Se connecter

Suisse

Sujet : Rencontres du Septième Art
1
Bonot-the-Great
Niveau 15
14 mars 2018 à 12:12:14

Les Rencontres du Septième Art Lausanne est un festival de cinéma, qui se veut annuel, créé par Vincent Perez. Des projections de films seront organisées, ainsi que des conférences et conversations publiques en présence d'acteurs, réalisateurs et producteurs renommés. Le festival s'inspire du Festival Lumière qui a lieu chaque année à Lyon.
La première édition des Rencontres du Septième Art Lausanne aura lieu du 24 au 28 mars 2018. La billetterie est ouverte depuis le 12 mars.

Plus d'infos ici : https://www.r7al.ch/

Le programme complet : https://www.noelshack.com/2018-11-3-1521025537-programme-r7al.png
https://r7al.ch/programme/

Six salles de cinéma lausannoises se répartiront la projection des films. Des personnalités telles que Christopher Walken, Michel Hazanavicius, Alexandre Desplat, Thierry Frémaux, Thomas Vinterberg, Darren Aronofsky, Rossy de Palma, Léa Seydoux ou encore Hugh Hudson seront présents pour présenter des films ou prendre part à des conférences.

Bonot-the-Great
Niveau 15
14 mars 2018 à 12:17:00

Je sais pas si ce topic aura du succès. :( Je le fais pour présenter le festival et éventuellement donner envie aux kheys d'aller y faire un tour. Y a de tout au niveau de la programmation et c'est quand même des films plutôt grand public.

Je me réjouis trop d'y aller en tout cas ! J'ai déjà réservé plusieurs places (pour les films avec un invité notamment) et j'irai certainement en voir plein d'autres tellement le programme est génial. :bave: :bave:

Magda-spirit2
Niveau 9
14 mars 2018 à 15:07:20

Ca a l'air super stylé et le programme des films est plutôt top! Et ARONOFSKY présent c'est ouf...
C'est impressionnant ils doivent avoir un sacré budget en plus les prix ne sont pas trop chers.
Pas sûr que je vienne par contre, je suis plutôt sur Fribourg et il y aura le FIFF (Festival International de Films de Fribourg) à partir du 16 mars.

Bonot-the-Great
Niveau 15
15 mars 2018 à 13:04:49

Ouais, ils ont assuré avec la programmation. Je pense qu'ils ont voulu frapper très fort dès la première édition pour faire venir les gens. S'il y a un succès populaire ils arriveront plus facilement à en faire un rendez-vous annuel.

J'aimerais bien aller faire un tour au FIFF une fois. Mais les deux manifestations s'enchaînent et j'ai pas vraiment la motivation d'en faire deux à la suite.

1
Sujet : Rencontres du Septième Art
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page