Se connecter

Suisse

Sujet : Passer soldat
1
lnka
Niveau 6
03 octobre 2017 à 15:06:00

Bonjour à tous, à partir de cette semaine je suis soldat (ordonnance de bureau à Payerne) et je voulais savoir si fondamentalement l'armée changeait a partir de ce grade ? La caserne est absolument vide, plus aucuns gradés qui connaissent notre tête, est-ce que désormais on a plus de libertés vis-à-vis des chefs, soirées etc...

Merci d'avance :-)

RivelaRouge
Niveau 5
03 octobre 2017 à 15:33:36

Tu passes de sous-merde à merde. Félicitations. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495553874-1484197734-risitas-hd.png

Plus sérieusement, ça ne change rien. Tu te feras peut-être moins ficker. Mais le rapport aux supérieurs ne dépend pas de ton grade mais du temps que vous passez ensemble et des affinités.

bene1203
Niveau 8
03 octobre 2017 à 23:07:09

RivelaRouge tu m'as tué !! ^^ ça change absolument rien l'auteur c'est un ancien militaire qui te parle.

lnka
Niveau 6
03 octobre 2017 à 23:34:20

Merci pour les reponses, je me posais la question parce qu'en caserne plus aucuns gradés de ne me connaissent moi ou mes camarades, et quand on voit ce que les cours de repet font en etant des soldats on se dit que se fumer une clope apres l'extinction des feus ca devrait pas nous tuer, contrairement à quand on est des recrues.

C'est de ce genre de petites libertés dont je parle :-)

toutenCANON
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:26:50

Le 03 octobre 2017 à 23:34:20 lnka a écrit :
Merci pour les reponses, je me posais la question parce qu'en caserne plus aucuns gradés de ne me connaissent moi ou mes camarades, et quand on voit ce que les cours de repet font en etant des soldats on se dit que se fumer une clope apres l'extinction des feus ca devrait pas nous tuer, contrairement à quand on est des recrues.

Non, normalement pas, si tu fume pas trop près du stock de mun :hap:

seitgatetyp
Niveau 8
04 octobre 2017 à 19:32:18

Devenir Soldat c'est comme devenir Adulte dans la vie militaire. Tu as fini ta formation tu es maintenant dans le "système". Donc oui tu auras plus de liberté et ça sera plus cool. Tant que tu joues le jeu c'est bon ( Tu fais ton taf en temps et en heure). C'est donnant donnant. Good luck

RivelaRouge
Niveau 5
08 octobre 2017 à 23:00:23

Le 03 octobre 2017 à 23:34:20 lnka a écrit :
Merci pour les reponses, je me posais la question parce qu'en caserne plus aucuns gradés de ne me connaissent moi ou mes camarades, et quand on voit ce que les cours de repet font en etant des soldats on se dit que se fumer une clope apres l'extinction des feus ca devrait pas nous tuer, contrairement à quand on est des recrues.

C'est de ce genre de petites libertés dont je parle :-)

Si tu te fais choper à fumer des clopes après l'ABV, tu vas te faire démonter le cul. Soldat ou pas.

arthw
Niveau 7
09 octobre 2017 à 13:21:32

Ayant fait école de recrues et tous mes cours J'ai jamais entendu que l'on ne pouvait pas fumer ou
boire un verre après l'extinction des feux.
On ouvrait une bouteille, le saucisson,etc etc avec notre chef de section, les sous off, le biquet,
On ne tutoie plus son chef de section?
Fusiller territorial si jamais.

RivelaRouge
Niveau 5
09 octobre 2017 à 17:42:57

Le 09 octobre 2017 à 13:21:32 arthw a écrit :
Ayant fait école de recrues et tous mes cours J'ai jamais entendu que l'on ne pouvait pas fumer ou
boire un verre après l'extinction des feux.
On ouvrait une bouteille, le saucisson,etc etc avec notre chef de section, les sous off, le biquet,
On ne tutoie plus son chef de section?
Fusiller territorial si jamais.

Est-ce qu'on a fait la même armée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483044178-risitastas.png

Ni moi ni personne avons jamais tutoyé nos lieutenants. Les sergents oui sur la fin et encore... je le faisais pas avec certains parce qu'on avait pas d'affinités.

Bonot-the-Great
Niveau 15
09 octobre 2017 à 17:49:46

Le 09 octobre 2017 à 13:21:32 arthw a écrit :
Ayant fait école de recrues et tous mes cours J'ai jamais entendu que l'on ne pouvait pas fumer ou
boire un verre après l'extinction des feux.
On ouvrait une bouteille, le saucisson,etc etc avec notre chef de section, les sous off, le biquet,
On ne tutoie plus son chef de section?
Fusiller territorial si jamais.

En cours de répétition tout ça se fait, oui. Ils sont moins à cheval sur la discipline.
Mais en école de recrue il n'y a rien de tout ça. Après l'appel en chambre tout le monde doit être dans son lit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2017 à 22:54:23

Le 09 octobre 2017 à 13:21:32 arthw a écrit :
Ayant fait école de recrues et tous mes cours J'ai jamais entendu que l'on ne pouvait pas fumer ou
boire un verre après l'extinction des feux.
On ouvrait une bouteille, le saucisson,etc etc avec notre chef de section, les sous off, le biquet,
On ne tutoie plus son chef de section?
Fusiller territorial si jamais.

J'ai pris 3 jours pour une bouteille après l'abv en service long et ça fait près de 10 ans.:nonnon: J'ai tutzé qu'un seul chef de section de tout mon service, la plupart des autres étaient des petits merdeux qui cherchent à compenser. :sarcastic:

1
Sujet : Passer soldat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page