Se connecter

Suisse

Sujet : Annonce gilets jaunes de Suisse
hap_happy
Niveau 10
30 décembre 2018 à 22:21:29

Un grand penseur du 21e siècle vêtu de son gilet jaune :hap:

Oh mon dieu y'a du chômage en Suisse, vraiment?! Je n'aurais jamais pensé :fou:

Ca me révolte franchement, on ne devrait pas avoir de chômage, je vais mettre mon gilet jaune de ce pas.

Aramakki3
Niveau 5
30 décembre 2018 à 22:40:51

Le 30 décembre 2018 à 21:42:34 Avele_Swifteye a écrit :
Commence par ne pas citer de sources aussi pitoyables que ça

Ce "journal" diffuse des opinions, et non des faits

C'est la réalité, je me suis retrouvé à l'ORP juste avant Noël, viré du jour en lendemain, sans motif d'un travail à temps partiel parce que ça voulait engager du frontalier.. ça fait presque 2 ans que j'ai mon CFC et impossible de trouver un travail stable c'est normal ça putain ? Et mon cas est loin d'être unique. Sur Vaud et Genève c'est une catastrophe, y a que ça, des frontaliers qui viennent prendre le taf à 2500.-... Vous voulez faire comment pour être concurrentiel face à nos loyers de malade et notre assurance-maladie ? Et nous, vous croyez qu'on peut postuler en France ?? ça marche a sens unique comme d'hab.. On s'est bien fait enculer avec ces accords à la noix

Sur Indeed, t'as carrément des entreprises en Suisse qui exigent le bac FR, les mecs ne se cachent même plus :pf:

ça va finir par péter je vous le dis, personnellement y a tellement d'abus que je suis pour la résiliations pur et simple des accords bilatéraux on peut plus continuer comme ça, nous les locaux on est au chômage pendant que les européens nous dansent sur le ventre :pf:

Puis bonjour l'hérésie écologique de faire venir des gens de Cluses.. Ah mais là les mecs de gauche pro-mondialisation tu les entends plus parler d'écologie hein :pf:

Bref il faut résilier ces accords à la con et adopter une loi rétro-active pour condamner tout ces petits connards d'RH qui ont été piocher en France pour faire de la sous-enchère salariale, en taule, l'ORP devrait leur faire les poches pour payer notre chômage..

Aramakki3
Niveau 5
30 décembre 2018 à 22:50:51

D'ailleurs je rajoute que l'initiative contre la libre circulation a abouti en juin dernier et nous voterons bientôt dessus :bave:

Je compte sur vous pour écrabouiller cette libre circulation, les entreprises tremblent déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sous enchère salariale sur le dos des travailleurs locaux. Une belle revanche nous attend

https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-ludc-contre-libre-circulation-obtenu-125-000-signatures

Avele_Swifteye
Niveau 10
30 décembre 2018 à 22:51:24

Oui t'inquiète Dragonheart je sais qui t'es et bla bla bla le monde il est méchant et tout

C'est la faute de ces vilains frontaliers si t'es bloqué avec ton CFC logisticien et cette initiative est une fois de plus une grosse blague pas drôle.

Aramakki3
Niveau 5
30 décembre 2018 à 22:57:02

Le 30 décembre 2018 à 22:51:44 XanderHS a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:40:51 Aramakki3 a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 21:42:34 Avele_Swifteye a écrit :
Commence par ne pas citer de sources aussi pitoyables que ça

Ce "journal" diffuse des opinions, et non des faits

C'est la réalité, je me suis retrouvé à l'ORP juste avant Noël, viré du jour en lendemain, sans motif d'un travail à temps partiel parce que ça voulait engager du frontalier.. ça fait presque 2 ans que j'ai mon CFC et impossible de trouver un travail stable c'est normal ça putain ? Et mon cas est loin d'être unique. Sur Vaud et Genève c'est une catastrophe, y a que ça, des frontaliers qui viennent prendre le taf à 2500.-... Vous voulez faire comment pour être concurrentiel face à nos loyers de malade et notre assurance-maladie ? Et nous, vous croyez qu'on peut postuler en France ?? ça marche a sens unique comme d'hab.. On s'est bien fait enculer avec ces accords à la noix

Sur Indeed, t'as carrément des entreprises en Suisse qui exigent le bac FR, les mecs ne se cachent même plus :pf:

ça va finir par péter je vous le dis, personnellement y a tellement d'abus que je suis pour la résiliations pur et simple des accords bilatéraux on peut plus continuer comme ça, nous les locaux on est au chômage pendant que les européens nous dansent sur le ventre :pf:

Puis bonjour l'hérésie écologique de faire venir des gens de Cluses.. Ah mais là les mecs de gauche pro-mondialisation tu les entends plus parler d'écologie hein :pf:

Bref il faut résilier ces accords à la con et adopter une loi rétro-active pour condamner tout ces petits connards d'RH qui ont été piocher en France pour faire de la sous-enchère salariale, en taule, l'ORP devrait leur faire les poches pour payer notre chômage..

Mais sinon t'as pas essayé une carrière en tant que chercheur au CERN avec ton cfc de logisticien ?

Toi t'as pas essayé une carrière dans le hors-sujet ? :(

Lauromatt
Niveau 12
30 décembre 2018 à 22:58:51

Le 30 décembre 2018 à 22:50:51 Aramakki3 a écrit :
D'ailleurs je rajoute que l'initiative contre la libre circulation a abouti en juin dernier et nous voterons bientôt dessus :bave:

Je compte sur vous pour écrabouiller cette libre circulation, les entreprises tremblent déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sous enchère salariale sur le dos des travailleurs locaux. Une belle revanche nous attend

https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-ludc-contre-libre-circulation-obtenu-125-000-signatures

https://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-vatelle-retirer-son-initiative-de-limitation/story/21748923

:rire: Même ces clowns savent que ça va pas passer. Et non le peuple Suisse n'est pas suffisamment con pour le suicide économique que tu espères tant :)

Aramakki3
Niveau 5
30 décembre 2018 à 23:02:22

Le 30 décembre 2018 à 22:58:51 Lauromatt a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:50:51 Aramakki3 a écrit :
D'ailleurs je rajoute que l'initiative contre la libre circulation a abouti en juin dernier et nous voterons bientôt dessus :bave:

Je compte sur vous pour écrabouiller cette libre circulation, les entreprises tremblent déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sous enchère salariale sur le dos des travailleurs locaux. Une belle revanche nous attend

https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-ludc-contre-libre-circulation-obtenu-125-000-signatures

https://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-vatelle-retirer-son-initiative-de-limitation/story/21748923

:rire: Même ces clowns savent que ça va pas passer. Et non le peuple Suisse n'est pas suffisamment con pour le suicide économique que tu espères tant :)

Le suicide économique carrément :rire: La 3ème guerre mondiale pendant que tu y es ? :sarcastic:

Y aura aucun problème économique, mais vous êtes tellement cons et formatés que vous gobez tout ce que EconomieSuisse dit :(

Par contre oui si on reste avec cet accords de merde, il y aura un sucide économique et social ça je peux te le garantir :(

Lauromatt
Niveau 12
30 décembre 2018 à 23:11:23

Le 30 décembre 2018 à 23:02:22 Aramakki3 a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:58:51 Lauromatt a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:50:51 Aramakki3 a écrit :
D'ailleurs je rajoute que l'initiative contre la libre circulation a abouti en juin dernier et nous voterons bientôt dessus :bave:

Je compte sur vous pour écrabouiller cette libre circulation, les entreprises tremblent déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sous enchère salariale sur le dos des travailleurs locaux. Une belle revanche nous attend

https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-ludc-contre-libre-circulation-obtenu-125-000-signatures

https://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-vatelle-retirer-son-initiative-de-limitation/story/21748923

:rire: Même ces clowns savent que ça va pas passer. Et non le peuple Suisse n'est pas suffisamment con pour le suicide économique que tu espères tant :)

Le suicide économique carrément :rire: La 3ème guerre mondiale pendant que tu y es ? :sarcastic:

Y aura aucun problème économique, mais vous êtes tellement cons et formatés que vous gobez tout ce que EconomieSuisse dit :(

Par contre oui si on reste avec cet accords de merde, il y aura un sucide économique et social ça je peux te le garantir :(

Pas de libre circulation = Pas d'accès au marché unique = Perte de notre plus gros partenaire et en plus on se retrouve encerclé par des pays qui ne négocieront rien avec nous. Tu la fais tourner comment ton économie si t'exportes plus rien le génie ?

J'arrive pas à croire qu'il y ait encore ce genre de mentalité quand on voit à quel point l'UK prend cher avec son Brexit. Tu m'étonnes que tu trouves pas de taf :rire:

Avele_Swifteye
Niveau 10
30 décembre 2018 à 23:15:13

Le 30 décembre 2018 à 23:02:22 Aramakki3 a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:58:51 Lauromatt a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:50:51 Aramakki3 a écrit :
D'ailleurs je rajoute que l'initiative contre la libre circulation a abouti en juin dernier et nous voterons bientôt dessus :bave:

Je compte sur vous pour écrabouiller cette libre circulation, les entreprises tremblent déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sous enchère salariale sur le dos des travailleurs locaux. Une belle revanche nous attend

https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-ludc-contre-libre-circulation-obtenu-125-000-signatures

https://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-vatelle-retirer-son-initiative-de-limitation/story/21748923

:rire: Même ces clowns savent que ça va pas passer. Et non le peuple Suisse n'est pas suffisamment con pour le suicide économique que tu espères tant :)

Le suicide économique carrément :rire: La 3ème guerre mondiale pendant que tu y es ? :sarcastic:

Y aura aucun problème économique, mais vous êtes tellement cons et formatés que vous gobez tout ce que EconomieSuisse dit :(

Par contre oui si on reste avec cet accords de merde, il y aura un sucide économique et social ça je peux te le garantir :(

C'est vrai que tu es une personne dont la garantie vaut beaucoup comme l'illustre tes splendides topics. Je te rappelle que tu es à l'issue d'un meme tellement tu as été tourné en ridicule.

T'es au courant que la Suisse vit de ses exportations et importe une quantité considérable de biens ? Si la clause guillotine est activée on va avoir l'air de guignols. L'alternative serait de négocier avec l'UE mais lors de précédente occasion (en 2014 avec les criminels étrangers) elle nous a dit non et du coup... l'initiative n'a pas été appliquée tout bonnement (enfin, tellement modifiée qu'elle n'a rien changé).

Bref, occupe-toi de trouver un travail plutôt que de rejeter la faute de tes malheurs sur le monde :noel:

Aramakki3
Niveau 5
30 décembre 2018 à 23:22:17

Pas de libre circulation = Pas d'accès au marché unique = Perte de notre plus gros partenaire et en plus on se retrouve encerclé par des pays qui ne négocieront rien avec nous. Tu la fais tourner comment ton économie si t'exportes plus rien le génie ?

J'arrive pas à croire qu'il y ait encore ce genre de mentalité quand on voit à quel point l'UK prend cher avec son Brexit. Tu m'étonnes que tu trouves pas de taf

On a totalement le droit d'exporter nos produits sans être membre du marché unique, on faisait comment avant le génie ? :pf:

Avele_Swifteye
Niveau 10
30 décembre 2018 à 23:40:23

C'est ton taf ça, la logistique ça inclut les taxes de temps en temps non ? Fais le calcul

Lauromatt
Niveau 12
30 décembre 2018 à 23:53:57

Le 30 décembre 2018 à 23:22:17 Aramakki3 a écrit :

Pas de libre circulation = Pas d'accès au marché unique = Perte de notre plus gros partenaire et en plus on se retrouve encerclé par des pays qui ne négocieront rien avec nous. Tu la fais tourner comment ton économie si t'exportes plus rien le génie ?

J'arrive pas à croire qu'il y ait encore ce genre de mentalité quand on voit à quel point l'UK prend cher avec son Brexit. Tu m'étonnes que tu trouves pas de taf

On a totalement le droit d'exporter nos produits sans être membre du marché unique, on faisait comment avant le génie ? :pf:

Avant l'Union Européenne telle qu'on la connait n'existait pas surtout.

Si on quitte l'EEE, on continuera à exporter, on est pas la Corée du Nord non plus mais on va se choper des tarifs sur tous nos exports. On va perdre des contrats car nous ne seront plus aussi compétitif et toute une partie de notre industrie qui se porterait bien en temps normal finirait en crise. Tout ça pour quoi ? Pour satisfaire les prolos qui n'ont aucune valeurs ajoutée qui se font victimiser par des frontaliers ?

Tu comprends pourquoi je te parle de suicide économique ou je peux vraiment rien faire pour toi ?

Guizzzmo
Niveau 10
31 décembre 2018 à 02:25:27

Ola tavernier ! Dis donc on se les cailles dehors.

Dites moi mon brave, c'est bien ici le café du commerce ?

116iROUGEPROLO
Niveau 10
31 décembre 2018 à 07:14:11

Le 30 décembre 2018 à 23:11:23 Lauromatt a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 23:02:22 Aramakki3 a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:58:51 Lauromatt a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:50:51 Aramakki3 a écrit :
D'ailleurs je rajoute que l'initiative contre la libre circulation a abouti en juin dernier et nous voterons bientôt dessus :bave:

Je compte sur vous pour écrabouiller cette libre circulation, les entreprises tremblent déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sous enchère salariale sur le dos des travailleurs locaux. Une belle revanche nous attend

https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-ludc-contre-libre-circulation-obtenu-125-000-signatures

https://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-vatelle-retirer-son-initiative-de-limitation/story/21748923

:rire: Même ces clowns savent que ça va pas passer. Et non le peuple Suisse n'est pas suffisamment con pour le suicide économique que tu espères tant :)

Le suicide économique carrément :rire: La 3ème guerre mondiale pendant que tu y es ? :sarcastic:

Y aura aucun problème économique, mais vous êtes tellement cons et formatés que vous gobez tout ce que EconomieSuisse dit :(

Par contre oui si on reste avec cet accords de merde, il y aura un sucide économique et social ça je peux te le garantir :(

Pas de libre circulation = Pas d'accès au marché unique = Perte de notre plus gros partenaire et en plus on se retrouve encerclé par des pays qui ne négocieront rien avec nous. Tu la fais tourner comment ton économie si t'exportes plus rien le génie ?

J'arrive pas à croire qu'il y ait encore ce genre de mentalité quand on voit à quel point l'UK prend cher avec son Brexit. Tu m'étonnes que tu trouves pas de taf :rire:

« En revanche, l’UE veut des concessions sur les mesures d’accompagnement à la libre circulation des personnes, ce qui a provoqué la colère de la gauche et des syndicats. Elle exige que la Suisse soumette la protection des salaires au droit européen (directive sur les travailleurs détachés) dans les trois ans suivant l’entrée en vigueur de l’accord institutionnel.

Le projet ne mentionne pas la directive concernant la citoyenneté européenne. Il ne fait pas non plus allusion au règlement de l’UE sur la coordination des services de sécurité sociale en cours de réforme dont une reprise contraindrait la Suisse à verser des prestations de chômage aux travailleurs frontaliers actifs sur son territoire. »

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/suisse-ue-berset-estime-qu-il-sera-difficile-de-faire-accepter-l-accord-cadre-807312

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/suisse-l-udc-accuse-berne-de-dissimuler-la-verite-dans-le-debat-sur-l-accord-cadre-avec-l-ue-745792

116iROUGEPROLO
Niveau 10
31 décembre 2018 à 07:23:53

Le 30 décembre 2018 à 23:15:13 Avele_Swifteye a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 23:02:22 Aramakki3 a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:58:51 Lauromatt a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:50:51 Aramakki3 a écrit :
D'ailleurs je rajoute que l'initiative contre la libre circulation a abouti en juin dernier et nous voterons bientôt dessus :bave:

Je compte sur vous pour écrabouiller cette libre circulation, les entreprises tremblent déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sous enchère salariale sur le dos des travailleurs locaux. Une belle revanche nous attend

https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-ludc-contre-libre-circulation-obtenu-125-000-signatures

https://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-vatelle-retirer-son-initiative-de-limitation/story/21748923

:rire: Même ces clowns savent que ça va pas passer. Et non le peuple Suisse n'est pas suffisamment con pour le suicide économique que tu espères tant :)

Le suicide économique carrément :rire: La 3ème guerre mondiale pendant que tu y es ? :sarcastic:

Y aura aucun problème économique, mais vous êtes tellement cons et formatés que vous gobez tout ce que EconomieSuisse dit :(

Par contre oui si on reste avec cet accords de merde, il y aura un sucide économique et social ça je peux te le garantir :(

C'est vrai que tu es une personne dont la garantie vaut beaucoup comme l'illustre tes splendides topics. Je te rappelle que tu es à l'issue d'un meme tellement tu as été tourné en ridicule.

T'es au courant que la Suisse vit de ses exportations et importe une quantité considérable de biens ? Si la clause guillotine est activée on va avoir l'air de guignols. L'alternative serait de négocier avec l'UE mais lors de précédente occasion (en 2014 avec les criminels étrangers) elle nous a dit non et du coup... l'initiative n'a pas été appliquée tout bonnement (enfin, tellement modifiée qu'elle n'a rien changé).

Bref, occupe-toi de trouver un travail plutôt que de rejeter la faute de tes malheurs sur le monde :noel:

Donc sous prétexte que la Suisse vit de ses importations on doit tout accepter les fesses bien ouvertes de la part de l’UE ? Ils ont bien compris qu’on est en position de faiblesse donc ils vont en profiter pour détruire le plus possible notre tissu social. Accepter l’accord qui est en préparation c’est signer une grosse fracture sociale. Avec toujours plus de travailleurs détachés européens et toujours plus de suisses pauvres faudra pas s’étonner si c’est gilets jaunes puissance 1000 après.

Le pire c’est que si un jour c’est le chaos social moi je serai pas vraiment préteriter (quoique on sait jamais) mais j’aimerai bien vous faire ouvrir les yeux.

116iROUGEPROLO
Niveau 10
31 décembre 2018 à 07:28:31

Le 30 décembre 2018 à 23:53:57 Lauromatt a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 23:22:17 Aramakki3 a écrit :

Pas de libre circulation = Pas d'accès au marché unique = Perte de notre plus gros partenaire et en plus on se retrouve encerclé par des pays qui ne négocieront rien avec nous. Tu la fais tourner comment ton économie si t'exportes plus rien le génie ?

J'arrive pas à croire qu'il y ait encore ce genre de mentalité quand on voit à quel point l'UK prend cher avec son Brexit. Tu m'étonnes que tu trouves pas de taf

On a totalement le droit d'exporter nos produits sans être membre du marché unique, on faisait comment avant le génie ? :pf:

Avant l'Union Européenne telle qu'on la connait n'existait pas surtout.

Si on quitte l'EEE, on continuera à exporter, on est pas la Corée du Nord non plus mais on va se choper des tarifs sur tous nos exports. On va perdre des contrats car nous ne seront plus aussi compétitif et toute une partie de notre industrie qui se porterait bien en temps normal finirait en crise. Tout ça pour quoi ? Pour satisfaire les prolos qui n'ont aucune valeurs ajoutée qui se font victimiser par des frontaliers ?

Tu comprends pourquoi je te parle de suicide économique ou je peux vraiment rien faire pour toi ?

Tu t’en rend peut être pas compte mais tes propos sont remplis de mépris. Aucune valeur ajoutée ? Sérieusement ? Déjà rien qu’en tant qu’humain et en tant que nation ton propos est abjecte.

Mais continuez c’est pas grave c’est ce même mépris de classe qui a fait appraitre les gilets jaunes dans 25 pays dont le nôtre.

kenose1291
Niveau 10
31 décembre 2018 à 09:10:45

Je veux bien faire le pari que le mouvement gilet jaune ne prendra pas vraiment en Suisse. (non pour moi 10 personnes à Berne et 3 (sic...) à Lausanne ça ne compte pas. Les supporters de Bümpliz Water-polo club sont plus nombreux)

Blaze
Niveau 31
31 décembre 2018 à 10:19:16

C'est bien la pensée néo-liberale du 21ème siècle : galvauder l'Homme au profit de l'économie. Acquiescer parce que sinon "olol ca va fair du mal a leconomi tan pi si ca pete chez nou".

Vous êtes ridicules. On vous a vraiment retourné le cerveau en fin de compte. :)

116iROUGEPROLO
Niveau 10
31 décembre 2018 à 10:57:46

Le 31 décembre 2018 à 09:10:45 kenose1291 a écrit :
Je veux bien faire le pari que le mouvement gilet jaune ne prendra pas vraiment en Suisse. (non pour moi 10 personnes à Berne et 3 (sic...) à Lausanne ça ne compte pas. Les supporters de Bümpliz Water-polo club sont plus nombreux)

Crois moi ou non mais la la machine est lancée. Je suis pour ainsi dire sur tous les groupes de GJ Suisses dont un que j’administre. Le nombre de partages et d’entrée dans les groupes ne cessent d’augmenter (peut être depuis l’article du Matin justement).

Le 5 janvier va être déterminant si on est de nouveau 10 on peut dire que c’est la fin mais si ça réussit alors là c’est que le début ✌️

116iROUGEPROLO
Niveau 10
31 décembre 2018 à 10:58:56

Le 31 décembre 2018 à 10:19:16 Blaze a écrit :
C'est bien la pensée néo-liberale du 21ème siècle : galvauder l'Homme au profit de l'économie. Acquiescer parce que sinon "olol ca va fair du mal a leconomi tan pi si ca pete chez nou".

Vous êtes ridicules. On vous a vraiment retourné le cerveau en fin de compte. :)

C’est abusé. Les médias et l’éducation (la normisation) ont réussi leur job sur eux.

Sujet : Annonce gilets jaunes de Suisse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page