Se connecter

Suisse

Sujet : C'est une blague les prix du cinéma ?
1
MakeMyDay
Niveau 4
22 décembre 2016 à 12:52:24

19.60 une place pour un adulte au pathé du flon!

Comment ils peuvent se permettre des prix aussi grands ?

On peut faire une initiative pour baisser les prix du cinéma ? :hap:

Bonot-the-Great
Niveau 15
22 décembre 2016 à 13:19:41

Y a la taxe sur les divertissements à Lausanne. Ce qui augmente tous les prix des cinémas, théâtres, salles de concert, etc de quelques francs. Si tu vas au Cinétoile le prix sera un peu plus bas (17-18 francs la dernière fois que j'y suis allé) parce qu'il est situé sur la commune de Prilly.
J'imagine que les cinémas Pathé arrivent à justifier un prix aussi élevé par la qualité de leurs salles et de leurs installations. Moi c'est plutôt le prix des consommations que je trouve choquant. Quatre francs pour une bouteille de thé froid, ça fait cher la petite soif.

Pour éviter de se faire dévaliser en regardant des films, une solution :d) l'abonnement Pathé Pass. :ok: C'est pas avec moi qu'ils gagnent beaucoup d'argent en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 13:25:27

ALLER AU CINéMA EN 2016 [[sticker:p/1lmb]]

frodon_2
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:26:48

En plus avec les séances 3D, tu dois payer l'expérience 3d + les lunettes 3d, ca fait chère pour une famille

C'est quoi l'abonnement Pathé Pass. Il faut aller un bon paquet de fois pour que ce soit rentable? Il pousse à fond à la consommation.

Je ne vais plus au ciné depuis la fin de la trilogie du Hobbit, je regarde les films via netflix, je peux les regardé autant que je veux et quand je veux et pépére à la maison, pas de souci pour le parking ou autre...

VoyageurFou4
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:28:02

Avec 3K FR suisse on vit bien dans votre pays ou c'est chaud ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 13:29:49

Le 22 décembre 2016 à 13:26:48 frodon_2 a écrit :
En plus avec les séances 3D, tu dois payer l'expérience 3d + les lunettes 3d, ca fait chère pour une famille

C'est quoi l'abonnement Pathé Pass. Il faut aller un bon paquet de fois pour que ce soit rentable? Il pousse à fond à la consommation.

Je ne vais plus au ciné depuis la fin de la trilogie du Hobbit, je regarde les films via netflix, je peux les regardé autant que je veux et quand je veux et pépére à la maison, pas de souci pour le parking ou autre...

PAYER POUR NETFLIX [[sticker:p/1lmb]]

Bonot-the-Great
Niveau 15
22 décembre 2016 à 13:39:37

Le 22 décembre 2016 à 13:26:48 frodon_2 a écrit :

C'est quoi l'abonnement Pathé Pass. Il faut aller un bon paquet de fois pour que ce soit rentable? Il pousse à fond à la consommation.

C'est 40 francs par mois. A 19.60 la place c'est rentable si tu vas regarder 3 films par mois. En regardant que les grosses sorties chaque semaine ça vaut déjà le coup. Et puis, il y a quelques avantages. Comme pouvoir prendre son billet directement vers les gens qui les déchirent, ce qui fait gagner du temps. Et le supplément 3D fait partie de l'abonnement.
Ca pousse pas vraiment à la consommation vu que c'est quand même destiné aux cinéphiles et aux gens qui vont très souvent au ciné. Mais c'est vrai que depuis que j'ai la carte je suis allé voir des films que je n'aurais jamais regardé si j'avais dû payer ma place. Et si je vois un mauvais film je suis pas frustré vu que je sais que je vais voir d'autres bons films dans le mois.

C'est vrai qu'il faut se déplacer et se parquer, et on choisit pas avec qui on se retrouve dans la salle, mais je préfère largement voir mes films au ciné. Pour moi c'est l'expérience ultime pour regarder un film. J'apprécie mieux les films quand je les vois en salle que sur ma télé maintenant.

magdaspirit
Niveau 9
22 décembre 2016 à 13:44:06

12.50.- a fribourg si tu payes par carte [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 13:44:32

ça vaut le coup qu'il dit alors que ça fait déjà quelques années que l'industrie du cinéma américain et français est complètement pété à nous refourguer du réchauffé année après année. Je me demande combien de fois part mois tu sors satisfait tu cinéma mon gars.
Netflix le truc vide de chez vide, à la limite si c'était la version us ok.
Payer pour des films en 2016 non mais sérieux vous méritez de vous faire plumer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 13:50:48

Sinon les lundis chez moi c'est 12.- la place adulte, regarde s'il n'y a pas une offre similaire chez toi.

Bonot-the-Great
Niveau 15
22 décembre 2016 à 13:52:51

Le 22 décembre 2016 à 13:44:32 Salcantay a écrit :

Je me demande combien de fois part mois tu sors satisfait tu cinéma mon gars.

Ce mois-ci, 5 fois (sur 7 films vu). Au mois de novembre, 4 fois (sur 8 films vu).
Je vais pas te faire toute l'année mais il y a de très bons films qui sortent. Même si c'est cette année que j'ai commencé à aller au ciné très régulièrement, j'admets qu'en 2015 il y a eu plus de sorties marquantes (rien qu'au niveau blockbuster). Mais j'ai quand même vu de très beaux films cette année.

Par curiosité, tu regardes quels genres de films pour dire que plus rien de bien ne sort ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 14:00:46

Bah je regarde plus grand chose depuis 2,3 ans pour être honnête, je m'ennuie devant les films et j'arrête soit après 15 minutes soit je m'endors devant.
Mais sinon je suis plutôt thriller, science fiction, un peu de comédie comme tout le monde et les films du genre de ceux faits part Scorsese je sais pas dans quel catégorie ça rentre.
Tant mieux si tu t'y retrouves.

Dangerootss
Niveau 10
22 décembre 2016 à 14:43:24

Moi je vais au cinéma quand y'a 2 films intéressants et je paie pour un avec une technique infaillible :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 14:53:27

Le 22 décembre 2016 à 14:43:24 Dangerootss a écrit :
Moi je vais au cinéma quand y'a 2 films intéressants et je paie pour un avec une technique infaillible :hap:

Encore faut-il savoir si le film va être intéressan, car ils sont forts pour faire des bons trailers de nos jours. Après le film suit pas toujours.

[[sticker:p/1mr0]] Type qui se tape 2 films à la suite sans sortir de l'enceinte.

erminite66
Niveau 10
22 décembre 2016 à 15:55:12

Ne pas avoir un vidéoprojecteur chez soi ou dans sa chambre en[[sticker:p/1jnc]] 2016

Dynezyz
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:18:20

Le ciné c est de la merde

  • Tu peux pas faire de bruit sinon tu passes pour un connard
  • Tu peux pas mettre pause pr aller pisser
  • Tu peux pas manger sans payer 25 balles ou alors tu ramènes sous ta veste (on va pas se mentir) mais c est illégal
  • T as pas de place, tu peux pas tendre tes jambes etc.
  • Tu dois payer alors que sur internet...

Seuls points positifs:

  • le son, l'ambiance
  • tu peux voir le film dès sa sortie

Moi je trouve que ça vaut pas la peine, j x vais juste si on est entre potes et qu on veut faire une sortie ou avec une meuf mais voilà

MrRiri
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:26:54

Le 22 décembre 2016 à 13:19:41 Bonot-the-Great a écrit :
Pour éviter de se faire dévaliser en regardant des films, une solution :d) l'abonnement Pathé Pass. :ok:

Technique de low lvl, je vais rarement au ciné mais en général c'est avec les poches remplies car je suis passé à la coop/migros du coin avant :noel:

helvetiedomine
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:42:27

pour la bouffe et boisson soit tu prends un sac a dos avec plein de truc dedans ou si tu vas avec ta meuf tu mets dans le sac a main

Bonot-the-Great
Niveau 15
22 décembre 2016 à 17:10:22

Les gens comme vous c'est les pires. Ceux qui se mettent à sortir leurs sachets au début du film et qui font du bruit pendant une demi heure en piochant dedans. Si les popcorn et les chips vendus au ciné sont pas dans des sachets c'est justement pour que ça fasse moins de bruit.
Vraiment, je supporte pas ces casse-couilles de première qui n'ont aucune considération pour les autres et qui imposent leurs bruits de sachet à tout le monde pendant la moitié du film. Le genre de choses qui donnent des envies de meurtre. [[sticker:p/1lgd]]

MrRiri
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:17:58

Sinon on sait se tenir et ne pas faire de bruit? Surtout que le son du cinéma est assez fort pour que les autres n'entendent rien si on fait un minimum attention.

Je supporte pas les casse-couilles de première qui disent de la merde sur internet. :ok:

1
Sujet : C'est une blague les prix du cinéma ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page