Se connecter

Suisse

Sujet : Quel logement choisir
1
Universalade
Niveau 10
23 septembre 2018 à 00:38:51

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un stage à l’Onu je vais découvrir Geneve d’ici une semaine. J’ai actuellement le choix entre deux logement.

Un en centre ville près de la fontaine à 1000€ par mois. Mais qui est du coup à 20 minutes en transport du palais des nations. 40 minutes selon Google map

L’autre a bossey a 600€ par mois. Mais qui est à 40 minutes du palais des nations d’apres le proprio. 1h10 d’après map.

Les proprios du deuxième ont vraiment l’air d’être des gens super du coup j’hesite. Sans compter la différence de prix assez importante sur 3 mois :(

PiloteFou
Niveau 15
23 septembre 2018 à 01:26:50

Le 23 septembre 2018 à 00:38:51 Universalade a écrit :
Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un stage à l’Onu je vais découvrir Geneve d’ici une semaine. J’ai actuellement le choix entre deux logement.

Un en centre ville près de la fontaine à 1000€ par mois. Mais qui est du coup à 20 minutes en transport du palais des nations. 40 minutes selon Google map

L’autre a bossey a 600€ par mois. Mais qui est à 40 minutes du palais des nations d’apres le proprio. 1h10 d’après map.

Les proprios du deuxième ont vraiment l’air d’être des gens super du coup j’hesite. Sans compter la différence de prix assez importante sur 3 mois :(

près de la Fontaine :ouch:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Universalade
Niveau 10
23 septembre 2018 à 01:53:35

C’est entre Jargonnant et Montchoisy :peur:

chao_s
Niveau 5
23 septembre 2018 à 02:33:34

Cute.

Tu as une voiture ?
Sinon de l'arrêt montchoisy à nations 20-30min de bus.
Bossey ça risque d'être plus compliqué.

Universalade
Niveau 10
23 septembre 2018 à 02:43:05

Oui j’ai une voiture. Mais il paraît que à Genève c’est mort de chez mort :-

chao_s
Niveau 5
23 septembre 2018 à 02:54:52

Oui si tu prends l'option "fontaine" tu n'auras pas besoin de ta voiture, trop merdique.

Option bossey en voiture compte 30-40min au moins selon la circulation en passant par l'autoroute de contournement depuis plan les ouates, ou le pont butin.

Universalade
Niveau 10
23 septembre 2018 à 11:11:29

Est ce qu’en transport bossey c’est jouable ?

robertolarcos
Niveau 10
24 septembre 2018 à 08:46:20

Pose toi aussi la question en termes de qualité de vie et de vie sociale souhaitée.

Si tu prends l'option fontaine, tu seras à proximité de tout, tu pourras plus facilement sortir le soir.

A Bossey tu sera plutôt en mode métro/boulot/dodo parce que t'auras moins de possibilité de sortir, même si pas impossible non plus.

Si j'étais toi, et sous réserve que ça te mette pas dans le caca niveau budget, je resterai en ville, comme ça tu as pas du tout besoin de voiture. A Bossey attend toi à passer plus d'une heure par jour dans le trafic.

Frelonguer
Niveau 8
24 septembre 2018 à 10:11:35

Prends un scooter déjà

universalah
Niveau 8
25 septembre 2018 à 07:57:27

Le 24 septembre 2018 à 08:46:20 robertolarcos a écrit :
Pose toi aussi la question en termes de qualité de vie et de vie sociale souhaitée.

Si tu prends l'option fontaine, tu seras à proximité de tout, tu pourras plus facilement sortir le soir.

A Bossey tu sera plutôt en mode métro/boulot/dodo parce que t'auras moins de possibilité de sortir, même si pas impossible non plus.

Si j'étais toi, et sous réserve que ça te mette pas dans le caca niveau budget, je resterai en ville, comme ça tu as pas du tout besoin de voiture. A Bossey attend toi à passer plus d'une heure par jour dans le trafic.

Tu m’as refais stresser avec l’histoire métro boulot dodo :-(

universalah
Niveau 8
25 septembre 2018 à 08:04:55

Quid de ferney voltaire pour 700€

1
Sujet : Quel logement choisir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page