Se connecter

Suisse

Sujet : Pourquoi mentir aux enfants ?
1
Ratchada
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:54:54

Pourquoi les plonger dans une utopie ? Leur faire croire que leur vie sera une aventure merveilleuse où tout sera magnifique ??
C'est pour rendre leur début de vie confortable, ok mais après ils grandissent et sont dégoutés car désillusion, et perte du "cocon" où tout tombe du ciel en claquant des doigts...

Du coup c'est comme une bande-annonce super mais un film médiocre ensuite :(

Non ? Il faudrait mieux les prévenir de comment sera leur vie adulte, mais sur un ton positif :(

erminite77
Niveau 41
20 septembre 2018 à 21:59:28

je trouve ma vie d'adulte fun perso

Minhaj0
Niveau 8
20 septembre 2018 à 22:20:55

J'aime bien ma vie aussi.

N'oublie pas qu'on est responsable de notre vie.

Arkanis87
Niveau 20
20 septembre 2018 à 22:24:05

Le 20 septembre 2018 à 22:20:55 Minhaj0 a écrit :
J'aime bien ma vie aussi.

N'oublie pas qu'on est responsable de notre vie.

Tu es responsable de ta vie mais pas toujours de ta condition actuelle. Y a tellement de moyen de voir sa vie être foutue en l'air sans que tu puisses y faire grand chose à part essayer de réparer les dégâts.

Obelix
Niveau 7
20 septembre 2018 à 22:39:45

Ca commence par le Père Noël et la petite souris qui prend les dents, on prend vraiment les enfants pour des demeurés.

Philocuck
Niveau 7
21 septembre 2018 à 03:42:35

Le 20 septembre 2018 à 22:39:45 Obelix a écrit :
Ca commence par le Père Noël et la petite souris qui prend les dents, on prend vraiment les enfants pour des demeurés.

ça commence par DIEU d'abord :)

Pour la suite, mieux vaut me taire.

toutenCANON
Niveau 10
21 septembre 2018 à 07:27:09

Pour éviter qu'ils se suicident à l'age de 6 ans :sarcastic:

WHITE-DRAGON
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:23:11

+1

je suis pour exposé la réalité aux gosses une fois adolescents: leur dire qu'il y a des milliards d'animaux torturés, ébouillantés, des milliers de gosses enlevés, torturés par des réseaux mafieux, des mllions de gens mal nourris, malades qui souffrent, etc... de manière à ce qu'ils soient préparés psychologiquement.

et si vous voulez que celà cesse, arrêter de faire des enfants

WHITE-DRAGON
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:23:51

Le 20 septembre 2018 à 22:20:55 Minhaj0 a écrit :
J'aime bien ma vie aussi.

N'oublie pas qu'on est responsable de notre vie.

bêtise pure

ton destin est déjà écrit, et si il t'arrive des malheur c'est que ça a déjà été décidé à l'avance

Maya-La-Bile
Niveau 10
21 septembre 2018 à 10:43:24

Ok cool et donc si je choppe une arme et que j’ouvre le feu dans la foule, c’est pas ma faute mais c’était juste mon destin ? :(

VaniIIa_Sky
Niveau 42
21 septembre 2018 à 10:54:32

Le 21 septembre 2018 à 08:23:51 White-Dragon a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 22:20:55 Minhaj0 a écrit :
J'aime bien ma vie aussi.

N'oublie pas qu'on est responsable de notre vie.

bêtise pure

ton destin est déjà écrit, et si il t'arrive des malheur c'est que ça a déjà été décidé à l'avance

Blah blah blah

Arloun231
Niveau 8
21 septembre 2018 à 10:58:34

Ayaaaaaaaa

Croire au destin en 2018 :rire:

Je kiff ma vie d'adulte perso :ok:

Baise :bave:
Voyage:bave:
Boulot qui me plaît :bave:
Statut social élevé du à mon taff :bave:

VaatiLeBleu
Niveau 10
21 septembre 2018 à 11:03:06

Le 21 septembre 2018 à 10:58:34 Arloun231 a écrit :
Ayaaaaaaaa

Croire au destin en 2018 :rire:

Je kiff ma vie d'adulte perso :ok:

Baise :bave:
Voyage:bave:
Boulot qui me plaît :bave:
Statut social élevé du à mon taff :bave:

des grâces qui t'ont été accordés pour te tester...

Minhaj0
Niveau 8
21 septembre 2018 à 11:03:57

Le 20 septembre 2018 à 22:24:05 Arkanis87 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 22:20:55 Minhaj0 a écrit :
J'aime bien ma vie aussi.

N'oublie pas qu'on est responsable de notre vie.

Tu es responsable de ta vie mais pas toujours de ta condition actuelle. Y a tellement de moyen de voir sa vie être foutue en l'air sans que tu puisses y faire grand chose à part essayer de réparer les dégâts.

Tu n'as pas tord, certaines personnes ont moins de chance que d'autres mais rien empêche qu'on est responsable des décisions qu'on prendra face aux différents événements dans notre vie.
La condition se change, ça évolue suivant la qualité de tes choix.

troglo42
Niveau 10
21 septembre 2018 à 15:25:40

bêtise pure

ton destin est déjà écrit, et si il t'arrive des malheur c'est que ça a déjà été décidé à l'avance

Lol

Belle enchaînement...

T'es libre de le croire, tout en se rappelant que ce n'est qu'une croyance...

Belle démarche de déresponsabilisation, GG...

Au moins, t'es sûr de ne jamais devoir assumer quoi que ce soit..

Philocuck
Niveau 7
21 septembre 2018 à 20:49:38

On appelle ça le déterminisme, donc oui notre destin est déjà écrit que DIEU existe ou non.

Grey-Kangaroo
Niveau 12
21 septembre 2018 à 21:30:53

Pourquoi les plonger dans une utopie ? Leur faire croire que leur vie sera une aventure merveilleuse où tout sera magnifique ??

D'un point de vue psychologique c'est mieux de partir sur des mensonges positifs (par ex : le père noël) pour après laisser l'enfant voire la réalité de lui même, que d'être cash dès le début.

Une des raisons est que les enfants sont très facilement influençables et rapidement submergé par leurs emotions, et que avec des sujets négatifs (par ex: le terrorisme) cela peut gravement perturber leur développement. Ainsi l'objectif est de saturer leur pensée avec des choses positives, qui à être effectivement totalement hypocrite comme tu le souligne.

Mais on va être sincère, je pense que tout le monde ici ont eu plus ou moins une enfance "qui vendait du rêve" mais vous comme moi avons tous passé le cape et accepté la réalité comme elle est. Le contraire, cela aurait été bien différant.

Ah et n'oubliez pas tous les fous sur cette terre ont presque un même point commun... c'est à dire une enfance violente ou traumatisante.

Ratchada
Niveau 10
22 septembre 2018 à 09:46:29

Le 21 septembre 2018 à 10:58:34 Arloun231 a écrit :
Ayaaaaaaaa

Croire au destin en 2018 :rire:

Je kiff ma vie d'adulte perso :ok:

Baise :bave:
Voyage:bave:
Boulot qui me plaît :bave:
Statut social élevé du à mon taff :bave:

Tu fais quoi comme boulot ?

Ratchada
Niveau 10
22 septembre 2018 à 10:00:33

ton destin est déjà écrit, et si il t'arrive des malheur c'est que ça a déjà été décidé à l'avance

Nooon... à quoi servirait le présent si le futur existe déjà/est écrit quelque part ?
Par contre on peut se dire que tout est une suite logique qui se réalise au présent à laquelle on n'échappe pas. Tu crois que tu as le choix entre le gateau fraise ou citron mais enfaite tu choisis pas, c'est ton organisme qui préfère fraise parce qu'il y a plus de protéines/glucides ou dieu sait quoi. Et si tu te force à choisir citron pour te sentir libre-arbitre ben tu choisis toujours pas, vu que c'est en lisant ce topic que tu as ressenti le besoin de choisir l'autre plutot que celui que tu voulais, donc suite logique, c'est le citron que tu devais choisir à ce moment-là, mais il a fallu attendre le 22 septembre 2018 à 10h00 pour le découvrir

1
Sujet : Pourquoi mentir aux enfants ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page