Se connecter

Suisse

Sujet : Annonce gilets jaunes de Suisse
6
lucxstyle
Niveau 4
09 janvier 2019 à 13:22:01

Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi :)

Ces institutions dont tu parles, sont complètement dirigées et manipulées par le pouvoir en place. D'ailleurs les gilets jaunes français qui vont manifester pour le pouvoir d'achat et le RIC me font doucement rire.

En Suisse, le referendum populaire n'a jamais apporté un changement positif pour la grande majorité. (ex: caisse unique, RBI, monnaie pleine,...). Est-ce dù à la propagande médiatique et politique? Ou simplement que les suisses qui vont voter, sont trop cons pour penser par eux-mêmes? Je n’en sais rien, mais la démocratie directe est une belle blague.

Il n'y a pas que certains Suisses, beaucoup d'autres pays ont leur mouvement des gilets jaunes...
https://www.lejdd.fr/International/carte-ces-pays-en-europe-ou-des-gilet-jaunes-ont-defile-3823541

Guizzzmo
Niveau 10
09 janvier 2019 à 15:57:13

Le 09 janvier 2019 à 13:22:01 Lucxstyle a écrit :

En Suisse, le referendum populaire n'a jamais apporté un changement positif pour la grande majorité. (ex: caisse unique, RBI, monnaie pleine,...). Est-ce dù à la propagande médiatique et politique? Ou simplement que les suisses qui vont voter, sont trop cons pour penser par eux-mêmes? Je n’en sais rien, mais la démocratie directe est une belle blague.

En gros si les gens ne votent pas comme toi tu veux la démocratie direct ça ne vaut rien. :)

Et après ça parle de démocratie et de pouvoir au peuple. :)

Magda-spirit2
Niveau 9
09 janvier 2019 à 17:16:32

Le 09 janvier 2019 à 15:57:13 Guizzzmo a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 13:22:01 Lucxstyle a écrit :

En Suisse, le referendum populaire n'a jamais apporté un changement positif pour la grande majorité. (ex: caisse unique, RBI, monnaie pleine,...). Est-ce dù à la propagande médiatique et politique? Ou simplement que les suisses qui vont voter, sont trop cons pour penser par eux-mêmes? Je n’en sais rien, mais la démocratie directe est une belle blague.

En gros si les gens ne votent pas comme toi tu veux la démocratie direct ça ne vaut rien. :)

Et après ça parle de démocratie et de pouvoir au peuple. :)

C'est juste ce que tu dis mais en même temps il faut considérer le manque d'éducation politique, le matraquage médiatique ainsi que les diverses propagandes menées lorsqu'un texte de loi compromet le pouvoir en place ou menace de révolutionner le système.

SexMachina
Niveau 10
09 janvier 2019 à 17:47:04

Que de moqueries gratuites, ce jeune homme a le mérite de se bouger pour ses convictions.

Mais il sait même pas ce que veut dire ce mot, il veut juste faire comme à la télé

Lauromatt
Niveau 12
09 janvier 2019 à 18:01:41

Le 09 janvier 2019 à 15:57:13 Guizzzmo a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 13:22:01 Lucxstyle a écrit :

En Suisse, le referendum populaire n'a jamais apporté un changement positif pour la grande majorité. (ex: caisse unique, RBI, monnaie pleine,...). Est-ce dù à la propagande médiatique et politique? Ou simplement que les suisses qui vont voter, sont trop cons pour penser par eux-mêmes? Je n’en sais rien, mais la démocratie directe est une belle blague.

En gros si les gens ne votent pas comme toi tu veux la démocratie direct ça ne vaut rien. :)

Et après ça parle de démocratie et de pouvoir au peuple. :)

This,

Les chiens qui parlent de donner le pouvoir au peuple via des vieilles manifestations alors qu'il y a tout un système légal pour le peuple. Putain d'hypocrites.

Si jamais, un vieux paysan dans les Grisons a failli faire passer son initiative (inutile) sur les vaches à cornes, zéro soutien du CF ni des partis et il était à moins de 5% de la faire passer. Vous avez aucune excuse pour cracher sur le système en place, aucune.

lucxstyle
Niveau 4
09 janvier 2019 à 18:05:26

Hey Guizmo, Quand est ce que je défend la démocratie et le pouvoir au peuple (qui n'a surement jamais existé même durant la Grèce antique)?

Au risque d'en choquer plus d'un, je préférais une monarchie ou une bonne dictature plutôt que cette démoncratie maçonnique, dont nous ne savons pas qui tient les rênes....

Hey Guizmo! ça va être dure aux gens de voter comme moi, vu que mon bulletin me sert à allumer ma chaudière. :sarcastic:

Sans être Nostradamus, je sais à l'avance les votations qui vont passer ou non, suffit de regarder ce que le palais fédéral conseille dans son prospectus, c'est pour cela que je persiste et signe à dire que les suisses sont trop cons pour penser par eux-mêmes!

Arkanis87
Niveau 20
09 janvier 2019 à 19:23:43

Au risque d'en choquer plus d'un, je préférais une monarchie ou une bonne dictature plutôt que cette démoncratie maçonnique, dont nous ne savons pas qui tient les rênes....

Le topic n'était pas censé faire rire je crois ... mais je me trompe peut-être :rire:

Non plus sérieusement, je trouve ça aberrant de se plaindre que "la démocratie est un leurre qui n'accorde aucun pouvoir décisionnel à la population" quand on se sert de son bulletin de vote pour "allumer sa chaudière". La démocratie peut conduire à des abus, comme tous régime politique (1000x moins qu'une dictature ou qu'une monarchie quand même), le problème vient donc de la façon de l'appliquer, et non de ses fondements eux-mêmes.

Par contre là où je te rejoins c'est que quand je vois que des personnes avec si peu de recul et des préjugées autant faussés ont le droit de vote, je me dis qu'une dictature avec une tête bien-pensante au sommet peut pas être pire !

lucxstyle
Niveau 4
10 janvier 2019 à 15:57:15

Salut Arka,

Content d'avoir pu te décrocher un sourire avec ma petite provoc. Moi, ce que je trouve drôle si j'interprète bien ton message, c'est qu'à tes yeux, ce sont les gens comme moi qui représentent un danger pour notre belle démocratie ?

Comme chaque empire, ce système capitaliste dont une des bases, est la Suisse, est voué à l'effondrement et à la disparition. Et comme disait Einstein "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire"
Personnellement, j'assume et applique totalement mes opinions et mes croyances. Je vis avec ma petite famille en autarcie, je travaille très peu pour payer un minimum, je produis et consomme essentiellement local.

Tu soulèves un point intéressant, concernant le vote. Avant de me servir de mon bulletin comme allume-feu, je participais aux votations qui me concernaient directement. Au niveau de mon énergie, cela m'amenait plus de frustrations qu'autre chose.
C'est pour cela, que j'ai décidé de ne plus participer à toute cette mascarade. Cette démocratie (justice, politique, médias,...) n'a aucune légitimité pour moi, seul Dieu, La Création, le Tout me jugera le moment venu ou pas.

Je suis plein de doutes, un éternel apprenti qui se remet en question chaque jour, il n'y a qu'une chose que je peux affirmer, c'est que JE NE SAIS RIEN.
Avec ton discours digne de Voltaire et du siècle des Lumières, tu m'as l'air remplis de certitudes. Ni toi, ni moi, n'avons vécu pendant le Moyen-Âge en monarchie. Par contre, on a eu droit aux mêmes cours d'histoire de ceux-là même qui ont bâtis le monde actuel sous leur bannière, liberté, égalité, FRATERNITE...

Je vais rebondir et terminer par les gilets jaunes :
Si les manifestants français, à la place d'aller se faire gazer avec une bouteille de coca à la main et le dernier IPhone dans la poche pour demander au gouvernement + d'argent, restaient chez eux pour faire une grève nationale de la consommation. Ça serait bien + efficace et ça toucherait directement le portefeuille de l'oligarchie.
D'ailleurs, ils étaient où les gilets jaunes ? Quand le gouvernement français massacrait des enfants en Lybie ou en Syrie ? Nul part...

Les points positifs dans tout ça, c'est qu'une grande partie de la population française s'est rendu compte que le quatrième(contre) pouvoir, les médias, font de la pure propagande et sont au service des puissants et du gouvernement.

Il y a aussi un grand éveil parmi les manifestants, et ça, c'est une bonne chose.

Et le plus marquant pour moi, c'est l'unité des gaulois réfractaires. C'est la 1ère fois que je vois des manifestants de droite comme de gauche marcher ensemble !

C'est pour cela, que j'encourage l'auteur à continuer son combat même qu'il y a très peu de chance que le mouvement prenne de l'ampleur en Suisse, le frigo n'est pas encore vide...

:dehors:

Arkanis87
Niveau 20
10 janvier 2019 à 18:59:16

Oui 'fin bon y a différents degrés de certitudes quand même, je ne sais rien d'où je vais finir une fois que j'aurai rendu l'âme, par contre je ne prends pas trop de risques en affirmant que de part sa nature une dictature/monarchie est plus susceptible d'abriter des abus majeurs qu'une démocratie :hap:

Avele_Swifteye
Niveau 10
10 janvier 2019 à 20:31:51

Tiens, je l'avais BL lui :noel:

A mon avis, si le système ne marche pas, c'est parce qu'il est manipulé en secret par des reptiliens illuminatis :oui:

116iROUGEPROLO
Niveau 10
10 janvier 2019 à 20:52:26

Le 09 janvier 2019 à 03:07:34 Lucxstyle a écrit :
Que de moqueries gratuites, ce jeune homme a le mérite de se bouger pour ses convictions.

Vous voulez changer les choses en Suisse? Rajoutez cet Initiative populaire datant de 1937 à votre liste de revendications.
« Interdiction des sociétés franc-maçonniques »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Interdiction_des_soci%C3%A9t%C3%A9s_franc-ma%C3%A7onniques_%C2%BB

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-55642350-1-0-1-0-les-lanceurs-d-alerte-en-suisse.htm

Et là, peut-être, j'enfilerai un gilet jaune en compagnie d'Ulrich et Conus :( en attendant, je continue ma révolution spirituel et personnel en passant par la grève de la consommation.

Pour moi c’est évident qu’il faut interdire les sociétés secrètes et surtout la franc maçonnerie à surveiller de près ceux la.

On est beaucoup (une majorité même) chez les gilets jeunes de Suisse a dénoncé cette « élite » et par extension le nouvel ordre mondial.

Tu devrais faire un tour dans notre groupe ça engage à rien :ok:

116iROUGEPROLO
Niveau 10
10 janvier 2019 à 20:53:46

Le 09 janvier 2019 à 17:38:27 NiceMoustache a écrit :
La démocratie c'est la plus belle douille, si le peuple est censé contrôler, il peut pas se rebeller contre lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png

C’est du génie n’empêche. Enfin c’est de l’ingénierie sociale et ça touche beaucoup de domaines.

Avele_Swifteye
Niveau 10
10 janvier 2019 à 20:54:55

Le 10 janvier 2019 à 20:52:26 116iROUGEPROLO a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 03:07:34 Lucxstyle a écrit :
Que de moqueries gratuites, ce jeune homme a le mérite de se bouger pour ses convictions.

Vous voulez changer les choses en Suisse? Rajoutez cet Initiative populaire datant de 1937 à votre liste de revendications.
« Interdiction des sociétés franc-maçonniques »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Interdiction_des_soci%C3%A9t%C3%A9s_franc-ma%C3%A7onniques_%C2%BB

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-55642350-1-0-1-0-les-lanceurs-d-alerte-en-suisse.htm

Et là, peut-être, j'enfilerai un gilet jaune en compagnie d'Ulrich et Conus :( en attendant, je continue ma révolution spirituel et personnel en passant par la grève de la consommation.

Pour moi c’est évident qu’il faut interdire les sociétés secrètes et surtout la franc maçonnerie à surveiller de près ceux la.

On est beaucoup (une majorité même) a dénoncé cette « élite » et par extension le nouvel ordre mondial.

Tu dénonces aussi les chemtrails j'imagine ? Non mais c'est super, ne t'arrête pas dans ton combat pour la liberté :noel:

116iROUGEPROLO
Niveau 10
10 janvier 2019 à 21:31:09

Le 10 janvier 2019 à 20:54:55 Avele_Swifteye a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 20:52:26 116iROUGEPROLO a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 03:07:34 Lucxstyle a écrit :
Que de moqueries gratuites, ce jeune homme a le mérite de se bouger pour ses convictions.

Vous voulez changer les choses en Suisse? Rajoutez cet Initiative populaire datant de 1937 à votre liste de revendications.
« Interdiction des sociétés franc-maçonniques »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Interdiction_des_soci%C3%A9t%C3%A9s_franc-ma%C3%A7onniques_%C2%BB

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-55642350-1-0-1-0-les-lanceurs-d-alerte-en-suisse.htm

Et là, peut-être, j'enfilerai un gilet jaune en compagnie d'Ulrich et Conus :( en attendant, je continue ma révolution spirituel et personnel en passant par la grève de la consommation.

Pour moi c’est évident qu’il faut interdire les sociétés secrètes et surtout la franc maçonnerie à surveiller de près ceux la.

On est beaucoup (une majorité même) a dénoncé cette « élite » et par extension le nouvel ordre mondial.

Tu dénonces aussi les chemtrails j'imagine ? Non mais c'est super, ne t'arrête pas dans ton combat pour la liberté :noel:

Mec apprend juste à voir avec les yeux, déjà rien que dans le divertissement, tous les artistes mainstream font des références satanistes dans leur clip, regarde le dernier des black eyes peas c’est tellement évident.

Ils contrôlent la monnaie grâce aux Rothschild, Morgan and co qui possèdent toutes les banques centrales.

Etc etc... et leur but (tu peux dire tout ce que tu veux mais leur agenda est bien réel il y a déjà eu des lanceurs d’alerte à ce sujet) c’est l’établissement d’un nouvel ordre mondial qui aura pour capitale Jérusalem et sera composé d’un gouvernement mondial, une seule monnaie et une seule religion. Ils attendent la venue de l’Antéchrist.

Sais tu que le 3 eme temple est en train d’être construit à Jérusalem et connais tu sa signification ?

Avele_Swifteye
Niveau 10
10 janvier 2019 à 21:43:33

Mais, ce que tu ne sais pas c'est que moi aussi j'attends la venue de l'Antéchrist, le petit Jésus c'est sympa mais c'est pas très funky non plus :( :noel:

Et bon, marre de devoir me planquer pour faire des sacrifices humaines, c'est casse-pieds à force :-(

Enfin bref, en évoquant les chemtrails je faisais référence au type que tu veux inviter au sein de ce groupe fb, évitez de vous retrouver avec n'importe qui à bord quand même, vous avez vraiment pas besoin de ça en plus si vous voulez paraître légitimes :pacg:

Arkanis87
Niveau 20
10 janvier 2019 à 21:48:57

J'ai failli y croire :noel:

kenose1291
Niveau 10
10 janvier 2019 à 22:42:04

Lolilol. Ca commence à prendre une tournure intéressante.
Tu as quelque chose contre le satanisme cosmique ou je dois faire attention à moi?

troglo42
Niveau 10
10 janvier 2019 à 23:19:50

On est beaucoup (une majorité même) chez les gilets jeunes de Suisse a dénoncé cette « élite » et par extension le nouvel ordre mondial.

Une majorité des 50 plows qui étaient à Berne ?

Lol

La majorité d'un groupe qui n'a aucune représentativité, tu crois que ça représente quoi au juste ?

Sérieux, ton super groupe FP des pigeons jaunes suisse, c'est NOM ercautre délire du genre ?

Relol

Encore un groupe de paumés qui, en s'inventant un brave petit délire comploteux, croient faire partie d'une élite, de ceux qui savent...

Pffffffff

116iROUGEPROLO
Niveau 10
11 janvier 2019 à 11:03:29

En dehors des seuls gilets jaunes il y a des disaine de milliers de tes concitoyens qui sont au courant. 25% des Français y croient également.

C’est pas une question d’y croire c’est que malheureusement ça existe.

Arkanis87
Niveau 20
11 janvier 2019 à 15:03:59

Non mais ça sert à rien de rebondir il a clairement montré qu'il troll :hap: :

et leur but (tu peux dire tout ce que tu veux mais leur agenda est bien réel il y a déjà eu des lanceurs d’alerte à ce sujet) c’est l’établissement d’un nouvel ordre mondial qui aura pour capitale Jérusalem et sera composé d’un gouvernement mondial, une seule monnaie et une seule religion. Ils attendent la venue de l’Antéchrist.

6
Sujet : Annonce gilets jaunes de Suisse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page