Se connecter

Suisse

Sujet : ETML
1
Zolgia
Niveau 1
13 mars 2018 à 18:41:41

Bonsoir a tous, en faisant des recherches sur internet je suis tombe sur ce forum et en profites donc pour vous demander des conseils.

J'ai passé le concours d'admission a l'ETML debut février, et j'ai reçu une lettre comme quoi j'ai passe l'étape du test mais que je dois encore passer un entretien pour être pris, mais je flippe un peu, je dois absolument y arriver, je peux pas me louper, alors si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance a tous et bonne soirée.

PS: je me posais une question, est ce qu'elles candidats selectionnés a l'entretien sont beaucoup plus nombreux que les places dont dispose l'ecole? Une fois qu'on a l'entretien y a t il de bonnes chances d'être pris ?

CH_xavier
Niveau 8
14 mars 2018 à 20:25:08

Le 13 mars 2018 à 18:45:14 qqslide a écrit :
Tranquille vu les cas que je vois tout les jours dans cette école si tu parles correctement t'as 99% de chance d'être pris

Je dois être dans les 1% autre :cool:

Zolgia
Niveau 1
14 mars 2018 à 21:04:32

Pourquoi tu dis ça CH Xavier? Tu as raté l'entretien ?

Zolgia
Niveau 1
16 mars 2018 à 12:03:13

Vous auriez d'autres conseils?
Des personnes ont deja passe l'entretien ?

Brookthebook
Niveau 6
18 mars 2018 à 12:37:37

Montre pas que tu stresse comme un fou, montre leurs que tu es sur de toi quand tu réponds à leurs questions. Si tu prends ça comme un dialogue plus que comme un entretien tu verras que c'est des profs cool qui font passer les entretiens.

SpaceTurtle
Niveau 9
20 mars 2018 à 17:29:06

Ils vont te poser des questions destabilisantes par exemple "pourquoi vous et pas un autre?" "Il reste qu'une seule place pour 30 candidats, qu'avez-vous de plus?". À la fin tu peux poser des questions aussi, pose en juste une-deux (pas plus, faut pas être relou) un peu poussée sur la formation histoire de montrer que t'es intéressé et que t'as fait des recherches. Mais pas des conneries non plus. Car si ça se passe bien et que tu poses une question de touriste à la fin... :)

Zolgia
Niveau 1
21 mars 2018 à 18:44:39

Merci infiniment pour vos réponses vous m'aidez! Si d'autres personnes ont des conseils c'est avec plaisir!

J'ai une question, vous pensez que c'est une bonne idee d'amener une feuille où calepin avec des notes genre des informations pour que j'oublie souvent rien?

Cenovis
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:42:20

Tu connais beaucoup de gens qui passent un entretient avec un calepin de note :question:
Par contre avoir sur toi une copie des 1-2 documents importants, toujours utile (après faut pas les sortir pour rien, juste à portée de main dans une pochette plastique…)

1
Sujet : ETML
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page