Se connecter

Suisse

Sujet : À quoi joue le forum Suisse ?
Bonot-the-Great
Niveau 15
25 juillet 2017 à 18:20:05

Bonjour chers forumeurs du forum Suisse.

Je créé ce topic pour que nous puissions parler, vous l'aurez compris, de jeux vidéo dans des discussion qui ne seront pas perdues au milieu du blabla ou dans des topics inactifs au bout de 5 posts.
Ici, habitués du forum, gens de passage et nouveaux venus pourront parler des jeux auxquels ils jouent actuellement, de leurs envies, coups de coeurs et autres déceptions. Le but étant évidemment d'échanger avec les autres.

Bonnes discussions vidéoludiques à tous !

Bonot-the-Great
Niveau 15
25 juillet 2017 à 18:21:43

J'inaugure le topic avec une grosse déception récente sur Deux Ex : Mankind Divided.
J'avais adoré Human Revolution, j'ai été immensément déçu avec sa suite. Ca commence au niveau du scénario, qui a eu toutes les peines du monde à m'intéresser pendant les trois quarts du jeu et qui est surtout extrêmement manichéen. Il y a les méchants d'un côté et les bons de l'autre avec Adam Jensen dans leurs rangs. L'opus précédent posait au moins quelques questions sur l'humanité, l'avenir de l'Homme et posait quelques nuances dans les actes des antagonistes. Ici rien ! Les méchants sont bien méchants et doivent être arrêtés. Et c'est tout. Le jeu est écrit de telle façon qu'on ne peut que s'opposer aux méchants. Et les thèmes qui m'avaient fasciné dans Human Revolution sont aux abonnés absents.
Heureusement le gameplay est toujours aussi bon. La possibilité de choisir sa progression et sa façon de gérer les ennemis est toujours aussi efficace. Mais... c'est super facile ! Les séquences ardues et bien stressantes sont hyper rares et très courtes. Et il n'y a qu'un seul boss. Un seul !! Et (même si j'ai totalement merdé la furtivité avec lui) il est plutôt facile à battre.
Et il n'y a que 3 lieux différents dans le jeu ! On passe 80% du jeu dans un gros hub bourré de quêtes annexes pas très intéressantes. Et on ne le quitte que deux fois pour deux missions importantes dans le scénario. Le précédent jeu avait trois villes différentes, dans lesquelles on allait plusieurs fois.

Et le pire du pire c'est que le jeu est court ! Déjà que le scénario est manichéen à souhait, le générique de fin arrive au moment où il devient enfin intéressant. Quand je me suis dit que ça démarrait enfin c'était en fait la fin ! Et ça se termine sur un "La suite au prochain épisode"...
C'est un épisode de série ce Mankind Divided. Et une série grand public en plus. On appâte le joueur avec une histoire déjà vue qui ne décolle jamais et des personnages transparents, et on lui dit de patienter pour la suite quand ça devient intéressant.
Une arnaque et une grosse déception.

rouanne_carlos
Niveau 9
25 juillet 2017 à 19:04:50

Witcher 3 et rainbow six siege

Tu as d'autres questions ? :hap:

ImpGhost
Niveau 10
25 juillet 2017 à 19:09:59

En ce moment Witcher 3 aussi (j'en suis au dernier DLC).

Tikim
Niveau 20
25 juillet 2017 à 19:21:21

Je joue pas beaucoup ces temps mais dernièrement j'ai un peu joué à AC Black Flag (après plusieurs années de boude envers les AC) et il est assez sympa.

Là je joue à Shadow of Mordor, j'aime bien mais je vais sûrement m'en lasser bien avant de l'avoir fini.

J'ai une partie Skyrim en cours, je m'y remettrai peut-être un de ces jours, pareil pour Witcher 3. Ah et jai bien envie de me refaire une partie de Rogue Legacy

Bonot-the-Great
Niveau 15
25 juillet 2017 à 19:26:13

Tout le monde sur The Witcher 3. [[sticker:p/1lmb]]
Et moi aussi. :hap: J'ai refait une partie. Sur laquelle j'avance un peu entre deux jeux.

PiloteFou
Niveau 15
25 juillet 2017 à 19:33:55

Je joue à Prepar3d

Cincinnati
Niveau 40
25 juillet 2017 à 20:18:24

J'ai rejoué à Bioshock Infinite sur PS3. Ça a été un vrai plaisir de le redécouvrir après 4 ans, quoique sur la fin j'ai comme ressenti une espèce de lassitude (notamment quand j'arrive au dernier niveau) sur la fin du jeu. :play:

Avele_Swifteye
Niveau 10
25 juillet 2017 à 20:24:47

Je suis sur SWTOR encore et toujours depuis des années !

Sinon Master x master dernièrement, petit moba sympathique

IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
25 juillet 2017 à 21:07:02

Je me suis remis à jour concernant Pokémon (sauf Go).

Sinon, je joue principalement à coup d'émulation (principalement SNES, GBA et GC ; fanboy Nintendo spotted :noel:), parce que je bouge un poil trop ces derniers temps pour emporter une console non-portable.

NorkaLaGrande
Niveau 11
25 juillet 2017 à 22:20:58

Je suis sur WOW :cool:
Sinon en ce moment je joue aussi à Syberia 3 (j'aime beaucoup ce jeu et le dernier c'est fait longuement attendre)

Noobynator
Niveau 10
26 juillet 2017 à 08:21:27

Rainbow Six depuis... trop longtemps :hap:

kenose1291
Niveau 10
26 juillet 2017 à 14:33:15

Fire emblem fates sur 3ds et xcom l2 sur PC

cryogeniclink
Niveau 3
26 juillet 2017 à 15:12:20

Je joue a Dead Cells, bonne surprise pour ma part, étant friand de rogue like... alirs que j'osait pas pck en early access, mais ca vallait la peine !

Je viens de finir splinter cell blacklist, j'avais besoin d'un jeu d'infiltration. Et la fini need for speed, mais c'est pas très marrant pck je gagne tt le temps, aucune difficulté, dommage !

PiloteFou
Niveau 15
26 juillet 2017 à 19:19:30

Le 26 juillet 2017 à 15:12:20 cryogeniclink a écrit :
Je joue a Dead Cells, bonne surprise pour ma part, étant friand de rogue like... alirs que j'osait pas pck en early access, mais ca vallait la peine !

Je viens de finir splinter cell blacklist, j'avais besoin d'un jeu d'infiltration. Et la fini need for speed, mais c'est pas très marrant pck je gagne tt le temps, aucune difficulté, dommage !

Joue aux anciens splinter cell (en mode full infiltration) tu vas comprendre la difficulté

cryogeniclink
Niveau 3
27 juillet 2017 à 16:00:48

Justement piloteFou, je les ai tous fini les autres splinter, c'etait le dernier qu'il me restait a faire : )

PiloteFou
Niveau 15
27 juillet 2017 à 16:45:12

Si t'as aimé le côté infiltration je te conseille d'essayer les Hitman (en particulier Hitman Blood Money, mon préféré). J'ai du refaire au moins chaque missions des dizaines de fois!

Bonot-the-Great
Niveau 15
27 juillet 2017 à 17:47:36

Blood Money ! :bave: Certainement l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur PS2. J'ai dû le finir des dizaines de fois.
Le pied que je prenais avec la mission au théâtre et dans le quartier sous surveillance du FBI. :content: :content:

Le seul autre Hitman auquel j'ai joué c'est le dernier. J'ai pris l'édition complète en début d'année. Il est génial aussi.
Il manque quelques missions et de nouveaux lieux pour que ce soit parfait, mais les maps sont tellement grandes et il y a tellement de défis à essayer pour varier les approches que ça rend la durée vie gigantesque.

Lil_peep
Niveau 9
28 juillet 2017 à 11:32:55

csgo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

-MH370-
Niveau 7
28 juillet 2017 à 16:24:15

Pokémon S&L [[sticker:p/1lmb]] J'ai un peu honte [[sticker:p/1kki]]

Sujet : À quoi joue le forum Suisse ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page