Se connecter

Suisse

Sujet : Annuler un paiement à la Poste au guichet
1
carrera_gt
Niveau 4
26 mars 2020 à 22:49:39

Bonjour chers compatriotes,

Je me suis fait LaPosted il y'a un mois environ, j'ai payé la facture de mon abo mensuel comme d'hab sauf que, comme par hasard, le destinataire n'a jamais reçu le paiement. Maintenant je reçois des rappels avec menaces de poursuites.. :)

Après m'être rendu au guichet pour demander une recherche de paiement, on m'indique qu'il n'est pas possible de la faire en raison de la limitation des services de la Poste par rapport au covid-19.

Donc en gros, je voulais savoir s'il était possible d'annuler ce maudit paiement et me faire rembourser ? :(

J'ai toujours le récépissé du bulletin de versement.

[_Hydine_]
Niveau 7
26 mars 2020 à 22:52:58

Envoi lui la preuve de paiement (avec le sceau de la poste), il pourra rien faire.

carrera_gt
Niveau 4
26 mars 2020 à 22:54:12

Le 26 mars 2020 à 22:52:58 [_Hydine_] a écrit :
Envoi lui la preuve de paiement (avec le sceau de la poste), il pourra rien faire.

Déjà fait, ils me disent qu'ils n'ont aucun trace du paiement dans leur comptabilité. :(

J'ai quoi comme autres solutions à disposition ?

GrandeGuerre
Niveau 11
26 mars 2020 à 22:54:30

J'ai toujours le récépissé du bulletin de versement.

Bah alors il est où le problème ? Tu viens de dire que t'as une preuve de paiement officielle. :doute:

carrera_gt
Niveau 4
26 mars 2020 à 22:56:29

Le 26 mars 2020 à 22:54:30 GrandeGuerre a écrit :

J'ai toujours le récépissé du bulletin de versement.

Bah alors il est où le problème ? Tu viens de dire que t'as une preuve de paiement officielle. :doute:

Certes, mais ils me disent que le paiement n'est jamais arrivé chez eux et exigent que je paye leur rappel wtf :(

Donc je pensais faire annuler mon paiement apparemment "buggé" puis me faire rembourser, et repayer la nouvelle facture de rappel (y'a 5 balles de frais, donc osef), est-ce que c'est possible ça ?

AmeUnis
Niveau 10
26 mars 2020 à 23:05:37

Le 26 mars 2020 à 22:56:29 carrera_gt a écrit :

Le 26 mars 2020 à 22:54:30 GrandeGuerre a écrit :

J'ai toujours le récépissé du bulletin de versement.

Bah alors il est où le problème ? Tu viens de dire que t'as une preuve de paiement officielle. :doute:

Certes, mais ils me disent que le paiement n'est jamais arrivé chez eux et exigent que je paye leur rappel wtf :(

Donc je pensais faire annuler mon paiement apparemment "buggé" puis me faire rembourser, et repayer la nouvelle facture de rappel (y'a 5 balles de frais, donc osef), est-ce que c'est possible ça ?

A partir du moment où tu as un document officiel, et que les données du bénéficiaire sont correctes, envoies les balader :hap:

Ton devoir en tant que client est de payer le bénéficiaire. Tu as utilisé un Bulletin de versement vierge ou directement avec les informations inscrites ? Car si ça vient de leur part, envoies les doublement chier :hap:

PS : aucune idée pour ta question.

Grey-Kangaroo
Niveau 12
26 mars 2020 à 23:06:46

Certes, mais ils me disent que le paiement n'est jamais arrivé chez eux et exigent que je paye leur rappel wtf

Tu as une preuve de payement, tu n'est pas obligé de payer le rappel et de toute façon les poursuites pour le moment sont gelées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2020 à 00:21:10

D'abord, pour la postérité, il faut savoir qu'une recherche à la Poste est payante. Mais à supposer que la Poste ait merdé, il me semblerait bien inopportun qu'ils se rendent compte d'une erreur interne et de fasse casquer pour la recherche. En tout cas, tu pourrais les envoyer ch. et peut-être même te retourner contre eux car ils n'ont pas rempli leur contrat.

Je ne connais que mal le statut de la Poste mais à moins de trouver un cas similaire ayant fait jurisprudence, il conviendrait d'admettre que la Poste n'est qu'un intermédiaire et que vis-à-vis de ton opérateur, à toi seul incombe la responsabilité de les payer. C'est pourquoi je te conseillerais de leur téléphoner pour leur demander (et si la discussion ne porte pas ses fruits, pour les sommer) d'annuler les frais de rappel et de t'envoyer un nouveau bulletin de versement.

Tu pourras ensuite te retourner contre la Poste pour le préjudice causé et notamment les frais de rappel s'ils ne sont pas annulé.s

Attention tout de même, les opérateurs aiment que l'on utilise leur propre bulletin de versement, avec le bon motif de versement ou numéro de référence. Si tu as merdé de ce côté-ci, ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539029461-finkelbol.png

Arkanis88
Niveau 8
28 mars 2020 à 12:04:55

Le 26 mars 2020 à 22:54:30 GrandeGuerre a écrit :

J'ai toujours le récépissé du bulletin de versement.

Bah alors il est où le problème ? Tu viens de dire que t'as une preuve de paiement officielle. :doute:

1
Sujet : Annuler un paiement à la Poste au guichet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page