Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Question à ceux qui on la MD mini
1
Jean-oeufs
Niveau 9
05 octobre 2019 à 23:10:15

Salut les gens !

A ceux qui on acheter la Megadrive mini pouvez vous me dire comment est l'image sur un écran plat ?

Exemple : la vrai super Nintendo a une bonne image en peritel. La snes mini a une image du coup bien plus net en HDMI mais tellement net que les jeux sont plus moche en HD ! (pixel trop net, moins lissé que sur la console d'origine)

A on le même effet ici ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 14:34:10

Salut oui c'est exactement le même rendu que la SNES Mini. En fait c'est juste qu'ils ne proposent pas d'option de lissage qui lisse le pixel comme sur le raspbery du coup ca fait moins propre...Après sur ma TV j'ai remarqué qu'en baissant la luminosité ça rend déjà mieux.

afko
Niveau 9
06 octobre 2019 à 15:26:07

En baissant la netteté ça passe super. Sinon il existe parfois un mode graphique/vidéo.

Jean-oeufs
Niveau 9
09 octobre 2019 à 07:06:08

Merci de vos retours, y devrait y pensez à ce genre de truc.... Les vieux jeu c'est pas net bordel 😁

afko
Niveau 9
09 octobre 2019 à 21:37:29

J'ai branché sur une TV de 2008 ça passe super bien. Sur la TV plus moderne aussi, mais l'écran est trop grand pour du retro

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 15:57:46

Oui on s'y fait vite.

dayo2
Niveau 26
05 novembre 2019 à 20:38:26

Existe t'il un moyen de rajouter des jeux sur la console ? Il y'a quand même pas mal de manques et quelques choix discutables.

dayo2
Niveau 26
06 novembre 2019 à 10:56:29

Je n'ai rien trouvé sur le net, en dehors d'un certain project Lunar, mais rien de fonctionnel pour l'instant.

jozman01
Niveau 6
06 novembre 2019 à 14:51:00

Je cherche aussi la possibilité de rajouter des jeux.
Sur nes et super nes mini tu le peux très facilement.
Sa m'étonnerais qu'il ne le propose pas sur megadrive mini dans quelques temps.

dayo2
Niveau 26
06 novembre 2019 à 14:57:07

A priori le project lunar avance bien donc ca ne devrait plus trop tarder :) Ne pas mettre Sonic 3 et Knuckles, Rocket knight, Aladdin, les tortues ninja Hyperstone heist : c'est juste impardonnable et encore je me contente de citer le strict minimum, chacun à ses propres jeux culte (j'adorais le dragon ball malgré le fait que ceux sur snes (sauf le 1) soient mieux).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 01:15:08

"Aladdin" était prévu mais ces connards de "Digital Eclipse" ont préféré sortir une compil HD de l'arnaque et du coup "SEGA" n'a pas pu le valider..."Mortal Kombat 2" devait être mis aussi apparemment mais je sais pas pourquoi il n'a pas été retenu dans la version finale.
Perso je regrette juste qu'il n'est pas mis pour ma part "Ayrton Senna Super Monaco GP 2" que je kiffais trop!

Après il y aura toujours des mécontentements car je pense qu'ils ont voulu surtout mettre les titres les plus populaires même si je comprends que certains laisse à désirer comme,"Space Harrier 2" que je me serai bien passer perso..
Pour ma part la sélection est quand même très bien ils ont mis quand même mis "Wordl of Illusion" ou encore "Earthworm Jim" et je n'ai pas envie de la traffiquer car du coup autant prendre un Raspberry et télécharger comme une pu...et pas jouer à la moitié des jeux lol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 01:26:43

Pour infos j'ai réussis à finir "Shinobi 3" sur ma Mini avec 12 vies et sans perdre de continues qui dit mieux? :)

mercutio2
Niveau 10
16 novembre 2019 à 16:15:04

Bonjour tout le monde !

Une ame charitable peut elle me dire quels sont les 9 titres multi present sur la mini svp?
Merci d'avance

pepepou01
Niveau 20
16 novembre 2019 à 17:58:25

Mon fils a fini Shinobi 3 en hard mais sur une mégadrive 1 ! il avait plus de 10 vies ! il a 13 ans

fafadou
Niveau 13
08 janvier 2020 à 17:21:31

J'ai remarqué sur ma tv surtout que j'aime beaucoup joué en 16/9, et ça grossi davantage les pixels. En fait pour remédier aux pixels trop net je me suis éloigné un peu de ma tv genre à 3m minimum et là c'est royal.

fafadou
Niveau 13
09 janvier 2020 à 09:49:01

Le patch ayrton senna monaco GP II avec les vrais noms des écuries et vrai de photos de pilote fonctionne royal !

fezdu03
Niveau 1
09 janvier 2020 à 09:55:10

Pour répondre à @jean-oeufs, l'image est pixellisée comme sur Snes mini. Pour un meilleur rendu j'ai utilisé le filtre cathodique proposé sur la Megadrive mini. Bien que je le trouve un peu trop agressif, avec quelques réglages de la TV cela devient correct et on a du coup un rendu plus lisse et plus fidèle à l'original.
Toutefois je te conseille d'installer le Project Lunar. C'est très simple et à priori sans risque (moi je n'ai pas eu de souci). Une fois ce hack installé, il y a dans la partie "open game manager" du soft un onglet options. Tu vas ensuite sur smoothing et tu coches "enable always". Ne pas oublier ensuite cliquer sur le bouton "sync" pour valider tes choix. Et là tu verras que même sans le filtre cathodique les jeux sont lissés tout en respectant l'image original du soft (c'est à peine pixellisé). Pour moi ça a été la révélation. Voilà profite bien de ta Sega !!!

fafadou
Niveau 13
04 mars 2020 à 13:41:35

Je viens de tomber sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=67REPnA0PxU&fbclid=IwAR2zN1YKw0S5DbpzWEW6lNMK6ROhg6bxCch0arxKsvJJL0zgfJ6Jcs5SGaE

On peut mettre des jeux master sytem et 32 sur sa megadrive mini. Quelqu'un a essayé ?

1
Sujet : Question à ceux qui on la MD mini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page