Se connecter

Suisse

Sujet : Aller vivre aux USA c'est compliqué ?
1
DieAntwoord23
Niveau 10
22 août 2017 à 08:30:35

Salut,

Je vis actuellement en Suisse, j''suis en dernière année d'apprentissage et j'ai 24 piges

Seulement le soucis c'est ce que je me sens pas chez moi, j'ai toujours été fasciné par les états-unis, plus précisement la californie ou new-york (pas encore décidé quels saisons je préfère :hap: )

Depuis quelque temps j'y réflechis sérieusement et j'aime bien m'y prendre à l'avance pour organiser le truc si un jour ça se fera

Donc je vais sortir avec un CFC de Logisticien, ensuite je compte bosser 3-4 ans et mettre bien de côté pour le voyage

Seulement je me pose deux trois questions, déjà je sais qu'il faut une Green Card mais il parait que pour un Suisse c'est pas trop trop compliqué :(

Mais qu'en est-t'il du logement/travail ? Faut t'il le chercher AVANT d'aller là-bas ou une fois sur place on se " demmerde " ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 08:55:22

On te donne 3 hectares à l'arrivée à l'aéroport si tu viens de Suisse, multiplié par le nombre de membres dans la famille bien sûr.

DieAntwoord23
Niveau 10
22 août 2017 à 09:01:07

Le 22 août 2017 à 08:55:22 NiceMoustache a écrit :
On te donne 3 hectares à l'arrivée à l'aéroport si tu viens de Suisse, multiplié par le nombre de membres dans la famille bien sûr.

Magnifique :o))

-MH370-
Niveau 7
22 août 2017 à 09:34:31

Avec un CFC, ça va être assez difficile de trouver quelque chose de potable [[sticker:p/1kki]] Pour aller vivre aux US, c'est assez simple à partir du moment où tu as au minimum un bachelor / licence :oui: Là-bas, les patrons doivent justifier pourquoi ils embauchent toi, et personne d'autre donc si tu as juste un CFC, tu seras en concurrence avec beaucoup de personnes, que tu aies la nationalité suisse ou pas ne changera pas grand chose et même si tu trouvais quelque chose, ça m'étonnerait que ce soit intéressant financièrement.

Pour le logement, dans les pays anglo-saxon souvent les entreprises ont des logements qu'ils peuvent prêter le temps que tu trouves quelque chose :oui: Mais ça, on te le dira avant de venir, sinon, go à l'hôtel pendant une semaine ou deux.

L'Australie ça t'intéresse pas ? C'est un peu plus difficile d'avoir une greencard mais si tu es moins diplômés ce sera plus simple et plus intéressant :oui:

DieAntwoord23
Niveau 10
22 août 2017 à 09:48:38

Le 22 août 2017 à 09:34:31 -MH370- a écrit :
Avec un CFC, ça va être assez difficile de trouver quelque chose de potable [[sticker:p/1kki]] Pour aller vivre aux US, c'est assez simple à partir du moment où tu as au minimum un bachelor / licence :oui: Là-bas, les patrons doivent justifier pourquoi ils embauchent toi, et personne d'autre donc si tu as juste un CFC, tu seras en concurrence avec beaucoup de personnes, que tu aies la nationalité suisse ou pas ne changera pas grand chose et même si tu trouvais quelque chose, ça m'étonnerait que ce soit intéressant financièrement.

Pour le logement, dans les pays anglo-saxon souvent les entreprises ont des logements qu'ils peuvent prêter le temps que tu trouves quelque chose :oui: Mais ça, on te le dira avant de venir, sinon, go à l'hôtel pendant une semaine ou deux.

L'Australie ça t'intéresse pas ? C'est un peu plus difficile d'avoir une greencard mais si tu es moins diplômés ce sera plus simple et plus intéressant :oui:

Hmm si effectivement l'Australie me fascine aussi pas mal

Mais c'est plus dur tu dis ? Dans quel sens ?

GrandeGuerre
Niveau 11
22 août 2017 à 09:54:03

Si t'as la nationalité italienne, pour l'Australie, tu as de gros avantages. Ils ont des accords diplomatiques, et si t'es citoyen italien t'es bien avantagé pour le logement et les papiers de séjour sauf erreur.

Cela dit, se ramener avec un CFC à l'étranger je suis pas super convaincu. En tout cas on me l'a toujours présenté comme un diplôme qui a guère de signification en dehors du pays (d'où le terme de Certificat Fédéral de Capacité)

-MH370-
Niveau 7
22 août 2017 à 09:57:56

L'Australie est l'un des pays où l'immigration est la plus difficile :oui: En gros, il faut que tu remplisses tout un dossier où tu expliques pourquoi tu veux aller là-bas. Ton niveau d'anglais doit être parfait, ils vérifieront ça et ils demandent que tu aies une certaine fortune afin que tu sois dépendant pendant quelque temps. Pour les gens qui vivent dans un pays développé, ce sera des formalités, mais c'est assez chiant à faire.

GrandeGuerre :d) Je ne savais pas ça, c'est intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 11:09:52

CFC de quoi? Si t'es dans le bâtiment l'Australie c'est l'el dorado, enfin c'était mais t'as toujours l'opportunité de faire ta place dans les régions qui se développent à vitesse grand V comme l'ouest et sa capitale Perth.

Au pire tu te déconnectes de la propagande hollywoodienne et d'ici là t'auras plus envie d'habiter dans ce pays merde que sont les us.

Ciscosystem1
Niveau 6
22 août 2017 à 15:41:40

Logisticien, tu dois connaître Marly et certains profs comme vonlonthen, Giller :noel:

Bien content d'avoir fini cette merde.

Le fifo et les 6B tu gères ? :noel:

MrRiri
Niveau 10
22 août 2017 à 17:12:21

Le 22 août 2017 à 11:09:52 NiceMoustache a écrit :
Au pire tu te déconnectes de la propagande hollywoodienne et d'ici là t'auras plus envie d'habiter dans ce pays merde que sont les us.

Autant visiter j'adorerai, mais alors y vivre et y travailler :ouch:

Va en Australie l'auteur, en plus il paraît qu'il y a beaucoup de francophones par là-bas :ok:

Logan_395
Niveau 9
22 août 2017 à 17:29:57

Le 22 août 2017 à 17:12:21 MrRiri a écrit :

Le 22 août 2017 à 11:09:52 NiceMoustache a écrit :
Au pire tu te déconnectes de la propagande hollywoodienne et d'ici là t'auras plus envie d'habiter dans ce pays merde que sont les us.

Autant visiter j'adorerai, mais alors y vivre et y travailler :ouch:

Va en Australie l'auteur, en plus il paraît qu'il y a beaucoup de francophones par là-bas :ok:

La même pour moi. Passer 2 semaines en vacances au bord de l'océan :cool: Y vivre :fou:

Grey-Kangaroo
Niveau 12
22 août 2017 à 17:47:31

Etant moi même intéressé par la même chose (un peu logique avec un pseudo pareil) j'ai posé quelques questions à mon hôte australienne (je suis actuellement en Irlande du nord) pour savoir comment cela se passait.

Et elle m'a expliqué en gros (il y a peut-être des erreurs) :

Que l'Australie possède une sorte de programme d'immigration, que tu doit voir sur le site de l'immigration les métiers qu'ils recherchent chez les étrangers.

Si tu est éligible avec tes compétences/ton métier, tu pourra faire la demande pour un visa de travail.
Après 2 années d’établissement sur le territoire, tu sera éligible pour une éventuelle naturalisation.

Voila c'est grosso modo c'est ce qu'elle m'a expliqué, après effectivement tu as encore l'histoire d'un dossier de motivation à faire comme dit plus en haut dans le sujet.

Enfin pour logisticien... Je ne suis pas vraiment sûr que c'est ce qu'ils recherchent, à vérifier. :p)

Mais avant tout commence déjà par y mettre les pieds en tant que touriste pendant quelques semaines, c'est important et cela te donnera une bonne idée du pays. Profite aussi d'apprendre l'anglais si ce n'est déjà pas fait (voir même pendant ta visite). :oui: :ok:

en plus il paraît qu'il y a beaucoup de francophones par là-bas

Oui j'ai même trouvé une française dans un station service paumé au milieu du désert australien. :noel:

PiloteFou
Niveau 15
23 août 2017 à 05:18:04

go t'inscrire à la loterie Green Card t'as une chance sur 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479245804-15065044-1336220846422103-749823538-o.jpeg

NicoHischier
Niveau 7
24 août 2017 à 14:09:43

Le 22 août 2017 à 11:09:52 NiceMoustache a écrit :
CFC de quoi? Si t'es dans le bâtiment l'Australie c'est l'el dorado, enfin c'était mais t'as toujours l'opportunité de faire ta place dans les régions qui se développent à vitesse grand V comme l'ouest et sa capitale Perth.

Au pire tu te déconnectes de la propagande hollywoodienne et d'ici là t'auras plus envie d'habiter dans ce pays merde que sont les us.

Au pire tu te déconnectes de la propagande de ton true srab Kim J. et d'ici là t'auras ptetre moins envie de faire le hipster marginal mais qui enfaite répète juste encore plus ce qu'on lui dit :ok:

NicoHischier
Niveau 7
24 août 2017 à 14:12:46

Après ouais l'autralie c'est top, les accords il me semble que c'est pas que valable pour l'Italie, mais pour la plupart des pays UE, mais pas sur.

L'immigration est en effet casse couilles la bas mais ca en vaut la peine. Faut pas se faire d'illusions, les pays offrant une qualité de vie similaire à la suisse c'est rarissime. L'australie en fait partie, avec le climat et la mer en plus

1
Sujet : Aller vivre aux USA c'est compliqué ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page