Se connecter

Suisse

Sujet : [HELP] Mandat de comparution
1
V1w7rd
Niveau 7
13 décembre 2017 à 23:10:49

Je suis convoqué en tant que prévenu et je ne sais pas pourquoi. J'ai appellé l'inspecteur mais il veut rien me dire. J'aimerais connaître mes droits sachant que je suis mineur :(

VaniIIa_Sky
Niveau 42
13 décembre 2017 à 23:24:42

Il te les donnera durant l'audition.

En gros selon le DPmin

Tu as le droit à un avocat à tes frais, sauf si l'infraction est jugée trop grave auquel cas il te sera commis d'office
Tu as le droit de garder le silence, soit de ne pas répondre à ses questions ou à certaines questions
Tu as le droit à un traducteur si tu ne parles pas la langue de ton interlocuteur

Et c'est à peu près tout

+ tes parents n'assistent pas à l'audition mais seront avisés au terme de la procédure et devront te prendre en charge, sauf si tu es incarcéré.

V1w7rd
Niveau 7
13 décembre 2017 à 23:31:49

Ok merci :ok:
c'est stressant de pas savoir :hap:
Donc si j'ai bien compris je peux savoir tout ce qu'ils ont contre moi?

VaniIIa_Sky
Niveau 42
13 décembre 2017 à 23:44:39

Euh non je n'ai pas dit ça

Ils te parleront de ce pourquoi tu es convoqué certes, mais ils choisissent ce qu'ils te dévoilent ou non

SuisseDeter
Niveau 17
14 décembre 2017 à 00:35:52

quoi t'as fait dis nous

PaoloDybala
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:41:36

Raconte

V1w7rd
Niveau 7
14 décembre 2017 à 08:38:41

J'upperais le topic après l'audition

troglo42
Niveau 10
14 décembre 2017 à 12:16:32

ils sont pas dans l'obligation de te dire tout les tenants et aboutissants maintenant.

J'ai vu qu'il y avait eu un changement dans ce sens y'a pas très longtemps, me semble.

Guilty666
Niveau 8
14 décembre 2017 à 18:29:20

Commence par annonce à une personne responsable de toi!
ça m'a déjà arrive! surement un voisin ou un pote qui t'as dénoncer! en tous cas sache que tu as droit de garde le silence et surtout si tu n'es pas d'accord ne signe rien! au mieux porte toi malade et va chez le toubib pour avoir un certificat pour ce jour! parce que si tu joue sur le temps tu peux faire en sorte que si c'est une plainte ne soit pas recevable question de délais de prescription pour porte plainte! ex pour une insulte le délais est de 3 mois![[sticker:p/1jnc]]

V1w7rd
Niveau 7
14 décembre 2017 à 18:58:18

Le 14 décembre 2017 à 18:29:20 Guilty666 a écrit :
Commence par annonce à une personne responsable de toi!
ça m'a déjà arrive! surement un voisin ou un pote qui t'as dénoncer! en tous cas sache que tu as droit de garde le silence et surtout si tu n'es pas d'accord ne signe rien! au mieux porte toi malade et va chez le toubib pour avoir un certificat pour ce jour! parce que si tu joue sur le temps tu peux faire en sorte que si c'est une plainte ne soit pas recevable question de délais de prescription pour porte plainte! ex pour une insulte le délais est de 3 mois![[sticker:p/1jnc]]

C'est mort pour le certificat j'ai déjà décalé à cause des examens :rire:

pvlex
Niveau 9
14 décembre 2017 à 20:02:12

j'ai deja du comparaitre plusieurs fois, le mieux c'est de se taire. J'avais pris un avocat aussi qui m'a bien sorti de mes problemes...

mais tu dois bien te douter de la raison de ta convocation non ?

V1w7rd
Niveau 7
14 décembre 2017 à 20:18:56

Le 14 décembre 2017 à 20:02:12 PVLEX a écrit :
j'ai deja du comparaitre plusieurs fois, le mieux c'est de se taire. J'avais pris un avocat aussi qui m'a bien sorti de mes problemes...

mais tu dois bien te douter de la raison de ta convocation non ?

J'ai fais quelques carabistouilles sur internet mais je suis pas sûr donc on verra bien.. [[sticker:p/1jnf]]
Et j'ai pas l'argent pour un avocat mais c'est pas un truc trop grave de ce que j'ai compris

toutenCANON
Niveau 10
15 décembre 2017 à 05:04:50

Quand j'étais ado je fumais des pètes et un jour j'ai reçu une convocation à comparaitre [[sticker:p/1lmc]]
J'étais mort de trouille !
Puis au final c'était pour une histoire de cailloux contre la porte du voisin et le coupable c'était ma petite soeur [[sticker:p/1lmb]]

BobbyDempsey
Niveau 8
15 décembre 2017 à 11:28:15

Ils t'expliqueront tes droits sur place.

V1w7rd
Niveau 7
15 décembre 2017 à 17:50:01

J'ai eu l'audition aujourd'hui et en fait ils avaient interceptés une lettre avec une cinquantaine de graines de cannabis que j'avais commandé sur le DW sur un site qui a fermé entre temps et j'ai avoué que c'était moi qui avait passé la commande mais que j'avais pas l'intention de les planter (ce qui est vrai vu que je vis encore chez mes parents), que j'en avais juste acheté par curiosité et que je croyais que c'était légal (ce qui est vrai vu qu'il y a beaucoup de sites qui vendent des graines sur le CW et que ce site indique même qu'il envoie en suisse : https://sensiseeds.com/faq/country.asp )

Voilà vous savez ce je risque ? L'amende c'est pas trop un problème je peux la payer avec mes bénéfices fait avec les cryptos mais ce qui me fait chier c'est que mon casier se dépucelle avant moi :noel:

V1w7rd
Niveau 7
15 décembre 2017 à 20:15:11

Le 15 décembre 2017 à 19:36:24 toutencanon a écrit :
Pour des graines de chanvres !?! [[sticker:p/1lmb]]
Les flics ont vraiment rien d'autre à foutre !
Tu peux acheter un paquet de graines pour oiseaux à la Migros, c'est plein de graines de chanvre (sois disant "stérile" mais ça se plante très bien) :-)))

Le gars il me parlait comme si j'avais fais un truc hyper grave. Au début j'ai nié puis après il m'a dit qu'il allait regarder avec les services postaux et que ça allait me couter cher si ils arrivaient a remonter jusqu'a moi donc j'ai paniqué mais en y repensant j'aurais du fermer ma gueule.[[sticker:p/1jnh]] Je pensais vraiment que c'était légal en plus vu le nombre de sites :rire:. En suisse on a le droit d'acheter du CBD mais pas d'acheter des graines..

Isotoxin
Niveau 15
16 décembre 2017 à 06:43:58

Le 15 décembre 2017 à 20:15:11 V1w7rd a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 19:36:24 toutencanon a écrit :
Pour des graines de chanvres !?! [[sticker:p/1lmb]]
Les flics ont vraiment rien d'autre à foutre !
Tu peux acheter un paquet de graines pour oiseaux à la Migros, c'est plein de graines de chanvre (sois disant "stérile" mais ça se plante très bien) :-)))

Le gars il me parlait comme si j'avais fais un truc hyper grave. Au début j'ai nié puis après il m'a dit qu'il allait regarder avec les services postaux et que ça allait me couter cher si ils arrivaient a remonter jusqu'a moi donc j'ai paniqué mais en y repensant j'aurais du fermer ma gueule.[[sticker:p/1jnh]] Je pensais vraiment que c'était légal en plus vu le nombre de sites :rire:. En suisse on a le droit d'acheter du CBD mais pas d'acheter des graines..

Surtout il semblerait que c'est interdit de parler de graines :doute:
Je me suis fais ban 20 jours à cause du message que tu as cité (toutencanon) et qui a été supprimé [[sticker:p/1lmb]]

BobbyDempsey
Niveau 8
16 décembre 2017 à 11:29:09

Penser que quelque chose était légal ne change rien. Mais c'est bien de l'avoir admis.

GrandeGuerre
Niveau 11
16 décembre 2017 à 15:10:25

"j'avais commandé sur le DW"
"je croyais que c'était légal"

Evidemment, pour les trucs légaux on passe par le deep web, c'est crédible. :hap:

Avele_Swifteye
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:14:30

Le deep web est techniquement parlant parfaitement légal :noel:

Attention aux abus de langage :hap:

1
Sujet : [HELP] Mandat de comparution
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page