Se connecter

Suisse

Sujet : Travailler à Genève, mais loger où ?
1
Skellige
Niveau 7
21 août 2017 à 15:01:19

Hello,

je vous explique ma situation :
Je suis actuellement résidant en France, et travaillant en France aussi. Ma copine a par contre trouvé un emploi sur Genève où elle sera sûrement accepté.
Pour bien faire les choses, nous voudrions habiter du coup en Suisse dans le canton de Genève plutôt que de trouver une ville dortoire à la frontière pour payer un peu moins cher. Par contre, j'ai vu que pour dénicher un appartement à Genève, c'est vraiment la grosse bataille.
Alors ma question est assez simple :
Quels villes / villages conseilleriez-vous aux alentours de Genève si on travaille en plein Genève ? (Budget 1200 - 1800CHF) mais peut augmenter si je trouve un travail.
J'ai une autre question :
J'ai vu que les frontaliers étaient vu de moins en moins bien par les habitants de Genève ainsi que les employeurs. J'ai vu pas mal d'offres d'emploi qui demandaient expressément d'être résidant Suisse. Aucun soucis, je trouve ça normal et pas dérangeant.
À votre avis, est-ce mieux vu de venir habiter du coup en Suisse même si cela est une "nouvelle" installation et pas natif de là bas ? Cela sera-t-il plus simple au niveau de la recherche d'emploi et des préférences des employeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bj0rn
Niveau 8
21 août 2017 à 16:53:31

Quels villes / villages conseilleriez-vous aux alentours de Genève si on travaille en plein Genève ? (Budget 1200 - 1800CHF) mais peut augmenter si je trouve un travail.

Eaux Vives, Servette, Chene-Bourg/Bourgeries, Grand/Petit Lancy + les premiere commune Vaudoise a proximité

J'ai vu que les frontaliers étaient vu de moins en moins bien par les habitants de Genève ainsi que les employeurs.

Oui, on les aime pas du tout.

À votre avis, est-ce mieux vu de venir habiter du coup en Suisse même si cela est une "nouvelle" installation et pas natif de là bas ? Cela sera-t-il plus simple au niveau de la recherche d'emploi et des préférences des employeurs ?

Oui, Oui.

Nelly_Adiyl
Niveau 6
21 août 2017 à 19:19:44

Tu me prêtes ta copine un soir et je vous trouve un appart :ok:

shoaniste
Niveau 6
21 août 2017 à 21:20:24

Dans la voiture https://www.noelshack.com/2017-20-1495020700-1490019868-lachancesilversteinstickers.png

PiloteFou
Niveau 15
22 août 2017 à 02:51:32

Y a plein d'offres sur immoscout

-MH370-
Niveau 7
22 août 2017 à 09:37:49

Du côté de Lausanne dans les petits villages c'est beaucoup moins cher :oui: Mais faudra mettre grand minimum 1200 fr par mois, autrement tu auras un taudis.

À votre avis, est-ce mieux vu de venir habiter du coup en Suisse même si cela est une "nouvelle" installation et pas natif de là bas ?

Disons qu'on ne va pas te reprocher d'aller vivre de l'autre côté si tu n'as beaucoup de moyens, par contre si tu bosses depuis 10 ans sur le sol Suisse, là, ce sera moins bien vu. Tu postules pour quel genre d'emploi ? Souvent quand les patrons demandent de vivre en Suisse, c'est juste pour éviter que tu habites à 150 km et que tu mettes 2H pour venir [[sticker:p/1kkr]]

NorkaLaGrande
Niveau 11
22 août 2017 à 10:28:15

L'immobilier du côté de Genève est très tendu, donc généralement on prend l'appart qui est dans son budget et la localisation c'est un détail :noel:

1
Sujet : Travailler à Genève, mais loger où ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page