Se connecter

Suisse

Sujet : Voyage à Marrakech au Maroc au mois de mai
1
GroundSurprise
Niveau 24
14 avril 2024 à 16:27:59

Hello,

Je compte partir 5 jours en mai avec des potes à moi à Marrakech.

On m'a expliqué et je m'y attendais "Oui mais c'est dangereux, l'Afrique même du Nord c'est le Far West", etc. :(

Et je souhaiterais avoir vos retours à vous à ce niveau car je compte réellement y aller,. J'aurai Fr. 1'500.- de budget pour ces 5 jours et je souhaite que tout se passe au mieux là-bas. Les conseils peuvent être nombreux et multiples à ce niveau, n'étant jamais allé en dehors de l'Union européenne :hap:

wallof_bass
Niveau 9
14 avril 2024 à 16:44:34

Hello,

Je suis allé à Marrakech et au Maroc en 2020. C'est assez safe, mais attends toi à te faire beaucoup alpagué par des vendeurs ou des randoms dans la rue. Au début s'est un peu dérangeant mais il faut les ignorer. Les gens ont une mentalité différente, trainent beaucoup dans la rue à rien faire, à te regarder passer, c'est un peu intimidant car tu associes ça à la l'insécurité des banlieux fr, mais ils ne feront rien là-bas car la police ne rigole pas. Par contre j'ai été surpris d'à quel points le pays est islamisé, je m'attendais à un pays moins religieux.

En résumé je dirais que le sentiment s'insécurité peut être élevé quand tu arrives, mais au final c'est plus safe qu'une ville européenne.

Je connais beaucoup de marocains en suisse/france et en général ce sont des gens très gentils.

DindonSuisse
Niveau 45
14 avril 2024 à 17:46:58

Joli pays mais mal habité, attends à toi à te faire arnaquer tous les 10 mètres, comme dit mon VDD suffit de les ignorer mais ils sont hyper collants.
Le plus simple, certifié 100% c’est de ne même pas répondre quand ils t’accostent, ils veulent juste savoir quelle langue tu parles pour pouvoir négocier, perso je n’y retournerai jamais c’est carrément du harcèlement partout pour te faire cracher ton pognon

AsusRogStrix
Niveau 14
14 avril 2024 à 20:34:33

Le 14 avril 2024 à 16:27:59 :
Hello,

Je compte partir 5 jours en mai avec des potes à moi à Marrakech.

On m'a expliqué et je m'y attendais "Oui mais c'est dangereux, l'Afrique même du Nord c'est le Far West", etc. :(

Et je souhaiterais avoir vos retours à vous à ce niveau car je compte réellement y aller,. J'aurai Fr. 1'500.- de budget pour ces 5 jours et je souhaite que tout se passe au mieux là-bas. Les conseils peuvent être nombreux et multiples à ce niveau, n'étant jamais allé en dehors de l'Union européenne :hap:

Le système judiciaire et policier du Maroc, c'est pas la même chose qu'ici. Déjà que si un mec se fait choper par la population, ça va pas être cool. Et encore moins une fois que les flics sont là. Je parle même pas d'aller dans une prison Marocaine.

Un délinquant la bas réfléchira a deux fois avant de faire une connerie. Et encore pire si c'est contre un touriste étranger. Le tourisme étant une grosse source financière, ça sera pas bon pour les affaires qu'on dise que le Maroc c'est dangereux.

Il y a pas des droits comme ici. Un délinquant peut se faire péter les dents normal, et il y a rien qu'il pourra faire contre ça.

Après bien sûr, y a pas zéro crimes et délits. Mais de manière général, c'est tranquille. Peut être certaines zones a éviter.

Je suis jamais aller dans l'ouest du pays, mais de ce que j'en sais, Marrakech, Casablanca, Rabat etc... c'est plutôt riche, moderne et touristique. Tu y trouveras donc crimes, délits, décadence, débauches et j'en passe.

Si tu veux voir la vrai mentalité du Maroc et d'autres valeurs, faut plutôt aller là ou y a pas ou peu de touristes.

Le calcul avec le dihram marocain est assez simple. Tu fais à peu près diviser par 10. Donc 10 dihram, c'est 1 frs a peu près. La vie la bas, même si ça augmenter ces dernières années est bien moins chère qu'ici. Tu peux aller au restaurant par exemple, manger des plats de rois avec plusieurs personnes et avoir que 20 balles de facture final. Mais encore une fois, ça dépend ou tu vas, et parfois avec qui.

Si tu connais un ou des Marocains de confiance, c'est toujours mieux de se faire guider.

Faut aussi savoir que tout ou presque est négociable. Donc si on te dit un prix, faut déjà examiner si c'est pas un prix abusif, et tu peux généralement négocier ce dernier.

1500frs ça fait à peu près 15'000 dihrams. Déjà voit pour pas te faire arnaquer par celui qui te change, et ensuite, t'auras une grosse liasse de billets. Ne sort pas de grosses liasses en public. Garde tes affaires dans des lieux sécurisé.

VaniIIa_Sky
Niveau 42
15 avril 2024 à 08:09:31

J'ai fait le tour du Maroc en 2020 aucun problème

Par contre il faut être prêt à se faire harceler par les vendeurs et les mendiants, c'est assez chiant à la longue.
+ les mobylettes qui puent la merde h24

Je te conseille de pas rester à Marrakech mais de faire des excursions autour, surtout si tu as 5 jours. Les choses intéressantes de la ville peuvent être vues en 1 à 2 jours.

Evite de te balader avec des richesses ostentatoires (bijoux, montres, etc) et habille toi sobrement tu n'auras pas de problème.

AsusRogStrix
Niveau 14
15 avril 2024 à 13:00:33

Quoi qu'il en soit l'auteur, je pense pas que tu te fasses agresser.

Mais oublie pas que même si au Maroc, t'as des zones riches et des gens certainement plus riches que nous, la plupart des gens le sont pas. La vie est difficile et il n'y a aucune ou presque aide de l'état. C'est toi et ta débrouillardise dans ce genre de pays.

Faut pas étaler tes richesses. Même si 1500frs c'est pas beaucoup en suisse, au Maroc ça fait plusieurs mois de salaire suivant comment.

Et si tu te fais accoster trop, tu mets les points sur les i en restant respectueux. Et si quelqu'un t'agresse physiquement, faut pas avoir peur comme ici que tu vas finir en taule parce que quelqu'un t'agresse et tu t'es défendu.

En restant bien sûr raisonnable dans sa réponse à l'agression.

Je suis blanc, j'ai déjà été plusieurs fois au Maroc et pas dans les zones de riches. J'ai eu quelques situations chelou mais pour l'instant, pas d'agression, Dieu merci.

LuckyStrikeVert
Niveau 2
16 avril 2024 à 01:02:42

c'est de la merde

carloresto2022
Niveau 7
18 avril 2024 à 16:29:05

je vais pas dans c est pays trop dangereux

GroundSurprise
Niveau 24
30 avril 2024 à 01:15:40

Hello,

Je réponds avec un peu de retard. Merci pour toutes vos réponses !

Le projet est toujours d'actualité et je prends l'avion le 25 mai.

Pour la question de l'insécurité j'ai été pas mal rassuré par quelques personnes, et à travers ce topic pareil.

Concernant le budget vacances, j'ai pu m'arranger comme il faut. Du coup plus qu'à attendre que je parte et je serai bon pour 5 jours de détente dans mon airbnb avec piscine :fete:

HarryPotta
Niveau 44
30 avril 2024 à 10:31:46

Destination de boomer tu risques rien du tout

Kheyhumilie
Niveau 8
01 mai 2024 à 20:24:08

Destination de merde dans un pays de merde. J'ai fait 1 semaine et demi au maroc et à part une traversée de l'Atlas en bagnole qui était cool, c'était vraiment pourri.

Les gens essaient tous de t'escroquer, même les clients d'un magasin vont te mentir sur le prix qu'ils ont réellement payer (gne gne c la mèm choz dans lé otre pais du tières monde) Non, j'en fait des dizaines d'autres et jamais des CLIENTS me mentaient quand je demandais le prix qu'ils ont payé

nourriture ok si t'aimes le couscous et le tadjin mais tu vas avoir la chiasse

Gens pas accueillants, ils forcent, ils font semblant d'être gentil pour te gratter des sous alors que tu leur dis dès le début que t'as pas besoin d'aide et que tu donneras pas d'argent.

Va en Tunisie plutôt, ils ont mieux compris le tourisme là-bas.

La médina c'est de la merde

La seule chose potable au maroc c'est l'atlas et les autoroutes qui sont étonnement de bonnes qualités mais complètement vides.

edit : Ah t'as déjà pris tes billets d'avion, bonne gastro-entérite clé :ok:

Isotoxin
Niveau 15
02 mai 2024 à 06:15:29

Le Maroc est un pays magnifique. Un des rares pays où il y a la mer, l'océan, le désert et des sommets aux neiges éternels (plus haut qu'en Suisse).
Malheureusement ce que dit mon VDD est la triste réalité : Les gens sont chiants et donnent toujours cette sensation de vouloir t'escroquer. On ressent aussi un certain malaise dû à un complexe d'infériorité.

Pikpokpuk
Niveau 45
02 mai 2024 à 10:03:10

J'ai travaillé 3 mois à Casa.
Jamais eu un contact sympa avec quelqu'un, sauf s'ils avaient un moyen de gagner du fric en t'escroquant.

Pour eux j'étais le Suisse pété de thunes, rien d'autre.

3 mois sans me faire de relations de travail sympa.

J'ai don joué leur jeu, un jeune ingénieur comptait sur moi pour venir faire un stage en Suisse, je lui ai dit que j'allais m'en occuper, et du coup le mec s'est quasiment transformé en serviteur dévoué.

J'ai pu lui demander ce que je voulais, visiter la grand mosquée, aller dans la médina sans me faire emmerder tous les 50 cm, visiter des trucs de fou.

Bien sur son stage en Suisse je n'en avais rien à battre, mais comme ils essaient en permanence de profiter de toi, c'est moi qui ai profité de lui :rire:

Une fois revenu en Suisse, il a essayé de me contacter, je lui ai expliqué que ça ne serait pas possible pour lui de venir, visas autorisations etc...

Dans sa face !

VaniIIa_Sky
Niveau 42
02 mai 2024 à 17:10:52

Le 02 mai 2024 à 06:15:29 :
Le Maroc est un pays magnifique. Un des rares pays où il y a la mer, l'océan, le désert et des sommets aux neiges éternels (plus haut qu'en Suisse).

C'est faux.

1
Sujet : Voyage à Marrakech au Maroc au mois de mai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page