Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Megadrive mini et anciens jeux
1
catman007
Niveau 1
11 août 2017 à 10:46:55

Coucou :)
Il y a quelques semaines, j'ai acheté la Megadrive mini (produite par At Games) et commencé à acheter des cartouches d'occasion.
J'ai été content de pouvoir essayer les premiers jeux achetés sur une brocante puis chez Cash converters ! :-)
Je me suis ensuite dirigé vers PriceMinister et Ebay, et commencé à me faire une petite collec ! :ok:
C'est hier j'ai commencé à vouloir jouer à des jeux que je n'avais pas essayé avant.
Et là c'est le drame: écran noir.

Donc je me pose la question: le jeu ne fonctionne pas, ou c'est la console qui n'accepte pas tous les jeux, comme j'ai déjà pu lire ici et là.
Je dirige mon post principalement à ceux qui ont peut-être déjà un mauvais tour avec cette nouvelle réédition de console... :nonnon:

CatMan007

Khnemu
Niveau 10
11 août 2017 à 19:06:37

C'est la console. Ramène la, c'est une bouse. Achète une console d'occaz, ce sera mieux. Là c'est de l'émulation mal foutue qui ne fonctionne pas bien et certains jeux bug (sans parler des manettes xD ).
J'en avais acheté une, même problème, je l'ai ramenée direct et j'ai rebranché ma vieille console après avoir racheté des manettes (ça m'a couté le même prix mais ça fonctionne bien mieux).

catman007
Niveau 1
11 août 2017 à 20:28:33

Le 11 août 2017 à 19:06:37 Khnemu a écrit :
J'en avais acheté une, même problème, je l'ai ramenée direct et j'ai rebranché ma vieille console après avoir racheté des manettes (ça m'a couté le même prix mais ça fonctionne bien mieux).

Hello ! Peux-tu me dire stp quels jeux ne fonctionnaient pas ? :)

afko
Niveau 9
13 août 2017 à 18:59:43

La megadrive atgame "flashback" sort en septembre. Avec la forme de la Megadrive 1, support cartouche, 720p, sauvegarde possible, problème son a priori réglé... Par contre sur les 80 jeux installé 40 sont des homebrews... Pas de street of rage... Mouais et 80€ aussi.

J'espère que Sega sortira une console "Sega Forever" si les applis ont du succès

_Modokiller_
Niveau 52
06 septembre 2017 à 16:55:16

C'est à Sega de sortir une MD mini. Qu'est ce qu'ils attendent en voyant le succès des NES mini et Super Nes mini?

C'est pourtant de l'argent facile pour Sega la!!!!! [[sticker:p/1lmk]]

On ne veut pas des daubes non officielles!!!!!

bakubaku54
Niveau 25
06 septembre 2017 à 18:35:16

Même Atari on sortit la leur.

Quel dommage pour Sega...

Elektonika
Niveau 37
07 septembre 2017 à 10:25:49

Je me demandais pourquoi mes vente de jeu sur eBay sont montées aussi haute.

Je m'en plains pas je m'en suis mis plein les fouilles.

Ça doit etre à cause de toute ces mini consoles qui accepte les cartouches d'époque et des nouveaux rétro gamer.

En tout cas bienvenue aux nouveaux.

Reste à savoir si c'est un effet de mode ou durable.
Je vais etre prudent dans mes ventes. :-d

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 septembre 2017 à 19:26:42

SEGA les seuls à faire de la chiasse comme d'hab, Nintendo est en rupture de stock avec sa NES et sa SUPER NES, même Atari sort sa mini, mais non, SEGA n'est pas capable de faire une Mini Master System et une Mini Megadrive...

Elektonika
Niveau 37
22 septembre 2017 à 08:53:41

Le top pour Sega ca aurait été de sortir une vrai console d'époque avec HDMI en prime.
Avec la qualité de la tectoy brésilienne.

Et surtout faire une version cartouche de sonic mania pour l'occasion(meme si downgradé évidement)!

Rien que pour le côté promotionnel de sonic mania ca aurait tout défoncé...

Au lieu de ça dématérialisation à outrance sauf la collector :non2:

bakubaku54
Niveau 25
22 septembre 2017 à 15:17:24

90 balles la mini Megadrive.

Faut pas déconner . C'est mimi mais cher.

Effectivement une cartouche de Sonic mania voir même une version Saturn ça aurait tout défoncé.

Bha à la place j'attends ma mini super nes faite par Nintendo.

afko
Niveau 9
02 octobre 2017 à 13:11:21

Je suis un grand fan de la Megadrive, et j'espère qu'elle aura son équivalent en mini que la SNES. Je viens d'acheter la SNES, elle est terrible ce sont bien les sensations 90's qui reviennent.

foosy
Niveau 9
03 octobre 2017 à 15:23:26

Le 02 octobre 2017 à 13:11:21 Afko a écrit :
Je suis un grand fan de la Megadrive, et j'espère qu'elle aura son équivalent en mini que la SNES. Je viens d'acheter la SNES, elle est terrible ce sont bien les sensations 90's qui reviennent.

pareil, j'en rêve la nuit [[sticker:p/1nua]]

afko
Niveau 9
05 octobre 2017 à 15:39:38

Du coup la Flashback elle sort quand !? Paraît que atgame aurait corrigé le framerate foireux de la version de cet été... C'est ce que disent certains youtubeurs ( bon méfiance ça sent le pot de vin ). Si y'a des cobayes faites partager votre expérience. Bon pour les manettes déjà c'est loupé vu que c'est leur truc infrarouges tout pourri. Pareil pas de story of Thor ni de street of rage ou autre Castlevania ou landstalker ( du coup si on passe par les cartouches c'est hors de prix alors que les jeux sont à 2€ sur PC )

foosy
Niveau 9
08 octobre 2017 à 20:42:53

Perso la manette je m'en fous, on peut mettre les officiel il me semble ? Vu que j'en ai 3, problème réglé :)

Par contre si elle est pas hacké comme la Nes/snes ça m'intéresse déjà beaucoup moins.

Ou alors faudra passer pour un everdrive si c'est compatible.

foosy
Niveau 9
08 octobre 2017 à 20:50:31

Par contre c'était pas censé sortir en septembre ? Amazon la liste pour décembre...

J'espère que c'est bon signe et qu'ils bossent dur dessus pour la rendre de qualité !

afko
Niveau 9
15 octobre 2017 à 20:01:45

Bon je viens de craquer et me suis commandé une Megadrive 1 et me trouver quelques jeux dessus. J'avais la Megadrive 2 que j'ai vendu avec grand grand regret avec quelques jeux sympas ( street fighter 2', Mickey mania, les Disney style Aladdin et roi lion, castle of illusion, spirou, les Schtroumpfs, les sinistres etc... ). Du coup je repars bien de zéro mais petit à petit je vais me refaire une collection sans me presser.

kiasktheone
Niveau 3
19 octobre 2017 à 15:37:52

Petite question, j'ai une ancienne mega drive chez moi. Si je la vends, combien je pourrais en tirer?

foosy
Niveau 9
19 octobre 2017 à 18:24:25

Le 19 octobre 2017 à 15:37:52 kiasktheone a écrit :
Petite question, j'ai une ancienne mega drive chez moi. Si je la vends, combien je pourrais en tirer?

va faire un tour sur ebay pour te faire une idée mais à mon avis pas grand chose (a moins que les prix ce soit envolé dernièrement)

afko
Niveau 9
20 octobre 2017 à 08:04:34

Ça dépends... Une Megadrive 1, avec une manette et câbles tu peux en estimer entre 35 et 50€ ( tout dépend de l'état , si appareil révisé ou pas etc.. ) pour infos j'ai eu une Megadrive 1, quelques jeux avec câble et manette officielle pour un peu plus de 40€.

Par contre si c'est une Megadrive 2 tu comptes entre 5 ou 10€ de moins. ( Plus répandu, plus cheap également ).

Me semble que les prix ont atteint un sacré pic mais redescendent un petit peu ces derniers temps.

1
Sujet : Megadrive mini et anciens jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page