Se connecter

Suisse

Sujet : Achat Immobilier
1
SaucissonVegan
Niveau 4
10 juin 2019 à 06:45:48

Salut :oui:

Je comptais me trouver un logement, mais je cherche à être réellement propriétaire et ne pas partager mon habitation.

Donc pas de location ni d'appartement. Je veux mon propre chez moi :noel:.

J'ai donc cherché pas mal de temps et j'ai trouvé un bien avec réellement un coup de coeur,
Sauf que.. La banque refuse. :hap:

Bien entendu j'avais mes 20% de fond propre mais à cause d'un taux idiot théorique de 5%..impossible avec mon simple salaire de 4000 frs :sarcastic:

Par conséquent je sais pas trop que faire.. :(

J'ai mis 6ans à économiser de l'argent pour avoir mes 20%
Et même en rajoutant 3ans d'économie je reste au dessus des 33% théorie de cette fameuse capacité financière. :(

Donc je me dis que sur le coup je passe à côté de mon coup de coeur à cause de taux théoriques à la con :honte:.. Alors je sais pas tellement que faire :(

Je pense pas que la mentalité des banques va changer avec ce taux de 5% ni tellement si le taux réel risque de bouger.

A mon avis vu le nombre de logement vide, de construction partout.. Le taux risque de baisser encore plus, car si il augmente c'est finis pour de nombreuses personnes qui vivent déjà au mois le mois :(.

Donc je me disais de peu être regarder des biens moins cher
Mais là encore est ce mieux d'attendre que l'immobilier baissent de prix ? :( vu le nombre grandissant de construction, un choix plus large implique de plus grandes rivalité et donc prix attracifs ? :(

Je sais pas trop, je reste dégouté que quelque chose comme une banque qui se doit d'être sérieux et précis dans les chiffres utilisent des taux théoriques :(.

frd_du_work
Niveau 10
10 juin 2019 à 07:22:15

Essaie de choper ton hypotheque chez un autre établissement. Y en a de plus concilient que d autres.

Cristalp
Niveau 10
10 juin 2019 à 07:24:28

Oui bon ils se couvrent aussi, ils sont obligés de conserver une marge de sécurité et l'avenir de l'immobilier est très incertain. La démographie suisse augmente plus rapidement que les nouvelles habitations.
Essaie d'augmenter ton salaire, changement de job, perfectionnement etc... car être propriétaire, ça coûte quand même cher.
Ou sinon attend et augmente ta part de fond propre.

SaucissonVegan
Niveau 4
10 juin 2019 à 07:36:33

Le 10 juin 2019 à 07:22:15 frd_du_work a écrit :
Essaie de choper ton hypotheque chez un autre établissement. Y en a de plus concilient que d autres.

Ça reste des banques, pour eux ils veulent pas prendre de risques et le 5% théorique tu le vois malheureusement partout.

SaucissonVegan
Niveau 4
10 juin 2019 à 07:46:26

Le 10 juin 2019 à 07:24:28 Cristalp a écrit :
Oui bon ils se couvrent aussi, ils sont obligés de conserver une marge de sécurité et l'avenir de l'immobilier est très incertain. La démographie suisse augmente plus rapidement que les nouvelles habitations.
Essaie d'augmenter ton salaire, changement de job, perfectionnement etc... car être propriétaire, ça coûte quand même cher.
Ou sinon attend et augmente ta part de fond propre.

Justement c'est cet avenir qui me fait douter :(..
A mon avis le taux va pas remonter sinon c'est la galère pour bien du monde

Déjà que les gens vivent au dessus de leurs moyens. Là ce qui m'énerve c'est vraiment le fait de dire "tu veux ta maison, trouve toi une copine"
Parce qu'à 2 salaires ça fait en dessous du 33% et ils acceptent.

Au sujet du salaire, métier
Commencer un nouveau métier = apprentissage ou études et par conséquent j'aurais plus les moyens d'assumer le loyer et mon métier me convient, je pourrais changer d'entreprise pour un salaire plus élevé mais là encore faut compter le déplacement, t'as beau toucher 300 boules de plus si tu dois faire 20km en plus chaque jour tes 300frs ils vont passer dans l'entretien de la voiture :sarcastic:

Cher oui et non
J'ai tout de même fait un budget réaliste en tenant compte des chiffres réels et arrondi plus haut les dépenses

J'arrive à environ 3200 de dépenses par mois, soit 800 frs chaque mois qui me reste sur le compte

Tout ceci évidemment en gros,donc réellement j'aurais plus de sous de côté :(

Bien entendu je compte pas foutre tout ce que j'ai pour l'achat, je compte garder une sécurité de 20k pour les couilles de la vie (imprévu, dentiste, garage..) si les 800frs ne suffisent pas

Je suis pas du genre dépensier
Je pars pas en vacances, je travaille le week-end donc je sors pas. Je bois pas d'alcool. Fume pas. J'aime rester à la maison tranquille... Donc ça fait aussi la différence :oui:

NoBillag
Niveau 10
10 juin 2019 à 18:18:59

4k en taffant le week-end
Chaud

SaucissonVegan
Niveau 4
12 juin 2019 à 06:50:04

J'ai tenté la banque migros pour changer des escr..gentils banquiers de ma ville.

Pareille. Aussi ce taux débiles de 5%
J'essaie un peu de magouiller en disant que vu que le taux est pas du tout d'actualité si on fait le test avec le taux réel je serais capable d'assumer le loyer

Mais il me répond quoi ?
"ha mais monsieur c'est surtout pour votre sécurité, imaginons que dans 10ans le taux remonte à 4% vous serez incapable de payer"

Je réplique que de toute façon on serait des milliers dans me même cas puisque la plupart des gens vivent au-dessus de leurs moyens ou au mois le mois

Et pif dans ta gueule il sort
"avec deux salaires c'est quand même plus sécurisant surtout sur le long terme"

Ouais donc en gros : tu la veux ta maison ? :) Trouves toi une copine

mais faut avoir beaucoup de chance de trouver directement la bonne qui voudrait bien emménager avec toi le mois qui suit et vous aimez pour la vie, facile. :)

C'est vraiment degeulasse le système suisse.
Les riches restent entre riches

Si je viens faire un prêt à la banque c'est parce que j'ai pas de thune.. Le mec qui roule en bmw neuve à 70k il doit pas faire ses courses à lidl je présume :)

Franchement c'est n'importe quoi
Plus je grandis dans ce pays et plus je me dis que le système c'est de la merde pour profiteur, y'a que les riches qui sont heureux dans ce pays

Ça m'énerve franchement y'a mass choix de logement mais c'est vide pour une seule raison : les banques sont des radins sauf quand tu arrive en costard avec 5 chiffres sur ta fiche de salaire. :)

Ah mais non c'est vrai je vais dans un appart pourri en ville avec des voisins drogués. Une famille de 9. Et des gens avec chiens, avec bien sûr la vue sur l'autoroute:)

Bref.. Ouais ça m'énerve
Et le salaire comme j'ai dis j'ai trouvé une place avec 300 frs en plus par mois mais niveau km a faire donc entretien et essence voiture ça vaut pas le coup.
Cet argent va partir là dedans

NoBillag
Niveau 10
13 juin 2019 à 02:29:03

Non mais le problème c'est pas de te trouver une femme, c'est d'avoir mieux que le salaire d'une coiffeuse qui n'a qu'un an d'expérience post cfc :ok:

+ tu veux avoir le seum ? la banque qui se fait du fric sur ton dos par spéculation et montage financier. Apportez tous un peu de fond propre comme ça on peut faire des prêts à tout le monde mais NON ce n'est pas un PONZI non :)

Cristalp
Niveau 10
13 juin 2019 à 04:07:14

[06:50:04] <SaucissonVegan>
J'ai tenté la banque migros pour changer des escr..gentils banquiers de ma ville.

Pareille. Aussi ce taux débiles de 5%
J'essaie un peu de magouiller en disant que vu que le taux est pas du tout d'actualité si on fait le test avec le taux réel je serais capable d'assumer le loyer

Mais il me répond quoi ?
"ha mais monsieur c'est surtout pour votre sécurité, imaginons que dans 10ans le taux remonte à 4% vous serez incapable de payer"

Je réplique que de toute façon on serait des milliers dans me même cas puisque la plupart des gens vivent au-dessus de leurs moyens ou au mois le mois

Et pif dans ta gueule il sort
"avec deux salaires c'est quand même plus sécurisant surtout sur le long terme"

Ouais donc en gros : tu la veux ta maison ? :) Trouves toi une copine

mais faut avoir beaucoup de chance de trouver directement la bonne qui voudrait bien emménager avec toi le mois qui suit et vous aimez pour la vie, facile. :)

C'est vraiment degeulasse le système suisse.
Les riches restent entre riches

Si je viens faire un prêt à la banque c'est parce que j'ai pas de thune.. Le mec qui roule en bmw neuve à 70k il doit pas faire ses courses à lidl je présume :)

Franchement c'est n'importe quoi
Plus je grandis dans ce pays et plus je me dis que le système c'est de la merde pour profiteur, y'a que les riches qui sont heureux dans ce pays

Ça m'énerve franchement y'a mass choix de logement mais c'est vide pour une seule raison : les banques sont des radins sauf quand tu arrive en costard avec 5 chiffres sur ta fiche de salaire. :)

Ah mais non c'est vrai je vais dans un appart pourri en ville avec des voisins drogués. Une famille de 9. Et des gens avec chiens, avec bien sûr la vue sur l'autoroute:)

Bref.. Ouais ça m'énerve
Et le salaire comme j'ai dis j'ai trouvé une place avec 300 frs en plus par mois mais niveau km a faire donc entretien et essence voiture ça vaut pas le coup.
Cet argent va partir là dedans

Et oui, le monde est unjuste, surtout lorsqu'on est un contribuable modeste. Mais il est certain qu'à deux, ça te simplifiera grandement la vie.

SaucissonVegan
Niveau 4
13 juin 2019 à 06:32:53

Le 13 juin 2019 à 02:29:03 NoBillag a écrit :
Non mais le problème c'est pas de te trouver une femme, c'est d'avoir mieux que le salaire d'une coiffeuse qui n'a qu'un an d'expérience post cfc :ok:

J'ai que 3ans d'expérience professionnelle
C'est pas comme si j'avais 30ans.

Et 4k c'est net et non brut
d'ailleurs ça aussi je trouve débile de prendre le salaire brut pour le calcul

116iROUGEPROLO
Niveau 10
13 juin 2019 à 09:51:28

Go habiter en France l’auteur tu paieras ta maison moins cher en plus. Et tu fais frontalier

Quinteromaster2
Niveau 6
13 juin 2019 à 10:20:00

Je veux pas te décourager l'auteur mais c'est devenu extrêmement compliqué d'acheter un logement via un prêt bancaire. On va pas se mentir, tu gagnes trop peu et l'autre problème tu vis seul. Par contre gg pour tes 20%.

SaucissonVegan
Niveau 4
13 juin 2019 à 11:43:44

Ça m'énerve parce que justement la solitude me va, habiter seul dans ton petit chalet tranquille :(.. Puis j'ai calculé comme j'ai dit

J'ai pas été à la banque en mode osef, j'ai vraiment calculer mes dépenses et ce bordel et avec mes "petit" 4000frs je m'en sort

Maintenant c'est clair qu'avec 5000 tu es déjà plus en sécurité financièrement mais après t'as aussi plus de déduction et par la même occasion d'impôts.

Je comptais de toute façon garder 20k de sécurité pour les emmerdes à la dentiste, garage, armée.. Mais vu que c'est mort tant pis :sarcastic:

C'est le seul truc que je veux dans ma vie, mon seul objectif, et on me met des barrières..

On vit dans un monde de merde remplis de salauds ma fois.. :(
Je veux bien qu'on refuse à un mec sans revenus ou une femme seule avec 3 gamins

Mais là merde a la fin, j'ai mes 20%, trouvé mon coup de coeur, calculé le taux correct :) pas cette stupidité du 5% et je me disais cool, j'étais confiant en allant à la banque.

Evidemment que non que tu peux pas assumer un bien à 5% vu que ça me fait 2500 frs :pf:

Avec le taux actuels charge comprises je suis à environ 1300 donc c'est faisable.

Ça me tue, je veux louer un appart de 1300frs c'est OK
Je veux acheter ma maison de 1300frs je peux aller me faire foutre

Onch onch mais le taux risque de remonter
Bah je me réjouis de voir le taux à 4% avec les caisses maladies qui augmentes encore :)

On vivra tous dans des cabanons de jardin et les riches auront 8 maisons secondaires :)

Elle est belle la Suisse :)

troglo42
Niveau 10
13 juin 2019 à 12:18:01

D'un autre côté, tu veux devenir proprio avec 4000.- de salaire...

C'est à la limite du non-sens ton histoire...

Cristalp
Niveau 10
13 juin 2019 à 12:49:38

[11:43:44] <SaucissonVegan>
Ça m'énerve parce que justement la solitude me va, habiter seul dans ton petit chalet tranquille :(.. Puis j'ai calculé comme j'ai dit

J'ai pas été à la banque en mode osef, j'ai vraiment calculer mes dépenses et ce bordel et avec mes "petit" 4000frs je m'en sort

Maintenant c'est clair qu'avec 5000 tu es déjà plus en sécurité financièrement mais après t'as aussi plus de déduction et par la même occasion d'impôts.

Je comptais de toute façon garder 20k de sécurité pour les emmerdes à la dentiste, garage, armée.. Mais vu que c'est mort tant pis :sarcastic:

C'est le seul truc que je veux dans ma vie, mon seul objectif, et on me met des barrières..

On vit dans un monde de merde remplis de salauds ma fois.. :(
Je veux bien qu'on refuse à un mec sans revenus ou une femme seule avec 3 gamins

Mais là merde a la fin, j'ai mes 20%, trouvé mon coup de coeur, calculé le taux correct :) pas cette stupidité du 5% et je me disais cool, j'étais confiant en allant à la banque.

Evidemment que non que tu peux pas assumer un bien à 5% vu que ça me fait 2500 frs :pf:

Avec le taux actuels charge comprises je suis à environ 1300 donc c'est faisable.

Ça me tue, je veux louer un appart de 1300frs c'est OK
Je veux acheter ma maison de 1300frs je peux aller me faire foutre

Onch onch mais le taux risque de remonter
Bah je me réjouis de voir le taux à 4% avec les caisses maladies qui augmentes encore :)

On vivra tous dans des cabanons de jardin et les riches auront 8 maisons secondaires :)

Elle est belle la Suisse :)

Oui elle est belle.
Et si les banques ont décidé de durcir leurs conditions, ce n'est pas pour rien. Tu juges que ton cas est réaliste, c'est bien mais n'oublie pas que tu veux demander de l'argent à une banque qui elle, a une expérience bien plus complète que ton petit cas, le risque est trop grand, bcp de petit salarié pensant sans sortir durant toute leur vie n'ont pas réussi à payer dès le premier problème (où t'es 20k fondreront très vite).
Oui le but d'une banque est de faire du fric sur le dos des gens, pas en risquer d'en perdre.
De plus tu es très jeune pour une hypothèque et 4000 chf net... T'es même bien en-dessous du salaire médian qui est à 6200 brut...

NoBillag
Niveau 10
13 juin 2019 à 15:11:43

« Banque » « risque » :rire2:
Ils font tourner la planche à billet mais oui c’est trop risqué pour eux :rire2:

Cristalp
Niveau 10
13 juin 2019 à 16:28:35

[15:11:43] <NoBillag>
« Banque » « risque » :rire2:
Ils font tourner la planche à billet mais oui c’est trop risqué pour eux :rire2:

Tu travailles dans une banque ? Non car là tu es hors-sujet concernant les prêts d'hypothèque particulier. Je ne te parle pas de la BNS qui elle seule peut se le permettre sous certaines conditions.

troglo42
Niveau 10
13 juin 2019 à 17:05:55

Le 13 juin 2019 à 15:11:43 NoBillag a écrit :
« Banque » « risque » :rire2:
Ils font tourner la planche à billet mais oui c’est trop risqué pour eux :rire2:

Sauf que, quand une banque nationale fait tourner la planche à billet, on fini par aller acheter du pain avec une brouette de billet...

et non, les banques ne produisent pas de devise...

SaucissonVegan
Niveau 4
13 juin 2019 à 17:05:56

Le 13 juin 2019 à 12:18:01 Troglo42 a écrit :
D'un autre côté, tu veux devenir proprio avec 4000.- de salaire...

C'est à la limite du non-sens ton histoire...

J'ai mes 20% et je connais mes dépenses :)

SaucissonVegan
Niveau 4
13 juin 2019 à 17:07:09

Le 13 juin 2019 à 12:49:38 Cristalp a écrit :

[11:43:44] <SaucissonVegan>
Ça m'énerve parce que justement la solitude me va, habiter seul dans ton petit chalet tranquille :(.. Puis j'ai calculé comme j'ai dit

J'ai pas été à la banque en mode osef, j'ai vraiment calculer mes dépenses et ce bordel et avec mes "petit" 4000frs je m'en sort

Maintenant c'est clair qu'avec 5000 tu es déjà plus en sécurité financièrement mais après t'as aussi plus de déduction et par la même occasion d'impôts.

Je comptais de toute façon garder 20k de sécurité pour les emmerdes à la dentiste, garage, armée.. Mais vu que c'est mort tant pis :sarcastic:

C'est le seul truc que je veux dans ma vie, mon seul objectif, et on me met des barrières..

On vit dans un monde de merde remplis de salauds ma fois.. :(
Je veux bien qu'on refuse à un mec sans revenus ou une femme seule avec 3 gamins

Mais là merde a la fin, j'ai mes 20%, trouvé mon coup de coeur, calculé le taux correct :) pas cette stupidité du 5% et je me disais cool, j'étais confiant en allant à la banque.

Evidemment que non que tu peux pas assumer un bien à 5% vu que ça me fait 2500 frs :pf:

Avec le taux actuels charge comprises je suis à environ 1300 donc c'est faisable.

Ça me tue, je veux louer un appart de 1300frs c'est OK
Je veux acheter ma maison de 1300frs je peux aller me faire foutre

Onch onch mais le taux risque de remonter
Bah je me réjouis de voir le taux à 4% avec les caisses maladies qui augmentes encore :)

On vivra tous dans des cabanons de jardin et les riches auront 8 maisons secondaires :)

Elle est belle la Suisse :)

Oui elle est belle.
Et si les banques ont décidé de durcir leurs conditions, ce n'est pas pour rien. Tu juges que ton cas est réaliste, c'est bien mais n'oublie pas que tu veux demander de l'argent à une banque qui elle, a une expérience bien plus complète que ton petit cas, le risque est trop grand, bcp de petit salarié pensant sans sortir durant toute leur vie n'ont pas réussi à payer dès le premier problème (où t'es 20k fondreront très vite).
Oui le but d'une banque est de faire du fric sur le dos des gens, pas en risquer d'en perdre.
De plus tu es très jeune pour une hypothèque et 4000 chf net... T'es même bien en-dessous du salaire médian qui est à 6200 brut...

Le fameux salaire moyen de 6200 frs on y croit :)

1
Sujet : Achat Immobilier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page