Se connecter

Suisse

Sujet : Voici le spectacle horrifique auquel j'ai assisté
1
ManBruh
Niveau 5
17 mai 2019 à 15:59:07

Alors pour situer le contexte et ceux qui habitent ou qui passent souvent sur Lausanne sauront de quel endroit je parle, je rentrais de ma séance de sport pour rentrer chez moi en allant prendre le bus à Ours. Il était environ 15:25 (justement quand les cours finissent) et là, je vois s'engouffrer à l'arrêt des hordes de sales collégiens qui n'arrêtaient pas de brailler, d'émettre à tout-va des sons horribles et bizarres, tous en train de gigoter de je ne sais quelle façon ou totalement scotchés en groupe sur leur écran. Et je peux vous dire que je suis resté la gueule ouverte tout le long jusqu'à ce que le bus se pointe, mais aussi j'ai été complètement médusé de voir toute cette décadence se personnifier ainsi que tous ces comportements primitifs se constituer devant moi.

C'est là que je me dis que cette génération est complètement morte de chez morte. Je n'ai pas réussi à émettre le moindre son ou le moindre mot tout le long, j'étais bouche cousue tellement ça m'a horrifié d'être face à un tel spectacle.

Arkanis87
Niveau 20
17 mai 2019 à 16:05:03

Donc, si je résume, des jeunes qui parlent fort et qui sont sur leur portable ont suffit à te mettre dans un état catatonique ?

Et c'est la jeune génération qui est censée être morte de chez morte ?

benzmdma
Niveau 8
17 mai 2019 à 16:06:22

Encore un puceau qui a passé son lycée caché sous les escaliers :)

ManBruh
Niveau 5
17 mai 2019 à 16:09:54

Le 17 mai 2019 à 16:06:22 benzmdma a écrit :
Encore un puceau qui a passé son lycée caché sous les escaliers :)

Excuse-moi de ne pas me comporter et de parler comme un singe à base de "ouga ouga" et d'être plus évolué que ces êtres primitifs. De plus, je ne vois pas en quoi tu peux émettre une corrélation entre ce que tu dis là et mon constat. À l'âge adulte, tu peux comprendre que voir de tels comportements se réaliser en face de nous a de quoi laisser perplexe, surtout quand c'est ce genre de jeunes gens qui seront les adultes de demain.

Et pas que ça, intellectuellement ces sales singes doivent pas avoir plus de 75 de Q.I individuellement, et encore je suis gentil. Donc allez, du vent le mandrill décérébré qui soutient des êtres vides de sens.

ManBruh
Niveau 5
17 mai 2019 à 16:10:21

Le 17 mai 2019 à 16:05:03 Arkanis87 a écrit :
Donc, si je résume, des jeunes qui parlent fort et qui sont sur leur portable ont suffit à te mettre dans un état catatonique ?

Et c'est la jeune génération qui est censée être morte de chez morte ?

Fais pas semblant de pas comprendre et stop la mauvaise foi, tu sais très bien ce que je voulais dire.

Arkanis87
Niveau 20
17 mai 2019 à 16:16:31

Ouais je sais ce que tu voulais dire, mais blâmer la génération suivante n'a rien de nouveau, Aristote le faisait déjà, et la terre n'a jamais arrêtée de tourner. Tu étais sûrement comme eux à l'époque, mais lorsqu'on le vit de l'intérieur on ne s'en rend pas compte. C'est comme quand on regarde de haut celui qu'on était il y a quelques années en se disant "qu'est-ce que j'étais con à l'époque" alors qu'on avait juste moins de vécu et de connaissances. Là c'est pareil, sauf que tu regardes d'autres personnes. Alors oui on avait pas de portable, mais on avait la télé. Nos parents avaient pas la télé, mais ils avaient la radio ... etc.

jaslate146
Niveau 9
17 mai 2019 à 16:32:12

La nouvelle génération n'a rien avoir avec les précédentes faut arrêter à un moment

L'op exagère sûrement dans ces propos, mais ne pas voir qu'il y a réellement un problème faut le faire.

Quand tu vois que dès 13 ans absolument toutes les filles sont déjà sur insta, s'affiche en mini-jupe devant la terre entière, toute l'innocence de la jeunesse à disparu, et ça crée des abrutis qui ne jurent que par les réseaux sociaux ou la télé réalité.

Et donc une politique déplorable, et bien sur que ça arrange les élites, c'est les moutons parfait à qui tu fais croire n'importe quoi.

Donc non arkanis ça n'a rien avoir avec les générations télé ou Radio, et oui je fais une généralité car c'est la majorité.

Et non ma classe au collège (13,14 ans) n'était en rien similaire à celles d'aujourd'hui

ManBruh
Niveau 5
17 mai 2019 à 16:34:00

Le 17 mai 2019 à 16:32:12 Jaslate146 a écrit :
La nouvel génération n'a rien avoir avec les précédentes faut arrêter a un moment

Lop exagère sûrement dans ces propos mais ne pas voir qu'il y a réellement un problème faut le faire.

Quand tu vois que dès 13 ans absolument toutes les filles sont déjà sur insta, s'affiche en mini-jupe devant la terre entière, toute l'innocence de la jeunesse à disparu, et ça crée des abrutis qui ne jure que par les réseaux sociaux ou la télé réalité.

Et donc une politique déplorable et bien sur que ça arrange les élites c'est les moutons parfait à qui tu fais croire n'importe quoi.

Donc non arkanis ça n'a rien avoir avec les générations télé ou Radio, et oui je fais une généralité car c'est la majorité.

Et non ma classe au collège (13,14 ans) n'étaient en rien similaire à celles d'aujourd'hui

Merci, enfin quelqu'un de sensé et de lucide sur ce topic, c'était pas trop tôt. Eh oui, la génération actuelle n'a rien à voir avec les précédentes et pour le nier, il faut soit ne rien y connaître, se voiler la face et/ou faire preuve d'une mauvaise foi monstrueuse.

Avele_Swifteye
Niveau 10
17 mai 2019 à 17:06:07

C'est marrant, mais tu remontes dans les années 70 et t'as exactement le même discours pour ces jeunes sans aucune éducation qui sèment le chaos avec leurs vélomoteurs, qui ont une morale inexistante, qui mènent la société à sa perte etc etc.

Suffit de regarder de temps en temps des archives documentaires et tu retrouves exactement le même genre de commentaire. Là y a de belles occasions avec les archives de Temps Présent qui fêtent leurs 50 ans, c'est bourré de reportage fascinants sur de nombreux sujets et qui offrent de belles rétrospectives (notamment lorsqu'ils reprennent contact avec les personnes interviewées à cette époque).

__________________________________________________________

Après, soyons clairs, je trouve ce type de comportement complètement débile hein et ça me les brise à chaque fois aussi, mais c'était pas mieux "avant". "Avant", c'est une construction de l'esprit, ça n'existe pas.
__________________________________________________________

Quand tu vois que dès 13 ans absolument toutes les filles sont déjà sur insta, s'affiche en mini-jupe devant la terre entière, toute l'innocence de la jeunesse à disparu, et ça crée des abrutis qui ne jurent que par les réseaux sociaux ou la télé réalité.

J'ai traité des fonds d'archives sur des institutions de placement d'enfants (et des jeunes filles) à la morale "décadente" jusque dans le courant du XXème et c'est vraiment abominable. Idéaliser le passé est vain.

okamy
Niveau 9
17 mai 2019 à 18:27:03

Bienvenu en 2019 :ok:

Saclidldeter412
Niveau 3
17 mai 2019 à 18:40:11

Le 17 mai 2019 à 16:32:12 Jaslate146 a écrit :
La nouvelle génération n'a rien avoir avec les précédentes faut arrêter à un moment

L'op exagère sûrement dans ces propos, mais ne pas voir qu'il y a réellement un problème faut le faire.

Quand tu vois que dès 13 ans absolument toutes les filles sont déjà sur insta, s'affiche en mini-jupe devant la terre entière, toute l'innocence de la jeunesse à disparu, et ça crée des abrutis qui ne jurent que par les réseaux sociaux ou la télé réalité.

Et donc une politique déplorable, et bien sur que ça arrange les élites, c'est les moutons parfait à qui tu fais croire n'importe quoi.

Donc non arkanis ça n'a rien avoir avec les générations télé ou Radio, et oui je fais une généralité car c'est la majorité.

Et non ma classe au collège (13,14 ans) n'était en rien similaire à celles d'aujourd'hui

Ceci

SextonBlake
Niveau 6
17 mai 2019 à 18:46:54

Le 17 mai 2019 à 16:06:22 benzmdma a écrit :
Encore un puceau qui a passé son lycée caché sous les escaliers :)

exactement, l'auteur rage car il n'a pas vécu une jeunesse épanouissante. C'est normal d'être bête et bruyant durant l'adolescence.

SextonBlake
Niveau 6
17 mai 2019 à 18:48:27

Le 17 mai 2019 à 16:32:12 Jaslate146 a écrit :
La nouvelle génération n'a rien avoir avec les précédentes faut arrêter à un moment

L'op exagère sûrement dans ces propos, mais ne pas voir qu'il y a réellement un problème faut le faire.

Quand tu vois que dès 13 ans absolument toutes les filles sont déjà sur insta, s'affiche en mini-jupe devant la terre entière, toute l'innocence de la jeunesse à disparu, et ça crée des abrutis qui ne jurent que par les réseaux sociaux ou la télé réalité.

Et donc une politique déplorable, et bien sur que ça arrange les élites, c'est les moutons parfait à qui tu fais croire n'importe quoi.

Donc non arkanis ça n'a rien avoir avec les générations télé ou Radio, et oui je fais une généralité car c'est la majorité.

Et non ma classe au collège (13,14 ans) n'était en rien similaire à celles d'aujourd'hui

oulalah des minijupes, quelle décadance :ouch:

sûrement que tout ceci arrange les élites, je vois bien les conseillers fédéraux en train de comploter sur leur prochaine stratégie pour raccourcir les jupes des filles et pour leur faire regarder encore plus de téléréalité :rire:

vous vivez vraiment dans un autre monde sur ce forum, je dis pas que les ados ne sont pas chiants, j'ai horreur de la façon dont ils gloussent pour rien en public mais c'est rien d'anormal et rien de nouveau et tout être normalement constitué a déjà été relou à un moment donné durant son adolescence. Sauf les râleurs qui parlent d'un spectacle horrifique et d'ailleurs ne pas avoir vécu une adolescence normale a créé de la frustration chez vous.

mathcachaille
Niveau 10
17 mai 2019 à 19:09:33

Les pires collégiens à Ours sont ceux qui essaient de parler avec un accent de racaille, et malheureusement il y en a beaucoup, surtout les filles

Rowene
Niveau 8
17 mai 2019 à 19:37:07

La juvenoia c'est très courant, chaque génération pense que la suivante est la pire. Y'a Vsauce qui a fait une excellente vidéo sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=LD0x7ho_IYc

DindonSuisse
Niveau 45
17 mai 2019 à 19:56:52

En lisant le titre j’ai vraiment cru que tu avais assisté à un accident horrible avec décapitation et tout et tout, en fait juste une bande de jeunes qui décompressent après une journée d’école :rire:

Arkanis87
Niveau 20
17 mai 2019 à 20:06:48

Les ados qui ne jurent que par la télé-réalité et les réseaux sociaux sont une minorité bruyante hein. Quand c'était nouveau (ça le reste à l'échelle d'une génération), beaucoup de médias en parlaient et interviewaient les teubés qui y sont accro, mais il y a la masse silencieuse qui est modérée sur son utilisation.

C'est pour éviter ce genre de chasses aux fantômes qu'il est utile de connaître un minimum l'Histoire, et d'avoir un recul suffisant sur les sujets qui nous importent. L'auteur je ne peux que t'encourager à te renseigner et à relativiser.

Cristalp
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:11:19

Il y a véritablement un problème et le smartphone, pour ne citer que lui en est en partie responsable oui.
Le niveau des connaissances baisse, le plus marquant est en mathématiques, en France voisine, le qi chute, on en est pas loin ici j'imagine.
Allez ne serait-ce converser avec ceux des marches pour le climat par-exemple et vous vous en ferez une bonne idée.

Les jeunesses politiques sont aussi une bonne source d'absurdité et d'inquiétude.

Ok frère ! Wallah.

SextonBlake
Niveau 6
17 mai 2019 à 22:30:39

Le 17 mai 2019 à 21:11:19 Cristalp a écrit :
Il y a véritablement un problème et le smartphone, pour ne citer que lui en est en partie responsable oui.
Le niveau des connaissances baisse, le plus marquant est en mathématiques, en France voisine, le qi chute, on en est pas loin ici j'imagine.
Allez ne serait-ce converser avec ceux des marches pour le climat par-exemple et vous vous en ferez une bonne idée.

Les jeunesses politiques sont aussi une bonne source d'absurdité et d'inquiétude.

Ok frère ! Wallah.

Il y a aussi le fait que beaucoup manquent de confiance en eux et ont de la peine à exprimer leurs opinions, ca explique les malaises parfois présents dans les interviews a la marche pour le climat.

Arkanis87
Niveau 20
17 mai 2019 à 23:04:05

Le 17 mai 2019 à 20:30:59 HodlElPaso a écrit :

Le 17 mai 2019 à 20:06:48 Arkanis87 a écrit :
Les ados qui ne jurent que par la télé-réalité et les réseaux sociaux sont une minorité bruyante hein. Quand c'était nouveau (ça le reste à l'échelle d'une génération), beaucoup de médias en parlaient et interviewaient les teubés qui y sont accro, mais il y a la masse silencieuse qui est modérée sur son utilisation.

C'est pour éviter ce genre de chasses aux fantômes qu'il est utile de connaître un minimum l'Histoire, et d'avoir un recul suffisant sur les sujets qui nous importent. L'auteur je ne peux que t'encourager à te renseigner et à relativiser.

Vas-y, parle-nous de l'histoire des minorités bruyantes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528433574-solglissant.jpg

1
Sujet : Voici le spectacle horrifique auquel j'ai assisté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page