Se connecter

Suisse

Sujet : [IMPORTANT] UNIGE
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 mai 2019 à 12:41:01

J ai une question importante à poser sur le changement de faculté et l’échec définitif qui a l Unige et peut m aider ?

sickosick
Niveau 10
13 mai 2019 à 16:02:39

Pose t'as question je suis passé par là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 mai 2019 à 21:02:13

Je vais arrêter le droit pour la psycho mais je me suis inscrit à 3 examens sur 6. Il faut faire les 6 examens pour être échecs définitifs ou si je ne présente pas à mes 3 inscrits je serais quand même en échec définitif ?

sickosick
Niveau 10
14 mai 2019 à 04:39:30

Le 13 mai 2019 à 21:02:13 JoelMarshall a écrit :
Je vais arrêter le droit pour la psycho mais je me suis inscrit à 3 examens sur 6. Il faut faire les 6 examens pour être échecs définitifs ou si je ne présente pas à mes 3 inscrits je serais quand même en échec définitif ?

J'ai pu me ré-orienter dans une autre filière et n'étant pas allé à un examen. J'ai eu 0 dans mon relevé de notes donc non normalement ça passe mais c'est pas top de donner un bulletin avec des 0 quand tu fais t'as demande de changement de fac.
Essaye de voir avec le service des admissions explique leurs ton cas il sauront mieux répondre que moi

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 mai 2019 à 10:30:40

Le 14 mai 2019 à 05:00:52 HodlElPaso a écrit :
je vois pas le rapport entre échec déf et changement de filliaire :doute:
Depuis quand un échec déf englobe l'univesité dans son esemble?

ps: fleme ortho

car si j'ai un échec déf en droit je suis en admission conditionnelle en psycho ce qui implique que je doive réussir ma 1ère année en 2 semestres au lieu des 4 semestres admis normalement

Alkool_
Niveau 8
14 mai 2019 à 12:42:35

Le 14 mai 2019 à 10:30:40 JoelMarshall a écrit :

Le 14 mai 2019 à 05:00:52 HodlElPaso a écrit :
je vois pas le rapport entre échec déf et changement de filliaire :doute:
Depuis quand un échec déf englobe l'univesité dans son esemble?

ps: fleme ortho

car si j'ai un échec déf en droit je suis en admission conditionnelle en psycho ce qui implique que je doive réussir ma 1ère année en 2 semestres au lieu des 4 semestres admis normalement

Bordel chui dans la même merde khey ! Je comprends exactement dans quel situation tu es.

Présente toi à tout les examens qui sont ta deuxième tentative (si t'es à ta première tentative, en fonction des règles de ta filière, normalement, t'es pas en échec définitif). Les autres examens, qui sont ta première tentative, tu peux t'en branler comme jamais.
Néanmoins, fais gaffe, si tu veux pas être en échec définitif, regarde les conditions de crédits et tout le bordel, et bosse sur tes examens dîtes "seconde tentative".

Bonne chance khey. Si tu échoues, c'est pas si grave, t'auras ptêtre une seule année en psycho plus tard, mais tu feras ce que tu veux faire, donc ça te motivera à mieux réussir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 mai 2019 à 13:34:59

Merci Khey pour les conseils, j’ai écrit au doyen de la faculté pour qu’il me désinscrive j’espère ça passe.

Alkool_
Niveau 8
14 mai 2019 à 18:51:56

Le 14 mai 2019 à 13:34:59 JoelMarshall a écrit :
Merci Khey pour les conseils, j’ai écrit au doyen de la faculté pour qu’il me désinscrive j’espère ça passe.

Ah khey, regarde bien les règlements de ta faculté. Personnellement, dès les inscriptions obligatoire (aux enseignements et aux examens, oui oui je me suis fait douillé) , j'ai eu 4 semaines. pour annuler mes inscriptions et m'exmatriculer (c'était le seul moyen d'éviter les examens et un échec définitf). Conclusion ? Je lai pas fait, croyant que je pouvais esquiver mes examens sans pression :hap: ...

Regarde si c'est possible de se désinscrire, normalement t'as un délai de désinscription ou encore des petits trucs à faire attention. Par exemple, en faculté des Lettres de mon uni, t'as quelques semaines pour te désinscire aux examens et pouvoir participer aux enseignements (pas sûr, faut voir). Du coup, tout ça, ça se base sur des réglements d'immatriculation + d'exmatriculation.

Mais je te le dis sincèrement khey, pas sûr qu'on accepte ta désinscription... Dès que tu t'es inscrit et que t'as eu un délai pour te désinscrire pour un semestre, et que t'as pas respecter le délai, ils vont pas te faire de fleure...

Prépare toi déjà pour tes examens 2nde tentative.

Bonne chance khey, j'espère quand même que ta désinscription passe crème.

worldwarli
Niveau 8
14 mai 2019 à 19:35:25

Les cours du Professeur Straüli ou Flückiger t'ont pas passionné à ce que je vois :hap:

NoBillag
Niveau 10
14 mai 2019 à 21:50:44

Le 14 mai 2019 à 20:16:00 HodlElPaso a écrit :
Sinon de droit à psycho on en parle ou?
A quelle moment tu t'es dis je vais passer de "choisir où je veux bosser" à "j'irai là oû (et si) on me prend". ? :hap:

master en psycho = travailler chez un psychothérapeute = recevoir des gens tte la journée et les écouter sans même avoir l'OBLIGATION de donner des pistes etc. = branlette quotidienne :ok:

NoBillag
Niveau 10
14 mai 2019 à 22:35:05

Le 14 mai 2019 à 22:05:17 HodlElPaso a écrit :

Le 14 mai 2019 à 21:50:44 NoBillag a écrit :

Le 14 mai 2019 à 20:16:00 HodlElPaso a écrit :
Sinon de droit à psycho on en parle ou?
A quelle moment tu t'es dis je vais passer de "choisir où je veux bosser" à "j'irai là oû (et si) on me prend". ? :hap:

master en psycho = travailler chez un psychothérapeute = recevoir des gens tte la journée et les écouter sans même avoir l'OBLIGATION de donner des pistes etc. = branlette quotidienne :ok:

Sauf que c'est bouché

Psy peut-être, mais le social en général non. Master ou bachelor en psycho c'est un prétexte, il va finir assistant social payé à faire des photocopies et au nombre de personnes méprisées :)
On fait des photocopies et on se sent SUPÉRIEUR :)

NoBillag
Niveau 10
14 mai 2019 à 22:53:49

Le 14 mai 2019 à 22:48:52 HodlElPaso a écrit :
habile, mais ça reste bouché avec trop d'offre et pas assez de demande.

Tu parles du Ripple?
hihih je rigole :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 mai 2019 à 06:53:51

C est pour psycho en sciences de l éducation orientation primaire que je m’inscris donc pour prof.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 mai 2019 à 06:55:09

wordlwarli. Le Flückiger je peux pas me le voir il se croit pour Dieu le père, il fait tellement hautain

worldwarli
Niveau 8
16 mai 2019 à 09:43:40

Le 15 mai 2019 à 06:55:09 JoelMarshall a écrit :
wordlwarli. Le Flückiger je peux pas me le voir il se croit pour Dieu le père, il fait tellement hautain

Quand je suivais ces cours j'étais mort de rire à chaque fois qu'il parlait de sa calvitie :rire:

NoBillag
Niveau 10
16 mai 2019 à 12:51:24

Ouais pourquoi pas HEP?

NorkaLaGrande
Niveau 11
16 mai 2019 à 15:05:57

sur genève faut faire psychologie à l'uni pour faire prof, y a pas d'HEP

1
Sujet : [IMPORTANT] UNIGE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page