Se connecter

Suisse

Sujet : Rapper en anglais en étant francophone
1
Arkanis87
Niveau 20
21 septembre 2018 à 14:01:01

Hello,

Je me demandais comment ça peut rendre si un francophone fait du rap ou de la trap US. D'un côté on a l'impression d'avoir un accent dégueulasse, mais d'un autre côté les anglophones le kiffent pour la plupart :( le plus grand problème est le rythme, genre pour avoir un flow rapide faudrait accélérer l'enregistrement sur un logiciel sinon c'est très dur.

C'est possible pour un francophone de rapper en anglais et pas passez pour un teubé à votre avis ? :noel:

whitejack12
Niveau 6
21 septembre 2018 à 14:39:24

Bah Rilès est le meilleur exemple pour ce que tu dis :hap:

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=jq-OX9_H6VM

Arkanis87
Niveau 20
21 septembre 2018 à 17:14:07

Ah oui j'en avais entendu parler de lui ! Mais il est de langue maternelle française et s'est intéressée "comme tout le monde" à l'anglais plus tard ? Genre il a l'air d'avoir un bête d'accent comme s'il parlait anglais depuis petit donc ça choque moins, alors que la plupart des gens n'ont pas cette chance. :(

Peut-être que l'autotune et le vocoder masquent beaucoup

LiveSheckWes
Niveau 7
21 septembre 2018 à 19:25:07

Rilès c’est le meilleur exemple de gros fdp surtout

Arkanis87
Niveau 20
21 septembre 2018 à 19:49:15

Pourquoi ça ?

NoBillag
Niveau 10
21 septembre 2018 à 20:17:17

Je trouve que c’est assez ridicule de vouloir à tout prix chanter en anglais.
L’avantage de l’anglais c’est que (souvent) le rythme et la sonorité priment sur les paroles qu’on peut laisser au deuxième plan, c’est dans la culture anglophone !
Mais en français, un bon rappeur DEVRAIT avoir une bonne plume (malheureusement c’est pas toujours le cas dans le rap game). Et si t’as le rythme qui va avec c’est disque d’or :ok:

Par contre tu parles d’accent... si ton accent est naze, t’es sûrement pas bilingue et ton vocabulaire (pas celui de google translate) est certainement pas assez riche pour écrire qqch de propre...

Arkanis87
Niveau 20
21 septembre 2018 à 20:27:14

Le 21 septembre 2018 à 20:17:17 NoBillag a écrit :
Je trouve que c’est assez ridicule de vouloir à tout prix chanter en anglais.
L’avantage de l’anglais c’est que (souvent) le rythme et la sonorité priment sur les paroles qu’on peut laisser au deuxième plan, c’est dans la culture anglophone !
Mais en français, un bon rappeur DEVRAIT avoir une bonne plume (malheureusement c’est pas toujours le cas dans le rap game). Et si t’as le rythme qui va avec c’est disque d’or :ok:

Par contre tu parles d’accent... si ton accent est naze, t’es sûrement pas bilingue et ton vocabulaire (pas celui de google translate) est certainement pas assez riche pour écrire qqch de propre...

Merci pour ta réponse :-)

Ouais je comprends ton point de vue. Moi ça m'intéresse pour la barrière de la langue (c'est confortable que les gens comprennent pas tout de suite ce qu'on dit quand c'est des choses personnelles) et la sonorité, car au niveau mélodique l'anglais est très jolie, comparé au français qui est pas super. Enfin, les 2 sont beaux mais différemment.

Oui je suis de loin pas bilingue mais j'ai un assez bon niveau (first je dirais mais j'ai pas encore fait l'examen). Pour le vocabulaire et la syntaxe, c'est une question de domaine, non ? J'écoute beaucoup de rap US alors j'ai de la matière, par contre concernant les relations commerciales par exemple je serais assez nul :hap: je parle de manière compréhensible je trouve c'est juste que j'ai pas une prononciation d'anglophone natif, alors j'ai peur que les anglais trouvent ça moche (et les français aussi :noel:)

Arloun231
Niveau 8
22 septembre 2018 à 22:47:04

Euh le rap français est juste parfait

La sonorité du français sur le rap fonctionne à la perfection

Tu m'as pas besoin de rapper mélodieux hein

Arloun231
Niveau 8
22 septembre 2018 à 22:47:42

Et si tu veux faire du rap mélodieux bah regarde damso

Écouté l international

pvlex
Niveau 9
24 septembre 2018 à 23:24:23

Le 21 septembre 2018 à 19:25:07 LiveSheckWes a écrit :
Rilès c’est le meilleur exemple de gros fdp surtout

On reconnait les vrais a leur pseudo

1
Sujet : Rapper en anglais en étant francophone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page