Se connecter

Suisse

Sujet : Topic officiel: Frontaliers / Résidents étrangers
1
NorkaLaGrande
Niveau 11
26 juin 2018 à 14:05:56

Bonjour et bienvenue sur le topic des frontaliers et des résidents étrangers !

Que vous soyez frontaliers ou résident étranger, allez le devenir ou l'étiez, si vous avez des questions sur la vie en Suisse, besoin de conseils ou si vous avez juste envie de partager votre expérience ce topic est là pour vous :oui:

Afin de limiter la prolifération des topics avec ce sujet seul celui-ci sera autorisé :ok:

Je vous rappelle de rester respectueux et tolérant, tout message qui viendrait troubler ce topic sera effacé :banzai:

Pour plus d'informations: https://www.travailler-en-suisse.ch/

AlexisKohler
Niveau 6
27 juillet 2019 à 08:56:12

ce bide

iraqqnessG
Niveau 9
27 juillet 2019 à 08:58:42

Malaise

Tikim
Niveau 20
27 juillet 2019 à 10:06:07

Bonne idée :)

jaslate144
Niveau 10
27 juillet 2019 à 10:49:27

Ayaa le bide

Philotarnaque
Niveau 5
27 juillet 2019 à 19:39:46

Dire que c'est à cause de moi que ce topic à vu le jour.

Je lui avait dit de l'épingler :(

troglo42
Niveau 10
01 août 2019 à 18:47:23

Y'a vraiment une sacré bande de boulets sur ce forum

Overice
Niveau 10
02 août 2019 à 21:51:17

Chaud, je pensais que c'était peuplé ici. :o))

B-Issou-Nours5
Niveau 5
08 août 2019 à 02:15:30

Upent

Topic très intéressant. On apprend énormément de choses !

PostFinance
Niveau 9
08 août 2019 à 14:37:13

V'là le résultat depuis que le topic a été créé !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565267769-rtsun-107-0.gif

Mikasa_esukasa
Niveau 6
12 août 2019 à 11:25:38

Bonjour, je vais travailler à Plan les Ouattes en marketing digital prochainement. Je viens des Alpes (côté Français) et je souhaite revenir dans les montagnes et plus près de ma famille après quelques années passées dans un pays très plat.

J'aimerais m'installer en Suisse : je veux vivre près de mon travail, et je ne souhaite pas habiter dans une ville dortoir sur le long terme. De plus, j'y ai de très bons amis (Suisses et Français) à Genève et j'aime beaucoup cette ville.

Cependant, je vais commencer par vivre en France car ma femme étrangère doit apprendre le Français avant de pouvoir chercher du travail (elle parle Anglais mais j'ai peur que cela ne suffise pas pour trouver sur Genève) mon salaire n'étant pas énorme nous allons vivre du côté Français pour commencer.

1) Quelles villes conseillerez vous pas trop loin de Plan les Ouatte ? Je pensais à Saint Julien ou Archamps, d'où je pourrais me rendre au travail en vélo (je n'ai pas encore de voiture, étant en ce moment expatrié dans un autre pays). Mais j'ai peur que ces villes ressemblent trop à Anemasse que je connais et que je n'aime pas du tout.

2) Sinon, connaissez-vous des villes intéressantes un peu plus loin mais bien reliés avec Plan les Ouattes grâce aux transports en commun ?

3) Si nous choisissons de nous installer directement à Geneve, pensez vous qu'il est possible de trouver un emploi peu qualifié où le Français n'est pas indispensable ?

DindonSuisse
Niveau 44
12 août 2019 à 12:09:25

Saint Julien et Archamps ne ressemblent pas du tout à Annemasse, grosse ville moche et mal fréquentée.

Pour les transports en commun à Plan les ouates aucun problème depuis n’importe quel endroit de Genève

Mikasa_esukasa
Niveau 6
12 août 2019 à 13:11:57

Le 12 août 2019 à 12:09:25 DindonSuisse a écrit :
Saint Julien et Archamps ne ressemblent pas du tout à Annemasse, grosse ville moche et mal fréquentée.

Pour les transports en commun à Plan les ouates aucun problème depuis n’importe quel endroit de Genève

Merci pour ta réponse DindonSuisse, ça nous conforte un peu dans notre choix. On va surement chercher dans ce coin la dans un premier temps.

Kagifret
Niveau 8
12 août 2019 à 15:35:50

[11:25:38] <Mikasa_esukasa>
Bonjour, je vais travailler à Plan les Ouattes en marketing digital prochainement. Je viens des Alpes (côté Français) et je souhaite revenir dans les montagnes et plus près de ma famille après quelques années passées dans un pays très plat.

J'aimerais m'installer en Suisse : je veux vivre près de mon travail, et je ne souhaite pas habiter dans une ville dortoir sur le long terme. De plus, j'y ai de très bons amis (Suisses et Français) à Genève et j'aime beaucoup cette ville.

Cependant, je vais commencer par vivre en France car ma femme étrangère doit apprendre le Français avant de pouvoir chercher du travail (elle parle Anglais mais j'ai peur que cela ne suffise pas pour trouver sur Genève) mon salaire n'étant pas énorme nous allons vivre du côté Français pour commencer.

1) Quelles villes conseillerez vous pas trop loin de Plan les Ouatte ? Je pensais à Saint Julien ou Archamps, d'où je pourrais me rendre au travail en vélo (je n'ai pas encore de voiture, étant en ce moment expatrié dans un autre pays). Mais j'ai peur que ces villes ressemblent trop à Anemasse que je connais et que je n'aime pas du tout.

2) Sinon, connaissez-vous des villes intéressantes un peu plus loin mais bien reliés avec Plan les Ouattes grâce aux transports en commun ?

3) Si nous choisissons de nous installer directement à Geneve, pensez vous qu'il est possible de trouver un emploi peu qualifié où le Français n'est pas indispensable ?

Si ta copine est Thaïlandaise, il existe un sacré reseau d'entraide en Suisse romande pour du taf.

Japonaise, je ne sais pas

PostFinance
Niveau 9
12 août 2019 à 15:58:37

La fameuse entraide thaïlandaise :siffle:
https://www.rts.ch/info/suisse/9708098-une-thailandaise-condamnee-a-dix-ans-de-prison-pour-traite-d-etres-humains.html

Kagifret
Niveau 8
12 août 2019 à 16:31:33

[15:58:37] <PostFinance>
La fameuse entraide thaïlandaise :siffle:
https://www.rts.ch/info/suisse/9708098-une-thailandaise-condamnee-a-dix-ans-de-prison-pour-traite-d-etres-humains.html

Heureusement, ce fait reste rarissime.

NorkaLaGrande
Niveau 11
12 août 2019 à 18:01:37

Si tu habites à St-Julien tu as un bus qui va directement à Plan-les-Ouates (oui y a un seul T)

St-Julien c'est une petite ville, assez sympa par contre les prix des logements ont bien augmenté

Anonymous59
Niveau 46
15 août 2019 à 03:18:06

Pourquoi tant de haine envers tous les résidents étrangers par ici ? :-(

Enfin bon vous êtes bien libres de penser ce que vous voulez de nous, heureusement que les suisses que je connais IRL sont pas comme ça. :hap:

SwisscomSunrise
Niveau 3
15 août 2019 à 13:09:13

Normalement, quand sur un sujet y a trop HAINE :) on ne delete pas les messages concernés mais directement 410 le sujet :) car le sujet (peut-être malgré lui) incite à la haine :)

Hop hop hop fini le 2 poids 2 mesures :)

benzmdma
Niveau 8
18 août 2019 à 17:21:03

Le 15 août 2019 à 03:18:06 Anonymous59 a écrit :
Pourquoi tant de haine envers tous les résidents étrangers par ici ? :-(

Enfin bon vous êtes bien libres de penser ce que vous voulez de nous, heureusement que les suisses que je connais IRL sont pas comme ça. :hap:

Non mais c’est comme le 18-25 ici, peuplé de gens qui n’existent pas IRL tellement ils rasent les murs :(

1
Sujet : Topic officiel: Frontaliers / Résidents étrangers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page