Se connecter

Suisse

Sujet : Poursuites ?
1
Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:16:33

Y a une boite qui me doit 8'000.- et j'ai été les voir 2 fois et ils me disent "oui oui on va vous verser la somme" et les mois passent et je reçois toujours pas.

Pour quelle raison ils font pas le versement ? 8'000 c'est pas énormément d'argent pour eux :(
Et devrais-je faire une poursuite ? J'ai déjà été les voir, y a juste à remplir un formulaire.
Ça fait 6 mois qu'ils me doivent ce fric

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:21:03

Go poursuite mec. Tu aimes te faire baiser?

Tu envoies une lettre en recommandé comme quoi ils ont 1 semaines pour te payer sinon poursuite et après tu le fais.

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:40:22

Ouai mais c'est un peu chiant... Faut écrire la lettre et tout :pf: faire des phrases un peu "administratives". Mais je vais le faire si rien ne bouge

Et pour quelle raison ils font pas le virement ??

Koobor
Niveau 5
16 septembre 2019 à 10:58:29

Parce qu'ils paient d'abord ceux qui les foutent aux poursuites. Les Bisounours qui n'osent rien dire (les bons Suisses, quoi) ne reçoivent rien en général.

Ah ! N'oublie pas de compter les frais de poursuite quand tu inscriras le montant à récupérer...

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:30:37

Ouai c'est peut-être vrai...
Bon je vais le faire. Faut pas se laisser marcher dessus

Montrez-moi un exemple de lettre :hap:

ImpGhost
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:50:50

Le 16 septembre 2019 à 11:30:37 Chatuchak a écrit :

Montrez-moi un exemple de lettre :hap:

https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-reclamation-non-versement-salaire-417.html
http://www.lettres-utiles.com/lettres/reclamation-d-un-salaire-impaye-144.html
http://www.conseillerdusalarie51.fr/pages/non_paiement_ou_retard_de_salaire-1539385.html

https://www.unia.ch/uploads/media/Inforrecht_fr_0206.pdf

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:29:20

Alors je dis
-vous me devez telle somme depuis telle date
-je suis venu 2 fois en personne et ça pas été fait
-je souhaite recevoir l'argent avant le 1er octobre sinon je serai obligé d'engager des poursuites

En faisant des phrases plus administratives. Je dois rajouter qqch ?

Go7Prolo
Niveau 8
16 septembre 2019 à 12:36:07

Le 16 septembre 2019 à 10:40:22 Chatuchak a écrit :
Ouai mais c'est un peu chiant... Faut écrire la lettre et tout :pf: faire des phrases un peu "administratives".

Si c'est chiant d'écrire une lettre, laisse leur tes 8000 balles

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:41:46

Non, jvais le faire, même que c'est chiant

Kagifret
Niveau 8
16 septembre 2019 à 12:50:19

Il y a pas une histoire où il faut leur envoyer 3 lettres avant pour leur réclamer ton dû ?
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:58:04

vous avez raison, faut faire des poursuites. Sinon jvais finir comme mes parents qui se sont laissés marcher dessus toute leur vie, jveux pas finir comme eux, donc jvsis faire ce qu'il faut. Jvous redirai comment ça s'est passé

déjà 6 mois et toi tu restes tranquille :rire:

Non j'ai quand même été 2 fois les voir en personne en disant les yeux dans les yeux que j'ai pas reçu mon argent. Et je pensais que ça suffirait, mais non, y en a qui ont besoin d'être menacé de poursuites pour se bouger enfin le cul...

Republicbigmac
Niveau 7
16 septembre 2019 à 15:04:02

Combien de fois j'ai vu des SARL s'endetter auprès d'autres boites puis quand ça sentait le roussi, les mecs se déclaraient en faillite puis le cousin ré-ouvrait une SARL avec le même nom :hap:

6 mois, c'est le bon moment pour réagir. Mets les aux poursuites. Attention ça peut être long si la boite fait à chaque fois opposition et même des fois quand l'affaire fini devant le juge, t'es pas sûr de gagner, ça m'est déjà arrivé, tu te demandes comment c'est possible mais bon :hap:

Le montant que tu vas réclamer doit être bien justifié avec des factures et tout parce que y a des gens qui ont été tenté de faire gonfler la créance avec des frais et se sont retrouvés au tribunal pour tentative de contrainte :hap:

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 15:32:54

Bon finalement j'ai ammené tout ce qu'il fallait chez mon notaire et il va faire un avertissement...

Le montant que tu vas réclamer doit être bien justifié avec des factures et tout parce que y a des gens qui ont été tenté de faire gonfler la créance avec des frais et se sont retrouvés au tribunal pour tentative de contrainte :hap:

Ça me viendrait même pas à l'idée de prendre un tel risque, surtout en Suisse

NoBillag
Niveau 10
16 septembre 2019 à 16:55:15

C’est complètement légal de faire gonfler la dette avec l’article 106 hein cf mon topic (go recherchez sur le forum suisse)
Pour une fois, soyez malins et utilisez cette arnaque contre eux :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:43:29

Le 16 septembre 2019 à 15:32:54 Chatuchak a écrit :
Bon finalement j'ai ammené tout ce qu'il fallait chez mon notaire et il va faire un avertissement...

Le montant que tu vas réclamer doit être bien justifié avec des factures et tout parce que y a des gens qui ont été tenté de faire gonfler la créance avec des frais et se sont retrouvés au tribunal pour tentative de contrainte :hap:

Ça me viendrait même pas à l'idée de prendre un tel risque, surtout en Suisse

Raconte nous comment ça se passe. Bonne chance à toi et bravo pour ta démarche. Il faut pas hésiter à baiser les escrocs en retour :ok:

Tu as tout mon soutien moral

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:51:19

Merci :hap:
Ben ils vont faire une lettre avec un bulletin de versement avec un délai et si le fric ne vient pas ils feront les poursuites. Jvous redirai comment ça évolue

Jusqu'à aujourd'hui jme disais "jvais être sympa, je leur laisse le temps, ils vont bien finir par m'envoyer le fric" et ça sert juste à rien, à part à passer pour un faible qui se laisse faire...

NoBillag
Niveau 10
16 septembre 2019 à 18:04:25

T´es bête de lancer de mettre en demeure ou poursuite par un tiers car les frais occasionnés pas le recours au notaire peuvent être contestés par ton employeur :-)

Chatuchak
Niveau 10
16 septembre 2019 à 18:14:00

C'est pas une histoire de salaire. Et pour une première fois je préfère que le notaire s'en occupe :(

Tchebourachka
Niveau 6
16 septembre 2019 à 18:14:53

Glisse toi chez la personne en question en mode cartel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480446627-pablito.png

1
Sujet : Poursuites ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page