Se connecter

Suisse

Sujet : Bourse d'études
1
classicmen
Niveau 31
13 janvier 2019 à 21:57:34

Bonsoir à tous,

Voilà j'avais une petite question, je pense prochainement soumettre une demande de bourse d'études, est-ce que certaines personnes y ont eu recours ? Je vous explique un peu ma situation, je suis apprenti employé de commerce, j'ai 19 ans, je vis chez mère qui n'a pas non plus un salaire exorbitant, mon père est malheureusement décédé il y a 2 ans...Ces bourses d'études vont chercher autour des combien par curiosité ?

Très bonne soirée

CryptoKings2
Niveau 29
14 janvier 2019 à 01:55:30

un apprenti ne touche pas de bourse, réservé aux universitaires

teuf504
Niveau 9
14 janvier 2019 à 07:44:18

Le 13 janvier 2019 à 21:57:34 classicmen a écrit :
Bonsoir à tous,

Voilà j'avais une petite question, je pense prochainement soumettre une demande de bourse d'études, est-ce que certaines personnes y ont eu recours ? Je vous explique un peu ma situation, je suis apprenti employé de commerce, j'ai 19 ans, je vis chez mère qui n'a pas non plus un salaire exorbitant, mon père est malheureusement décédé il y a 2 ans...Ces bourses d'études vont chercher autour des combien par curiosité ?

Très bonne soirée

Tu peux te faire une idée de ce que tu peux toucher ici: https://www.ge.ch/obtenir-bourse-pret-etudes-apprentissage/calcul-du-montant-aide-financiere

Le 14 janvier 2019 à 01:55:30 CryptoKings2 a écrit :
un apprenti ne touche pas de bourse, réservé aux universitaires

Euh non du tout. Toute personne effectuant une formation post-obligatoire peut y prétendre

frodon_2
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:38:04

Le 14 janvier 2019 à 01:55:30 CryptoKings2 a écrit :
un apprenti ne touche pas de bourse, réservé aux universitaires

n'importe quoi....

NoBillag
Niveau 10
15 janvier 2019 à 06:31:46

Salut, je vais répondre très succinctement car je suis sur mobile hophophop c’est l’heure d’aller à l’usine :ok:

J’connais bien les bourses en bon prolo et ils calculent simplement par rapport au revenu de ton ménage, donc ta génitrice et toi.

Par contre, une mère veuve même avec un petit taff pourri peut assumer seule un étudiant, et toi en plus tu reçois un salaire (d’ailleurs pour les employés de comm c’est rapidement un assez bon salaire comparé à d´autres apprentissages). Donc t’attends pas à recevoir 50k :)

Je suis navré pour ton père, mais ne reçoit-elle pas une rente de veuve? Et toi d’orphelin? Tape rente veuve sur google tu tomberas sur le site de l´avs

Guilty666
Niveau 8
18 janvier 2019 à 00:02:33

Le 14 janvier 2019 à 01:55:30 CryptoKings2 a écrit :
un apprenti ne touche pas de bourse, réservé aux universitaires

LoL les bourses ne sont pas que pour les universitaires! les gens en formation reconnu(pas de bourse fortnite ou dresser de licornes) même les jeunes à l'école peuvent demander une bourse faire un projet !

1
Sujet : Bourse d'études
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page