Se connecter

Suisse

Sujet : La vie adulte c'est un peu bof, non ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 02:15:25

J'ai eu la chance de pas mal voyager ces dernières années, et ça valait le coup d'être en vie pour vivre ça. Mais ici en Suisse j'ai jamais eu un quotidien intéressant et j'imagine mal comment la vie peut être intéressante quand la journée c'est juste aller au boulot puis rentrer se mettre sur le net...

Je parle pas juste de moi, mais des gens en général :
Il est où le plaisir dans tout ça ? Un bon repas oui, mais ça prend des plombes à faire. Puis le soir avec la petite-amie, quand on en a une et que ça se passe bien.
Mais globalement c'est pas un peu nul ? J'aimerais me convaincre du contraire hein, mais bon...

Comment une journée en classe moyenne en Suisse pourrait être intéressante ? À quoi ressemblerait-elle ?

WHITE-DRAGON
Niveau 10
08 mars 2018 à 07:42:01

en effet c'est très ennuyeux... mais les gens ne sont pas obligés d'adopter ce mode de vie.

tu peux toujours travailler mais continuer de vivre comme un jeune, moi par exemple quand je rentre je joue aux jeux-vidéo, le week-end je sors avec mes potes etc... et j'ai 27 ans

ne pas fonder de famille.
profiter de ses vacances pour voyager
ne pas se marier
etc..

Wulfharth
Niveau 10
08 mars 2018 à 08:16:00

Suffit d'avoir un job intéressant, qui est plus un loisir rémunéré qu'un fardeau. Bon, j'avoue c'est rare.

Sinon y'a toujours les livres/jeux/etc pour plonger dans un monde intéressant et oublier les affres de notre société :hsp:

Volciel
Niveau 9
08 mars 2018 à 09:27:40

+1 vdd :ok:

Si vous avez des jobs digne du tiers-état, vous pouvez pas blâmer la société parce que le premier fautif c’est vous.

S’aliéner en lisant des livres ou jouant à des jeux c’est pas vraiment une solution :hap: Lisez Madame Bovary pour comprendre mon propos :noel:

GrandeGuerre
Niveau 11
08 mars 2018 à 09:54:20

j'imagine mal comment la vie peut être intéressante quand la journée c'est juste aller au boulot puis rentrer se mettre sur le net...

Raison pour laquelle c'est pas une solution de faire ça. C'est indépendant du pays et des personnes ça...
Si tu veux pas que ta vie soit ennuyante t'as environ 850000 moyens de la rendre intéressante, ça incombe qu'à toi pratiquement.

NorkaLaGrande
Niveau 11
08 mars 2018 à 10:38:31

Pour ma part je trouve ma vie plus enrichissante depuis que je travaille que lorsque j'étais mère au foyer.

C'est vrai que lorsque on bosse et/ou que l'on a des enfants on a moins de temps libre mais du coup on profite plus de ces moments

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 11:08:10

GrandeGuerre, lesquels par exemple ?

Norka, tu fais quoi comme boulot ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 11:22:17

Et y a quoi comme boulot intéressant ?
Barman car tu rencontre énormément de gens et tu discute avec ceux au bar. Mais le job est un pas très valorisant.
Magasin d'habits pour etre entouré de filles ?
Sinon y a quoi ? S'occuper des vieux à domicile ? (En mettant de coté les métiers pratiquement innaccessibles)

Tikim
Niveau 21
08 mars 2018 à 11:25:19

Je suis ingénieur et je pense que ma vie est beaucoup plus intéressante que si j'avais pas ce job. Cela dit on est encore loin du "loisir payé", l'industrie, la hiérarchie, c'est lourd.

intersecret
Niveau 10
08 mars 2018 à 11:27:35

Après avoir voyagé j'ai été dégouté de mon quotidien en Suisse, comme beaucoup de gens le disent la Suisse c'est bien quand t'es vieux ou quand tu as une vie de famille.

GermanoMosconi
Niveau 7
08 mars 2018 à 12:03:54

Ayé l'auteur te parle de vivre et les esclaves se ramènent pour parler boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495549070-1491667530-risitas-salut.png

NorkaLaGrande
Niveau 11
08 mars 2018 à 12:11:08

KK2Q-> dans un magasin de mangas, donc je vends des produits que j'apprécie et je peux discuter avec plein de gens différents

Slimka
Niveau 7
08 mars 2018 à 12:38:02

Faut arrêter à un moment, stop mettre votre incompétence et votre malaise sur le dos de quelqu'un d'autre. Moi je suis jeune mais je m'ennuie pas en Suisse, faut juste savoir vous faire des amis, sortir, vous savez des trucs du genre :)

+ qu'est-ce-que je me réjouis d'avoir fini mes études :bave: ambassadeur ou avocat international, je passerai ma vie à voyager et palper des gros sous :bave: soyez ambitieux, si vous vous cantonnez à lave-fritteuse chez mcdo c'est vous qui êtes nées esclaves, c'est pas la société qui a fait ca :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 14:30:00

Tu es certain que tu finiras ambassadeur ? :(
Et tu sors tous les soirs ?

Yarni
Niveau 9
08 mars 2018 à 14:39:02

Il va surtout palper la bourse de ses supérieurs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 18:49:25

Et etre ambitieux ok, mais je parle du présent, est-ce que tes journées sont interessantes ? Voir les potes le vendredi soir ça change pas le reste de la semaine

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mars 2018 à 20:10:29

Si tu n'aimes pas ton travail, alors oui, ta vie sera difficile.

Je me sens bien mieux maintenant que pendant mon adolescence ou mes études. Mon travail me convient assez pour le moment, ça aide.

Après il faut savoir passer son temps de façon intéressante. Les possibilités de sport/loisirs ne manquent pas pour peu que tu te trouves assez près d'une ville. Les soirées avec les copains c'est sûr que c'est moins fou après 25 ans, ,mais il y a un temps pour tout... là aussi, il faut savoir s'entourer de personnes avec lesquelles tu peux t'entendre bien. Et si moi j'ai pu le faire, je pense que c'est à la portée de tout le monde ou presque. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 22:01:59

Ok tu as un boulot interessant et tu es sociable, mais ça c'est pas une situation normale, c'est une BONNE situation. Alors tous les autres, les vendeurs, les livreurs,... ils font quoi ? Ils pourissent surplace ?
Ça m'énerve cette vie, pour etre bien il faut avoir du bol d'etre dans les quelques chanceux, sinon t'as plus qu'à bouffer des antidépresseurs au ptit dej dans un bol avec du lait...

TinderExpert3
Niveau 3
09 mars 2018 à 00:14:25

Le 08 mars 2018 à 12:38:02 Slimka a écrit :
Faut arrêter à un moment, stop mettre votre incompétence et votre malaise sur le dos de quelqu'un d'autre. Moi je suis jeune mais je m'ennuie pas en Suisse, faut juste savoir vous faire des amis, sortir, vous savez des trucs du genre :)

+ qu'est-ce-que je me réjouis d'avoir fini mes études :bave: ambassadeur ou avocat international, je passerai ma vie à voyager et palper des gros sous :bave: soyez ambitieux, si vous vous cantonnez à lave-fritteuse chez mcdo c'est vous qui êtes nées esclaves, c'est pas la société qui a fait ca :ok:

MDR tu vas probablement finir esclave dans un cabinet à 60h par semaines pour 5-6'000 CHF.... ah ces jeunes rêveurs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2018 à 00:40:39

Faut savoir que les diplomes peuvent jouer CONTRE toi, parce que les places d'ingénieur, ambassadeur c'est très rare et que les entreprises ne te voudront pas car ils devront te payer plus cher parce que tu as plus de diplomes.
Beaucoup sacrifient leur jeunesse pour les études et au final ça les handicape.
Jvous dis, la vie c'est de la bouse de boeuf, vous voulez pas me croire.

Y a les voyages de jeunesse et les débuts d'histoire d'amour, tout le reste est à jeter. Le seul intérêt de la vie c'est parce que c'est soit ça soit le néant...

1
Sujet : La vie adulte c'est un peu bof, non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page