Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Megadrive mini
1
acdan
Niveau 12
11 décembre 2019 à 11:48:00

Mon avis sur la Megadrive mini.

Reproduction de très bonnes qualités, identique à la véritable Megadrive.

Émulation exemplaires grâce aux studio M2

Liste des jeux énorme, dont certains coûtent un reins, 40 jeux +2 inédit

J'ai essayé avec la manette inext dessus, passe sans aucun problème, surtout pour street fighter.

Sega met la barre très haut niveau console mini et explose toutes les autres et largement la PS1 mini
Je vous la conseille, en ce moment à 59€ livraison gratuite sur Amazon.

A l'heure actuelle j'attends de recevoir le clé USB true blue Megadrive mini

Carbonyx
Niveau 10
12 décembre 2019 à 01:14:45

Oui mais... il manque des jeux de légende dont Streets Of Rage, dommage ! :-(

acdan
Niveau 12
12 décembre 2019 à 06:47:12

Il y a street of rage 2 et non d'un chien la musique de street of rage :ange: c'est juste trop bon, j'entends souvent dire que le son Megadrive c'est de la merde comparé à la SNES bla-bla puce Sony....

Juste écouté la musique de street of rage

https://youtu.be/D27lmgtU7zc

C'est juste l'un des meilleurs son de la Megadrive

bakubaku54
Niveau 25
12 décembre 2019 à 17:37:08

Le 12 décembre 2019 à 06:47:12 acdan a écrit :
Il y a street of rage 2 et non d'un chien la musique de street of rage :ange: c'est juste trop bon, j'entends souvent dire que le son Megadrive c'est de la merde comparé à la SNES bla-bla puce Sony....

Juste écouté la musique de street of rage

https://youtu.be/D27lmgtU7zc

C'est juste l'un des meilleurs son de la Megadrive

Le 1 reste le must.

Ratchet99
Niveau 22
19 décembre 2019 à 04:07:49

En vrai c’est bête à dire, mais le soucis de cette console c’est le fait qu’on ne puisse pas rajouter des jeux comme sur la PS mini ou les Nintendo mini :(
Le catalogue intégré est le plus alléchant par contre :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 décembre 2019 à 13:53:19

Le 11 décembre 2019 à 11:48:00 acdan a écrit :
Mon avis sur la Megadrive mini.

Reproduction de très bonnes qualités, identique à la véritable Megadrive.

Émulation exemplaires grâce aux studio M2

Liste des jeux énorme, dont certains coûtent un reins, 40 jeux +2 inédit

J'ai essayé avec la manette inext dessus, passe sans aucun problème, surtout pour street fighter.

Sega met la barre très haut niveau console mini et explose toutes les autres et largement la PS1 mini
Je vous la conseille, en ce moment à 59€ livraison gratuite sur Amazon.

A l'heure actuelle j'attends de recevoir le clé USB true blue Megadrive mini

Je crois que je vais me faire plaisir là.

acdan
Niveau 12
19 décembre 2019 à 17:28:48

Euh si on peut, j'ai actuellement plus de 820 jeux dessus avec la true blue Megadrive mini

Sentenza94600
Niveau 10
28 janvier 2020 à 15:13:20

Le 19 décembre 2019 à 17:28:48 acdan a écrit :
Euh si on peut, j'ai actuellement plus de 820 jeux dessus avec la true blue Megadrive mini

Hello, ça m'intéresse! Serait-il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet par MP (Acdan, on ne se connait pas mais je me suis permis de t'envoyer un MP)? :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2020 à 23:02:34

Attention car comme avec le projet Lunar j'ai vu qu'il y avait des jeux ou ils n'y avaient pas de sons ou d'autres qui ne marchait pas donc je ne pense pas que ce soit si fiable que ça puis faudrait pas que dézingue cette belle machine aussi :ange:

fafadou
Niveau 13
07 février 2020 à 09:15:23

Oui il y a une liste de compatibilité.

Pour moi impossible d'abîmer sa machine, j'ai même éteint la mienne pendant l'installation car la progression ne "progressait" plus (avec quelques frayeurs j'avoue ^^), puis j'ai tout redémarré relancer l'installation et c'est nickel.
Je précise que je n'ai jamais eu non plus la diode rouge de la megadrive qui clignote, pendant la manip.

Sentenza94600
Niveau 10
07 février 2020 à 10:01:24

J'ai reçu ma True Blue hier, installation nikel et rapide, environ 5 minutes au total, par contre il faut impérativement avoir Windows 10 sinon ça marche pas...(j'ai essayé avec un PC sous Windows 8, impossible).

Derrière j'ai testé une dizaine de jeux (Aladdin, Mickeymania, Gynoug, ISS Deluxe, Moonwalker...), aucun souci, tout fonctionne parfaitement. Après oui il y a des jeux qui ne passent pas ou qui buggent, mais dans la grande majorité ça passe sans soucis.

Bref, plutôt très content, l'interface est certes pourrie et la True Blue assez disgracieuse (quelle idée de la faire en bleu aussi), mais l'essentiel est ailleurs :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2020 à 14:42:47

C'est intéressant il est vrai mais je trouve que ca casse le concept après..perso je préfère jouer aux jeux d'origines qui sont quand même très bons dans l'ensemble :oui:

Sentenza94600
Niveau 10
07 février 2020 à 15:59:18

Franchement VDD y a aucune différence avec la version "normale" de la MD mini, c'est les mêmes menus, la même présentation des jeux avec les jaquettes, etc...tout ce qui change c'est que tu te retrouves avec plus de 800 jeux au lieu des 42, qui sont certes très bien mais comme dans toute sélection de ce type y avait des gros manques dans le roster d'origine de la MD mini.

Perso je rêvais de me refaire une partie de Gynoug, rien que pour ça je suis refait, c'est mon Shoot préféré toutes plateformes et toutes époques confondues, mais aussi pouvoir rejouer à Aladdin, Quackshot, Moonwalker, Outrun, Splatterhouse (:bave:), etc...

Tout ce que ça casse selon moi c'est l'aspect esthétique avec cette clé USB trop longue et trop...bleue :rire:. Pour le reste et malgré les grosses réserves de mon 1er post (surtout le coup de Windows 10, je trouve ça abusé), rien à redire c'est le kif :ok:

dayo2
Niveau 26
07 février 2020 à 16:39:22

On peut rajouter des jeux sur la clé ? Par ce que l'absence de sonic 3 et knuckles c'est quand même un gros manque je trouve.

Sentenza94600
Niveau 10
07 février 2020 à 17:11:22

Le 07 février 2020 à 16:39:22 dayo2 a écrit :
On peut rajouter des jeux sur la clé ? Par ce que l'absence de sonic 3 et knuckles c'est quand même un gros manque je trouve.

Je sais pas si on peut rajouter d'autres jeux, mais bon ça doit être possible...pour Sonic 3 faudra que je revérifie, mais a priori ouais y a bien Sonic & Knuckles d'un côté et Sonic 3 de l'autre, mais pas les 2 en bundle (alors qu'il y est pour Sonic 1 et 2...). Dommage en effet!

Logri
Niveau 10
08 février 2020 à 00:26:06

Acheter une clé USB avec des roms illégales dessus :rire:
Quitte à être dans illégalité pourquoi ne pas les télécharger gratuitement ?

acdan
Niveau 12
09 février 2020 à 08:55:19

Pour le prix la true blue Megadrive mini, fait largement le boulot et sans risque d'endommager la Megadrive mini...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2020 à 21:57:27

"Acheter une clé USB avec des roms illégales dessus :rire:
Quitte à être dans illégalité pourquoi ne pas les télécharger gratuitement ?"

+10000 voilà pourquoi je dis que ca casse le concept également...a ce moment là autant prendre un raspberry et télécharger comme 1 pu...pour n'en jouer qu'à la moitié :hap:

Logri
Niveau 10
11 février 2020 à 23:35:55

Le 10 février 2020 à 21:57:27 Fighterdu035 a écrit :
"Acheter une clé USB avec des roms illégales dessus :rire:
Quitte à être dans illégalité pourquoi ne pas les télécharger gratuitement ?"

+10000 voilà pourquoi je dis que ca casse le concept également...a ce moment là autant prendre un raspberry et télécharger comme 1 pu...pour n'en jouer qu'à la moitié :hap:

Oui, soit tu prends une mini pour jouer légalement, soit tu télécharges.
Mais acheter des roms illégales, qui sont dispo gratuitement sur le net....
Surtout que quitte à télécharger, mieux vaut prendre un Pi avec Recalbox qui est beaucoup mieux qu'une mini

Logri
Niveau 10
11 février 2020 à 23:38:01

Le 09 février 2020 à 08:55:19 acdan a écrit :
Pour le prix la true blue Megadrive mini, fait largement le boulot et sans risque d'endommager la Megadrive mini...

Une rom illégale c'est gratuit....
Si tu payes c'est que tu t'es fait entuber

1
Sujet : Megadrive mini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page