Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : cherche programmeur jeu vidéo
1
Mk57730
Niveau 1
28 août 2019 à 16:51:12

Bonjour à tous :)
je suis a la recherche d'un programmeur capable de convertir des jeux sega saturn ou super nes en fichier téléchargeable compatible pour le 32X. Je fait la collection des jeux 32x en version pal et j'ai vu sur des vidéos YouTube qu il y avait pleins de jeux prévus sur le 32x mais qui furent finalement annulé et reporter sur la saturn comme par exemple die hard, casper, Rayman, daytonna usa,... si je pourrais avoir ces jeux sous format cartouche 32x se serait super. sachant que la ludotheque d origine du 32x ne possède que 34 jeux cartouches, cela me premettrait d 'agrandir ma collection 32x et d' eviter d'acheter une saturn… je sais que des conversions sont possibles vu qu il y a eut notamment des jeux comme duke nekum 3d ou mortal kombat anthologies sub zero qui sont de base des jeux saturn et 64 et qui ont était convertis sur mega drive. D'autant plus que le 32x est gonflés en 32 bits tout comme la saturn (mais je sais cependant qu il a des différences et cela necessites conversion). Actuellement je connais quelqu un qui peut mettre des jeux megadrive sous format cartouche 32x ainsi que telecharger des fichiers rom dispo sur le net ce qui est déjà pas mal, mais reste un trouver un programmeur capable de mettre certains jeux saturn ou super nes sous 32x par la biais des fichiers rom. Si vous connaissez quelqu un qui peut le faire je vous remercie d 'avance. Cordialement.

Nekriosis
Niveau 6
28 août 2019 à 23:57:16

Salut,

sans vouloir casser ton délire je crois que personne AU MONDE n'est capable de faire ce que tu demandes, du moins pas à partir des fichiers roms...

Il faut au minimum le code SOURCE de ces jeux (ce que personne d'autre que l'éditeur d'origine ne possède et encore...) pour faire un portage sur une autre console et de plus ca peut demander un travail titanesque que personne ne voudra faire juste pour ta petite bouille...

Éventuellement si tu es milliardaire tu peux essayer de convaincre à coup de chequier ces éditeurs de resortir les vieux cartons et de confier ton petit caprice à une boite de dev mais autrement ton histoire ressemble à un doux rêve...

Mk57730
Niveau 1
29 août 2019 à 12:12:02

Merci de ta réponse même si elle semble parfois un peu sèche... Dsl mais vu que je voyais plusieurs jeux adapté à la megadrive alors qu ils n'ont jamais exister sur ce support (Duke nukem, Wolfenstein 3d, Rick dangerous, sub zero,...) il y a de quoi se poser des questions sur la possibilité de convertir d autres fichiers rom d origine à celui de 32x... J'ai même vu quelqu un réussir à mettre en rom doom 64 de Nintendo 64 et l adapter en compatibilité pour la 32x donc non ce n est pas un délire mais une esperance vu que ça c est déjà fait plusieurs fois... Bref il n'y a rien de mal à ce que je veux agrandir ma collection et oui je suis prêt à payer. La personne que je connais peut me mettre n importe quel jeu master system, mega drive ou quelques jeux rom dispo sur cartouche 32x. Il m'a déjà mit wolfenstein 3d et Rick dangerous pour la 32x alors que ce n est pas d origine Sega ces jeux... Des vidéos de YouTube explique clairement que plusieurs jeux était prévu pour la 32x mais finalement mis sur saturn comme celle ci: https://youtu.be/trHNAbp21x4. Alors merci mais je continu à espérer peut être en verra avec le temps

Mk57730
Niveau 1
29 août 2019 à 12:19:38

Je suis conscient que cela peut être un très gros travail et qu il faut des codes sources mais puisque ils on réussi à mettre sub zero, Duke,... Sur megadrive alors pk pas continuer sur cette lancée 😊

Nekriosis
Niveau 6
29 août 2019 à 14:39:02

En fait je suis vraiment curieux d'avoir tes sources concernant les portages déjà réalisés que tu décris, je pense que ça doit être le travail d'une équipe de fans hardcore qui ont certainement "recréé" les jeux en question en partant des assets originaux ou bien peut être d'anciens développeurs de ces jeux là qui possèdent encore le travail déjà réalisé à l'époque et l'ont continué sur leur temps libre pour le fun je parle notamment pour les jeux prévus pour la 32x mais finalement sortis sur saturn comme tu le dis.

Donne moi un peu tes sources ça m'interesse je pense qu'on a affaire à des cas vraiment particuliers à chaque fois...

En tous cas les jeux SNES en partant juste des roms ca me semble complètement impossible tellement une rom est inexploitable hormis certains assets et surtout l'architecture de la machine complètement différente de la megadrive...

Mk57730
Niveau 1
29 août 2019 à 15:43:52

https://youtu.be/xEqJh8-p8oo Mario sur megadrive (dispo à la vente sur eBay)

https://youtu.be/wPdrJtrCi3U (Duke nukem pareil sur megadrive et déjà vu dispo en vente)

https://youtu.be/sEf9SuRuRZM wolfenstein 3d (adapté sur 32x)

https://youtu.be/Bc2cTjyX_dw donkey kong sur megadrive

https://youtu.be/Lsv56N-FN1Q mortal kombat sub zero sur megadrive (originalement dispo que sur play et nintendo 64)

... Tout ces jeux je peux les trouver en fabrication maison à la vente (avec cartouche megadrive boîte) sur eBay. Ils sont dispo en rom.

Mk57730
Niveau 1
29 août 2019 à 15:51:15

Par contre je précise que je n'ai pas vu jusqu'à présent de jeux rom saturn mis sous 32x (à part Duke je me pose des questions concernant son portage sur megadrive d autant plus que sur eBay j'ai déjà vu a vendre et qu ils ont préciser que ce n est pas un jeu officiel Sega). Je me demande juste si c est possible vu que tout les deux on 32 bits. Merci.

Nekriosis
Niveau 6
30 août 2019 à 18:01:12

Ok, alors j'ai un peu regardé, concernant mario et wolfenstein 3D ils sont vraiment partis du code source donc même si ya pas mal de travail derrière ça reste propre et un portage officiel serait difficilement meilleur.
En revanche c'est pas la même histoire pour donkey kong qui est plus un espèce de "bricolage", pas mal d’éléments originaux ont disparus ou été remplacés, rien que l'animation est super lente alors que la megadrive peut clairement rivaliser avec la snes sur ce point précis voire la dépasser...
Même topo pour mortal kombat ils ont piqué des assets à droite à gauche dans divers jeux mortal kombat pour "refabriquer" le jeu. Dans ces 2 cas c'est une belle tentative mais le résultat est pas foufou...
Par contre pour ce qui est de duke nukem c'est un portage officiel :) mais sorti uniquement au brésil en 1998...

Mk57730
Niveau 1
31 août 2019 à 11:16:40

D accord merci pour tes précisions 😊

Mk57730
Niveau 1
15 septembre 2019 à 10:24:03

Question inverse que je me pose, est t il possible de mettre des fichiers rom megadrive, 32x ou saturn sur CD gravé compatible pour la dreamcast ?

1
Sujet : cherche programmeur jeu vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page