:03

Je trouve que les Frederique Constant ont un aspect vraiment premium pour le prix qu elles coûtent.

toutenCANON
Niveau 10
10 octobre 2016 à 04:30:05

Le 09 octobre 2016 à 09:25:06 ProfitChoco a écrit :
Oui mais Rolex c est de la manufacture et niveau mouvements, qualité de construction, fiabilité, ça bat une Omega ou une Breitling, comme on dit une Rolex c'est pour la vie et plus encore. Pour moi je trouve Breitling (Bentley..) plus bling bling que Rolex, qui sont assez sobres et traditionnelles je trouve.

Après chaque fois que je vois un Suisse avec une Seiko ou une Casio au poignet [[sticker:p/1ntq]]

Je crois que tu sous estime Omega !
Ils font des montres à partir de 3000 balles mais certain model peuvent atteindre un prix à 6 chiffres !
En 1969 c'est une Omega qui avait été choisi pour la mission Apollo et pas une Rolex :sarcastic:

ProfitChoco
Niveau 7
10 octobre 2016 à 12:19:20

Justement ça coûte le même qu'une Rolex mais c est pas des mouvements maison, c'est pas de la manufacture, c'est pas aussi fiable (Rolex est la marque avec Patek qui proportionnellement aux ventes a le moins de retours à cause de pannes ou d'autres problèmes). Après c'est vrai aussi que Rolex a une autre image que n'a pas Omega, même auprès des passionnés de montres, la preuve une Rolex ça décote très peu, tandis qu'une Oméga en occasion ça décote un truc de fou.

Une Omega moins cher qu'une Rolex ok, mais quand ça coûte le même prix qu'une Rolex c'est difficilement raisonnable d'acheter une Omega.

toutenCANON
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:40:25

A mon avis tu connais très mal Omega pour avancer des trucs pareille !
Il fut un temps je connaissait le chef bijoutier de chez Omega et j'ai eu l'occasion de voir des montres que tu pourrais même pas imaginer ! Je connais bien également Rolex vu que ma frangine y taff depuis plus de 10 ans.
Omega n'a rien à envier à Rolex mais après on aime ou on aime pas.

Keyzlol
Niveau 10
14 octobre 2016 à 18:18:56
Ppsh_41
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:22:19

Patek > All [[sticker:p/1jnj]]

Dynezyz
Niveau 10
15 octobre 2016 à 09:12:28

J'ai toujours trouvé Rolex comme une marque de "m'as tu vu"

:rire: comme toutes les marques de montre. Ajd tout le monde a téléphone ou mieux, un smartphone qui lui colle au yeux h24 donc l'utilité de la montre c est quoi à part "m'as-tu vu?"

Tikim
Niveau 20
15 octobre 2016 à 09:39:48

C'est un accessoire de mode c'est clair mais perso quand je regarde l'heure c'est 9 fois sur 10 sur ma montre.

Apolitik_CH
Niveau 12
17 octobre 2016 à 14:29:21

Les deux en même temps [[sticker:p/1ntq]]
Le temps c'est de l'argent [[sticker:p/1ntu]]

[[sticker:p/1nts]]
Dynezyz
Niveau 10
17 octobre 2016 à 15:08:19

Je te crois tikim mais la plupart de ceux qui en ont utilisent la montre comme accessoire de mode (pour reprendre tes mots)
Donc c est ridicule. Si c est un cadeau ou un héritage c est différent... mais les jeunes qui achètent la wellington made in H&M que tout le monde a... ne savent meme pas lire l heure sur un cadran [[sticker:p/1ntq]]

ProfitChoco
Niveau 7
17 octobre 2016 à 16:18:51

Bah quand t'achètes une montre à 20k c'est clair que c'est avant tout un accessoire de mode, comme le serais un bracelet ou un collier, mais ou est le mal? Perso en tant qu'homme, je trouve plus élégant de porter une belle montre en métaux précieux, plutôt qu'un bracelet, qu'une bague ou qu'un collier.

1
Sujet : Omega VS Rolex
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page