Se connecter

Suisse

Sujet : "La plupart des gens aiment leur travail"
1
iraqnessGbanni
Niveau 4
12 mai 2019 à 09:51:33

https://www.rts.ch/info/suisse/10426604-employes-suisse-ouvre-la-porte-a-une-hausse-de-l-age-de-la-retraite.html

La manipulation des faibles d'esprits en Suisse. Ah vous aimez pas bosser ? Je vous garantis que vous allez aimer, on va même vous forcer à aimer tellement votre AVS c'est devenu risible.

Et on prépare le terrain dans les médias pourris. Oui blablabla les gens aiment leur travail, sacrifieraient pere et mère pour eux, il faut travailler plus car y a tellement de petit vieux a prendre en charge en Suisse que y a pas assez de jeunes quand toi t'y arriveras.

Gobez la bonne propagande :)

jaslate146
Niveau 9
12 mai 2019 à 09:57:20

Le pire reste ceux qui sont fière et donne cœur et âmes pour leur entreprise

En gros leur entreprise est au même stade que leur enfant, des Esclaves parfait du système

Le genre de gars si tu critiques sa boite il va te faire un argumentaire appris par cœur

Et à côté de ça ça ne sait même pas planter un clou :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2019 à 09:57:32

Ils ont pourtant raison.

iraqnessGbanni
Niveau 4
12 mai 2019 à 10:04:42

Le 12 mai 2019 à 09:57:20 Jaslate146 a écrit :
Le pire reste ceux qui sont fière et donne cœur et âmes pour leur entreprise

En gros leur entreprise est au même stade que leur enfant, des Esclaves parfait du système

Le genre de gars si tu critiques sa boite il va te faire un argumentaire appris par cœur

Et à côté de ça ça ne sait même pas planter un clou :)

On croule sous les factures, les impôts et les amendes :)

Mais j'ai pas le choix que d'ADORER mon métier tu comprends :) bientôt je vais devoir l'exercer jusqu'à 65 ans grâce à la propagande de masse :)

En Suisse il suffit que les médias disent que le ciel est rose pour que tout le monde regarde par la fenêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

iraqnessGbanni
Niveau 4
12 mai 2019 à 10:05:44

Le 12 mai 2019 à 09:57:32 exMachine a écrit :
Ils ont pourtant raison.

Toi tu m'as toujours pas répondu sur l'autre topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Jsuis sur que tas 15 ans et tu vis encore chez tes vieux

Tikim
Niveau 21
12 mai 2019 à 10:45:01

Moi j'aime mon travail, j'ai du plaisir à y aller. Après c'est clair que si un généreux donateur me donne quelques millions, j'aurai autre chose à faire (voyager). Mais étant donné qu'aucun généreux donateur ne s'est encore manifesté, mon job est un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable.

Maintenant faut être honnête, j'ai 27 ans et je suis ingénieur, dans 40 ans même si je fais plein d'efforts pour me maintenir à jour, je serai obsolète et probablement moins vif d'esprit. A ce stade, je me serai peut-être reconverti ou j'aurai un poste moins technique, mais je sais pas si j'aurai toujours le même plaisir au boulot. J'en doute un peu :hap:

iraqnessGbanni
Niveau 4
12 mai 2019 à 10:56:02

Le 12 mai 2019 à 10:45:01 Tikim a écrit :
Moi j'aime mon travail, j'ai du plaisir à y aller. Après c'est clair que si un généreux donateur me donne quelques millions, j'aurai autre chose à faire (voyager). Mais étant donné qu'aucun généreux donateur ne s'est encore manifesté, mon job est un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable.

Maintenant faut être honnête, j'ai 27 ans et je suis ingénieur, dans 40 ans même si je fais plein d'efforts pour me maintenir à jour, je serai obsolète et probablement moins vif d'esprit. A ce stade, je me serai peut-être reconverti ou j'aurai un poste moins technique, mais je sais pas si j'aurai toujours le même plaisir au boulot. J'en doute un peu :hap:

Peu importe que t'aies du plaisir ou pas, ils te le demanderont pas comme prétexte d'augmentation de l'âge de la retraite.

T'auras beau être astronaute, il faudra esclavager jusqu'à 65 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je souhaite que tu aies assez cotiser à la LPP pour te barrer de cet enfer par anticipation.

VaniIIa_Sky
Niveau 42
12 mai 2019 à 10:57:05

Le 12 mai 2019 à 10:45:01 Tikim a écrit :
Moi j'aime mon travail, j'ai du plaisir à y aller. Après c'est clair que si un généreux donateur me donne quelques millions, j'aurai autre chose à faire (voyager). Mais étant donné qu'aucun généreux donateur ne s'est encore manifesté, mon job est un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable.

La même, et je bosse pas pour un patron donc je me sens utile et mon travail fait sens pour moi. Si j'avais beaucoup d'argent, je ne travaillerais plus car je pourrais utiliser mon temps dans des choses plus divertissantes, mais sans argent le temps libre ne vaut pas grand chose, on se fait vite chier, bien que les assistés se battent bec et ongle pour prouver le contraire alors qu'ils n'ont que très peu de contacts sociaux et de moyen de se divertir de par leur manque de ressource.

paintrick1008
Niveau 13
12 mai 2019 à 10:59:01

Et toi l'auteur tu fais quoi dans la vie?

iraqnessGbanni
Niveau 4
12 mai 2019 à 11:18:49

Le 12 mai 2019 à 10:57:05 VaniIIa_Sky a écrit :

Le 12 mai 2019 à 10:45:01 Tikim a écrit :
Moi j'aime mon travail, j'ai du plaisir à y aller. Après c'est clair que si un généreux donateur me donne quelques millions, j'aurai autre chose à faire (voyager). Mais étant donné qu'aucun généreux donateur ne s'est encore manifesté, mon job est un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable.

La même, et je bosse pas pour un patron donc je me sens utile et mon travail fait sens pour moi. Si j'avais beaucoup d'argent, je ne travaillerais plus car je pourrais utiliser mon temps dans des choses plus divertissantes, mais sans argent le temps libre ne vaut pas grand chose, on se fait vite chier, bien que les assistés se battent bec et ongle pour prouver le contraire alors qu'ils n'ont que très peu de contacts sociaux et de moyen de se divertir de par leur manque de ressource.

Moi j'ai appris à aimer mon travail car pas le choix, mais si on me demandait de choisir entre profiter de la retraite et continuer à bosser y a pas PHOTO. Je sais qu'il n'y a que des psychopathes de suisse pour être favorables à cela. Moi clairement je refuse, je me tire à 58 ans en espérant continuer à profiter de bonnes cotisations LPP (2/3 Employeur 1/3 employé)

iraqnessGbanni
Niveau 4
12 mai 2019 à 11:19:12

Le 12 mai 2019 à 10:59:01 paintrick1008 a écrit :
Et toi l'auteur tu fais quoi dans la vie?

Conseiller en sécurité électrique avec brevet fed et toi ?

116iDeProlo
Niveau 10
12 mai 2019 à 11:53:13

Ouais clairement c’est de la désinfo ou alors les gens ont répondu oui ça va j’aime bien par dépis. Mais perso c’est pour ça que mon objectif est d’être indé dans ma passion les voitures (la je vais commencer une formation de mecatronicien d’automobiles) et ensuite avoir un petit garage.

Parce que je sais bien qu’on sera condamné à travailler comme des nègres car notre système ne pose aucune limite tant que les moutons continuent à accepter tout et n’importe quoi en votations. Les anciens sont d’une autre époque au niveau de leur relation au travail qui n’est pas la même pour nous. Les jeunes recherchent plus à concilier boulot et temps libre pour ça qu’ils recherchent de plus en plus du temps partiel.

half__In
Niveau 10
12 mai 2019 à 13:17:49

Le 12 mai 2019 à 11:53:13 116iDeProlo a écrit :
Ouais clairement c’est de la désinfo ou alors les gens ont répondu oui ça va j’aime bien par dépis. Mais perso c’est pour ça que mon objectif est d’être indé dans ma passion les voitures (la je vais commencer une formation de mecatronicien d’automobiles) et ensuite avoir un petit garage.

Parce que je sais bien qu’on sera condamné à travailler comme des nègres car notre système ne pose aucune limite tant que les moutons continuent à accepter tout et n’importe quoi en votations. Les anciens sont d’une autre époque au niveau de leur relation au travail qui n’est pas la même pour nous. Les jeunes recherchent plus à concilier boulot et temps libre pour ça qu’ils recherchent de plus en plus du temps partiel.

Les anciens comme tu dis avait souvent beaucoup moins de pression au travail que les jeunes. L'exigence de rentabilité dans le monde du travail moderne a été revue à la hausse.

Il y a aussi la rentabilité des comptes bancaires ou autres sources de revenus passif qui a été complètement annihilée, du coup l'intérêt cumulatif n'est plus vraiment une façon de s'en sortir. L'accès à la propriété est très difficile aussi pour un suisse moyen. Ca et on est aujourd'hui en compétition avec la terre entière pour chaque business maintenant.

Guizzzmo
Niveau 10
12 mai 2019 à 13:51:07

J'ai du plaisir à travailler mais j'ai la chance d'avoir trouvé une voie qui me plaise et d'avoir un emploi assez bien payé avec de bonnes conditions. Horaires flexibles, télétravail, grande autonomie...

Si j'avais un boulot précaire et/ou rébarbatif je pense que je ne tiendrais pas le même discours et c'est malheureusement le cas d'une grande partie des employés aujourd'hui.

NorkaLaGrande
Niveau 11
12 mai 2019 à 14:32:46

euh je comprends pas tu bosses dans quoi iraquness pour avoir la retraite à 58 ans ??

parce que pour beaucoup de gens la retraite c'est déjà à 65 ans

116iDeProlo
Niveau 10
12 mai 2019 à 15:32:18

Le 12 mai 2019 à 14:17:51 HodlElPaso a écrit :
C'est pas de la propagande c'est l'éducation depuis le petit âge, on te formate pour faire parti du moule on t'apprend pas à t'épanouir personnellement, combien de personne "se font chier" en vacances? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ma mère a bossé toute sa vie non stop, ça se voit qu'elle aime pas son boulot, elle le déteste pas non plus mais voilà, c'est la seule chose qu'elle sait faire, elle a l'ocasion de prendre sa retraite anticipée et le fait pas car elle a juste peur de se retrouver sans rien car en Suisse y a que le travail qui fait une personne.

Ouais voilà les gens ont pas de personnalités ici c’est fou

paintrick1008
Niveau 13
12 mai 2019 à 18:34:17

:d) iraqnessGbanni

Je finis bientôt un apprentissage

Si t'as une solution pour vivre sans travailler je suis preneur :oui:

half__In
Niveau 10
12 mai 2019 à 20:01:08

Le 12 mai 2019 à 18:34:17 paintrick1008 a écrit :
:d) iraqnessGbanni

Je finis bientôt un apprentissage

Si t'as une solution pour vivre sans travailler je suis preneur :oui:

Gigollo pour vieille sur genève ca doit bien payer :ok:

Sinon tu peux faire gigolo pour hommes riche :hap:

Arkanis87
Niveau 20
12 mai 2019 à 20:27:28

Perso j'ai jamais été attiré par le monde du travail. Quand les autres disaient à 13-14 ans "ouais moi je vais partir au gymnase pour finir ingénieur", moi je pouvais dire que "heu ... je sais pas encore" ... et je sais toujours pas. Je suis grave motivé pour des projets perso qui demandent autant d'implication et d'énergie qu'un taff classique, mais c'est pas rentable. Donc bon, faudra faire l'esclave pour ramener du biff, pas le choix de nos jours.

Tikim
Niveau 21
12 mai 2019 à 22:10:31

Va pas croire qu'à 14 ans je voulais être ingénieur. Je me suis inscrit au lycée en histoire/philo/maths avancés pour suivre un ami. En fin de lycée je savais toujours pas quoi faire, sur un coup de tête je suis allé à L'EPFL, où j'ai rien foutu et je me suis évidemment raté. J'ai enchaîné avec la HE-Arc parce que c'était le truc logique à faire après l'échec de L'EPFL, et là finalement j'ai eu un déclic et j'ai commencé à aimer faire ça. Bachelor, puis boulot.

Mais à 14 ans, savoir ce qu'on veut faire de sa vie, chaud...

1
Sujet : "La plupart des gens aiment leur travail"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page