Se connecter

Suisse

Sujet : C'est pour quand une armée professionnelle ?
Sondage : Accepteriez vous que l'armée soit pro ?
1
Kratos1998
Niveau 6
06 mai 2018 à 10:45:43

Êtes-vous pour où contre les compatriotes ?
Sérieusement je serais parmi les premiers à m'engager si l'état le fait !!

Oulalaaaaa
Niveau 4
06 mai 2018 à 11:32:58

tu peux toujours t'engager... une partie de l'armée est pro...

Arkanis87
Niveau 20
06 mai 2018 à 12:17:42

Ah ben pour, si ça aboli le service obligatoire :)

13_Block
Niveau 7
06 mai 2018 à 13:02:56

biensur que oui ca permettrait d'enlever l'emprise des nazillons sur la population normale qui n'a rien demandé :)
surtout qu'en cas de guerre ca sera plus utile d'avoir des gens prêts à mourir pour moi et la patrie, pcq perso en cas de guerre je me casserais direct le plus loin possible :ok:

Avele_Swifteye
Niveau 10
06 mai 2018 à 13:57:52

Tu sais si y a une guerre qui implique militairement la Suisse je doute que tu puisses partir assez loin vu que ça supposerait une guerre assez heu globale et aux conséquences... Définitives :hap:

13_Block
Niveau 7
06 mai 2018 à 15:37:46

ben j'me casse tjrs les dents à essayer de démontrer par a + b que leur délire militaire obligatoire est malsain et inutile, du coup j'essaie de leur démonter par l'absurde :(

Et au pire c'est une métaphore, au moindre danger jme casse, y'a aucune raison que je crève pour un torchon accroché à un mat

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2018 à 16:07:41

Je suis pour une armée professionnelle intelligemment réduite (militaire au même titre que policier, douanier, pompier, etc.) avec milice de réserve (toute la population apte à faire l'armée, sans distinctions de sexe). :oui:

Guilty666
Niveau 8
06 mai 2018 à 17:23:24

Le jour où les militaires auront un cerveau ! :rire:

Rico_Rodeo
Niveau 9
06 mai 2018 à 17:24:00

Y a pas assez de pro volontaires, c'est pour ça que c'est obligatoire

Masquoman
Niveau 11
06 mai 2018 à 18:31:28

Le 06 mai 2018 à 17:24:00 Rico_Rodeo a écrit :
Y a pas assez de pro volontaires, c'est pour ça que c'est obligatoire

Absolument pas, ils sont justement entrain de réduire l'effectif pro pour redonné l'armée à la milice. :(

Oulalaaaaa
Niveau 4
06 mai 2018 à 19:27:40

parce que une armée pro ça coûterait trop cher au pays et aux contribuables et ça ne se justifie pas dans un pays neutre de payer autant pour une armée..

Arkanis87
Niveau 20
06 mai 2018 à 19:44:08

Ca me fera toujours marrer les gens qui disent que telle ou telle mesure est trop coûteuse alors que les bénéfices de la BNS se comptent en MILLIARDS de francs ANNUELS.

116i_Ninja400
Niveau 7
07 mai 2018 à 09:29:33

Le 06 mai 2018 à 19:44:08 Arkanis87 a écrit :
Ca me fera toujours marrer les gens qui disent que telle ou telle mesure est trop coûteuse alors que les bénéfices de la BNS se comptent en MILLIARDS de francs ANNUELS.

D’ailleurs il y aura une votation à ce sujet en juin

Bonot-the-Great
Niveau 15
07 mai 2018 à 10:28:05

On a le droit de parler de ça sur un topic à part de celui de l'armée ? J'ai pas très envie de me lancer dans des pavés pour voir Norka locker le topic juste après.

Le 06 mai 2018 à 15:37:46 13_Block a écrit :
ben j'me casse tjrs les dents à essayer de démontrer par a + b que leur délire militaire obligatoire est malsain et inutile, du coup j'essaie de leur démonter par l'absurde :(

Ah, traiter ceux qui pensent pas comme toi de nazillons c'est faire une démonstration par l'absurde ? J'aurais plutôt rangé ça dans la catégorie " je dénigre j'insulte les gens qui sont pas d'accord avec moi, et ce sans fournir le moindre petit argument, parce que je ne supporte pas les avis contraires au mien".
Mais bon, au temps pour moi du coup. Je dois tout comprendre de travers.

Le 06 mai 2018 à 19:44:08 Arkanis87 a écrit :
Ca me fera toujours marrer les gens qui disent que telle ou telle mesure est trop coûteuse alors que les bénéfices de la BNS se comptent en MILLIARDS de francs ANNUELS.

Je ne vois absolument pas le rapport.

Arkanis87
Niveau 20
07 mai 2018 à 13:20:14

??

Soit tu troll et c'est plutôt malvenu soit faut faire un sérieux effort

Bonot-the-Great
Niveau 15
07 mai 2018 à 16:01:51

Je ne trolle pas. Je ne vois vraiment pas le rapport entre une augmentation du budget de la Défense conséquente à un passage à une armée professionnelle et le bénéfice dégagé par la banque centrale en charge de la politique monétaire helvétique.

Pas de troll ici. Je ne vois vraiment pas ce que l'un a à voir avec l'autre.

GrandeGuerre
Niveau 11
07 mai 2018 à 16:26:32

https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Banque_nationale_suisse

Surtout que la BNS c'est une entreprise, et la Confédération est actionnaire à... 0%.

Arkanis87
Niveau 20
07 mai 2018 à 20:25:55

Donc ça choque que moi qu'une entreprise (quand même nommée banque NATIONALE SUISSE) puisse dégager des milliards de bénéfs par année sans distribuer une partie des dividendes à la Confédération qui, je sais pas, pourrait par exemple renflouer l'AVS, permettre des mesures sociales coûteuses ou autres joyeusetés bénéfiques au peuple helvétiques ?!

Lauromatt
Niveau 12
07 mai 2018 à 20:36:39

Le 07 mai 2018 à 20:25:55 Arkanis87 a écrit :
Donc ça choque que moi qu'une entreprise (quand même nommée banque NATIONALE SUISSE) puisse dégager des milliards de bénéfs par année sans distribuer une partie des dividendes à la Confédération qui, je sais pas, pourrait par exemple renflouer l'AVS, permettre des mesures sociales coûteuses ou autres joyeusetés bénéfiques au peuple helvétiques ?!

La BNS reverse une partie de ses bénéfices à la Confédération et aux Cantons. Ensuite, la BNS contribue largement assez en contrôlant le franc et en s'assurant qu'on finisse pas comme le Vénézuela à troquer des bananes pour une coupe de cheveux. Et pour finir, il n'y a pas de rapport entre le financement étatique d'une armée (pro ou non) et l'activité économique d'une banque qui n'est justement pas contrôlée par l'Etat suisse. Alors si tu décides de chialer pour un rien, tente en moins de le faire crédiblement,

Arkanis87
Niveau 20
07 mai 2018 à 21:08:09

Ben le rapport c'est la cohésion nationale et la qualité de vie des habitants, non ? T'es tellement conditionné que toutes ces catégories nombrilistes ne te choquent même pas.

Ensuite vient pas me dire qu'ils aident efficacement car avec autant de biff y aurait plus de trou dans la caisse de l'AVS et toujours assez pour aider dans d'autres domaines. Enfin sur plusieurs années, mais quand même.

1
Sujet : C'est pour quand une armée professionnelle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page