Se connecter

Suisse

Sujet : Paiement à distance anibis
1
ManBruh
Niveau 5
08 janvier 2019 à 16:10:22

Bonjour, je voulais acheter un jeu sur anibis et le gars habite à Fribourg. Ça m'arrangerait vraiment qu'il me l'envoie, mais le paiement ne se ferait que par IBAN du coup.

Franchement, je préférerais payer en premier puis que le mec m'envoie son jeu, mais lui aussi préférerait peut-être avoir la garantie de recevoir l'argent en premier.

Dans ce genre de cas, ceux qui ont connu ça, comment avez-vous fait ? Merci bien !

PS : Il m'a déjà donné ses coordonnées pour le paiement, donc si jamais il y a un litige je pourrai me retourner contre lui avec ces informations du coup, mais bon.

[_Hydine_]
Niveau 7
08 janvier 2019 à 16:14:07

Tu paies en premier et lui te l'envoie, c'est comme ça que ça marche.

ManBruh
Niveau 5
08 janvier 2019 à 16:16:04

Le 08 janvier 2019 à 16:14:07 [_Hydine_] a écrit :
Tu paies en premier et lui te l'envoie, c'est comme ça que ça marche.

Je sais qu'en principe c'est ça, mais c'est connu que certains profitent de l'argent reçu sans rien envoyer en retour. Tu comprends mes craintes ?

ManBruh
Niveau 5
08 janvier 2019 à 16:16:54

je préférerais recevoir le jeu en premier et que j'envoie l'argent ensuite*

ManBruh
Niveau 5
08 janvier 2019 à 16:24:30

J'ai trouvé une autre annonce au même prix pas loin de chez moi. C'est bon, en fait.

RaymondWeil
Niveau 9
08 janvier 2019 à 18:53:18

Dans ce cas-là, favorise pour la prochaine fois, échange en main propre.
Après, tu crois vraiment que le type va t'envoyer qqch sans garantie que tu vas le payer ?
Dans les faits, ça fonctionne vraiment , paiement et après, l'envoi. Il veut t'entuber, en Suisse on est bien défendu.

Guggi_Gang
Niveau 16
08 janvier 2019 à 20:17:05

Normalement sur des sites fiables comme Ricardo ou Anibis y a une espèce de blacklist donc le type peut très bien essayer d’escroquer mais il le fera qu’une fois. Tu peux aussi voir les notes du vendeur , essayes de voir combien d’affaires il a réalisé et si il est réglo.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2019 à 21:28:52

J'ai acheté plein de trucs sur ricardo, anibis fonctionne quasi-pareil. J'ai toujours dû payer d'abord. Il n'y a que deux personnes qui ont essayé de m'embobiner, et elles ont remboursé pour éviter le feedback négatif (et mérité).

Regarde les commentaires de leurs acheteurs. S'il y a des mécontents, prends pas de risque et commande chez un autre.

RaymondWeil
Niveau 9
09 janvier 2019 à 22:40:13

[22:39:15] <NiceMoustache>
Payement en premier, t'as son nom et adresse avec l'IBAN si y a un soucis tu le retrouves et lui casse les jambes par principe, même pour un jeu.
Et regarde bien que le mec est vérifié par sms, c'est pas grand chose mais c'est tjs ça, ça limite le nombre de comptes pour les arnaqueurs.

Faut arrêter avec ça, qui te dit que tu ne vas pas te retrouver devant un serbe d'un mètre 90 pratiquant le MMA ?

RaymondWeil
Niveau 9
10 janvier 2019 à 15:53:13

[22:57:44] <NiceMoustache>

Le 09 janvier 2019 à 22:40:13 RaymondWeil a écrit :

[22:39:15] <NiceMoustache>
Payement en premier, t'as son nom et adresse avec l'IBAN si y a un soucis tu le retrouves et lui casse les jambes par principe, même pour un jeu.
Et regarde bien que le mec est vérifié par sms, c'est pas grand chose mais c'est tjs ça, ça limite le nombre de comptes pour les arnaqueurs.

Faut arrêter avec ça, qui te dit que tu ne vas pas te retrouver devant un serbe d'un mètre 90 pratiquant le MMA ?

Je fais moi même 1m90 à 2 cm prêt et je m'entend bien avec les serbes en général, à déférence des shqip https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'était surtout pour dire qu'on ne sait pas à quoi ressemble autrui et on est rarement le meilleur de la terre pour qqch haha

DiscipluSimplex
Niveau 8
10 janvier 2019 à 15:54:34

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Vente-de-aman-accusee-d-escroquerie-24236801

Pas besoin de faire 1m90 pour arnaquer les gens :-d

RaymondWeil
Niveau 9
10 janvier 2019 à 16:54:22

[15:54:34] <DiscipluSimplex>
https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Vente-de-aman-accusee-d-escroquerie-24236801

Pas besoin de faire 1m90 pour arnaquer les gens :-d

Dans quelle détresse elle se trouve ? Juste pour 4100 chf...

frodon_2
Niveau 10
10 janvier 2019 à 18:32:17

Le 08 janvier 2019 à 21:28:52 Logren a écrit :
J'ai acheté plein de trucs sur ricardo, anibis fonctionne quasi-pareil. J'ai toujours dû payer d'abord. Il n'y a que deux personnes qui ont essayé de m'embobiner, et elles ont remboursé pour éviter le feedback négatif (et mérité).

Regarde les commentaires de leurs acheteurs. S'il y a des mécontents, prends pas de risque et commande chez un autre.

Comment on regarde les commentaires des acheteurs sur anibis??

1
Sujet : Paiement à distance anibis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page