Se connecter

Suisse

Sujet : Motards de Suisse
1
Apolitik_CH
Niveau 12
15 septembre 2018 à 23:58:42

Hello
Voilà un Petit topic pour parler de moto et éventuellement organisé des balades
Qui roule où et sur quoi comme brele :hap:

Minhaj0
Niveau 8
16 septembre 2018 à 00:26:56

Haha, ces gros frustrés de la route...

Avele_Swifteye
Niveau 10
16 septembre 2018 à 02:10:00

Mais enfin, c'est tellement gratuit une affirmation pareille :noel:

Apolitik_CH
Niveau 12
16 septembre 2018 à 10:12:59

Le 16 septembre 2018 à 00:26:56 Minhaj0 a écrit :
Haha, ces gros frustrés de la route...

C'est stupide comme réflexion, il y a des cons partout
C'est comme si je blamais l'ensemble des automobiliste parce que quelques un m'ont shooté ou on failli le faire

Tikim
Niveau 21
16 septembre 2018 à 11:02:18

Du coup il y a moi :hap:
Motard depuis début 2017, permis en poche l'automne passé, je roule une Yamaha MT-07 et je passerai au printemps sur une autre, sûrement une Tracer 900 GT.

Apolitik_CH
Niveau 12
16 septembre 2018 à 11:35:31

Le 16 septembre 2018 à 11:02:18 Tikim a écrit :
Du coup il y a moi :hap:
Motard depuis début 2017, permis en poche l'automne passé, je roule une Yamaha MT-07 et je passerai au printemps sur une autre, sûrement une Tracer 900 GT.

Cool les mt 07
Tu roule dans quelle région ?

Obelix
Niveau 7
16 septembre 2018 à 12:35:16

Moi j'ai un scooter SYM Evo 125, je suis LE motard du village :gni:

Tikim
Niveau 21
16 septembre 2018 à 13:46:13

Je suis à Yverdon donc je roule surtout sur Neuchâtel (Val de Travers, lac), le Jura Bernois, la vallée de Joux, la France voisine (Mouthe-Morteau :coeur: ), et la Broye.

Apolitik_CH
Niveau 12
16 septembre 2018 à 21:42:28

Moi perso je suis sur Genève je roule une zx6r KRT
Je roule un peu vers Saint cergue, mollendruz, vallée de joux et de temps en temps je part en Valais ( d'où je viens) pour aller arsouiller en paix, sans trop risqué de me faire enlever mon permis et mes 3 prochain mois de liberté

VaniIIa_Sky
Niveau 42
16 septembre 2018 à 21:54:19

Je roule en VS / Est-Vaudois / France

CB 500 F pour le moment

permis illimité depuis pile une année :hap:

kenose1291
Niveau 10
17 septembre 2018 à 11:53:30

Mt 07 en Valais :)

NoBillag
Niveau 10
17 septembre 2018 à 16:06:36

Je me tâte toujours à acheter une ducati Monster ou une moto un peu plus cool type cafe racer / scrambler style HPS 125 ou bmw

Seul problème: la rentabilité 😒

classicmen
Niveau 30
17 septembre 2018 à 17:10:22

Je suis de la région de Morges, j'ai une Yamaha R6 2017 et une Honda CBF 600, bonne route à tous :content:

aargh_0vergogne
Niveau 8
18 septembre 2018 à 09:17:54

Hi, pour le moment je suis un connard de scooteriste, mais j'ai juste le permis A1.

Et je voudrais passer le vrai permis A, mais je trouve que des infos concernant les loirs françaises:

En gros, eux ils ont OBLIGES de passer le permis A2 avant le A gros cilindre.

C'est aussi le cas en Suisse?

Et surtout, est ce qu'en Suisse, on a aussi l'epreuve des 12 fiches a reviser?

Apolitik_CH
Niveau 12
18 septembre 2018 à 19:10:42

Le 18 septembre 2018 à 09:17:54 aargh_0vergogne a écrit :
Hi, pour le moment je suis un connard de scooteriste, mais j'ai juste le permis A1.

Et je voudrais passer le vrai permis A, mais je trouve que des infos concernant les loirs françaises:

En gros, eux ils ont OBLIGES de passer le permis A2 avant le A gros cilindre.

C'est aussi le cas en Suisse?

Et surtout, est ce qu'en Suisse, on a aussi l'epreuve des 12 fiches a reviser?

De toute façon pour avoir le permis À ( puissance illimité) il faut soit
- avoir 25 ans
- ou avoir fait 2 ans de permis A- ( Le permis 35kw max)

Si ta déjà le permis a1, dès que ta 18 ans tu passe au bureau des auto et tu prend un permis provisoire A- ( 35kw) et la ta le droit de rouler avec une moto de maximum 35kw avec un " L" derrière, et ta pas le droit de prendre un passager qui a pas le permis A- et ta pas le droit de sortir du territoire suisse avec cette moto ( le permis " L" est pas valable à l'étranger)
Après ta 6 heure de conduite avec un moniteur de moto ecole à faire ( seulement si ta déjà ton permis A1) et après tu peux t'inscrire à l'examen pratique et avoir le permis définitif A-

Et après 2 ans de A- tu aura accès au permis À ( avec le "L" et tout)

Apolitik_CH
Niveau 12
18 septembre 2018 à 19:12:00

Le 17 septembre 2018 à 16:06:36 NoBillag a écrit :
Je me tâte toujours à acheter une ducati Monster ou une moto un peu plus cool type cafe racer / scrambler style HPS 125 ou bmw

Seul problème: la rentabilité 😒

Hps 125 c'est une vrai merde

Ducati monster ou bmw nine-T ( si tu parle de celle là) c'est carrément plus chère et c'est pas le même permis, mais ça avance et c'est de la bonne qualité

Frelonguer
Niveau 8
18 septembre 2018 à 19:50:36

TMAX 2008 sur Genève, tout d'origine, même si c'est pas une moto je roule une chier ville/hors ville/ quelques randonnées.

Conducteur de scooter depuis mes 17 ans, j'ai 22 ans :hap: pas encore franchi le cap pour la moto.

aargh_0vergogne
Niveau 8
18 septembre 2018 à 19:56:31

Le 18 septembre 2018 à 19:10:42 Apolitik_CH a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 09:17:54 aargh_0vergogne a écrit :
Hi, pour le moment je suis un connard de scooteriste, mais j'ai juste le permis A1.

Et je voudrais passer le vrai permis A, mais je trouve que des infos concernant les loirs françaises:

En gros, eux ils ont OBLIGES de passer le permis A2 avant le A gros cilindre.

C'est aussi le cas en Suisse?

Et surtout, est ce qu'en Suisse, on a aussi l'epreuve des 12 fiches a reviser?

De toute façon pour avoir le permis À ( puissance illimité) il faut soit
- avoir 25 ans
- ou avoir fait 2 ans de permis A- ( Le permis 35kw max)

Si ta déjà le permis a1, dès que ta 18 ans tu passe au bureau des auto et tu prend un permis provisoire A- ( 35kw) et la ta le droit de rouler avec une moto de maximum 35kw avec un " L" derrière, et ta pas le droit de prendre un passager qui a pas le permis A- et ta pas le droit de sortir du territoire suisse avec cette moto ( le permis " L" est pas valable à l'étranger)
Après ta 6 heure de conduite avec un moniteur de moto ecole à faire ( seulement si ta déjà ton permis A1) et après tu peux t'inscrire à l'examen pratique et avoir le permis définitif A-

Et après 2 ans de A- tu aura accès au permis À ( avec le "L" et tout)

Ah ok donc, si je fais le permis A 35 KW, si je reste 2 ans sans encombres, j'ai automatiquement le permis ultime?
cool.

Par contre, comme je le dis, sur les sites français, je les vois tout le temps paniquer a cause de l'epreuve orale sur les 12 fiches a réviser, est ce que ça existe en Suisse ça?

VaniIIa_Sky
Niveau 42
18 septembre 2018 à 20:10:46

Le 18 septembre 2018 à 19:56:31 aargh_0vergogne a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 19:10:42 Apolitik_CH a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 09:17:54 aargh_0vergogne a écrit :
Hi, pour le moment je suis un connard de scooteriste, mais j'ai juste le permis A1.

Et je voudrais passer le vrai permis A, mais je trouve que des infos concernant les loirs françaises:

En gros, eux ils ont OBLIGES de passer le permis A2 avant le A gros cilindre.

C'est aussi le cas en Suisse?

Et surtout, est ce qu'en Suisse, on a aussi l'epreuve des 12 fiches a reviser?

De toute façon pour avoir le permis À ( puissance illimité) il faut soit
- avoir 25 ans
- ou avoir fait 2 ans de permis A- ( Le permis 35kw max)

Si ta déjà le permis a1, dès que ta 18 ans tu passe au bureau des auto et tu prend un permis provisoire A- ( 35kw) et la ta le droit de rouler avec une moto de maximum 35kw avec un " L" derrière, et ta pas le droit de prendre un passager qui a pas le permis A- et ta pas le droit de sortir du territoire suisse avec cette moto ( le permis " L" est pas valable à l'étranger)
Après ta 6 heure de conduite avec un moniteur de moto ecole à faire ( seulement si ta déjà ton permis A1) et après tu peux t'inscrire à l'examen pratique et avoir le permis définitif A-

Et après 2 ans de A- tu aura accès au permis À ( avec le "L" et tout)

Ah ok donc, si je fais le permis A 35 KW, si je reste 2 ans sans encombres, j'ai automatiquement le permis ultime?
cool.

Par contre, comme je le dis, sur les sites français, je les vois tout le temps paniquer a cause de l'epreuve orale sur les 12 fiches a réviser, est ce que ça existe en Suisse ça?

Exact.

Et si tu as déjà 25 ans tu peux même faire le permis A illimité directement.

Si tu as moins de 25 ans, tu fais ton permis a 35 kW, tu roules chillos pendant 2 ans et à terme tu demandes à ton SAN pour avoir le permis illimité.

Si tu as déjà le permis A1, ça veut dire que tu as déjà passé la théorie, donc pas question des 12 fiches à réviser. Tu dois juste faire 6 heures de cours PRATIQUES avec un moniteur et tu peux ensuite te présenter à l'examen PRATIQUE .

Tikim
Niveau 21
18 septembre 2018 à 21:03:39

Dans mon cas j'avais jamais fait de 2 roues motorisé avant, et j'ai passé le permis A illimité à 25 ans. J'ai rien eu à faire pour avoir le permis d'élève comme j'avais le permis bagnole depuis longtemps, donc juste un courrier et en quelques jours le permis était dans la boîte aux lettres. Après j'ai dû faire des cours obligatoires puis passer l'examen pratique.

1
Sujet : Motards de Suisse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page