Se connecter

Suisse

Sujet : Lettre de redoublement
1
Malawi_
Niveau 1
22 juin 2017 à 17:52:25

Bon les rheys jai louper ma premiere année de collège j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de redoublement:

Madame, Monsieur.

Je vous fait part de ma demande de redoublement pour la première année du collège suite à ma non-promotion.

Cet échec m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, lorsque je suis arrivé ici, je ne pensais pas qu'il y'aurait eu une telle différence entre le cycle et le collège, de ce fait j'ai garder le même rythme de travail, j'ai aussi fait des choses absurde ( comme le plagiat du résumé en allemand ) ce qui a évidemment entraîné mon échec scolaire dont j'assume entièrement les conséquences.

Cependant, j'ai bien prit conscience de mes erreurs et de ce que pourrait être ma vie sans études. C'est pour cela que je souhaiterais que vous me donniez une nouvelle chance pour pouvoir en fin de compte obtenir ma maturité gymnasiale. Je suis plus que motivé et prêt a faire tout le nécessaire pour réussir ces quatre années de collège si bien-sûr vous m'en donner l'opportunité.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

ImpGhost
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:38:03

Pourquoi écrire une lettre quand tu redoubles ta première année de gymnase ? J'veux dire, tu redoubles de toute façon donc j'vois pas pourquoi tu ferais ça.

PaoloDybala
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:47:08

Le redoublement est automatique non?

Pour le plagiât faut être un sacré cretin, change au moins certains mots, certaines phrases, l'ordre des mots et phrases ... srx

Eidgenosse_4
Niveau 5
22 juin 2017 à 19:02:27

Bon en gros:
- T'as rien branlé de l'année
- T'as fait du plagia et tu t'es fait chopé
- Tu te retrouves en échec par ta propre connerie et incompétence

Et tu crois qu'ils vont accepter ta demande ? En plus tu dois avoir pas mal de lacune pour la deuxième année. A la limite si t'étais en dernière année mais en première... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Avele_Swifteye
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:45:33

C'est pas automatique ?

GroundSurprise
Niveau 24
22 juin 2017 à 21:13:21

J'espère quand même que ce n'est pas la version originale, ton texte est bourré de chez bourré de fautes.

Et même si tu l'envoyais cette lettre toute belle toute propre, crois-moi qu'il y aura très peu de chances qu'ils l'acceptent.

Ta lettre ne prête vraiment pas à une acceptation de redoubler.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
22 juin 2017 à 21:56:33

Corrige les fautes d'orthographe et ça a une chance de passer, mais pitié gaffe la conjugaison et les participes passés, ça fait saigner les yeux.

Don-Casanova
Niveau 10
22 juin 2017 à 21:58:56

C'est quoi le contexte? Tu es demandé d'en faire une ou tu joues le tout pour le tout?
C'est pas si mal sinon mise à part les fautes. Essaie d'étoffer un peu et trouve quelqu'un qui est doué en écriture pour t'embellir tout ça.

Involvin
Niveau 7
22 juin 2017 à 22:36:30

Mmh je penses que redoublé ne te ferais pas de mal, voyant toute les faute qu'il y'a dans ton textes. :rire:

PaoloDybala
Niveau 10
22 juin 2017 à 22:53:52

Le 22 juin 2017 à 22:36:30 Involvin a écrit :
Mmh je penses que redoublé ne te ferais pas de mal, voyant toute les faute qu'il y'a dans ton textes. :rire:

Celui qui nourrit le canular je l enc

StEvUgnIn
Niveau 8
22 juin 2017 à 23:57:22

Mec, on en vire pour moins que ça au lycée Jean-Piaget à Neuchâtel [[sticker:p/1kki]]

StEvUgnIn
Niveau 8
23 juin 2017 à 00:03:27

Le redoublement n'est pas automatique. Si le gymnase considère que vous ne montrez pas de sérieux ; ils peuvent vous mettre dehors du jours au lendemain.

C'est arrivé à un élève quand j'y étais. Quand ça arrive, c'est inscrit dans le dossier cantonal ; plus aucune école ne peut vous reprendre sauf hors canton et encore sous décision spécifique et avec entretien :hap:

PaoloDybala
Niveau 10
23 juin 2017 à 00:29:41

Tu dis n importe quoi
Tu redoubles pas si t as une moyenne générale inférieure à 3.5, sur vaud c est comme ça je crois
Mais on n est pas en France, les lycées sont obligés de te prendre si t as les papiers

PiloteFou
Niveau 15
23 juin 2017 à 02:05:54

vdd tu dis nimp le gymnase peut te virer si t'es pas bosseur c'est arrivé à plein de potes qui en branlaient pas une. D'ailleurs l'année post redoublement si t'as moins de 3.5 c'est bye bye

StEvUgnIn
Niveau 8
23 juin 2017 à 07:07:01

Le 23 juin 2017 à 02:05:54 PiloteFou a écrit :
vdd tu dis nimp le gymnase peut te virer si t'es pas bosseur c'est arrivé à plein de potes qui en branlaient pas une. D'ailleurs l'année post redoublement si t'as moins de 3.5 c'est bye bye

[[sticker:p/1nua]]
1
Sujet : Lettre de redoublement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page