Se connecter

Suisse

Sujet : Vous aimez la vie adulte ?
1
Rampon
Niveau 10
03 juin 2018 à 16:07:58

Oubien vous regrettez l'enfance et l'adolescence ?
Vous aimez quoi dans cette vie adulte en Suisse en 2018 ?

hap_happy
Niveau 10
03 juin 2018 à 18:01:59

Pouvoir prendre ses propres décisions
Gérer ses finances, établir des plans à moyen et long terme
S'offrir ce que l'on veut, vivre au rythme où l'on veut
Vivre ses passions, s'épanouir dans son travail
Liberté d'adulte pour voir ses amis, sports, hobbys, déplacements grâce au permis
L'alcool
Pouvoir d'achat
Vacances

La liste est longue :(

Après faut-il avoir réussi avant d'entrer dans la vie d'adulte :)

DindonSuisse
Niveau 44
03 juin 2018 à 18:29:49

Rien à rajouter, tout est dit :oui:

Rampon
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:06:12

Ben moi j'y arrive pas, j'ai l'impression que la vie adulte en gros c'est juste travailler et puis rentrer s'enfermer chez soi...
Et faire à manger, faire le ménage
Tout n'est que corvées j'ai l'impression

Je suis peut'être immature, ou coincé en adolescence

Yarni
Niveau 9
03 juin 2018 à 20:23:21

Le 03 juin 2018 à 20:06:12 Rampon a écrit :
Ben moi j'y arrive pas, j'ai l'impression que la vie adulte en gros c'est juste travailler et puis rentrer s'enfermer chez soi...
Et faire à manger, faire le ménage
Tout n'est que corvées j'ai l'impression

Je suis peut'être immature, ou coincé en adolescence

Non pareil, c'est juste que j'ai un travail de merde mal payer du coup les vacances j'oublies :)
Aucune liberté horaires de merde, et le week-end je préfère me reposer plutôt que de faire quoi que ce soit (oui triste)
Et mes potes sa se jongle entre des branleurs, toxo/alcoolo où des fils à papa/maman

Les aléas de la vie quoi...

Rampon
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:34:07

Mais moi mon problème c'est que j'essaie même pas. Je suis un tanguy sans boulot...
Mais j'arrive pas à me lancer dans un boulot et un appart car j'ai l'impression que ça va etre encore plus nul que maintenant. Je suis pas du tout sociable donc ça va se résumer à travailler puis rentrer seul chez moi... J'ai eu des amourettes mais jamais de vraie relation solide

Là chez mes parents au moins je me la coule douce, y a aumoins ça. Mais peut'etre qu'en travaillant je changerais d'état d'esprit et je trouverais une copine je sais pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2018 à 22:37:02

J'aime pas du tout. Déjà que grandir et vieillir fait partie de mes craintes...

Malgré mes 21 ans, j'en ai toujours 18 dans ma tête et malgré que je cherche actuellement à débuter un deuxième apprentissage et que j'ai même le permis scooter et voiture, je me sens "inadapté" au monde du travail et à la société en général.

J'habite toujours chez ma maman et ma soeur, que j'aime et aide énormément au quotidien et je n'ai pas la moindre envie de "couper le cordon", de "voler de mes propres ailes" ou "quitter le cocon familial"...

Je n'arrive pas à concevoir ma vie sans elles, à avoir mon propre studio, me faire à manger seul, payer mon loyer, mes factures, travailler et être pris dans la matrice de cette société impitoyable, etc...

Régulièrement, j'accompagne toujours ma maman en ville, au centre commercial, à la piscine (entre autres) et à la maison je prends mon goûter devant les dessins-animés, je joue aux jeux vidéos et lis des mangas, elle me fait toujours de bons repas, m'amène un café / thé / bol de flocons d'avoine au lit le matin, prends très soin de moi quand je suis malade, m'achète parfois une pâtisserie et un lait Ovomaltine chaud, je l'appelle toujours quand j'ai un souci...

Malgré ce que peuvent penser certaines personnes trop pressées de grandir et de rentrer dans le moule du système, je n'arrive pas à devenir adulte, je veux rester enfant / ado pour toute ma vie.

Yarni
Niveau 9
04 juin 2018 à 07:10:34

Tu forces pas un peu :hap:

toutenCANON
Niveau 10
04 juin 2018 à 08:14:28

C'est mignon :cute:
Maman qui apporte ton ovo chaud au lit :sarcastic:

troglo42
Niveau 10
04 juin 2018 à 08:58:46

Malgré mes 21 ans, j'en ai toujours 18 dans ma tête

Je vais faire semblant que ça représente une quelconque différence....

C'est mignon les mômes...

CetteViePutain
Niveau 6
04 juin 2018 à 09:03:12

Mon pseudo

Travailler comme un esclave manger dormir :)

Dimitri3546
Niveau 11
04 juin 2018 à 10:11:43

Pfouah j’ai 21 ans, jtermine ma 1ère année de CFC et jsuis clairement pas pressé de rentrer dans la vie active. J’ai aucune envie de me lever tous les matins pour contribuer à l’enrichissements de personnes dont jme fous totalement. Jme réjouis pas de payer toutes mes factures, mes impôts et cie pour pas grand-chose derrière. J’ai juste pas envie de vivre dans cte société là, ça m’intéresse de moins en moins. :(

Dans l’idéal, je vivrais bien dans la cambrousse à n’avoir rien d’autres à foutre de mes journées que planter et récolter des légumes, traire les vaches, soigner mon terrain, etc, etc le tout en autonomie totale. J’imagine bien que je vais devoir un tas de concessions, qu’on me laissera pas occuper gratuitement un terrain par exemple mais bon je trouverai bien des solutions d’ici là. En attendant, on va juste patienter en se donnant les moyens d’avancer dans la direction souhaitée, tfaçons j’ai aucune idée de ce que sera ma vie dans 6 mois. Si ça se trouve j’aurai gagné à la loterie et je vivrai comme un riche sans en avoir rien à péter du reste ou bien jme ferai renverser par un bus demain tiens, ça me va aussi finalement. :noel:

Arkanis87
Niveau 20
04 juin 2018 à 10:45:01

Le 04 juin 2018 à 10:11:43 Dimitri3546 a écrit :
Pfouah j’ai 21 ans, jtermine ma 1ère année de CFC et jsuis clairement pas pressé de rentrer dans la vie active. J’ai aucune envie de me lever tous les matins pour contribuer à l’enrichissements de personnes dont jme fous totalement. Jme réjouis pas de payer toutes mes factures, mes impôts et cie pour pas grand-chose derrière. J’ai juste pas envie de vivre dans cte société là, ça m’intéresse de moins en moins. :(

Dans l’idéal, je vivrais bien dans la cambrousse à n’avoir rien d’autres à foutre de mes journées que planter et récolter des légumes, traire les vaches, soigner mon terrain, etc, etc le tout en autonomie totale. J’imagine bien que je vais devoir un tas de concessions, qu’on me laissera pas occuper gratuitement un terrain par exemple mais bon je trouverai bien des solutions d’ici là. En attendant, on va juste patienter en se donnant les moyens d’avancer dans la direction souhaitée, tfaçons j’ai aucune idée de ce que sera ma vie dans 6 mois. Si ça se trouve j’aurai gagné à la loterie et je vivrai comme un riche sans en avoir rien à péter du reste ou bien jme ferai renverser par un bus demain tiens, ça me va aussi finalement. :noel:

Mon frère jumeau :hap:

En vrai en Suisse on a trop ce désir voire cette obligation de réussite matérielle, professionnelle et personnelle, que je ne partage pas du tout. Du coup t'es vite en décalage avec tes amis ou même ta famille. Je me suis déjà demandé ce que ça ferait d'aller vivre en Suède ou en Norvège là où c'est réputé pour être calme voire vraiment tranquillou si t'es en campagne et où la mentalité est sûrement bien différente :noel: ou bien le Québéc pour pas avoir la barrière de la langue, même si l'anglais ça s'apprend assez facilement et t'as plein de destinations envisageables.

Rampon
Niveau 10
04 juin 2018 à 10:51:58

Je préfèrerais avoir des avis positifs de gens qui se sentent bien dans leur vie adulte

Arkanis87
Niveau 20
04 juin 2018 à 11:51:51

Ben écoute, ça court pas les rues, les gens qui peuvent être heureux en sachant que la vie d'un adulte suisse se résume à Métro-Boulot-Dodo

JackDupont
Niveau 10
04 juin 2018 à 13:03:35

Le 04 juin 2018 à 10:45:01 Arkanis87 a écrit :

Le 04 juin 2018 à 10:11:43 Dimitri3546 a écrit :
Pfouah j’ai 21 ans, jtermine ma 1ère année de CFC et jsuis clairement pas pressé de rentrer dans la vie active. J’ai aucune envie de me lever tous les matins pour contribuer à l’enrichissements de personnes dont jme fous totalement. Jme réjouis pas de payer toutes mes factures, mes impôts et cie pour pas grand-chose derrière. J’ai juste pas envie de vivre dans cte société là, ça m’intéresse de moins en moins. :(

Dans l’idéal, je vivrais bien dans la cambrousse à n’avoir rien d’autres à foutre de mes journées que planter et récolter des légumes, traire les vaches, soigner mon terrain, etc, etc le tout en autonomie totale. J’imagine bien que je vais devoir un tas de concessions, qu’on me laissera pas occuper gratuitement un terrain par exemple mais bon je trouverai bien des solutions d’ici là. En attendant, on va juste patienter en se donnant les moyens d’avancer dans la direction souhaitée, tfaçons j’ai aucune idée de ce que sera ma vie dans 6 mois. Si ça se trouve j’aurai gagné à la loterie et je vivrai comme un riche sans en avoir rien à péter du reste ou bien jme ferai renverser par un bus demain tiens, ça me va aussi finalement. :noel:

Mon frère jumeau :hap:

En vrai en Suisse on a trop ce désir voire cette obligation de réussite matérielle, professionnelle et personnelle, que je ne partage pas du tout. Du coup t'es vite en décalage avec tes amis ou même ta famille. Je me suis déjà demandé ce que ça ferait d'aller vivre en Suède ou en Norvège là où c'est réputé pour être calme voire vraiment tranquillou si t'es en campagne et où la mentalité est sûrement bien différente :noel: ou bien le Québéc pour pas avoir la barrière de la langue, même si l'anglais ça s'apprend assez facilement et t'as plein de destinations envisageables.

Vous avez tout dit :oui:

Yarni
Niveau 9
04 juin 2018 à 13:45:48

Le 04 juin 2018 à 10:51:58 Rampon a écrit :
Je préfèrerais avoir des avis positifs de gens qui se sentent bien dans leur vie adulte

A part si des patrons de grosses entreprises traînent sur le forum, t'auras pas vraiment d'avis positif :hap:

toutenCANON
Niveau 10
04 juin 2018 à 14:28:22

Le 04 juin 2018 à 10:51:58 Rampon a écrit :
Je préfèrerais avoir des avis positifs de gens qui se sentent bien dans leur vie adulte

De toute façon tu n'as pas le choix !
Tu deviendra automatiquement adulte que tu le veuille ou non.
Perso ça remonte à tellement loin que je me souviens plus ce que ça fait.

Guilty666
Niveau 8
04 juin 2018 à 18:12:36

Génération Y or not be free!
La vie est comme on est! à l'adolescence j'ai suivi mes rêves et je n'allais que le matin à l'école(en effet tous ma scolarité je l'ai fait à mis temps!) à 19ans je pouvais sortir jusqu'à 4 heurs du mat tant que j'arrive à me lever et avoir la moyenne dans mon apprentissage à 21ans je devais déjà 4000francs aux impôts!
(Ils ont qu'à demande au glandeur qui ont des bourse les impôts!) Après au boulot on a essaie que je rentre dans le moule et de me punir! Alors, j'ai craqué la porte! la vie d'esclaves adulte non merci! Mieux vaut être indépendant qu'obéir à une incapable ou assiste des collègues débiles!

Arkanis87
Niveau 20
04 juin 2018 à 21:06:36

Et maintenant t'en es où dans tes finances, dans ta vie sentimentale, dans tes rêves, tes objectifs ? ... :hap:

1
Sujet : Vous aimez la vie adulte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page