Se connecter

Suisse

Sujet : (Data Science) Un diplôme français suffit-il ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2018 à 20:51:10

Bonjour à tous

J'ai déjà plusieurs entretiens pour un stage mais je me posais quelques questions

Avec mon M2 fr en data science est-ce que je serai traité au même niveau que ceux qui font les formations Suisses (EPFL, Univ de Lucerne, ETH) en terme de progression, salaire, etc.. ?

On m'a dit que je ne serai pas traité à la même enseigne que ceux qui ont fait l'EPFL par exemple.
Alors j'ai songé à faire un doctorat en Suisse mais je pense pas pouvoir être pris car y a des top mondes dans les univs Suisses. Le seul français que je connaisse qui a fait ça a fait l'école Polytechnique en France et c'est la meilleure école de notre pays (j'ai pas ce niveau malheureusement).

Que faire donc ? Tenter mon plan normal (trouver un taff avec mon M2 fr) ? Faire un PhD en fr puis venir en Suisse après ? Refaire un M1/M2 en Suisse (je vais devoir m'endetter) ? Tenter un PhD en Suisse (malgré mes faibles chances) ?

Merci https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

PSboite
Niveau 9
23 septembre 2018 à 23:06:07

Salut!

Alors je vais faire une réponse courte: tu as tes chances si tu es compétent et un minimum doué en langues. Je suis diplômé ETH en physique et je bosse comme ingénieur info dans une grande boîte américaine à Zürich. La demande pour la data science est vraiment forte actuellement, ce qui joue pour toi évidemment.

Ce que je te conseille si tu veux bosser à Zürich : crée un portfolio qui démontre tes compétences sur des plateformes connue: bosse ton compte GitHub, ton compte Kaggle etc..Fais y référence dans ton CV. Met à jour ton profil LinkedIn.

Bosse ton anglais. Il doit être vraiment nickel sachant que ton allemand est probablement pas top. Si tu veux postuler écrit moi en MP avec ton CV et je peux ptet t’aider.

rouanne_carlos7
Niveau 7
24 septembre 2018 à 20:23:09

On fait des calculs sur R et on se sent D A T A S C I E N T I S T :)

Sinon pour répondre à ta question : je te conseille de tenter de décrocher un emploi en Suisse avec tes diplômes pendant une période et si ça ne marche pas fais un Master/Doctorat en Suisse, les études ne sont pas CHÈRES grâce à nos IMPÔTS :)

https://www.jobup.ch/
https://www.orientation.ch/dyn/show/9270

1
Sujet : (Data Science) Un diplôme français suffit-il ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page