Se connecter

Suisse

Sujet : [Votation] Loi sur les armes - 19 mai
Guizzzmo
Niveau 10
05 mars 2019 à 17:52:03

Surpris de ne voir toujours aucun topic sur ce sujet. :question:

D'habitude dès qu'il y a un prétexte pour se plaindre de l'Europe ça ne loupe pas.

Qui sont les fana d'armes qui vont venir nous expliquer pourquoi on devrait absolument défendre le droit d'avoir des armes automatiques ? Curieux de voir vos arguments.

PS: "Dikat de l'Europe" ça ne compte pas comme un argument. :-)))

Mohro
Niveau 10
05 mars 2019 à 17:52:51

On en a parlé sur le topic Tir sportif

jaslate142
Niveau 10
05 mars 2019 à 18:28:30

Si tu es à ce point contre quelques armes détenus légalement et bien fait une initiative

On est en démocratie l'Europe à pas à nous dicter des lois

Voilà

teuf504
Niveau 9
05 mars 2019 à 18:46:11

Le 05 mars 2019 à 17:52:03 guizzzmo a écrit :
Surpris de ne voir toujours aucun topic sur ce sujet. :question:

D'habitude dès qu'il y a un prétexte pour se plaindre de l'Europe ça ne loupe pas.

Il y en a déjà eu un et on en a parlé dans le topic sur le tir

Qui sont les fana d'armes qui vont venir nous expliquer pourquoi on devrait absolument défendre le droit d'avoir des armes automatiques ? Curieux de voir vos arguments.

Ouais bon si c'est pour dire des âneries pareilles...

BelgiumBest_
Niveau 9
05 mars 2019 à 18:55:14

Je suis Belge et pour moi vous n’avez pas à avoir d’arme chez vous sinon toute l’Europe copiera et on ne sera plus en sécurité :(

Avele_Swifteye
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:04:28

Le 05 mars 2019 à 18:55:14 BelgiumBest_ a écrit :
Je suis Belge et pour moi vous n’avez pas à avoir d’arme chez vous sinon toute l’Europe copiera et on ne sera plus en sécurité :(

En fait, y a certains éléments qui compliquent la chose, tout d'abord l'arme de milice qui, certes n'est pas directement concernée par la modification de Shengen mais qui concerne un aspect très traditionnel du droit à la conservation des armes, sans oublier la pratique sportive du tir qui est assez populaire.

Sauf erreur de ma part, ceux qui seront vraiment touchés par cette modification sont les collectionneurs et les adeptes du tir sportif (les chasseurs ne seraient pas concernés du fait du type d'arme concerné). Et même si il s'agit de deux activités que je ne porte pas dans mon coeur c'est pas surprenant que ça crée des tensions. Sans oublier le point central, il s'agit d'une modification imposée par l'UE et les autres membres de l'espace Shengen, et vu les tensions régulières qu'entretient notre pays avec notre grand voisin il n'est pas étonnant que ça crispe sérieusement les choses.

Je ne suis pas certain à 100% des infos que je donne sur le type d'armes/les personnes concernées mais il ne me semble pas avoir dit d’âneries, merci de corriger mon propos si je me suis planté :pacg:

jaslate142
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:06:58

Mieux vaut lock le topic vu les premières réaction on va assister à un défiler de troll

teuf504
Niveau 9
05 mars 2019 à 19:16:21

Le 05 mars 2019 à 18:55:14 BelgiumBest_ a écrit :
Je suis Belge et pour moi vous n’avez pas à avoir d’arme chez vous sinon toute l’Europe copiera et on ne sera plus en sécurité :(

Bon c'est plus que probablement du troll mais bon:

  • La modification de la Directive Européenne sur les Armes, et son application en Suisse, n'empêche pas les gens d'avoir des armes.
  • Ça fait ~30 ans que c'est comme ça et les lois européennes ne font que de se durcir

Le 05 mars 2019 à 19:04:28 Avele_Swifteye a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:55:14 BelgiumBest_ a écrit :
Je suis Belge et pour moi vous n’avez pas à avoir d’arme chez vous sinon toute l’Europe copiera et on ne sera plus en sécurité :(

En fait, y a certains éléments qui compliquent la chose, tout d'abord l'arme de milice qui, certes n'est pas directement concernée par la modification de Shengen mais qui concerne un aspect très traditionnel du droit à la conservation des armes, sans oublier la pratique sportive du tir qui est assez populaire.

Sauf erreur de ma part, ceux qui seront vraiment touchés par cette modification sont les collectionneurs et les adeptes du tir sportif (les chasseurs ne seraient pas concernés du fait du type d'arme concerné). Et même si il s'agit de deux activités que je ne porte pas dans mon coeur c'est pas surprenant que ça crée des tensions. Sans oublier le point central, il s'agit d'une modification imposée par l'UE et les autres membres de l'espace Shengen, et vu les tensions régulières qu'entretient notre pays avec notre grand voisin il n'est pas étonnant que ça crispe sérieusement les choses.

Je ne suis pas certain à 100% des infos que je donne sur le type d'armes/les personnes concernées mais il ne me semble pas avoir dit d’âneries, merci de corriger mon propos si je me suis planté :pacg:

Dans les grandes lignes c'est ça oui.

Pour être précis, les armes semi-autos pouvant accueillir des magasins de 10+ cartouches et les pistolets pouvant accueillir des magasins de 20+ cartouches, soit la majorité des armes en Suisse, passent en régime de l'interdiction

Avele_Swifteye
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:18:52

Le 05 mars 2019 à 19:16:21 teuf504 a écrit :
Pour être précis, les armes semi-autos pouvant accueillir des magasins de 10+ cartouches et les pistolets pouvant accueillir des magasins de 20+ cartouches, soit la majorité des armes en Suisse, passent en régime de l'interdiction

Je me souvenais d'une précision de ce type mais je n'étais plus très sûr. Merci !

Arkanis87
Niveau 20
05 mars 2019 à 19:23:36

Le 05 mars 2019 à 18:55:14 BelgiumBest_ a écrit :
Je suis Belge et

et tu voteras pas le 19 mai donc ton avis on n'en a strictement rien à foutre, merci quand même

116iROUGEPROLO
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:05:30

Je suis contre car déjà de un on fait ce qu’on veut ( pas d’ordre à recevoir de l’Europe) et de toute façon on va être en froid avec l’UE car il faudra impérativement rejeter l’accord cadre donc autant s’en ballek et faire exploser schengen avec cette votation. De toute façon ça serait pas notre faute ça serait juste qu’on ne rentre soit disant pas dans des clauses décidées par l’Europe.

NoBillag
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:07:10

Le 05 mars 2019 à 19:23:36 Arkanis87 a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:55:14 BelgiumBest_ a écrit :
Je suis Belge et

et tu voteras pas le 19 mai donc ton avis on n'en a strictement rien à foutre, merci quand même

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Arka qui s'est fait pousser des https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483930816-suce-couille-leg0gole.jpg

NoBillag
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:08:27

Le 05 mars 2019 à 20:05:30 116iROUGEPROLO a écrit :
Je suis contre car déjà de un on fait ce qu’on veut ( pas d’ordre à recevoir de l’Europe) et de toute façon on va être en froid avec l’UE car il faudra impérativement rejeter l’accord cadre donc autant s’en ballek et faire exploser schengen avec cette votation. De toute façon ça serait pas notre faute ça serait juste qu’on ne rentre soit disant pas dans des clauses décidées par l’Europe.

gros tu apparais comme porte-parole d'une manif sur certains medium suisses, va falloir étudier l'argumentation et l'éloquence sinon tu va pas aller loin

GrandeGuerre
Niveau 11
05 mars 2019 à 20:14:32

Le 05 mars 2019 à 18:55:14 BelgiumBest_ a écrit :
Je suis Belge et pour moi vous n’avez pas à avoir d’arme chez vous sinon toute l’Europe copiera et on ne sera plus en sécurité :(

Bon allez, juste pour le fun de troll du troll...
Vous avez l'impression d'être en sécurité en Europe ? :hap:
Molenbeek et l'aéroport de Bruxelle, la fusillade au marché juif, la valise explosive à la gare de Bruxelle, les flics qui se font voler et tuer par leur arme de service... C'est ça, ta notion de la sécurité ? Bah putain, je suis bien plus peinard chez moi. :noel:
(Et je suis cool, je recense que les affaires belges là, on parle pas de Nice, Charlie Hebdo, Strasbourg, Berlin...)

Avele_Swifteye
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:14:36

Le 05 mars 2019 à 20:08:27 NoBillag a écrit :

Le 05 mars 2019 à 20:05:30 116iROUGEPROLO a écrit :
Je suis contre car déjà de un on fait ce qu’on veut ( pas d’ordre à recevoir de l’Europe) et de toute façon on va être en froid avec l’UE car il faudra impérativement rejeter l’accord cadre donc autant s’en ballek et faire exploser schengen avec cette votation. De toute façon ça serait pas notre faute ça serait juste qu’on ne rentre soit disant pas dans des clauses décidées par l’Europe.

gros tu apparais comme porte-parole d'une manif sur certains medium suisses, va falloir étudier l'argumentation et l'éloquence sinon tu va pas aller loin

C'est notre gilet jaune national, laisse-le s'insurger :hap:

hap_happy
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:21:58

Le principe d'avoir l'oeil sur qui précisément détient quelle arme avec des règlementations plus poussées peut être intéressant.

Après, à mes yeux, c'est simplement mettre des bâtons dans les roues de passionnés ou de ceux qui pratiquent le tir sportif.
Le pauvre type qui décidera d'acquérir une arme pour en faire mauvais usage ne le fera pas légalement, quoi qu'il en soit. Donc je ne vois pas de réel intérêt à part obéir à l'UE et compliquer ce qui fonctionne bien :(

Avele_Swifteye
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:53:06

L'intérêt c'est de rester dans Schengen :hap:

Visa communs (tourisme asiatique typiquement), coopération policière et judiciaire entre états, concentration des demandes d'asile aux frontières "extérieures" des pays membres, élimination des contrôles douaniers et quelques autres petites choses :hap:

Après, considérer que c'est pas justifiable et que les contraintes qui en découlent sont excessives est un avis comme un autre, mais les seuls qui y perdent dans l'affaire au final ben c'est nous

on peut considérer ça comme du chantage mais ce n'est pas spécifiquement la Suisse qui est visée mais bien l'ensemble des membres de l'espace Shengen, l'accord est modifié et influe donc sur toutes les parties prenantes. C'est le principe d'un accord international et le Conseil fédéral a déjà négocié des adaptations à la situation Suisse.

NoBillag
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:13:00

Le 05 mars 2019 à 20:53:06 Avele_Swifteye a écrit :
L'intérêt c'est de rester dans Schengen :hap:

Visa communs (tourisme asiatique typiquement), coopération policière et judiciaire entre états, concentration des demandes d'asile aux frontières "extérieures" des pays membres, élimination des contrôles douaniers et quelques autres petites choses :hap:

Après, considérer que c'est pas justifiable et que les contraintes qui en découlent sont excessives est un avis comme un autre, mais les seuls qui y perdent dans l'affaire au final ben c'est nous

on peut considérer ça comme du chantage mais ce n'est pas spécifiquement la Suisse qui est visée mais bien l'ensemble des membres de l'espace Shengen, l'accord est modifié et influe donc sur toutes les parties prenantes. C'est le principe d'un accord international et le Conseil fédéral a déjà négocié des adaptations à la situation Suisse.

D'après-toi la Suisse fait partie de l'UE ou non ? :hap: ça m'intéresse de savoir

Avele_Swifteye
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:43:26

Ben non, l'espace Shengen comprend des pays qui ne sont pas dans l'UE, comme la Norvège et l'Islande et certains pays de l'UE ne sont pas dans l'espace Shengen comme la Croatie, la Roumanie, la Bulgarie, l'Irlande et le Royaume-Uni (ok ce dernier ne sera bientôt plus dans l'UE tout court, enfin, si ils parviennent au terme de leur procédure :hap: ).

Je te l'accorde, la différence est mince, mais elle existe.

half__In
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:58:17

La votation étant en mai, vous pensez qu'il faut acheter une arme avant la votation ? La loi entrera-t-elle directement en vigueur? Y-a-t'il une rétroactivité possible?

Sujet : [Votation] Loi sur les armes - 19 mai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page