Se connecter

Suisse

Sujet : Test d'admission CPNV
1
OuestSideB20
09 janvier 2019 à 20:31:44

Quelqu'un ici a déjà fait cette école ? Et si oui le test d'admission est difficile?

Grey-Kangaroo
09 janvier 2019 à 20:44:00

Salut non pas spécialement mais c'était surtout chiant.

Sinon tu pense aller dans quelle filière ?

OuestSideB20
09 janvier 2019 à 20:47:03

Le 09 janvier 2019 à 20:44:00 Grey-Kangaroo a écrit :
Salut non pas spécialement mais c'était surtout chiant.

Sinon tu pense aller dans quelle filière ?

Je pensais aller vers mediamaticien mais vu que j'ai pas fait de math depuis 1 ans sa risque d'etre dur pour moi le test de math non ?

Grey-Kangaroo
09 janvier 2019 à 20:54:54

Je pensais aller vers mediamaticien...

Ah d'accord mais pense quand même avant... la média ce n'est pas aussi bien que cela semble être. :hap:

Pour revenir aux maths je ne peux pas te répondre avec précision parce que cela fait longtemps, mais cependant comme dit avant je me rappel que ce n'était pas spécialement compliqué... mais juste pénible parce qu'il fallait aller rapidement entres les pages.

Tu as quoi comme certificat d'école obligatoire ?

OuestSideB20
09 janvier 2019 à 20:58:12

Le 09 janvier 2019 à 20:54:54 Grey-Kangaroo a écrit :

Je pensais aller vers mediamaticien...

Ah d'accord mais pense quand même avant... la média ce n'est pas aussi bien que cela semble être. :hap:

Pour revenir aux maths je ne peux pas te répondre avec précision parce que cela fait longtemps, mais cependant comme dit avant je me rappel que ce n'était pas spécialement compliqué... mais juste pénible parce qu'il fallait aller rapidement entres les pages.

Tu as quoi comme certificat d'école obligatoire ?

tu as fait quelle filière toi ? ca ta plus ?

J'ai le certificat VG

Grey-Kangaroo
09 janvier 2019 à 21:25:27

Informatique, oui c'était bien les profs sont sympa et la formation intéressante si tu t'applique un minimum.

Après une des seules choses que je critique c'est que tu passe la première année en compagnie de kassos (étonnamment l'école est un gigantesque aimant pour eux). Mais en deuxième cela se calme beaucoup vu que généralement ils ne terminent pas la première.

L'autre c'est l'emplacement (uniquement pour la polymécanique, informatique et la médiamatique), alors oui ce n'est pas vraiment de leur faute mais les trajets en train avec Travys tous les jours pour monter à Sainte-Croix c'est vraiment pénible. Ainsi un conseil essaye de prévoir un logement sur place pendant la semaine.

J'ai le certificat VG

D'accord alors c'est à toi de voir, si tu inquiète beaucoup révise peut-être avant pour être de nouveau à niveau lors du test d'admission.

OuestSideB20
09 janvier 2019 à 21:27:42

Le 09 janvier 2019 à 21:25:27 Grey-Kangaroo a écrit :
Informatique, oui c'était bien les profs sont sympa et la formation intéressante si tu t'applique un minimum.

Après une des seules choses que je critique c'est que tu passe la première année en compagnie de kassos (étonnamment l'école est un gigantesque aimant pour eux). Mais cela en deuxième cela se calme beaucoup vu que généralement ils ne terminent pas la première.

L'autre c'est l'emplacement (uniquement pour la polymécanique, informatique et la médiamatique), alors oui ce n'est pas vraiment de leur faute mais les trajets en train avec Travys tous les jours pour monter à Sainte-Croix c'est vraiment pénible. Ainsi un conseil essaye de prévoir un logement sur place pendant la semaine.

J'ai le certificat VG

D'accord alors c'est à toi de voir, si tu inquiète beaucoup révise peut-être avant pour être de nouveau à niveau lors du test d'admission.

Ah d'accord merci pour les informations! Je vais encore reflechir un peu j'ai encore un peu de temps..

Arabed_atomed26
09 janvier 2019 à 23:05:48

Je l'avais passé ya longtemps avant de quitter l'école après 3 mois

C'est hypra simple comme test

Mes potes les plis débiles l ont passés donc tqt

Ensuite Media vas-y pas.

Mon cousin vient de finir ses 4 ans de media, je connais donc lui et ses 4 autres potes de medias

Et bien ils sont tous obligés d'aller faire d'autres papiers, lui la matu pour intégrer une école, ses potes qui ont déjà la matu vont à l"ecal, même si ils ont vraiment pas envie mais pour avoir un vrai papier

Etc..

Cette filière est une des pires de suisse pour trouver du job, d'ailleurs le peu d'argent qu'ils gagnent c'est grâce à des petits taffs autonome genre ils ont lancés leur boîte de prod, mais ils conseillent vraiment pas de faire ce cfc

_Reg24_
10 janvier 2019 à 21:07:02

Le 09 janvier 2019 à 20:31:44 OuestSideB20 a écrit :
Quelqu'un ici a déjà fait cette école ? Et si oui le test d'admission est difficile?

J'ai fait ma formation dans cette école.

J'ai terminé ma scolarité en VSO (2003), j'ai commencé la formation d'automaticien (sans avoir du passer un test d'admission), suivie de celle de technicien ES en automation, diplôme reçu en 2010, pas eu de grande difficulté pour le CFC, le diplôme ES, c'était un peut plus costaud, mais ça reste faisable.

1
Sujet : Test d'admission CPNV
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page