Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Problème portable megadrive 80 jeux
1
Salem90
Niveau 9
13 novembre 2016 à 10:14:48

Voilà je l'ai acheter celle de 2016 car ils disaient qu'on pouvait sauvegarder cette fois ci .

Mais je ne trouve pas comment .

pepepou01
Niveau 20
13 novembre 2016 à 13:06:30

il me semble que non y a pas de mémoire interne dedans a confirmer cependant

Salem90
Niveau 9
13 novembre 2016 à 15:01:34

J'ai acheter au super u la dernière avec les 80 jeux. Et des sites disaient qu'on pouvait sauvegarder mais je ne trouve pas .

pepepou01
Niveau 20
13 novembre 2016 à 15:18:00

y a un port sd ou usb au moins dessus ?
sinon je vois pas comment sauvegarder franchement, y a comme dit surement pas de mémoire interne dedans vu son prix deja assez bas

Inomura44
Niveau 4
13 novembre 2016 à 18:02:20

Il y a bien un port DS à priori.
Je suis aussi intéressé. Merci de confirmer la possibilité de sauvegarder quand tu auras pu tester :)

Salem90
Niveau 9
14 novembre 2016 à 10:44:53

J'ai chercher partout . Certains dise qu'on peut sauvegarder . C'est de la foutaise . De plus pour 60 euros pixel mort sur l'écran. Son désastreux et aspect voiture en plastique. Je pars me faire rembourser.

Et il faudrait que les sites ou les gens arrêtent de dire qu'on peut sauvegarder car même sur le manuelle rien n'est mis sur ça.

pepepou01
Niveau 20
14 novembre 2016 à 11:05:42

prend une vrai mégadrive la 1 c'est la plus fiable et la plus robuste,encore meilleure que la 2 !
après c'est clair que tu auras pas les 60 jeux avec,mais j'en avais une avec a l'époque 20 jeux inclus
c'est de la vrai daube ce truc,deja le son était en mono,et les manettes infrarouges fonctionnaient que si tu étais vraiment bien en face !

bakubaku54
Niveau 25
14 novembre 2016 à 11:27:51

C'est quand même con que les rééditions de Megadrive sont à chié à contrario la mini Nes est top.

GROSJUNG
Niveau 6
13 décembre 2016 à 20:54:24

bonjour à vous ami(e)s retro gameuses et retro gameurs... Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour mon problème donc je tente ici. Si ce n'est pas le bon emplacement je m'en excuse !
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire une MEGA DRIVE PORTABLE dernière version et forcément j'ai acheté une carte SD sur laquelle j'ai créé un dossier GAME et j'y ai mis des roms en .bin seulement pas moyen de lire ma carte sur la console... Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ? Ce peux-t-il que la carte SD soit en cause ?
D'avance merci, BISOUS BISOUS

GROSJUNG
Niveau 6
14 décembre 2016 à 10:34:19

Le 13 décembre 2016 à 20:54:24 grosjung a écrit :
bonjour à vous ami(e)s retro gameuses et retro gameurs... Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour mon problème donc je tente ici. Si ce n'est pas le bon emplacement je m'en excuse !
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire une MEGA DRIVE PORTABLE dernière version et forcément j'ai acheté une carte SD sur laquelle j'ai créé un dossier GAME et j'y ai mis des roms en .bin seulement pas moyen de lire ma carte sur la console... Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ? Ce peux-t-il que la carte SD soit en cause ?
D'avance merci, BISOUS BISOUS

Après avoir enquêter j'ai réussi à trouver une possible source d'erreur : la carte doit être d'environ 1ou2Go non HC idéalement au format FAT voir FAT32. Bien évidemment j'ai une 32Go SD HC lol. Je viens de commander une carte SD de base d'1Go donc j'attends ça livraison pour vous dire si elle résout mon problème. BISOUS BISOUS

GROSJUNG
Niveau 6
23 décembre 2016 à 13:37:22

Le 14 décembre 2016 à 10:34:19 grosjung a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 20:54:24 grosjung a écrit :
bonjour à vous ami(e)s retro gameuses et retro gameurs... Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour mon problème donc je tente ici. Si ce n'est pas le bon emplacement je m'en excuse !
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire une MEGA DRIVE PORTABLE dernière version et forcément j'ai acheté une carte SD sur laquelle j'ai créé un dossier GAME et j'y ai mis des roms en .bin seulement pas moyen de lire ma carte sur la console... Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ? Ce peux-t-il que la carte SD soit en cause ?
D'avance merci, BISOUS BISOUS

Après avoir enquêter j'ai réussi à trouver une possible source d'erreur : la carte doit être d'environ 1ou2Go non HC idéalement au format FAT voir FAT32. Bien évidemment j'ai une 32Go SD HC lol. Je viens de commander une carte SD de base d'1Go donc j'attends ça livraison pour vous dire si elle résout mon problème. BISOUS BISOUS

Après réception de ma nouvelle carte SD (banale) de 2Go (l'expéditeur c'est trompé) tout fonctionne comme sur des roulettes ! :ok:

fafadou
Niveau 13
25 décembre 2016 à 18:19:06

Merci beaucoup pour ce retour.

Cette mega drive portable étant passé un peu inaperçue (merci JVC) quand est il du son ? A t on une prise casque comme sur la megadrive 1 ? La mega drive 2 a un son légèrement inférieur en qualité que la megadrive 1, qu'en est il sur cette mega drive portable ?

Je trouve que de pouvoir mettre ses anciens jeux dedans et de pouvoir sauvegarder et une bien meilleurs version que la mini nes.
Par contre les jeux proposés sont pas terrible : pas de sonic 3 pas de street of rage, pas de shinobi, pas de shining force, et on a pleins de trucs qui ont l'air bizarre... Enfin je n'ai vu que la boite.

fafadou
Niveau 13
25 décembre 2016 à 18:24:35

En cherchant bien j'ai trouvé ceci :

https://www.nikopik.com/2016/07/non-sega-nannonce-pas-le-retour-de-la-megadrive-les-journalistes-ne-font-pas-leur-boulot.html

Qu'en est t il ?

daniel62110
Niveau 2
22 mai 2017 à 21:22:52

bonsoir existe til une megadrive portable ou ont peut metre les anciennes cartouche megadrive comme il existe avec la super nes? merci

Cavalier84
Niveau 1
28 décembre 2018 à 10:29:15

je n'arrive pas à faire fonctionner Mega Man The Wily Warssur sur ma Mega drive portable. Dès que je veux lance depuis ma carte SD ma console n'affiche qu'un écran noir, alors qu'il est bien dans le bon format (.bin). Et beaucoup d'autres je fonctionne.
merci d'avance pour votre aide.

Yolink25
Niveau 3
13 novembre 2021 à 21:24:58

Pas la At Game mais l'autre il faut resté appuyé sur start pour sauvegarder

1
Sujet : Problème portable megadrive 80 jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page