Se connecter

Suisse

Sujet : Besoins de réponses !
1
Gafix
Niveau 4
06 juin 2020 à 11:42:19

Bonjour, je suis en 3 ème année de cycle d'orientation et je vais entrer au collège l'année prochaine. Mais je ne suis plus sur de mon choix. En voyant où va le monde ces temps ci, je me demande si c'est vraiment utile de faire de longues études. J'ai l'impression que les partis défendant ceux qui n'ont pas réussi leur vie sont en augmentation. Et je me demande si quand j'aurai finit mes études on ne sera pas en train de surtaxer ceux qui ont réussit leur vie, pour donner à ceux qui n'on rien voulut faire de leur vie, Et si on ne sera pas en train de les mépriser car "ils ont eut plus de chance".
Dites moi ce que vous en pensez svp.

Kannami
Niveau 7
06 juin 2020 à 11:59:08

C'est quoi pour toi quelqu'un qui a réussi sa vie ou plutôt quelqu'un qui n'a pas réussi sa vie?

Tu sais tu as beaucoup de gens qui ont fait des études et qui se retrouvent quand même au social parce que le marché de l'emploi est devenu complétement arbitraire et élitiste. Tu les places où ces gens là dans ta grille de lecture complétement erronée ?

Même pas au collège et déjà complétement matrixé par Economiesuisse, l'USAM et le PLR, c'est ça la next-gen ? Et bah ça promet putain..

Gafix
Niveau 4
06 juin 2020 à 12:03:09

Je te parle des gens qui arrêtent tout après l'école obligatoire et qui touches des subventions ridicules.
Je connais plusieurs personne "malades" qui touchent des subventions.

Gafix
Niveau 4
06 juin 2020 à 12:07:59

Je ne te parle pas des vens qui font un cfc ou qui font l'ecg ou autre, mais, je sais bien que eux méritent autant que quelqu'un qui a fait des études plus longues de gagner sa vie. Mais quand je vois le nombre de personnes qui ont quitté mon cycle d'orientation pour ne rien faire de leur vie bah ça me désespère.

Kannami
Niveau 7
06 juin 2020 à 12:10:53

Le 06 juin 2020 à 12:07:59 Gafix a écrit :
Je ne te parle pas des vens qui font un cfc ou qui font l'ecg ou autre, mais, je sais bien que eux méritent autant que quelqu'un qui a fait des études plus longues de gagner sa vie. Mais quand je vois le nombre de personnes qui ont quitté mon cycle d'orientation pour ne rien faire de leur vie bah ça me désespère.

ça veut pas dire que ces gens là ne vont rien faire de leur vie, beaucoup sont en transition pandant plusieurs année puis ensuite ils reprennent le train de l'apprentissage ou des études.

Gafix
Niveau 4
06 juin 2020 à 12:14:00

Une fois mes 18 ans atteints je ne voterais pas plr. Je comprends que tu ait pu mal interpréter mon message, il n'avait pas pour but de rabaisser ceux qui ont fait moins d'études mais ceux qui ne font rien de leur vie. Je partage plutôt l'avis des pdc, udc ou verts sur certains aspects. Même si jamais je ne serais pour eux tant qu'ils ne changeront pas leur façon de penser.

Gafix
Niveau 4
06 juin 2020 à 12:17:54

Je trouve que dire transition c'est valoriser ce qu'ils font réellement, car en tout cas de ceux que je connais, ils ne font que profiter de l'état et n'ont pas l'air décidés à reprendre leurs études alors qu'ils ont 20 ans.

Kannami
Niveau 7
06 juin 2020 à 12:19:13

Après oui on vit dans un pays où on doit aider de plus en plus les gens parce que les entreprises d'une part rechignent à embaucher et d'autre part l'état ne fait rien pour obliger ses mêmes entreprises à embaucher.

Donc oui à l'avenir les hauts revenus seront plus taxé à moins qu'on réglemente massivement le marché du travail mais bon pour ça il faudra laver ce pays des idées PLRiennes et USAMienne. En somme attendre que les boomers passent l'arme à gauche..

Gafix
Niveau 4
06 juin 2020 à 12:24:59

Ok, merci pour ta réponse.

Kannami
Niveau 7
06 juin 2020 à 12:26:46

Le 06 juin 2020 à 12:17:54 Gafix a écrit :
Je trouve que dire transition c'est valoriser ce qu'ils font réellement, car en tout cas de ceux que je connais, ils ne font que profiter de l'état et n'ont pas l'air décidés à reprendre leurs études alors qu'ils ont 20 ans.

Y a aussi un découragement vis à vis de ce marché de l'emploi qui est devenu très élitiste. Plus personne ne sait vraiment quoi faire et aucune voie n'assure le succès aujourd'hui.

Gafix
Niveau 4
06 juin 2020 à 12:34:53

Je suis d'accord avec toi sur le fait que aucune voie n'assure le succès mais avec un peux de persévérance je penses que l'on peut quand même trouver quelque chose. Même si le travail ne plait pas on peut le prendre, être utile à la société et chercher en parallèle un travail que l'on aime bien. Car si on part avec l'idée que c'est perdu d'avance on ne va pas avoir la détermination de gagner.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2020 à 12:57:06

Fais des études qui t'intéresse et te prend pas la tête comme ça sera toujours un papier au cas où

1
Sujet : Besoins de réponses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page