Se connecter

Suisse

Sujet : Impôts sur les bitcoins et l'ethereum
1
younggucci
Niveau 5
24 mai 2017 à 20:00:03

Bonjour,

J'ai fait une bénéfice d'environ 60'000 cette année sur les bitcoins et l'ethereum, pour ceux qui savent pas c'est des monnaies virtuelles qui sont par rapport à l'argent actuelle ce que e-mail est par rapport au courrier traditionnel, elles s'achetaient à 0.10.- il y a quelques années et se vendent maintenant à 200.- pour l'ether et 2500.- pour les bitcoins, et seront largement au dessus de 10'000.- voir 100'000.- d'ici quelques années à mon avis vu leur potentiel et leurs avantages par rapport au monnaies actuelles...

Je voulais demander si quelqu'un ici sait comment se passent en suisse les impôts sur ce bénéfice étant donné que je suis étudiant et que je n'ai pas d'autre source de revenu? je risque quelque chose si je déclare pas?

RaymondWeil
Niveau 9
24 mai 2017 à 22:40:50

Moi je serai intéressé par t'en acheter un peu, si tu es partant , passe en MP stp :)

Déclare pas, on a encore le secret bancaire pour quelques temps, nous, citoyens Suisses ou déclare max 49'999.- chf ^^

younggucci
Niveau 5
24 mai 2017 à 23:14:23

Le 24 mai 2017 à 22:40:50 RaymondWeil a écrit :
Moi je serai intéressé par t'en acheter un peu, si tu es partant , passe en MP stp :)

Déclare pas, on a encore le secret bancaire pour quelques temps, nous, citoyens Suisses ou déclare max 49'999.- chf ^^

il y a des distributeurs de bitcoins qui fonctionnent hyper bien vraiment partout en suisse maintenant si jamais ;)

Masquoman
Niveau 11
25 mai 2017 à 11:10:24

60'000.- de bénef ? Joli ! Sinon pour l'imposition personne ne sait vraiment encore à l'heure actuelle. :(

rouanne_carlos
Niveau 9
25 mai 2017 à 14:03:39

Tu as déjà transféré l'argent sur un compte ?

younggucci
Niveau 5
25 mai 2017 à 14:20:01