Se connecter

Suisse

Sujet : Votre avis sur la France ?
1
Karjei
Niveau 5
09 novembre 2018 à 08:48:59

Le point de vue suisse m'intéresse. :( Merci pour vos réponses.

kenose1291
Niveau 10
09 novembre 2018 à 09:03:53

Un très beau pays bien varié au niveau paysages. Culturellement et historiquement il y a des choses très intéressantes (je rêve d'aller en Normandie voir les reliques de la WW2).
On doit beaucoup de choses à la France d'avant (siècle des Lumières, littérature) mais malheureusement actuellement c'est un peu le déclin...
Politiquement et économiquement c'est autre chose. Vous payez actuellement la politique coloniale et votre côté révolutionnaire.
Après je ne rentrerai pas dans les débats sans fin au sujet des frontaliers et de l'immigration.

cheu-Blacheuw
Niveau 34
09 novembre 2018 à 11:28:36

Y’a trop de vieux reacs et de gaullistes

Heureusement que vous avez Paris, c’est une des capitales du monde mais après le reste... à part pour les paysages voilà quoi :(

[Graph]--
Niveau 5
09 novembre 2018 à 11:41:26

Étant bi-national j'ai un regard extrêmement critique sur la France. Oui nous avons de beaux paysages, une histoire mais ça s'arrête là. Ce pays n'est plus que l'ombre de lui-même, il est entrain de crever sous nos yeux parce que depuis 40 ans ce peuple est incapable de voter pour les bonnes personnes. En 40 ans ils ont détruit des siècles et des siècles d'histoire. Y a qu'à voir Macron, poulain de la banque Rothschild.. mais comment quand on a un minimum d'intelligence on peut mettre quelqu'un comme ça au pouvoir ? Et je ne parle même pas d'Hollande.

La France est foutue il faut le dire, vivement son effondrement pour qu'on passe à autre chose et qu'on reconstruise le pays.

NoBillag
Niveau 10
09 novembre 2018 à 16:13:50

Bon j'vais annoncer la couleur d'emblée. Dès que je rencontre quelqu'un qui vit en France, j'éprouve un profond mépris pour sa personne. Pourtant j'ai des potes qui sont nés là-bas et qui y vivent, j'ai aussi des potes originaires de France mais vivant en Suisse ... mais c'est plus fort que moi.

Alors je sais pas si c'est l'image que les merdias nous donnent (BFMacron, RTS, et autres chiasses), les réseaux "sociaux" ou jeuxvideo.com mais j'ai l'impression que ce pays est devenu une parodie de lui-même :rire:
Entre les francix nationazistes qui ne sont pas capables d'arrêter de comparer L'HISTOIRE MMMMHHHHH LA GROOOOOOOOOONDE HISTOUUUUERE DEU FRANCEUH à celles d'autres pays (Suisse, Belgique, ...),
les merdias en mode "tant pis plus c'est gros plus ça passe" qui s'occupent pendant des mois de la propagande de M. Macron-de-Rotschild et qui retournent totalement leur veste une fois le président élu en balançant des articles/vidéos tournant le petit Emmanuel en bourique,
Les électeurs en mode "tant pis je jette mon cerveau" qui sautent à pieds-joints dans le piège, mais bordel en plus c'est même pas un piège :rire: le type gueule comme une pucelle et ça les fait tous jouir, j'ai l'impression que c'est une blague tellement c'est énorme et inimaginable :rire:,
Les électeurs 3 mois après qui vont manifester contre Macaron en mode "gngngngngn ma retraire, j'ai voté pour lui mais j'ai pas honte. J'suis scandalisée, gngngngn son """"""programme""""""" gngngngnng..." eh bah ouais mamie, fallait réfléchir, c'est pas mai 68 ici.
Les "influenceurs" type bobo merdia de chiasse à la Ruquieur "Hnhnhnhhhh mais NOOOON Monsieur DPA, j'peux pas vous laisser dire que si dans nos quartiers de bobo on veut pas des migrants, c'est pas parce qu'on ne les aime pas Monsieur NOOOOOOOOOOON, on veut juste laisser au peuple l'opportunité de s'enrichir culturellement avec les CHANCES pour lA France!!! Ils n'imaginement pas la CHANCE qu'ils ont!!!!!"

Pis bordel votre Président, j'aurais sérieusement honte c'est pas possible. Non sérieux, chaque fois on pense qu'il osera pas aller plus loin, mais il en rajoute, il en rajouteeeeee et vas-y que je vous tartine la gueule :rire: :rire:

Edit: et c'est sans parler des lobbys et tout le fric qui tourne autour du pouvoir, mais j'veux pas me faire bannir.

Minhaj0
Niveau 8
09 novembre 2018 à 16:21:29

[11:41:26] <[Graph]-->
Étant bi-national j'ai un regard extrêmement critique sur la France. Oui nous avons de beaux paysages, une histoire mais ça s'arrête là. Ce pays n'est plus que l'ombre de lui-même, il est entrain de crever sous nos yeux parce que depuis 40 ans ce peuple est incapable de voter pour les bonnes personnes. En 40 ans ils ont détruit des siècles et des siècles d'histoire. Y a qu'à voir Macron, poulain de la banque Rothschild.. mais comment quand on a un minimum d'intelligence on peut mettre quelqu'un comme ça au pouvoir ? Et je ne parle même pas d'Hollande.

La France est foutue il faut le dire, vivement son effondrement pour qu'on passe à autre chose et qu'on reconstruise le pays.

Tu as bien résumé. Et ça m'attriste énormément de voir ce pays plonger de la sorte.

NoBillag
Niveau 10
09 novembre 2018 à 16:24:11

Ah oui j’ai oublié
Paris est réellement une poubelle, un urinoire...
Sinon y a forcément de belles régions c’est sûr, mais villes, villages, routes ... aie aie aie c’est l’Italie du Sud quoi...

Cacka
Niveau 10
09 novembre 2018 à 16:42:56

Les français se la pètent un peu, mais sinon sont sympas.

Et la France elle-même j'adore. Paris et ses monuments, ses boites de strip tease, tu peux assister aux émissions tv ou radio comme moi à TPMP. Sinon moi qui suis naturiste j'ai kiffé le cap d'Agde et en 2019 jcompte aller à Montalivet. Sinon j'ai été voir les 24h du Mans, et les Monster Trucks à Lyon. Et le tour de France, que du plaisir cette France !

17cmAuReposEZ
Niveau 10
09 novembre 2018 à 20:53:49

Le 09 novembre 2018 à 16:42:56 Cacka a écrit :
Les français se la pètent un peu

Aya mais t'es sérieux ? Chaque fois que j'ai une conversation avec un suisse il me sort "eugneugneu on a du fric nous au moins" "eugneugneu on est pas soumis à l'Europe". Les suisses sont quand même agréable mais ont un ego incroyablement mal placé

Philocuck
Niveau 7
09 novembre 2018 à 21:03:11

Y a qu'à voir Macron, poulain de la banque Rothschild.. mais comment quand on a un minimum d'intelligence on peut mettre quelqu'un comme ça au pouvoir ? Et je ne parle même pas d'Hollande.

Mettre un Banquier fils des rothschild et de Jacques Attali au pouvoir ...

Le QI des électeurs ...

Pourquoi je suis né en france ?

Minhaj0
Niveau 8
09 novembre 2018 à 23:17:13

[20:53:49] <17cmAuReposEZ>

Le 09 novembre 2018 à 16:42:56 Cacka a écrit :
Les français se la pètent un peu

Aya mais t'es sérieux ? Chaque fois que j'ai une conversation avec un suisse il me sort "eugneugneu on a du fric nous au moins" "eugneugneu on est pas soumis à l'Europe". Les suisses sont quand même agréable mais ont un ego incroyablement mal placé

T'es tellement crédible avec ton pseudo le débile lol

PiloteFou
Niveau 15
10 novembre 2018 à 00:55:34

La France est un beau pays, je suis très heureux là-bas. Par contre l'administration pue la merde

troglo42
Niveau 10
10 novembre 2018 à 11:41:08

Les français se la pètent un peu, mais sinon sont sympas.

Quand on voit les messages ici, y'a pas que les français...

hap_happy
Niveau 10
10 novembre 2018 à 14:57:42

Niveau paysages et histoire il y a énormément à voir oui, c'est clair.

Après au niveau de l'organisation du pays et du français...

l'économie du pays laisse à désirer
La mentalité des français face au travail
Les grèves, les RSA, les assistés
Le taux de chômage, les régions désertiques et désertées
Le niveau scolaire... (franchement les français et le "bac" quoi.. :rire: )
L'entretien des routes :malade:
Les français en panique dès qu'il neige, dès qu'il pleut ..
La saleté du pays... Et la mauvaise éducation de la majorité :malade:
La mauvaise foi du français qui se croit dans ses droits alors qu'il enfreint la loin et qui gueule quand même au lieu de se la coincer..
La présidence française
La "démocratie" française :hap:
Les français qui pleurent lorsqu'ils voient le FN aller loin. Comme s'ils allaient mourir.
Les français sur la route + l'état des voitures françaises (j'y vais assez souvent pour voir des choses choquantes :ouch: )

Les français qui prennent les autres pays de haut c'est le summum. Ils vivent limite dans un pays du tiers monde, mais on leur a donné un bon gros susucre (par exemple une coupe du monde), qui ne changera rien du tout à leur misère, mais du coup ils se baladent fièrement avec leur gros nonos en bouche

Paris surcoté
Les chances en France qui nuisent à l'image du pays mais personne n'y fait rien.
Les émissions de télévision française :malade: :malade: :malade:
Les humoristes français :malaise:
Les films français :honte:

Y'a beaucoup trop à dire en fait :(

cheu-Blacheuw
Niveau 34
10 novembre 2018 à 15:05:58

Quand j’ai vu le message de vdd j’me suis senti gêné

Après j’ai vu le pseudo et j’ai compris

hap_happy
Niveau 10
10 novembre 2018 à 15:41:41

Le 10 novembre 2018 à 15:05:58 cheu-Blacheuw a écrit :
Quand j’ai vu le message de vdd j’me suis senti gêné

Après j’ai vu le pseudo et j’ai compris

Très belle argumentation :bravo:

Comme pour les salaires, incapable de contre-argumenter :)

Divicos390
Niveau 9
10 novembre 2018 à 17:45:49

Tu regardes les rues de Paris en 1930 et tu les regardes maintenant. Quelque chose a changé je ne saurais dire quoi :)

Bref c’était largement mieux avant.

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 novembre 2018 à 20:01:07

a ces rageux Suisses XD

Je suis Suisse mais je kiffe la France

J'ai honte de ce que les réac Suisse et les NATIONALISTES pense sur ce beau pays...

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 novembre 2018 à 21:46:04

sa population a fuir...

RACISME ???

Minhaj0
Niveau 8
10 novembre 2018 à 23:32:24

[21:46:04] <[FRCAT]>
sa population a fuir...

RACISME ???

Whaou, tu as fait disparaître mon commentaire, tu dois être fier et en passant, va apprendre la définition du racisme. Fasciste va

1
Sujet : Votre avis sur la France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page