Se connecter

Suisse

Sujet : Trouver d'la job
1
SuisseDeter
Niveau 18
10 janvier 2018 à 19:28:55

Punaise, je m'y suis mis sérieusement depuis septembre mais c'est la MISERE
j'ai eu en tout 2 d'entretiens d'embauche, pour 30 à 40 candidatures par mois
pourtant mon orp et 2 conseillers chomache différents m'ont assurés que mon cv / lettre de motivation étaient bien et qu'ils comprenaient pas (j'ai quand même obtenu un brevet fédéral en communication merde!)

bon ok je cherche dans la com / maketing

mais là c'est la misère, dans 2 mois plus de chômage et je suis à la rue

si vous entendez parler d’une boite qui va prochainement recruter ou qui a fait de bons exercice 2017, dites moi je balance direct une candidature spontanée

BordDesCollie
Niveau 4
10 janvier 2018 à 19:34:23

normalement le marketing, notamment dans les grandes entreprises, ça recrute pas mal, non?

SuisseDeter
Niveau 18
10 janvier 2018 à 19:37:52

Le 10 janvier 2018 à 19:34:23 BordDesCollie a écrit :
normalement le marketing, notamment dans les grandes entreprises, ça recrute pas mal, non?

j'espérais bien et que pouic
pourtant j'ai une expérience d'un an en marketing digital, c'est pas forcément courant et plutôt un gros +
je crois que les grosses entreprises préfèrent embaucher des ingénieurs ou des gens d'autres domaines qu'ils reconvertissent dans le marketing
du coup les pros du marketing se font un peu bz

BordDesCollie
Niveau 4
10 janvier 2018 à 19:47:52

je parle en tout cas de ceux qui ont fait des études commerciales orientation marketing... j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas trop de soucis.. en tout cas ma soeur a fait ce bachelor https://www.hafl.bfh.ch/fr/etudes/bachelor-technologie-alimentaire/orientations/sciences-de-la-consommation-marketing.html et n'a eu aucun problème à être recrutée par une multinationale..

Yoshipuffdaddy
Niveau 6
10 janvier 2018 à 20:27:23

Si tu te fies aux avis de tes conseillers ORP Aussi...

SuisseDeter
Niveau 18
10 janvier 2018 à 20:30:18

Le 10 janvier 2018 à 20:27:23 Yoshipuffdaddy a écrit :
Si tu te fies aux avis de tes conseillers ORP Aussi...

non pas spécialement mais je l'ai fait corrige et revoir à tout le monde mon cv, donc à force il est rodé
après les conseillers orp ils sont formés niveau RH quand même, et j'ai vu la patronne l'autre jour qui m'a confirmé que tout était bien

Ishikawaa
Niveau 2
10 janvier 2018 à 22:34:32

Je confirme, ne jamais écouter les mecs de l'ORP, faut pas oublier, ce sont des fonctionnaires

SuisseDeter
Niveau 18
10 janvier 2018 à 23:10:21

m'en suis aperçu en quelques mois d'inscription : rien
littéralement rien
un rdv tous les mois et demi patati patata, et rien d'autre

SuisseDeter
Niveau 18
16 janvier 2018 à 20:04:17

j'ai eu un entretien ce matin dans une agence adecco pour un job
La consultante m'a dit qu'elle comprenait pas que je trouve pas vu mon profil + mes références https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
elle me propose un job dans une boite de montre à la chaux de fond, me demande mes prétentions salariales qui depuis quelques mois baissent régulièrement : "heuuu je sais pas trop, normalement avec mon brevet je peux demander 6000 mais à 4000-4500 je marche"

elle check sur l'offre d'emploi le budget pour le salaire : 7000

Elle a noté 6000 pour mes demandes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

"ah ben j'avais peur avec ma collègue que vous soyez trop qualifié pour le job et que vous demanderiez plus" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

AgroPlus
Niveau 5
16 janvier 2018 à 20:41:13

ton job consistera en quoi?

SuisseDeter
Niveau 18
16 janvier 2018 à 21:11:59

Le 16 janvier 2018 à 20:41:13 AgroPlus a écrit :
ton job consistera en quoi?

attends là j'ai que vu l'agence de recrutement là ils transmettent mon dossier à l'entreprise, je vais ptet me prendre un stop brutal
c'est dans la com

erminite77
Niveau 41
16 janvier 2018 à 21:16:05

30 40 candidatures par mois O_o

GrandeGuerre
Niveau 11
16 janvier 2018 à 21:19:05

Le 16 janvier 2018 à 21:16:05 erminite77 a écrit :
30 40 candidatures par mois O_o

Bah c'est pas difficile avec de l'organisation. Et de la volonté, certes.
Enfin après ça dépend du domaine.

erminite77
Niveau 41
16 janvier 2018 à 23:08:04

Le 16 janvier 2018 à 21:19:05 GrandeGuerre a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 21:16:05 erminite77 a écrit :
30 40 candidatures par mois O_o

Bah c'est pas difficile avec de l'organisation. Et de la volonté, certes.
Enfin après ça dépend du domaine.

Ouais mais c'est chaud de faire une lettre de motivation potable avec cette quantité

SuisseDeter
Niveau 18
17 janvier 2018 à 12:07:49

je viens de compter, j'ai pour le mois de janvier fait 78 candidatures, offres spontanées, mail à des agences de placement
Bon j'ai envoyé un mail à toutes les succursales de suisse romande mais bon vlà la quantité

[--Graph--
Niveau 5
17 janvier 2018 à 13:56:55

brevet fédéral en communication merde

Je suis désolé de te dire ça mais tu as obtenu un brevet fédéral juste pour dire que tu as un brevet, malheureusement dans ton domaine il n y a quasiment aucun débouché, c'est pour ça que tu galères depuis septembre.

Quand on s'engage dans un domaine, on vérifie avant les débouchés, c'est pas parce que tu passes un brevet que les entreprises sont obligés de t'engager à la fin de ton cursus. Y en a beaucoup des comme toi, ils passent des diplômes dans un domaine sans débouchés, ils ne se remettent pas en question, ils le savent en plus, mais c'est juste pour se la péter et dire, j'ai le brevet, "on doit m'engager, c po normaL"

SuisseDeter
Niveau 18
17 janvier 2018 à 14:30:56

Le 17 janvier 2018 à 13:56:55 [--Graph-- a écrit :

brevet fédéral en communication merde

Je suis désolé de te dire ça mais tu as obtenu un brevet fédéral juste pour dire que tu as un brevet, malheureusement dans ton domaine il n y a quasiment aucun débouché, c'est pour ça que tu galères depuis septembre.

Quand on s'engage dans un domaine, on vérifie avant les débouchés, c'est pas parce que tu passes un brevet que les entreprises sont obligés de t'engager à la fin de ton cursus. Y en a beaucoup des comme toi, ils passent des diplômes dans un domaine sans débouchés, ils ne se remettent pas en question, ils le savent en plus, mais c'est juste pour se la péter et dire, j'ai le brevet, "on doit m'engager, c po normaL"

t'as ressenti ça dans mon discours? Que dalle. Je me remets pas en question? Tout le temps. La question est pas le domaine de compétence hein, uniquement la recherche de boulot. Tu me dis y'a pas de débouchés pourtant y'a plein de postes, quand je dis que je fais 30 à 40 candidatures par mois c'est pour la très gosse majorité des réponses à des offres. T'as senti que je me la pétais quelque part part avec mon brevet? Je suis juste content de l'avoir eu car c'est pas facile du tout, beaucoup de boulot, et y'en a pas mal qui l'ont raté.

[--Graph--
Niveau 5
17 janvier 2018 à 14:43:44

T'étais pas visé personnellement mais j'ai connu des gens comme ça.

y'a pas de débouchés pourtant y'a plein de postes

Pourquoi t'es pas engagé alors ? Tu fais 40 candidatures par mois ce qui est énorme, il est où le problème ?

SuisseDeter
Niveau 18
17 janvier 2018 à 14:49:40

Le 17 janvier 2018 à 14:43:44 [--Graph-- a écrit :
T'étais pas visé personnellement mais j'ai connu des gens comme ça.

y'a pas de débouchés pourtant y'a plein de postes

Pourquoi t'es pas engagé alors ? Tu fais 40 candidatures par mois ce qui est énorme, il est où le problème ?

justement je cherche depuis un moment
c'est pour ça que régulièrement je soumet mon cv et ma lettre de motivation type à des pros des RH pour le modifier/arranger
comme je disais plus haut, les gens de l'orp, même si apparemment ça vaut rien, le trouve très bien, les personnes d'agence de placement sont étonnés que je trouve pas...

En fait j'ai 2 ans d'xp dans le domaine -en stage-, mais c'est pas suffisant. ils cherchent toujours des personnes minimum 3 ans d'xp, donc je suis un peu trop expérimenté pour encore faire des stages mais pas assez pour un cdi

[--Graph--
Niveau 5
17 janvier 2018 à 16:07:02

Le 17 janvier 2018 à 14:49:40 SuisseDeter a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 14:43:44 [--Graph-- a écrit :
T'étais pas visé personnellement mais j'ai connu des gens comme ça.

y'a pas de débouchés pourtant y'a plein de postes

Pourquoi t'es pas engagé alors ? Tu fais 40 candidatures par mois ce qui est énorme, il est où le problème ?

justement je cherche depuis un moment
c'est pour ça que régulièrement je soumet mon cv et ma lettre de motivation type à des pros des RH pour le modifier/arranger
comme je disais plus haut, les gens de l'orp, même si apparemment ça vaut rien, le trouve très bien, les personnes d'agence de placement sont étonnés que je trouve pas...

En fait j'ai 2 ans d'xp dans le domaine -en stage-, mais c'est pas suffisant. ils cherchent toujours des personnes minimum 3 ans d'xp, donc je suis un peu trop expérimenté pour encore faire des stages mais pas assez pour un cdi

C'est la merde, faudra peut-être penser à se réorienter non :question:

1
Sujet : Trouver d'la job
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page