Se connecter

Suisse

Sujet : Ne pas payer le train
1
trollgaming
Niveau 3
03 juillet 2019 à 15:40:42

Bonjour,

Lorsque je prends un Régio et qu'il y a un arrêt tous les 2km, je ne paye jamais, si je vois les contrôleurs je sors, j'ai du le faire seulement 2 fois après environ 50 voyages, mais je me demandais, si le contrôleur vient vers moi à la porte et me demande le ticket, je réponds que j'en ai pas et je ne lui donne ni ma carte d'identité ni rien pendant les 2 minutes qui me séparent du prochain village,
qu'est-ce qu'il peut faire lui? ça me semble bizarrement super simple de ne rien payer...

SexMachina
Niveau 10
03 juillet 2019 à 15:46:40

Il va faire venir les flics des transports et ils vont te faire cracher ton identité et vérifier sur la base de données que tu mens pas

trollgaming
Niveau 3
03 juillet 2019 à 15:48:51

Le 03 juillet 2019 à 15:46:40 SexMachina a écrit :
Il va faire venir les flics des transports et ils vont te faire cracher ton identité et vérifier sur la base de données que tu mens pas

Mais tu veux qu'ils sortent d'où les flics de transport entre deux bleds paumés de 300 habitants? Ils sont sur les trains en accompagnant les contrôleurs ou en civil??

trollgaming
Niveau 3
03 juillet 2019 à 15:58:31

Le 03 juillet 2019 à 15:48:14 EatThePesto a écrit :
Les quais des gares appartiennent aux cff donc ça revient au meme que si t'étais encore dans le train.

Le quai fait 50cm dans les villages, évidement que si t'arrives a Lausanne ils peuvent te bloquer easy mais c'est pas mon cas

toutenCANON
Niveau 10
03 juillet 2019 à 18:09:31

Le 03 juillet 2019 à 15:40:42 trollgaming a écrit :
Bonjour,

Lorsque je prends un Régio et qu'il y a un arrêt tous les 2km, je ne paye jamais, si je vois les contrôleurs je sors, j'ai du le faire seulement 2 fois après environ 50 voyages, mais je me demandais, si le contrôleur vient vers moi à la porte et me demande le ticket, je réponds que j'en ai pas et je ne lui donne ni ma carte d'identité ni rien pendant les 2 minutes qui me séparent du prochain village,
qu'est-ce qu'il peut faire lui? ça me semble bizarrement super simple de ne rien payer...

Et tu en est fière de jouer les clodos du rail !?! :noel:

toutenCANON
Niveau 10
03 juillet 2019 à 18:18:17

Le 03 juillet 2019 à 18:15:09 AlainXrp a écrit :
Ça s'appelle un vagabon :noel:

Non, un vagabond :noel:

KrugerSec
Niveau 40
03 juillet 2019 à 18:26:27

Le 03 juillet 2019 à 15:40:42 trollgaming a écrit :
Bonjour,

Lorsque je prends un Régio et qu'il y a un arrêt tous les 2km, je ne paye jamais, si je vois les contrôleurs je sors, j'ai du le faire seulement 2 fois après environ 50 voyages, mais je me demandais, si le contrôleur vient vers moi à la porte et me demande le ticket, je réponds que j'en ai pas et je ne lui donne ni ma carte d'identité ni rien pendant les 2 minutes qui me séparent du prochain village,
qu'est-ce qu'il peut faire lui? ça me semble bizarrement super simple de ne rien payer...

Il va appeler la police des transports et te demander de rester avec lui en les attendant. Si tu t'enfuis tu seras recherché par les agents et si c'est dans un petit village tu ne vas pas aller bien loin... + il y a sûrement des caméras dans le train... Et en plus si tu prends ce train assez souvent tu vas bien te faire attraper un jour :hap:

Mais effectivement de base tu vas pas avoir d'amende.

toutenCANON
Niveau 10
03 juillet 2019 à 18:58:21

J'en connais un du même genre qui paye jamais et il va au moins une fois par année au trou pour payer sa dette :noel:

paintrick1008
Niveau 10
03 juillet 2019 à 19:40:38

:d) toutencanon

Ah bon? Tu peux détaillé un peu :hap:

NoBillag
Niveau 10
03 juillet 2019 à 22:45:52

Est-ce qu’il parle de 2REP?

Toutencanon je te trouve de plus en plus sympathique je dois dire :ok:

Go7Prolo
Niveau 8
04 juillet 2019 à 04:29:19

Le 03 juillet 2019 à 18:26:27 KrugerSec a écrit :

Le 03 juillet 2019 à 15:40:42 trollgaming a écrit :
Bonjour,

Lorsque je prends un Régio et qu'il y a un arrêt tous les 2km, je ne paye jamais, si je vois les contrôleurs je sors, j'ai du le faire seulement 2 fois après environ 50 voyages, mais je me demandais, si le contrôleur vient vers moi à la porte et me demande le ticket, je réponds que j'en ai pas et je ne lui donne ni ma carte d'identité ni rien pendant les 2 minutes qui me séparent du prochain village,
qu'est-ce qu'il peut faire lui? ça me semble bizarrement super simple de ne rien payer...

Il va appeler la police des transports et te demander de rester avec lui en les attendant. Si tu t'enfuis tu seras recherché par les agents et si c'est dans un petit village tu ne vas pas aller bien loin... + il y a sûrement des caméras dans le train... Et en plus si tu prends ce train assez souvent tu vas bien te faire attraper un jour :hap:

Mais effectivement de base tu vas pas avoir d'amende.

T'as jamais vu de patrouilles de policiers avec des gilets jaunes et un blason CFF sur les quais ? Ils ont des caisses ou arrivent avec le prochain train. Si ils veulent te serrer, ils vont pas te louper

https://www.noelshack.com/2019-27-4-1562206522-20180502153632335-1000x600.jpg

C'est pareil pour les transports en communs dans les petits villages. Les contrôleurs ont le droit de te garder jusqu'à l'arrivée de la police.

Cela dit, les clochards qui dorment dans les trains ne prennent pas grand chose. Fait ton parcours avec des vieilles fringues sales en puant la pisse, la merde et le vomi. Tu devrais pas avoir grand chose à perdre. Sachant que les mecs n'osent même pas te toucher.

Il y avait un topic qui parlait de resquiller les CFF il y a pas longtemps

toutenCANON
Niveau 10
04 juillet 2019 à 06:46:00

Le 03 juillet 2019 à 19:40:38 paintrick1008 a écrit :
:d) toutencanon

Ah bon? Tu peux détaillé un peu :hap:

Le mec c'est un toxico qui prend régulièrement le train pour aller payer sa dose et évidement il se fait souvent choper sans titre ce qui lui vaut des amendes qui bien sur sont pas payés et dans notre pays si tu paye pas tes dettes, tu fini par les payer avec des jours de trous :-)))

toutenCANON
Niveau 10
04 juillet 2019 à 06:48:55

Le 03 juillet 2019 à 22:45:52 NoBillag a écrit :
Est-ce qu’il parle de 2REP?

Toutencanon je te trouve de plus en plus sympathique je dois dire :ok:

Seulement maintenant ? Pourtant je l'ai toujours été :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2019 à 08:43:23

T'es un putain de clochard l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557959628-emilia-clarke.png

trollgaming
Niveau 3
04 juillet 2019 à 22:29:54

Ptdrr vous m'avez achevé, bon en gros vos arguments sont valables pour les mecs pas très futés, concernant pourquoi je ne paie pas, pas envie de vous lacher un pavé d'argumentation marxiste, sachez juste que des transport publics 2x moins cher ne feraient que baisser le salaire du boss des cff qui gagne + de 1mio/an et plus sérieusement baisser la pollution, le trafic, augmenter le tourisme etc etc bref.

Les caméras :

il y a pas une base de données avec la tête des gens qui paient pas mdrrrr (c'est illegal en plus)

La police qui me retrouve dans le village :

ça m'etonnerai qu'ils déplacent une patrouille pour une amende, et si c'est le cas il y a 10min de trajet minimum donc mdr (et en plus j'habite a coté de la gare + je fais mon stage pas tres loin aussi

Les contrôleurs qui me reconnaissent:

Alors j'ai rarement vu 2x le meme contrôleur et en plus, reconnaître une personne n'est pas un argument valable pour m'amender sur le coup, ils devraient le reporter a leurs supérieurs etc (j'ai demandé a un ex conducteur de train)
donc ils devraient me chopper une 3eme fois et prevenir les flics que je serai dans le train (bref, impossible)

Dernière chose, les ~2'000chf que j'ai économisé en ne payant pas sont directement allés dans dans l'achat d'un velo électrique et bientôt une tesla ;) ,investissement 2.0

Voilà hésitez pas à continuer de rager contre moi, ça perfectionne mon habilité et ma capacité a frauder.

Ps: si par mégarde je me retrouve bloquer par des flics ou quoi par mégarde, je ne fuirai pas, je paierai les 100 balles d'amende ça ne réduit que de 5% mon bénef et ça me permettra de remettre le conteur à 0

toutenCANON
Niveau 10
05 juillet 2019 à 05:39:19

Il te manque plus que 48'000 CHF pour la Tesla :-)))

Go7Prolo
Niveau 8
05 juillet 2019 à 06:25:37

Le 04 juillet 2019 à 22:29:54 Trollgaming a écrit :
Ptdrr vous m'avez achevé, bon en gros vos arguments sont valables pour les mecs pas très futés, concernant pourquoi je ne paie pas, pas envie de vous lacher un pavé d'argumentation marxiste, sachez juste que des transport publics 2x moins cher ne feraient que baisser le salaire du boss des cff qui gagne + de 1mio/an et plus sérieusement baisser la pollution, le trafic, augmenter le tourisme etc etc bref.

Les caméras :

il y a pas une base de données avec la tête des gens qui paient pas mdrrrr (c'est illegal en plus)

La police qui me retrouve dans le village :

ça m'etonnerai qu'ils déplacent une patrouille pour une amende, et si c'est le cas il y a 10min de trajet minimum donc mdr (et en plus j'habite a coté de la gare + je fais mon stage pas tres loin aussi

Les contrôleurs qui me reconnaissent:

Alors j'ai rarement vu 2x le meme contrôleur et en plus, reconnaître une personne n'est pas un argument valable pour m'amender sur le coup, ils devraient le reporter a leurs supérieurs etc (j'ai demandé a un ex conducteur de train)
donc ils devraient me chopper une 3eme fois et prevenir les flics que je serai dans le train (bref, impossible)

Dernière chose, les ~2'000chf que j'ai économisé en ne payant pas sont directement allés dans dans l'achat d'un velo électrique et bientôt une tesla ;) ,investissement 2.0

Voilà hésitez pas à continuer de rager contre moi, ça perfectionne mon habilité et ma capacité a frauder.

Ps: si par mégarde je me retrouve bloquer par des flics ou quoi par mégarde, je ne fuirai pas, je paierai les 100 balles d'amende ça ne réduit que de 5% mon bénef et ça me permettra de remettre le conteur à 0

T'es tellement futé que tu vas passer d'une bicyclette électrique à une Tesla en resquillant les CFF comme un pauvre clochard qui n'est même pas capable de se payer un ticket.

Balance ton plan mec, fais pas le radin.

Le forum veut rouler en Tesla comme toi http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5//1562299904-tesla.png

Les IRL sur les routes en mode Fast and Furious https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et pourquoi tu prends le risque te faire cramer par les contrôleurs pour 2km alors que tu peux les faire à vélo ? :(

ElfamosoTCG
Niveau 12
05 juillet 2019 à 08:14:34

En même temps je comprends l'OP, les CFF sont putain de cher :hap:
Alors oui la qualité ça a un prix blablabla mais bon, 3k l'AG, 20 balles le billet pour Lausanne (quasi 1 balle au km, génial), mais au moins y'a pas de retards, j'imagine que c'est ça de pris :hap:
Mais avec ces prix faut pas que le gouvernement s'étonne après que le peuple foute rien pour l'écologie niveau transports en commun, quand tu vois que ma bagnole tout compris (assurance, parking, plaques, entretien etc.) me revient moins cher à l'année que l'AG tout en étant libéré des horaires de trains, le choix est vite pris :hap:
M'enfin apparemment en 2020 va y avoir une réduction généralisée des prix, à voir :noel:

vive_cod4
Niveau 9
05 juillet 2019 à 08:58:27

Alors je sais pas vous, mais depuis 4 mois, les CFFs c'est une catastrophe. J'ai un AG depuis 2017, mais ces derniers temps, les lignes étaient toutes pétées, que ça soit entre Lausanne Neuchâtel, Lausanne Zürich, Neuchâtel Zürich, Zürich Zug et j'en passe. Du coup, on paie la qualité, oui et non je trouve. Après peut-être je me plains de choses futiles comparées aux transports d'autres pays, mais vraiment ça cumule. On peut encore ajouter le problème de la chaleur et des clims qui, quand elles marchent, sont max à 5°C en dessous de la température extérieure. Autant dire que quand il fait 37° dehors, ça fait chier d'être à 32 dedans pour 2h de train. Bon après je vais même pas parler des chiottes dans les ICs qui sont pété tous les wagons/2

- train annulé (je pense qu'en 1 semaine, j'ai eu 3 trains annulés)
- train retardé de 15-20'
- ensuite tu cumules avec les bus, que ça soit lausanne, neuchâtel ou zürich, c'est la merde. Les trams à Zürich sont pas mal

Le pire, ce sont les messages randoms.

suis-je le seul à avoir eu plein de problèmes ces derniers mois ? Dernier exemple: je suis parti à l'aéroport de Bâle mercredi passé, en retard de 15'. Je reviens mardi soir, prends un train pour aller à Bienne, l'IC5 de Zürich a 30' de retard, au final ils annulent le train car il a trop de retard.

trollgaming
Niveau 3
05 juillet 2019 à 21:29:12

Le 05 juillet 2019 à 06:25:37 Go7Prolo a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 22:29:54 Trollgaming a écrit :
Ptdrr vous m'avez achevé, bon en gros vos arguments sont valables pour les mecs pas très futés, concernant pourquoi je ne paie pas, pas envie de vous lacher un pavé d'argumentation marxiste, sachez juste que des transport publics 2x moins cher ne feraient que baisser le salaire du boss des cff qui gagne + de 1mio/an et plus sérieusement baisser la pollution, le trafic, augmenter le tourisme etc etc bref.

Les caméras :

il y a pas une base de données avec la tête des gens qui paient pas mdrrrr (c'est illegal en plus)

La police qui me retrouve dans le village :

ça m'etonnerai qu'ils déplacent une patrouille pour une amende, et si c'est le cas il y a 10min de trajet minimum donc mdr (et en plus j'habite a coté de la gare + je fais mon stage pas tres loin aussi

Les contrôleurs qui me reconnaissent:

Alors j'ai rarement vu 2x le meme contrôleur et en plus, reconnaître une personne n'est pas un argument valable pour m'amender sur le coup, ils devraient le reporter a leurs supérieurs etc (j'ai demandé a un ex conducteur de train)
donc ils devraient me chopper une 3eme fois et prevenir les flics que je serai dans le train (bref, impossible)

Dernière chose, les ~2'000chf que j'ai économisé en ne payant pas sont directement allés dans dans l'achat d'un velo électrique et bientôt une tesla ;) ,investissement 2.0

Voilà hésitez pas à continuer de rager contre moi, ça perfectionne mon habilité et ma capacité a frauder.

Ps: si par mégarde je me retrouve bloquer par des flics ou quoi par mégarde, je ne fuirai pas, je paierai les 100 balles d'amende ça ne réduit que de 5% mon bénef et ça me permettra de remettre le conteur à 0

T'es tellement futé que tu vas passer d'une bicyclette électrique à une Tesla en resquillant les CFF comme un pauvre clochard qui n'est même pas capable de se payer un ticket.

Balance ton plan mec, fais pas le radin.

Le forum veut rouler en Tesla comme toi http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5//1562299904-tesla.png

Les IRL sur les routes en mode Fast and Furious https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et pourquoi tu prends le risque te faire cramer par les contrôleurs pour 2km alors que tu peux les faire à vélo ? :(

Les Clodos sont une minorités parmi les resquilleurs, je ne paie pas car c'est contre mes principes, (d'ailleurs je vois mal qqn accepter les prix et le système des cff) mais je comprends qu'on ne veuille pas se prendre la tête à risquer de ne pas payer, et qu'on puisse avoir le seum de voir d'autres individus frauder.

Je parle des arrêts qui sont à 2km les uns des autres, (parfois moins), mon trajet fait ~15-20km

1
Sujet : Ne pas payer le train
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page