Se connecter

Suisse

Sujet : [Sondage] Votre ressenti sur le résultat Présidentiel français ?
Sondage : Votre ressenti sur le résultat Présidentiel français ?
1
CensureNetflix
Niveau 6
08 mai 2017 à 01:45:24
[[sticker:p/1kki]]
Wulfharth
Niveau 10
08 mai 2017 à 05:08:11

Pas étonnant.
Mais les élections française ont toujours été un cirque.

doreori
Niveau 9
08 mai 2017 à 11:02:45

Avec lepen, y'aurait eu une énorme délo d'étrangers (surtout à Genève hein) mais je m'en fous de la politique française

Bonot-the-Great
Niveau 15
08 mai 2017 à 12:10:41

O S E F
S
E
F

+

Le 08 mai 2017 à 05:08:11 Wulfharth a écrit :
Pas étonnant.
Mais les élections française ont toujours été un cirque.

La politique française en général c'est le cirque. Mais cette année ils se sont quand même surpassés.

-MH370-
Niveau 7
08 mai 2017 à 12:35:15

Macron au moins veut changer les choses et faire en sorte que la France prospère :oui: On verra ce que ça donne au bout d'un an.

GrandeGuerre
Niveau 11
08 mai 2017 à 13:07:18

La prospérité par le libéralisme j'y crois pas vraiment perso.

toutenCANON
Niveau 10
08 mai 2017 à 13:13:33

Le 08 mai 2017 à 11:02:45 doreori a écrit :
Avec lepen, y'aurait eu une énorme délo d'étrangers (surtout à Genève hein) mais je m'en fous de la politique française

Bah c'est peut-être mieux comme ça !
Marine aurait éjecté les étrangers mais ensuite ils débarqueraient tous chez nous :doute:

Yoshipuffdaddy
Niveau 6
08 mai 2017 à 14:10:31

Et dire qu'on Hongrie il tire à vue sur les migrants qui passent le grillage [[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 15:59:14

Les mecs qui osef en croyant que la Suisse autant forte qu'indépendante. Si la France coule c'est toute l'Europe et pas seulement l'UE qui prendra cher. Y a pas de quoi se réjouir.

Le 08 mai 2017 à 14:10:31 YoshiPuffDaddy a écrit :
Et dire qu'on Hongrie il tire à vue sur les migrants qui passent le grillage [[sticker:p/1lmc]]

J'avoue la Hongrie, le rêve européen.

Avele_Swifteye
Niveau 10
08 mai 2017 à 18:06:46

Le 08 mai 2017 à 16:51:58 Dynezyz a écrit :
On a juste eu la preuve que les médias étaient capables de manipuler tous les petits moutons d un pays :ok:

Parce que voter Le Pen est synonyme d'esprit éclairé ? [[sticker:p/1lmb]]

Tikim
Niveau 21
08 mai 2017 à 18:11:55

Perso je suis ultra satisfait. Macron était un de mes candidats préférés dès le début et je voulais absolument voir ni UMPRepublicains ni PS au second tour. J'étais content de voir Marine malgré le risque qu'elle passe, et je suis très content que Macron ait gagné.

Le système français est mauvais. On connaissait les faiblesses du bipartisme et la on aura l'occasion de prouver que même en en sortant le président ne représente toujours pas le peuple, car c'est impossible. Avec tout ça je suis persuadé que ce sera un bon président.

Je vois aucune raison d'être déçu, c'est un succès de A à Z ces présidentielles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 18:49:41

Le 08 mai 2017 à 18:11:55 Tikim a écrit :
Perso je suis ultra satisfait. Macron était un de mes candidats préférés dès le début et je voulais absolument voir ni UMPRepublicains ni PS au second tour. J'étais content de voir Marine malgré le risque qu'elle passe, et je suis très content que Macron ait gagné.

Le système français est mauvais. On connaissait les faiblesses du bipartisme et la on aura l'occasion de prouver que même en en sortant le président ne représente toujours pas le peuple, car c'est impossible. Avec tout ça je suis persuadé que ce sera un bon président.

Je vois aucune raison d'être déçu, c'est un succès de A à Z ces présidentielles.

Qu'est ce qu'il te plait chez Macron, dans son programme je veux dire?

T'es au courant que c'est le poulain de Hollande et qu'il ratisse des 2 côtés du clivage droite/gauche en fonction de son interlocuteur? Alors je veux bien qu'il se dise centriste mais le mec dit tout et son contraire.

Enfin je me réjouis de voir la gueule de ses ministres.

Tikim
Niveau 21
08 mai 2017 à 18:54:46

Oui je suis au courant et j'ai rien contre Hollande, au contraire. Il a fait des réformes courageuses et à mon sens utiles (notamment la loi travail). Mon seul reproche de son gouvernement est l'usage abusif du 49-3 et le manque de clairvoyance sur le conflit Syrien. Et Valls. Lui, il pue.

Vous avez des arguments au moins ou c'est l'éternel président-bashing parce que la gueule vous revient pas et qu'il faut bien râler sur quelque chose ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 19:01:49

L'argument c'est que les français veulent du changement et que lui c'est un produit fabriqué pour répondre à la demande de renouvellement. Il est jeune, il a pas, ou du moins on essaie de réduire son importance dans le quinquennat du PS, de carrière politique antérieure. Il a été propulsé par les sondages pour faire partie du haut du panier et être le candidat par défaut face au FN. Il a eu une couverture médiatique énorme alors que son partie n'a jamais eu de représentant pendant que certains "petits" candidats représentés ne sont évoqués que par obligation de temps de parole.

La fameuse loi dont il a pas osé porté le nom et qu'il réfute lui-même?

Et puis bon un président c'est pas si important, on verra bien son premier ministre là on va se marrer comme avec Holande-Valls justement.

Avele_Swifteye
Niveau 10
08 mai 2017 à 19:15:48

Le soucis c'est que les français veulent du changement mais sans avoir de réformes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 19:40:06

C'est parce que les réformes sont libérales et niquent leurs acquis sociaux.
Alors certes faut évoluer dans le monde dans lequel on est mais un pays comme la France a quand même assez de puissance économique pour avoir son propre modèle non?

Et Asselineau à raison, l'UE impose tout car les traités empêchent les initiatives propres à chaque pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481386164-uprout-art50.jpg

Tikim
Niveau 21
08 mai 2017 à 19:45:52

C'est ça, faut que ça change mais pas sur tel tel ou tel sujet.

Macron a été bien représenté dans les médias, cela dit on a eu droit chaque jour à un membre de la famille Le Pen ou à Philippot. Même Mélenchon a eu une bonne couverture avant le premier tour.

Après ça m'étonne pas que Poutoux ait moins de temps d'antenne que Macron vu que ça fait des plombes qu'il se tape de <1%. Pas que j'aime pas le personnage au contraire mais faut rester un poil sérieux.

Au lieu de critiquer Macron remettez vous en question. On sait depuis le début dans la campagne qu'il restera dans la ligne Hollande, qui lui avait la plus faible popularité jamais vue. Alors pourquoi autant de gens votent Macron ? Absence de cerveau ? Dans ce cas Macron c'est bien plus que ce que vous méritez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:19:55

La flemme d'argumenter sur les manipulations des médias c'est tellement flagrant. 1% c'est déjà mieux que 0. En marche n'avait aucune légitimité et a été traité comme un partie leader médiatiquement.

Et les gens ont voté contre Lepen pour la plupart et non pas pour Macron, 40 ans que ça dure.

Sur ce, à dans 5 ans. le changement c'est maintenant. [[sticker:p/1lmb]]

Au moins les suisses ont a pas de soucis à se faire on pourra tjs aller remplir le garde-manger avec des prix du tiers-monde.

Tikim
Niveau 21
08 mai 2017 à 20:24:35

Et le 1er tour c'était contre Le Pen aussi ? Stop la mauvaise foi #Calimero non ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:45:15

Oui bien sur, contre Lepen, candidat par défaut, appelles ça comme tu veux, allez raconte nous son programme qu'on rigole un peu. Quelles seront ses mesures phares?

1
Sujet : [Sondage] Votre ressenti sur le résultat Présidentiel français ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page