Se connecter

Suisse

Sujet : Bourse d'études
1
classicmen
Niveau 31
13 janvier 2019 à 21:57:34

Bonsoir à tous,

Voilà j'avais une petite question, je pense prochainement soumettre une demande de bourse d'études, est-ce que certaines personnes y ont eu recours ? Je vous explique un peu ma situation, je suis apprenti employé de commerce, j'ai 19 ans, je vis chez mère qui n'a pas non plus un salaire exorbitant, mon père est malheureusement décédé il y a 2 ans...Ces bourses d'études vont chercher autour des combien par curiosité ?

Très bonne soirée

CryptoKings2
Niveau 29
14 janvier 2019 à 01:55:30

un apprenti ne touche pas de bourse, réservé aux universitaires

teuf504
Niveau 9
14 janvier 2019 à 07:44:18

Le 13 janvier 2019 à 21:57:34 classicmen a écrit :
Bonsoir à tous,

Voilà j'avais une petite question, je pense prochainement soumettre une demande de bourse d'études, est-ce que certaines personnes y ont eu recours ? Je vous explique un peu ma situation, je suis apprenti employé de commerce, j'ai 19 ans, je vis chez mère qui n'a pas non plus un salaire exorbitant, mon père est malheureusement décédé il y a 2 ans...Ces bourses d'études vont chercher autour des combien par curiosité ?

Très bonne soirée

Tu peux te faire une idée de ce que tu peux toucher ici: https://www.ge.ch/obtenir-bourse-pret-etudes-apprentissage/calcul-du-montant-aide-financiere

Le 14 janvier 2019 à 01:55:30 CryptoKings2 a écrit :
un apprenti ne touche pas de bourse, réservé aux universitaires

Euh non du tout. Toute personne effectuant une formation post-obligatoire peut y prétendre

frodon_2
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:38:04

Le 14 janvier 2019 à 01:55:30 CryptoKings2 a écrit :
un apprenti ne touche pas de bourse, réservé aux universitaires

n'importe quoi....

NoBillag
Niveau 10
15 janvier 2019 à 06:31:46

Salut, je vais répondre très succinctement car je suis sur mobile hophophop c’est l’heure d’aller à l’usine :ok: