Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Jeux mégadrive asia pal
1
pepepou01
Niveau 19
29 avril 2018 à 20:15:36

Salut !!

J"aimerai savoir si quelqu'un collectionne les jeux Mégadrive en version Asia pal sur ce forum ?
les cartouches ont la meme formes que les cartouches japonaise en fait,mais ils existe cependant pas beaucoup de jeux dans cette gamme la moins de 100 je crois en tout.

padbol5
Niveau 9
09 mai 2018 à 18:42:55

J'ai deux ou trois titres en version Asia pal. captain planet, ariel la petite sirène et pis...je ne sais plus.

Elektonika
Niveau 37
10 mai 2018 à 21:21:36

J'ai golden axe 3 avec le stickers asia dessus, c'est tout. Après c'est surtout qu'il est identique a la version jap et moins cher.
Je le considère vraiment comme un jeu jap d'ailleurs.

Par contre vous êtes certains que asia c'est pal?
Ca m'embêterais un peu si le programme du jeu sur la cartouche est différent de la version JAP.

pepepou01
Niveau 19
02 juin 2018 à 15:09:34

Cest du pal oui 50 hz

EricRemote
Niveau 7
26 octobre 2018 à 08:52:06

Le 10 mai 2018 à 21:21:36 Elektonika a écrit :
J'ai golden axe 3 avec le stickers asia dessus, c'est tout. Après c'est surtout qu'il est identique a la version jap et moins cher.
Je le considère vraiment comme un jeu jap d'ailleurs.

Par contre vous êtes certains que asia c'est pal?
Ca m'embêterais un peu si le programme du jeu sur la cartouche est différent de la version JAP.

Il n'y a pas 50 versions, rassure-toi :)

Les 2 differences sont la langue et la fréquence.

En gros, tu lances un jeu, il va regarder la langue (2 choix : JAP ou NON-JAP) et lancer le "programme" correspondant. La plupart des jeux possèdent les 2 versions. Par exemple, si tu as une MegaDrive modee (qui fait JAP/NON-JAP et 50hz/60hz grace a 2 boutons supplementaires), tu verras que si tu lances MERCS avec le reglage 50hz/NON-JAP, l'ecran indiquera MERCS, mais si tu changes en JAP/60hz, il affichera le titre japonais !

Certains jeux ont aussi des protections pour ne se lancer que sur un type de console (Shinobi 3 de memoire).

1
Sujet : Jeux mégadrive asia pal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page