Se connecter

Suisse

Sujet : L'offre Sunrise sur QoQa.ch ?
1
Larry-Chance
Niveau 9
12 mars 2019 à 00:01:38

Vous en pensez quoi ? C'est une bonne affaire non ? Le réseau internet sunrise est bon ? J'ai vraiment besoin d'une bonne connexion internet, pas des truc comme la 4G ou des vieille connexion en carton.

Actuellement je suis chez swisscom je paye 70 chf par moi.

NoBillag
Niveau 10
12 mars 2019 à 05:59:19

Bien sûr que c’est un bon produit... y a pas de différence entre sunrise et swisscom en câblé hein bordel :rire: c’est comme ça que swisscom vous justifie leurs prix ? :rire:

Kami80
Niveau 2
12 mars 2019 à 12:40:41

J'étais à 2 doigts de go avec Salt, mais la j'hésite franchement. Je me dis que Sunrise c'est peut-être plus solide ? En service après vente également ?

Ca fait 55,- par mois (avec pack TV basique). Salt proposait encore mieux un temps mais visiblement c'est terminé, maintenant c'est 50,- par mois pour internet + TV basique.

Y a une vrai différence dans le service entre Sunrise et Salt ?

Minhaj0
Niveau 8
12 mars 2019 à 12:55:28

[12:40:41] <Kami80>
J'étais à 2 doigts de go avec Salt, mais la j'hésite franchement. Je me dis que Sunrise c'est peut-être plus solide ? En service après vente également ?

Ca fait 55,- par mois (avec pack TV basique). Salt proposait encore mieux un temps mais visiblement c'est terminé, maintenant c'est 50,- par mois pour internet + TV basique.

Y a une vrai différence dans le service entre Sunrise et Salt ?

Mais faut fuir Salt, Sans-doute la pire compagnie de suisse, un SAV déplorable et qualité et fiabilité à revoir.

DianaRius
Niveau 8
12 mars 2019 à 13:02:21

On n'est plus en 2005, la différence de réseau est vraiment minime entre les 3 opérateurs sauf à quelques exceptions près (si tu habites dans un petit village par exemple). Et encore, ces exceptions peuvent très bien être en faveur de Sunrise, Salt ou Swisscom.

Par contre il peut y avoir une différence au niveau service après-vente, mais à moins d'être un gros cassos tu n'en a jamais besoin normalement :hap:

Sandwich-club
Niveau 3
12 mars 2019 à 13:24:52

Pas d'accord, je suis pas dans un village paumé et j'ai du résilier un abonnement internet avec Sunrise car j'avais moins 10mg/s.

Swisscom ont depuis installés la fibre :-)

Donc oui comme les abonnements de portable, ça peut dépendre de ou tu te trouve.

Kami80
Niveau 2
12 mars 2019 à 13:42:54

Fuck it, j'ai pris l'offre. Avec le pack TV de base et une 2ème box TV ça fait 65,-. J'ajoute une offre Salt Mobile à genre 40,- et voila. Ca me changera des 200 boules pour l'ensemble chez Swisscom.

teksin2526
Niveau 5
12 mars 2019 à 14:34:22

InterXS, ligne Swisscom et SAV au top, je paie 34.90 par mois pour 100 mbps, et c'est pas une offre limité.

Larry-Chance
Niveau 9
12 mars 2019 à 14:41:45

Ayaaaa j'ai pris l'offre, bon par contre je crois que je dois attendre 2 mois pour résilier swisscom et passer à Sunrise.

Il y a un moyen de ne pas avoir de coupure internet entre les deux ? Je veux dire, c'est possible d'activer l'abo Sunrise 1 jour avant la fin de l'abo Swisscom comme ça il y a pas de coupure du net. Ou bien je dois forcement avoir fini mon abo Swisscom pour activer l'abo Sunrise ?

Kami80
Niveau 2
12 mars 2019 à 14:44:11

Le 12 mars 2019 à 14:41:45 Larry-Chance a écrit :
Ayaaaa j'ai pris l'offre, bon par contre je crois que je dois attendre 2 mois pour résilier swisscom et passer à Sunrise.

Il y a un moyen de ne pas avoir de coupure internet entre les deux ? Je veux dire, c'est possible d'activer l'abo Sunrise 1 jour avant la fin de l'abo Swisscom comme ça il y a pas de coupure du net. Ou bien je dois forcement avoir fini mon abo Swisscom pour activer l'abo Sunrise ?

Je viens de raccrocher avec eux, et effectivement c'est "fin du mois en cours + 2 mois de délai de résiliation". Donc changement effectif au 1er juin. Je crois que pour l'offre QoQa/Sunrise tu peux repousser la mise en service jusqu'a 4 mois, et que tu choisis la date. Donc à priori pas de soucis pour s'assurer une transition en douceur.

Minhaj0
Niveau 8
12 mars 2019 à 15:30:27

[14:51:28] <AlainXrp>
On rajoute un intermédiaire on SENT le bon plan.
"prix le plus bas constaté CHF 70.-/MOIS" ces gros mythos, Qoqa premier sur la mauvaise foi comme dab.

Certaines offres sont sympa mais d'autres, mon dieu, comment les gens peuvent acheter sur cette plate forme alors qu'on trouve meilleur et moins cher concernant les produits style éléctronique.

Kami80
Niveau 2
12 mars 2019 à 15:35:47

Certaines offres sont sympa mais d'autres, mon dieu, comment les gens peuvent acheter sur cette plate forme alors qu'on trouve meilleur et moins cher concernant les produits style éléctronique.

Y a du bon, très bon et du très bof sur QoQa. Au final c'est au consommateur de faire gaffe (et de bookmark Toppreise.ch), mais si t'es pas du genre à te faire pigeonner par la première offre alléchante sans vérifier, t'as quand même quelques super deals ici ou la à prendre sur ce site.

La en l’occurrence je souscris à un abo qui s'aligne sur Salt, sauf que j'ai pas besoin d'aller chez Salt.. ça valait le coup !

Minhaj0
Niveau 8
12 mars 2019 à 15:37:00

[15:35:47] <Kami80>

Certaines offres sont sympa mais d'autres, mon dieu, comment les gens peuvent acheter sur cette plate forme alors qu'on trouve meilleur et moins cher concernant les produits style éléctronique.

Y a du bon, très bon et du très bof sur QoQa. Au final c'est au consommateur de faire gaffe (et de bookmark Toppreise.ch), mais si t'es pas du genre à te faire pigeonner par la première offre alléchante sans vérifier, t'as quand même quelques super deals ici ou la à prendre sur ce site.

La en l’occurrence je souscris à un abo qui s'aligne sur Salt, sauf que j'ai pas besoin d'aller chez Salt.. ça valait le coup !

Oui cette offre est l'exemple type d'une bonne offre :)

PostTenebras410
Niveau 9
12 mars 2019 à 16:14:14

Chez Salt je paie 65chf (40+25) pour fibre 1 Gbps, 240 chaines, tel fixe +appels mobiles, 4g, sms, mms illimités

Je suis pas pro Salt, c'est vrai que leur SAV est pas toujours top mais j'ai toujours réglés mes soucis avec eux.

A ce prix la je demande mieux SVP, la seule chose que j'ai pas c'est du roaming et des appels à l'étranger.

Râler pour la qualité du réseau en centre ville ou pour la couverture à la campagne, faut vraiment être un troll vu le prix...

Minhaj0
Niveau 8
12 mars 2019 à 16:57:30

[16:14:14] <PostTenebras410>
Chez Salt je paie 65chf (40+25) pour fibre 1 Gbps, 240 chaines, tel fixe +appels mobiles, 4g, sms, mms illimités

Je suis pas pro Salt, c'est vrai que leur SAV est pas toujours top mais j'ai toujours réglés mes soucis avec eux.

A ce prix la je demande mieux SVP, la seule chose que j'ai pas c'est du roaming et des appels à l'étranger.

Râler pour la qualité du réseau en centre ville ou pour la couverture à la campagne, faut vraiment être un troll vu le prix...

Bon petit consommateur

NoBillag
Niveau 10
12 mars 2019 à 17:08:27

Combo Yallo/QoQa/Sunrise y a que ça de vrai.
+ faut pas hésiter à appeler et dire "je veux résilier car je vois des offres gngnnggn... qoqa... gngngn" et ils vous filent des rabais à coup de 15 balles par mois pendant 2 ans :rire:

+ https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Sunrise-force-Swisscom-a-offrir-des-rabais-a-la-pelle-12728534
même swisscom bouge son derch

Kami80
Niveau 2
12 mars 2019 à 18:49:55

+ https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Sunrise-force-Swisscom-a-offrir-des-rabais-a-la-pelle-12728534
même swisscom bouge son derch

Malheureusement je doute qu'ils soient prêts à m'offrir 50% sur ma facture. Du coup, bye !

Je suis prêt à ajouter 20 balles sur ma facture chaque mois pour la tranquillité d'esprit qui va avec Swisscom, mais je refuse que ma facture passe de 100 à 200 pour ça.

Tortue_Ninchat
Niveau 24
12 mars 2019 à 19:32:48

C'est quoi cette légende du service client Salt à chier ? Je précise, je suis pour l'instant encore chez Swisscom mais plus pur très longtemps. Les 2-3 fois que j'ai appelé le service client Salt (pour un voisin, la famille) ils ont toujours répondu dans un français nickel et toujours réglé la question rapidement.

Swisscom 1 fois sur 2 le mecs parle un mélange de Français, d'Allemand et une pointe de Moldave. Alors sur la fiabilité technique de la connexion Salt j'en sais rien vu que j'y suis pas, mais je pige pas bien le reproche du service client.

Même chose pour Sunrise, debut 2018 j'ai aider un voisin a résilier son abo (TV, internet) se fut une putain d'horreur. Pas coupé à la bonne date, ils pigeaient rien au tél il a fallu se déplacer au shop.

Bref je dis pas qu'ils sont tous gentil et compétant mais pour moi le SAV de Salt est pas pire que les 2 autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2019 à 19:42:12

Oui c'est des conneries, les gens pensent qu'étant chez Swisscom ils paient une qualité supérieur...
C'était pareil chez UPC, ils se traînent des idées reçus qui datent depuis plus de 10 ans.

Par contre moi je m demandais si y a une différence entre un débit 200Mbits en fibre optique et le même débit sans fibre? :doute:

Tortue_Ninchat
Niveau 24
12 mars 2019 à 20:04:23

Le 12 mars 2019 à 19:42:12 PeterBan a écrit :
Oui c'est des conneries, les gens pensent qu'étant chez Swisscom ils paient une qualité supérieur...
C'était pareil chez UPC, ils se traînent des idées reçus qui datent depuis plus de 10 ans.

Par contre moi je m demandais si y a une différence entre un débit 200Mbits en fibre optique et le même débit sans fibre? :doute:

Apres niveau qualité de la connexion j'en sais rien je peux pas comparer. Avec Swisscom j'ai quasiment 0 problème. Mais merde quoi, pour un abo TV/internet/fixe je paie 100 balles chez Swisscom. En passant chez Salt la même chose mais avec un débit internet infiniment plus rapide c'est 50 balles...

Pour ta question, non le débit de 200mbits en fibre ou en cuivre c'est la même chose il me semble, pour autant que la connexion soit de bonne qualité. Par contre la fibre apporte une latence bien plus rapide, ce qui peut être utile pour jouer online, pour le streaming. etc.

1
Sujet : L'offre Sunrise sur QoQa.ch ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page